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  Regrouper plusieurs images sur une seule textures en export

 


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Auteur Sujet :

Regrouper plusieurs images sur une seule textures en export

n°1179777
warelson
Posté le 08-02-2017 à 11:54:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voulais savoir si il y'avais une possibilité de regrouper plusieurs images d'un model 3D en une seule images lors de l'exportation en fomat .obj (ou fbx par exemple)
 
En fait j'ai plusieurs photos qui correspond au modél 3D en question, et pour l'utilisation d'un plugin sur 3ds max j'aurais besoin d'utiliser qu'une seule texture, et donc pour resoudre cela je voulais savoir si je pouvais regrouper tous les images du model 3D d'origine en une seule texture
 
Il y'a un logiciel spécifique qui peut faire cela ?
 
Merci d'avance

mood
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Posté le 08-02-2017 à 11:54:42  profilanswer
 

n°1179778
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2017 à 12:02:26  profilanswer
 

si j'ai bien compris t'as plusieurs bitmap a appliquer le le modele 3D et tu voudrais que tout ca soit un seule et meme fichier bitmap?
 
si oui c'est simple.
 
dépliage UVW et photoshop :spamafote:
 
https://www.google.com/webhp?source [...] pliage+uvw


---------------
Genghis achat/vente
n°1179779
warelson
Posté le 08-02-2017 à 12:07:09  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

si j'ai bien compris t'as plusieurs bitmap a appliquer le le modele 3D et tu voudrais que tout ca soit un seule et meme fichier bitmap?
 
si oui c'est simple.
 
dépliage UVW et photoshop :spamafote:
 
https://www.google.com/webhp?source [...] pliage+uvw


Oui voila c'est ca
Le fait d'avoir toutes ces images sur un seul bitmap ne va pas modifier l'emplacement des images par rapport au modèle 3D en question ? Il y'aura pas des decalages de textures sur le model ?
 
Merci pour les liens je vais y jeter un oeil
Merci encore

n°1179780
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2017 à 14:08:29  profilanswer
 

si tu fais ton dépliage correctement non.
 
tu fais ton depliage
tu crées ton bitmap en mixant tes images sur une seul fichier bitmap et ils se mettront en place selon le dépliage.


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Genghis achat/vente
n°1179781
warelson
Posté le 08-02-2017 à 14:09:49  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

si tu fais ton dépliage correctement non.
 
tu fais ton depliage
tu crées ton bitmap en mixant tes images sur une seul fichier bitmap et ils se mettront en place selon le dépliage.


Ca à l'air trop technique non?? c'est assez simple à faire ?

n°1179782
nikos69
Posté le 08-02-2017 à 14:31:46  profilanswer
 

warelson a écrit :


Ca à l'air trop technique non?? c'est assez simple à faire ?


Si t'as jamais touché à ça oui ça va être un peu tendu quand même :D

n°1179783
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2017 à 14:52:54  profilanswer
 

bah apres ca dépend des polygones c'est sur.
 
si c'est un cube c'est fastoche.
 
si c'est un modele plus complexe oui ca devient vite un bourbier


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Genghis achat/vente
n°1179787
warelson
Posté le 08-02-2017 à 20:01:01  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

bah apres ca dépend des polygones c'est sur.
 
si c'est un cube c'est fastoche.
 
si c'est un modele plus complexe oui ca devient vite un bourbier


C'est une petite map mais il y'a pas mal de batiments avec differentes textures
Ca risque d'être galère


Message édité par warelson le 08-02-2017 à 20:01:22
n°1179791
genghis77
-_-'
Posté le 09-02-2017 à 09:45:07  profilanswer
 

t'aurais une capture?


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Genghis achat/vente
n°1179835
warelson
Posté le 12-02-2017 à 14:16:03  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

t'aurais une capture?


http://img11.hostingpics.net/pics/342439Sanstitre.png
 
c'est la galère

mood
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Posté le 12-02-2017 à 14:16:03  profilanswer
 

n°1179836
warelson
Posté le 12-02-2017 à 14:20:04  profilanswer
 

Je voulais par contre savoir un truc
 
A un moment donné j'avais enregistré un model 3D en fichier .3ds via Sketchup
 
et en l'ouvrant sur 3d max j'avais toutes les textures du model en question, et j'arrivé ensuite à exporter tous ça
 
Par contre là bizarrement j'y arrive plus, quand j'exporte un model au format .3ds il y'a toutes les photos dans le dossier dessus, mais quand je l'ouvre sur 3ds max il y'a pas les textures
 
Pourtant je vous assure que à un moment donné ça marché, avec 3ds max j'avais toutes les textures
 
J'ai peut-être convertit le model en .3ds via un autre logiciel autre que Skectchup ?? blender peut-être ça marche mieux ?

n°1179847
genghis77
-_-'
Posté le 13-02-2017 à 09:32:49  profilanswer
 

pour ton modele le plus simple c'est d'avoir une map pour chaque batiment
 
va falloir bosser un peu :)


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Genghis achat/vente
n°1179848
warelson
Posté le 13-02-2017 à 10:22:53  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

pour ton modele le plus simple c'est d'avoir une map pour chaque batiment
 
va falloir bosser un peu :)


Je voulais savoir un petit truc, est-il possible de peintre soi-même un model 3D via un logiciel spécifique, par exemple toute ma map est de couleur grise, et moi chaque batiment par chaque batiment je modifie moi même à la main si je peut dire chaque face des tours, et ensuite j'exporte tous ça mais tout en ayant une même texture unique
En gros je garde la texture grise dans le registe de la map mais je modifie quand même les couleurs, et j'enregistre tous ça
 
Possible ??

n°1179849
genghis77
-_-'
Posté le 13-02-2017 à 11:16:18  profilanswer
 

oui tu peux passer par de la peinture 3D
 
surface painter il me semble ou 3d coat doivent le faire


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