Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

illustrator mon amour

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

illustrator mon amour

n°1086085
athenae
Posté le 12-11-2009 à 16:23:31  profilanswer

Bonjour,

Moi il y a un truc qui m'énerve, mais qui m'énerve sur illustrator... C'est l'outil de sélection directe. Dans indesign c'est nickel, il distingue clairement sélection (flèche noire) et sélection directe (flèche blanche). Dans illustrator confirmez-moi que quand vous voulez sélectionner les points d'ancrage, vous êtes obligés de cliquer pré-ci-sé-ment sur le tracé, sinon il sélectionne tous les points comme une sélection-tout-court. Je perds un temps fou à sélectionner, déselectionner, resélectionner et encore un petit tour si j'ai le malheur de cliquer à coté de ma cible (c'est d'ailleurs une vraie histoire de cibles illustrator je trouve, cf mon post précédent.... :pt1cable: )
Si quelquun me dit qu'il existe un paramètre pour remédier à ca et que ça peut fonctionner comme dans indesign, je lui envoie une fraise tagada.
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 16:23:31  profilanswer

n°1086093
genghis77
-_-'
Posté le 12-11-2009 à 18:15:54  profilanswer

bah je dirais ctrl/ + u pour avoir vite fait les reperes commentés.

sinon je crois qu'il y a une fonction dans les options pour avoir le point d'ancrage en surbrillance (ou dans le genre) pour bien les différencier des tracés

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1086179
pinbeu
Rust in peace
Posté le 13-11-2009 à 11:33:28  profilanswer

athenae a écrit :

Bonjour,

Moi il y a un truc qui m'énerve, mais qui m'énerve sur illustrator... C'est l'outil de sélection directe. Dans indesign c'est nickel, il distingue clairement sélection (flèche noire) et sélection directe (flèche blanche). Dans illustrator confirmez-moi que quand vous voulez sélectionner les points d'ancrage, vous êtes obligés de cliquer pré-ci-sé-ment sur le tracé, sinon il sélectionne tous les points comme une sélection-tout-court. Je perds un temps fou à sélectionner, déselectionner, resélectionner et encore un petit tour si j'ai le malheur de cliquer à coté de ma cible (c'est d'ailleurs une vraie histoire de cibles illustrator je trouve, cf mon post précédent.... :pt1cable: )
Si quelquun me dit qu'il existe un paramètre pour remédier à ca et que ça peut fonctionner comme dans indesign, je lui envoie une fraise tagada.
Merci !

Je ne confirme pas ^^ Lorsque la sélection directe est activée (flèche blanche donc), je peux sélectionner mes points d'ancrage avec un click 'n' drag.

n°1088843
athenae
Posté le 03-12-2009 à 09:23:01  profilanswer

C'est quoi un click 'n' drag ?

n°1088917
pinbeu
Rust in peace
Posté le 03-12-2009 à 22:13:47  profilanswer

athenae a écrit :

C'est quoi un click 'n' drag ?

C'est quand tu cliques, que tu maintiens le clic enfoncé et que tu déplaces ta souris. En gros c'est faire un rectangle de sélection quoi.

n°1089151
athenae
Posté le 07-12-2009 à 12:34:21  profilanswer

mouais ok ca marche bien... sauf quand tu as 50 objets superposés (et que tu sélectionnes tellement souvent des points que tu ne peux pas t'amuser à geler/dégeler les calques dont tu n'as pas besoin à chaque fois...)
Exemple bête du côté pas pratique d'illustrator : dans indesign, tu sélectionnes un objet par l'outil V (flèche noire) puis tu fais touche A pour passer en sélection directe : tous les points sont blancs, donc sélectionnables tout de suite. Dans illustrator même manip : quand tu passes en outil A, tous les points sont noirs, donc sélectionnés ! Du coup je suis obligée de déselctionner, et de resélectionner par l'outil A en cliquant pré-ci-sé-ment sur le tracé. Franchement, on ne m'otera pas de l'idée que ce n'est pas pratique.

Message édité par athenae le 07-12-2009 à 12:35:06
n°1089207
pinbeu
Rust in peace
Posté le 07-12-2009 à 21:01:15  profilanswer

Oui je me fais aussi avoir en fait parce que par défaut tous les points sont sélectionnés. Au lieu de geler les formes, je les isole...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

illustrator mon amour

Sujets relatifs
modelisation terrain 3ds max/ illustrator, ligne de niveauProbleme Illustrator dégradé Noir blanc
Illustrator - texte curviligne déformébug illustrator sur les calques
Probleme avec illustrator: il se ferme après le démarrage. Colorier les fonds sur Illustrator ?
Utilisation Palette graphique avec Illustrator outil crayon[Illustrator] Création d'une carte d'adhérent
Besoin d'aide sous illustratorillustrator forme qui + tracé
Plus de sujets relatifs à : illustrator mon amour

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR