Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[WIP] - Colorisation - Elfe " Le Temps Qu'il Faut " ..Merci Metos..

n°521145
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 17-08-2004 à 11:02:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu te pose encore ce genre de question a mon sujet ...  :non: voyoonnns !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 11:02:48  profilanswer
 

n°521151
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 17-08-2004 à 11:05:02  profilanswer
 

Chez un elfe, c'est pointu comme les oreilles? :??:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°521168
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 17-08-2004 à 11:31:52  profilanswer
 

jt'en presenterai un et pi tu verra bien par toi meme ;)

n°521210
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 17-08-2004 à 12:14:37  profilanswer
 

J'ai pas envie de risquer un perçage de la prostate...
 
FIN DU HS AVANT TT...
 
Bon alors, ça avance ce fond?


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°521266
Mad666
Posté le 17-08-2004 à 13:50:19  profilanswer
 

Non, mon PC ne fait que freezer. :/

n°521273
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 17-08-2004 à 13:59:56  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Non, mon PC ne fait que freezer. :/


Passe-le au four!
 
 
 
 [:len22]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°521304
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 17-08-2004 à 14:38:07  profilanswer
 

Elle é dechainé la banane aujourdhui !! :D

n°521581
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-08-2004 à 02:27:28  profilanswer
 

Alors voila, j'ai un peu changé les ombres sur le pantalon. Est ce mieux ? Est ce moins bien ? Est ce comme cela que je dois continuer ? Ou pas ?
 
L'Ancien
 
http://drfenston.free.fr/hfr/elfe4p.jpg
 
Le Nouveau
 
http://drfenston.free.fr/hfr/elfe41p.jpg
 
Les changements sont à remarquer au niveau du pantalon, et un petit peu au niveau des manches :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°521591
Mad666
Posté le 18-08-2004 à 07:01:20  profilanswer
 

Ah oui, je préfère personnellement. :jap:

n°521664
aozora
Posté le 18-08-2004 à 10:49:22  profilanswer
 

je ne trouve pas les ombres assez foncee/marquer pour ma part
sinon c propre :)
( pasassez graphique pour moi par contre :D )


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 10:49:22  profilanswer
 

n°521667
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-08-2004 à 10:52:40  profilanswer
 

aozora a écrit :

je ne trouve pas les ombres assez foncee/marquer pour ma part
sinon c propre :)
( pasassez graphique pour moi par contre :D )


 
+1 même si je l'ai déjà dis,
mad666 m'avait alors répondu qu'on lui avait dis le contraire.


Message édité par Zenono le 18-08-2004 à 10:53:22
n°521668
aozora
Posté le 18-08-2004 à 10:54:31  profilanswer
 

ah? j'ai po tout suivit du topic desolé :D
bah ça depend quand tu regarde les coloriste de BD la plupart font des colo tres peu expressive donc j'estime dans son cas que c une CHOIX graphique.
choix que je ne corobore pas :)
mais pour une 1er colo c tres sympa


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°521683
Mad666
Posté le 18-08-2004 à 11:16:01  profilanswer
 

Les ombres peu marquées est dû au fait qu'il se trouve(ra) en fôret, donc peu de lumière. :)

n°521686
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-08-2004 à 11:23:31  profilanswer
 

Aozora, en effet ils ont choisi de faire une colo assez lisse, avec des ombrages sans dégradés. C'est un choix qu'ils ont fait au départ :)
 
Mad666, j'pense que peu de lumière ne signifie pas peu d'ombrage, enfin j'pense que justement, c'est plutôt l'inverse :)
 
Enfin encore une fois, il s'agit de votre colo, et j'pense que je verrais bien quand vous aurez avancé un peu plus dessus ;)

n°521688
Mad666
Posté le 18-08-2004 à 11:24:58  profilanswer
 

On le sent pas le dégradé ? :'(
Y en a pourtant sur la mienne. :/

n°521784
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-08-2004 à 13:43:20  profilanswer
 

aozora a écrit :

je ne trouve pas les ombres assez foncee/marquer pour ma part
sinon c propre :)
( pasassez graphique pour moi par contre :D )


 
 
t'entends quoi par pas assez graphique ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°521785
aozora
Posté le 18-08-2004 à 13:45:41  profilanswer
 

Fenston a écrit :

t'entends quoi par pas assez graphique ?


 
pas assez spontane
c juste des aplats de couleur  
on voit po le trait d'un craton un truc ki vibre


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°521788
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-08-2004 à 13:48:47  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

On le sent pas le dégradé ? :'(
Y en a pourtant sur la mienne. :/


 
Bah je viens de regarder à nouveau, et je confirme, j'trouve qu'il n'y a pas de dégradé dans ton ombrage, il me semble qu'il y a uniquement une seule couleure posée avec une brosse dure.  
 
En même temps je sais que c'est pas toujours évident à repérer et ca dépend pas mal de l'encrage. Je me rapelle un dessin de Redpoppy que j'avais commencé à mettre en couleur, et franchement c'était embétant car le dessin d'origine voilait ma colo, du coup on voyait aucun de mes détails. C'est peut-être le cas ici. Ca serait possible d'avoir un screen de juste la colo ? (sans le trait)  
On se rendrait mieux compte ;)

n°521798
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-08-2004 à 13:55:06  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Les ombres peu marquées est dû au fait qu'il se trouve(ra) en fôret, donc peu de lumière. :)


 
non pour ma part, je fais des ombres peu marquées car si je marque les ombres, je vais assombrir la colo et je veux qu'elle soit tres lumineuse :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°521800
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-08-2004 à 13:57:06  profilanswer
 

aozora a écrit :

pas assez spontane
c juste des aplats de couleur  
on voit po le trait d'un craton un truc ki vibre


 
spafaux mais comment y remedier alors ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°521802
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-08-2004 à 13:58:56  profilanswer
 

http://drfenston.free.fr/hfr/elfe41p.jpg
 
'oila, j'ai un  peu forcé les ombres ! C'est mieux ou pas comme ca ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°521849
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 18-08-2004 à 14:48:29  profilanswer
 

moi jprefer come ca perso ;)

n°521850
yannick_fr​ere
Posté le 18-08-2004 à 14:48:49  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas du tout en coloriage ... mais je serais tenté de dire qu'il faut faire quelque chose pour les ombres noires (à l'encre) : soit les virer, soit faire les autres ombres bien plus foncées que ce que tu fais actuellement.
 
Sinon on a des ombres toutes claires et d'autres carrément noires.
 
A part ça, je verrais bien des ombres plus en dégradé et une source de lumière également (il y a des parties sombres par rapport à la couleur de base, mais pas de partie claire, ça ne va pas).
 
Bonne continuation !

n°521854
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-08-2004 à 14:56:08  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Je ne m'y connais pas du tout en coloriage ... mais je serais tenté de dire qu'il faut faire quelque chose pour les ombres noires (à l'encre) : soit les virer, soit faire les autres ombres bien plus foncées que ce que tu fais actuellement.
 
Sinon on a des ombres toutes claires et d'autres carrément noires.
 
A part ça, je verrais bien des ombres plus en dégradé et une source de lumière également (il y a des parties sombres par rapport à la couleur de base, mais pas de partie claire, ça ne va pas).
 
Bonne continuation !


 
pour les ombres noirs: je ne veux pas ! je veux un dessins clair et lumineux !  
 
les ombres dégradées, je n'en veux pas non plus ! car j'en suis incapable, et que je veux quelque chose de plus simple.
Je prefere des ombres propres pas dégradées, que des degradés pas terribles. Je veux un resultat propre !  
 
pour ce qui est de virer les ombres deja faites, j'y pense aussi, mais j'ai pas trop envie de modifier le dessin original !


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°521858
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-08-2004 à 15:09:05  profilanswer
 

je dirais que là c'est beaucoup mieux Fenston, les ombres ressortent bcp mieux ;) Et perso, je les foncerais encore un peu je crois, mais après comme tu l'as dis tout est affaire de goût, et si tu souhaite une colo lumineuse faut peut-être éviter de trop foncer, mais en même temps, plus tu fonceras les zones d'ombres, plus les zones lumineuses opposées ressortiront ;)

n°521860
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-08-2004 à 15:13:07  profilanswer
 

Zenono a écrit :

je dirais que là c'est beaucoup mieux Fenston, les ombres ressortent bcp mieux ;) Et perso, je les foncerais encore un peu je crois, mais après comme tu l'as dis tout est affaire de goût, et si tu souhaite une colo lumineuse faut peut-être éviter de trop foncer, mais en même temps, plus tu fonceras les zones d'ombres, plus les zones lumineuses opposées ressortiront ;)


 
ca veux dire que la, je suis obligé de faire des zones lumineuses opposées ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°521863
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-08-2004 à 15:21:10  profilanswer
 

Et bien, les ombres sont bien à l'opposé de la source lumineuse, non ? sinon qu'est ce qui ferait exister l'ombre si ce n'est pas une lumière venant de l'opposé ?

n°521870
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-08-2004 à 15:30:58  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Et bien, les ombres sont bien à l'opposé de la source lumineuse, non ? sinon qu'est ce qui ferait exister l'ombre si ce n'est pas une lumière venant de l'opposé ?


 
oui et non.  
 
Je m'inspire tres fortement de certains artworks de Fable :
 
http://drfenston.free.fr/hfr/artfable.jpg
 
comme tu peux le voir, les ombres sont nets, il n'y a pas la lumiere, et pourtant, ca ne choque pas.  
j'aimerais arriver au meme bilan/resultat.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°521873
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-08-2004 à 15:38:02  profilanswer
 

ah en effet je ne connaissais pas.
Finallement ta colorisation est bien dans l'esprit de ton inspiration.  
En faites là le dessinateur a seulement placé l'ombre et les reflets de lumière, ca fait comme si il avait zappé la couleure intermédiaire. Dans ce cas si c'est ce type de colorisation que tu veux faire, c'est surement tes applats qu'il faudrait éclaircir.

n°521875
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-08-2004 à 15:39:08  profilanswer
 

Zenono a écrit :

ah en effet je ne connaissais pas.
Finallement ta colorisation est bien dans l'esprit de ton inspiration.  
En faites là le dessinateur a seulement placé l'ombre et les reflets de lumière, ca fait comme si il avait zappé la couleure intermédiaire. Dans ce cas si c'est ce type de colorisation que tu veux faire, c'est surement tes applats qu'il faudrait éclaircir.


 
 :lol:  :lol:  
 
je sais plus quoi faire la :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°521876
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-08-2004 à 15:43:17  profilanswer
 

Fenston a écrit :

:lol:  :lol:  
 
je sais plus quoi faire la :D


 
Attends d'autres avis que le miens, et vois dans quel sens les autres te conseilles d'aller ;)

n°521877
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-08-2004 à 15:44:25  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Attends d'autres avis que le miens, et vois dans quel sens les autres te conseilles d'aller ;)


 
oui :)
 
et si les avis divergent, je n'en ferais qu'a ma tete :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°521886
Mad666
Posté le 18-08-2004 à 15:55:50  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Bah je viens de regarder à nouveau, et je confirme, j'trouve qu'il n'y a pas de dégradé dans ton ombrage, il me semble qu'il y a uniquement une seule couleure posée avec une brosse dure.  
 
En même temps je sais que c'est pas toujours évident à repérer et ca dépend pas mal de l'encrage. Je me rapelle un dessin de Redpoppy que j'avais commencé à mettre en couleur, et franchement c'était embétant car le dessin d'origine voilait ma colo, du coup on voyait aucun de mes détails. C'est peut-être le cas ici. Ca serait possible d'avoir un screen de juste la colo ? (sans le trait)  
On se rendrait mieux compte ;)


Alors en effet, c'est à la brosse dure (puisque Fedeic utilise la brosse dure, pourquoi pas moi ? :o) et en mono couleur. Les dégradés ne sont donc fait qu'à la pression sur la tablette. Est-ce pour ça ? je ferais un gros plan si j'y pense pour montrer les dégradés)

n°521889
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-08-2004 à 15:58:38  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Alors en effet, c'est à la brosse dure (puisque Fedeic utilise la brosse dure, pourquoi pas moi ? :o) et en mono couleur. Les dégradés ne sont donc fait qu'à la pression sur la tablette. Est-ce pour ça ? je ferais un gros plan si j'y pense pour montrer les dégradés)


 
parce que lui c'est un dieu  :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°521897
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 18-08-2004 à 16:25:14  profilanswer
 

ben mm en t'inspirant de ce genre de colo, tu px renforcé l'intensité de tes ombre pr donnée plus de clarté a tes lumiere et inversement, le truc c'est des trouver le juste milieu ;)


---------------
Geuk Aheug - http://anlgallery.site.voila.fr/
n°521972
Mad666
Posté le 18-08-2004 à 17:36:23  profilanswer
 

Fenston a écrit :

parce que lui c'est un dieu  :D


Et moi je suis [:diablesse] !
 
Je suis donc du même niveau. [:justeleblanc]
 
 
 
Ou alors à l'opposé. [:cupra]
[:mad666]

n°522562
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-08-2004 à 15:50:08  profilanswer
 

[:wam] un topic de Fens
sur ta dernière version : il manque de l'ombre sur la cape au nivo de son entre-jambe. L'ombre du fourreau sur la cuisse est fausse, elle doit s'incurver vers le bas en fait au fur et à mesure que le fourreau ne repose plus sur la jambe... sinon dans l'ensemble je trouve ça très correct :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°522569
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2004 à 16:09:36  profilanswer
 

Skopos a écrit :

[:wam] un topic de Fens
sur ta dernière version : il manque de l'ombre sur la cape au nivo de son entre-jambe. L'ombre du fourreau sur la cuisse est fausse, elle doit s'incurver vers le bas en fait au fur et à mesure que le fourreau ne repose plus sur la jambe... sinon dans l'ensemble je trouve ça très correct :)


 
sur la derniere version, il ne fallait regarder que le pantalon, mais merci pour ces conseils, c'est exactement le genre de précisions que j'attendais :)
 
et merci :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°547122
Mad666
Posté le 06-10-2004 à 01:16:01  profilanswer
 

http://madnesswood.chez.tiscali.fr/gfx/img/coloMad666Thumb_23.jpg
 
Ombrage de la tunique. [:cupra]

n°547468
Zenono
Zen attitude !
Posté le 06-10-2004 à 19:26:26  profilanswer
 

ah ouai, effectivement, comme l'indique le nom du topic, ça prends son temps ici :D
 
Bah l'ombrage de la tunique correspond a la source de lumière que tu as défini depuis le départ, parcontre j'ai à peu près toujours la même critique, un manque de contraste entre les zones clairs et les zones ombragés :).
 
En tous cas, continues mad, et aussi comme ce n'est pas forcément évident de donner un avis que sur une chose bien déterminée comme ça, faudrait que tu nous en donne d'avantage au prochain post :D

n°547524
Mad666
Posté le 06-10-2004 à 23:33:25  profilanswer
 

Oui enfin, là je viens de rentrer parce que je tentais de changer les plaquettes de frein de la voiture de ma mère. Donc mon temps est quelque peu compté.
 
Et en plus, depuis le temps que je l'ai mis de côté, j'ai juste repris un peu pour justement voir si je plaçais de façon cohérente les ombrages.
 
Apparemment, oui. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WiP] scène : le robot (nouvelle image p.6)[WIP Blender MUSCLOR]"Par le pouvoir du crâne ancestralll !! He-man."
(WIP) 3DS MAX -Virtools: Making of Jeu :Djiin MOVonInstaller Photoshop & Paint Shop Pro en même temps
[WIP 3ds] grosse animation[WIP 3DS] 350Z (warning 56k -> plein de tofs)
[Galerie] MetoS - Maya inside - [maj 10/11/05]WIP de 2CV ?
[WIP Max] ClioV6[WIP Fini] ThermalTake Xaser III V1000D
Plus de sujets relatifs à : [WIP] - Colorisation - Elfe " Le Temps Qu'il Faut " ..Merci Metos..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR