Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4979 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

export pdf avec CorelDraw

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1191666
olc2a
Posté le 19-11-2024 à 15:59:12  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci lorsque j'exporte un .pdf avec CorelDraw et que je l'ouvre avec acrobat j'ai systématiquement une marge additionnelle de 0.7mm tout autour. C'est assez fou car si j'ouvre ce même pdf avec un autre soft, illustrator par exemple, je n'ai plus ces 0.7mm et le fichier est aux bonnes dimensions...
J'ai bien sûr vérifier et revérifier toutes les options d'export en long, large et travers mais je n'ai rien trouvé qui solutionne cette bizarrerie !
Si quelqu'un a l'astuce, je suis vraiment curieux d'une part, et reconnaissant d'autre part car j'en suis à rouvrir mes pdf exportés de Corel avec Illustrator pour les réexporter en pdf... J'en vois qui rigolent dans le fond

mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 15:59:12  profilanswer

n°1191667
nikos69
Posté le 20-11-2024 à 08:32:40  profilanswer

Il n'y aurait pas un réglage de fond perdu qui serait pris en compte à l'export ? Je n'ai pas utilisé cette appli depuis trèèèèès longtemps, du coup aucune certitude.
Possible d'avoir une capture d'écran de la fenêtre des réglages d'export pdf ?
Si tu utilises acrobat (la version complète, pas le reader), tu peux recadrer tes pdf à la dimension voulue.

Message édité par nikos69 le 20-11-2024 à 08:34:08
n°1191670
olc2a
Posté le 20-11-2024 à 18:31:53  profilanswer

Merci nikos
le réglage de fond perdu est bien décoché dans la fenêtre d'export mais rien n'y fait.
En revanche je vais regarder pour recadrer directement depuis acrobat, ça me fera gagner du temps au lieu de repasser par illustrator !

n°1191694
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-12-2024 à 15:43:17  profilanswer

Verifiez si pas hasard, vous n'auriez pas un filet cadre autour du format de la page..
Il me semble avoir eu un truc comme ca et avec une imposition répétitive et ca a poser un probleme a la 10e pose !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Indesign export pdf noirs 100% sortent en noirs quadriIllustrator préfixe lors de l'export d'un fichier
[ILLUSTATOR] Export plans de travail en aiSoucis Export indesign
Indesign export swf et problème hyperlienExport pdf d'un livre avec protection
Regrouper plusieurs images sur une seule textures en exportIndesign, trait de coupe export/impression différents
problem texte export indesign / pdf[inkscape] Export en png
Plus de sujets relatifs à : export pdf avec CorelDraw

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)