Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  modelisation terrain 3ds max/ illustrator, ligne de niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modelisation terrain 3ds max/ illustrator, ligne de niveau

n°1085983
woody1979
Posté le 11-11-2009 à 13:59:19  profilanswer
 

bonjour
je souhaiterai modeliser un terrain dont je dispose les courbes de niveaux.
donc je vectorise ces courbes de niveaux sous illustratoir puis je l'exporte en Ai sous 3ds max afin de pouvoir utiliser les splines.
en revanche lorsque j'importe mes splines sous max je me retrouve avec un nombre incalculable de vertex pour chacune des splines crées alors que mon modele sous illustrator est epuré
Pouvez vous m'expliquer comment je peux reduire ce nombre de vertex? est ce que c'est du a un mauvais parametre d'export et d'import?
Merci de votre aide
voici les illustrations pour avoir une meilleure comprehension de mon probleme
 
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] 5.jpg.html
 
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] e.jpg.html

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 13:59:19  profilanswer
 

n°1085987
woody1979
Posté le 11-11-2009 à 14:28:18  profilanswer
 
n°1086011
kabyll
Posté le 11-11-2009 à 19:13:38  profilanswer
 

t'auras pas moins de points, c'est comme ca malheureusement
 
seule facon de faire, c'est les tracer a la main sous max,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1086024
pinbeu
Rust in peace
Posté le 11-11-2009 à 21:03:28  profilanswer
 

Sous Illustrator, enregistre ton fichier au format .ai en précisant que tu veux un format Illustrator 3. Ensuite, importe ce fichier .ai dans max, ça devrait le faire (t'auras que les points nécessaires).

n°1086056
kabyll
Posté le 12-11-2009 à 09:27:12  profilanswer
 

et bien, je ne savais pas,
 
tout bon si ca fonctionne


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  modelisation terrain 3ds max/ illustrator, ligne de niveau

 

Sujets relatifs
Probleme Illustrator dégradé Noir blancIllustrator - texte curviligne déformé
bug illustrator sur les calquesmodelisation de Sophie Marceau
3ds max - texture balle pixarProbleme avec illustrator: il se ferme après le démarrage.
[3ds] affecter des textures sur plusieur face d'un cube3DS Max contraintes de mouvements
[3Ds] recherche de models de chaise en 3DVitesse rendu sous 3ds max 6 avec Core2Quad
Plus de sujets relatifs à : modelisation terrain 3ds max/ illustrator, ligne de niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR