Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

 


vous voulez..
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Galerie de kyouray : colo de JacenX :o

n°866889
kyouray
2D.
Posté le 18-08-2006 à 16:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y a 15 jours  :o
mais bientot faut je l'enlève du titre  :p

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 18-08-2006 à 16:50:42

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 16:50:17  profilanswer
 

n°866934
kyouray
2D.
Posté le 18-08-2006 à 17:52:17  profilanswer
 

je ne vois pas comment régler ce problème de perspective  :(


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°866956
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-08-2006 à 18:16:09  profilanswer
 

kyouray a écrit :

il y a 15 jours  :o
mais bientot faut je l'enlève du titre  :p


Bientôt... :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°867118
kyouray
2D.
Posté le 19-08-2006 à 04:49:54  profilanswer
 

j'ai un peu avancé, j'ai essayé de corriger les défauts mais faut que je revois le truc de l'arrière plan :/
 
 
http://img136.imageshack.us/img136/377/resizeofimg044kc0.jpg


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°867130
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 19-08-2006 à 11:10:43  profilanswer
 

Ah ben quand-même !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDo.gif
L'ensemble de tes dessins jusqu'à aujourd'hui me faisait dire que tu faisais fausse route à essayer de copier un style, plutôt que de vraiment dessiner, c'est-à-dire tenter de représenter la réalité par toi-même...
 
Je suis agréablement surpris de voir apparaître cet ours dans ta compo, sa forme me laisse penser qu'il est inspiré d'une photo, et c'est la bonne chose à faire d'après moi, au moins ce n'est pas la copie maladroite de l'interprétation d'un autre.
Alors bien-sûr ta compo est vide, ne présente pas de vraie perspective (pas d'effet volontaire en tout cas), et ton perso féminin me déplaît autant que les précédents.  Je ne saurais que trop de conseiller de continuer dans la voie que tu viens d'initier, et tenter une interprétation qui t'est personnelle de la réalité pour chacun des sujets figurant sur ta compo, et sur celles à venir.
 
Bon courage en tout cas.

n°867131
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 11:13:08  answer
 

amen. :o

n°867139
kyouray
2D.
Posté le 19-08-2006 à 11:55:54  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

Ah ben quand-même !  http://perso.numericable.fr/design [...] oaNeDo.gif
L'ensemble de tes dessins jusqu'à aujourd'hui me faisait dire que tu faisais fausse route à essayer de copier un style, plutôt que de vraiment dessiner, c'est-à-dire tenter de représenter la réalité par toi-même...
 
Je suis agréablement surpris de voir apparaître cet ours dans ta compo, sa forme me laisse penser qu'il est inspiré d'une photo, et c'est la bonne chose à faire d'après moi, au moins ce n'est pas la copie maladroite de l'interprétation d'un autre.
Alors bien-sûr ta compo est vide, ne présente pas de vraie perspective (pas d'effet volontaire en tout cas), et ton perso féminin me déplaît autant que les précédents.  Je ne saurais que trop de conseiller de continuer dans la voie que tu viens d'initier, et tenter une interprétation qui t'est personnelle de la réalité pour chacun des sujets figurant sur ta compo, et sur celles à venir.
 
Bon courage en tout cas.


merci [:dawa]
mais c'était pas de la copie avant même si  pour certains , je m'inspirais d'un style pour la forme des yeux ou du visage  [:prodigy]  
l'ours , photo sur google image et la cascade, je vais faire de même  :o  
Ils ont quoi de si moche mes persos féminins ? ou soit c'est le style "manga" qui te déplait :o
Je devrais plus m'inspirer de la réalité comme tu dis  :)
encore merci pour tes conseils  [:jar jar]


Message édité par kyouray le 19-08-2006 à 11:56:14

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°867149
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 19-08-2006 à 12:36:12  profilanswer
 

J'imagine volontiers que tu ne copies pas directement, je veux plutôt parler de la volonté que tu as dans tes dessins de reprendre à ton compte les codes et raccourcis créés par d'autres et qui sont le fruit de leur expérience. Et c'est parce que sans cette expérience tu ne peux pas les comprendre pleinement, que je disais que ta démarche n'est pas la bonne.
Je n'apprécie pas tes persos jusqu'à présent, justement parce que, d'après moi, tu n'utilises pas ces raccourcis à bon escient, qu'ils ne rendent sur tes dessins aucune réalité volumique. C'est pourquoi je pense que tu devrais tenter de représenter directement la réalité plutôt que de vouloir reproduire un style, et ce, pour que tu puisses te créer tes propres conventions avec le temps.
C'est vrai aussi que je n'ai jamais vraiment accroché le style manga, mais j'ai découvert récemment que sous cette appelation, on trouvait quand-même plein de styles assez différent... et certains m'ont bien plu malgré tout. Je suis assez ignorant dans le domaine, mais je me demande finalement si le terme manga ne définit pas plus un type de publication, ou un genre narratif, plus qu'un style graphique...
En conclusion, pour moi, le titre de ton topic résume complètement ton problème.

n°867152
kyouray
2D.
Posté le 19-08-2006 à 12:49:04  profilanswer
 

Je comprends tout à fait la démarche que tu me proposes, il est vrai que je ne peux forger mon propre style qu'avec ta méthode et non avec la reprise de certains caractères et techniques utlisés par d'autres personnes :o.
Ben il est vrai que moi aussi, dire style "manga" ne me plaît pas mais j'ai pas trouvé de titre adéquate  [:prodigy] . Pourtant ce terme est officiel:

Citation :

Le "Style manga" créé par Ozamu Tezuka, est le mariage entre des techniques cinématographiques américaines, des idées françaises et japonaises apportées par chaque mangaka. C'est peut être pour cette raison que le manga s'étend de plus en plus sur le monde...


Cependant comme tu l'as dis, cela renvoie à un style stréréotypé puisque chaque dessinateur dessine différemment, donc le terme devient obsolète à nos yeux mais bon, je ne vois pas comment désigner alors mon style graphique autrement  [:prodigy] .
 


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°867159
SelectO
Chutzpah !
Posté le 19-08-2006 à 13:03:11  profilanswer
 

pas mal l ours ... c' est lui qui a bouffé les dernieres phalanges de la main droite de la miss ?
 
 
Refait lui sa jambe gauche aussi c' est ce qui ruine le plus sa perspective puisque çà fausse completement son assise( là les deux jambes semblent sur le meme plan...et elle ne rejoint pas le fessier dans le bon axe.)
 
Pour les seins descends les un petit peu ou place une bande dessus, parceque là y a un petit problème d' attraction.
 
+1 avec Ned, c est une bonne idée d aller chercher des references photo et de t'en inspirer .. tu pourais le faire pour les partie anatomiques que tu ne maitrises pas encore aussi eventuellement.  
 
Bon courage ;)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 13:03:11  profilanswer
 

n°867287
justelebla​nc
Posté le 19-08-2006 à 19:03:36  profilanswer
 

kyouray a écrit :

j'ai un peu avancé, j'ai essayé de corriger les défauts mais faut que je revois le truc de l'arrière plan :/
 
 
http://img136.imageshack.us/img136 [...] 044kc0.jpg


t'es plus doué pour les animaux :o

n°867296
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 19-08-2006 à 21:23:33  profilanswer
 

kyouray a écrit :

j'ai un peu avancé, j'ai essayé de corriger les défauts mais faut que je revois le truc de l'arrière plan :/
 
 
http://img136.imageshack.us/img136 [...] 044kc0.jpg


J'aime beaucoup c'est tout simplement magnifique :love:  
 
-J'adore l'expression de la fille et sa position
-Bon l'arbre cay cool mais je sais pas trop s'il a des yeux c'est ptet pas un arbre d'ailleurs  [:kbchris]  
-Et les pattes de l'ours mériteraient d'être peut être un peu plus mises en avant.
 
Mais sinon c'est très bô  :)

n°867311
kyouray
2D.
Posté le 19-08-2006 à 22:22:14  profilanswer
 

SelectO a écrit :

pas mal l ours ... c' est lui qui a bouffé les dernieres phalanges de la main droite de la miss ?
Refait lui sa jambe gauche aussi c' est ce qui ruine le plus sa perspective puisque çà fausse completement son assise( là les deux jambes semblent sur le meme plan...et elle ne rejoint pas le fessier dans le bon axe.)
Pour les seins descends les un petit peu ou place une bande dessus, parceque là y a un petit problème d' attraction.
+1 avec Ned, c est une bonne idée d aller chercher des references photo et de t'en inspirer .. tu pourais le faire pour les partie anatomiques que tu ne maitrises pas encore aussi eventuellement.  
Bon courage ;)


 :jap: , je vais corriger ça  :o  

justeleblanc a écrit :

t'es plus doué pour les animaux :o


tu trouves ? [:dawa]

Us socom 2 a écrit :

J'aime beaucoup c'est tout simplement magnifique :love:  
-J'adore l'expression de la fille et sa position
-Bon l'arbre cay cool mais je sais pas trop s'il a des yeux c'est ptet pas un arbre d'ailleurs  [:kbchris]  
-Et les pattes de l'ours mériteraient d'être peut être un peu plus mises en avant.
 
Mais sinon c'est très bô  :)


 :jap:  
c'est un début de cascade, pas un arbre  [:petrus75]


Message édité par kyouray le 19-08-2006 à 22:55:37

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°867324
Skopos
Posté le 19-08-2006 à 22:45:53  profilanswer
 

:lol:
 
Bon sinon, Ned +1 (c pratique, merci Ned :jap: :D) :o

n°867341
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 19-08-2006 à 23:04:57  profilanswer
 

+1 avec Ned  :D , le manga m'attirait pas trop jusqu'a que je découvre un jour le genre ci-dessous que j'appellerais "manga réaliste". :)  
http://www.jo-chen.com/


Message édité par redpoppy le 19-08-2006 à 23:18:24

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°867346
Skopos
Posté le 19-08-2006 à 23:07:53  profilanswer
 

c conceptuel qd même :/

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 19-08-2006 à 23:08:06
n°867347
kyouray
2D.
Posté le 19-08-2006 à 23:08:09  profilanswer
 

c'est classe  :sol:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°867353
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 19-08-2006 à 23:12:23  profilanswer
 

Skopos a écrit :

c conceptuel qd même :/


Que veux tu dire par là ?


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°867360
Skopos
Posté le 19-08-2006 à 23:14:53  profilanswer
 

Que les liens sont 404 :D

n°867362
neko ga
Posté le 19-08-2006 à 23:15:16  profilanswer
 

404 not found :o
 
 
edit : grillée  [:aless]

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 19-08-2006 à 23:15:45
n°867363
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-08-2006 à 23:15:28  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Que les liens sont 404 :D


+1 :/

n°867367
Skopos
Posté le 19-08-2006 à 23:18:00  profilanswer
 

neko ga a écrit :

404 not found :o
 
 
edit : grillée  [:aless]


je devine tes pensées mamour [:welcom]

n°867368
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 19-08-2006 à 23:18:03  profilanswer
 

Ah merde je dois avoir les cookies encore et pas vous ! :D  
 
Bon voilà le site [:barthaliastoxik]  
http://www.jo-chen.com/


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°867371
neko ga
Posté le 19-08-2006 à 23:20:16  profilanswer
 

bah, c'est plutôt un dessin classique pour du manga  :spamafote:  (je parle de mangas plus adultes que les mangas à destination des collégiens, dont on a connu les adaptations animées au ClubDo :D )

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 19-08-2006 à 23:21:43
n°867376
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 19-08-2006 à 23:21:58  profilanswer
 

neko ga a écrit :

bah, c'est plutôt un dessin classique pour du manga  :spamafote:


Ah bon! je trouve ça, assez réaliste par rapport a d'habitude et j'aime bien le traité.


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°867387
neko ga
Posté le 19-08-2006 à 23:26:49  profilanswer
 

Ce sont des galeries, donc le dessin est plus "fini" que dans des BDs à boucler dans des temps très courts pour ne pas se faire virer par le magazine qui emploie des mangaka.  
Mais en général, la plupart des dessinateurs font de belles illustrations réalistes quand ils veulent :D  (Kyourai, prends-en de la graine : copies la nature avant de tenter de faire style ;) )
 
Moi, j'aime bien sa mise en scène sombre :D

n°867397
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 19-08-2006 à 23:31:37  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Ce sont des galeries, donc le dessin est plus "fini" que dans des BDs à boucler dans des temps très courts pour ne pas se faire virer par le magazine qui emploie des mangaka.  
Mais en général, la plupart des dessinateurs font de belles illustrations réalistes quand ils veulent :D  (Kyourai, prends-en de la graine : copies la nature avant de tenter de faire style ;) )
 
Moi, j'aime bien sa mise en scène sombre :D


Ah ok! en faite je connais pas trop se domaine mais je le découvre :)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°867404
kyouray
2D.
Posté le 19-08-2006 à 23:35:34  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Que les liens sont 404 :D


ça marchait moi  [:prodigy]
 

neko ga a écrit :

Ce sont des galeries, donc le dessin est plus "fini" que dans des BDs à boucler dans des temps très courts pour ne pas se faire virer par le magazine qui emploie des mangaka.  
Mais en général, la plupart des dessinateurs font de belles illustrations réalistes quand ils veulent :D  (Kyouray, prends-en de la graine : copies la nature avant de tenter de faire style ;) )
 
Moi, j'aime bien sa mise en scène sombre :D


où vais je trouver des femmes qui poseront pour moi ? :miam:


Message édité par kyouray le 19-08-2006 à 23:37:05

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°867405
Skopos
Posté le 19-08-2006 à 23:36:15  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

Ah merde je dois avoir les cookies encore et pas vous ! :D  
 
Bon voilà le site [:barthaliastoxik]  
http://www.jo-chen.com/


bookmarqué :jap:
 

neko ga a écrit :

Ce sont des galeries, donc le dessin est plus "fini" que dans des BDs à boucler dans des temps très courts pour ne pas se faire virer par le magazine qui emploie des mangaka.  
Mais en général, la plupart des dessinateurs font de belles illustrations réalistes quand ils veulent :D  (Kyourai, prends-en de la graine : copies la nature avant de tenter de faire style ;) )
 
Moi, j'aime bien sa mise en scène sombre :D


Comme pour les couvs (de dvd notament :D)
 

n°867408
neko ga
Posté le 19-08-2006 à 23:37:55  profilanswer
 

Les bons mangakas peuvent faire du réaliste : le problème, c'est qu'ils ont acquis leur style de dessin, et que c'est ce style qui se vend. :D
 
Les mangaka ont une position peu enviable par rapport à nos dessinateurs français : la très grande majorité ne peut pas se permettre de fignoler un épisode de 20-30 pages sur plusieurs mois. C'est de l'usine à dessin pour avoir de quoi remplir son assiette. :sweat:
L'épisode de la série dessinée sort dans un magazine, et si jamais la série a du succès, l'auteur peut espérer voir un album entier de sa BD être édité plus tard.
Mais il faut tenir les délais d'un hebdomadaire ou d'un mensuel.

n°867411
kyouray
2D.
Posté le 19-08-2006 à 23:38:48  profilanswer
 

vous n'aimez pas le style de hyung tae kim ? :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°867415
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 19-08-2006 à 23:39:56  profilanswer
 

Skopos a écrit :

bookmarqué :jap:
 
 
Comme pour les couvs (de dvd notament :D)


 ;)  
 

neko ga a écrit :

Les bons mangakas peuvent faire du réaliste : le problème, c'est qu'ils ont acquis leur style de dessin, et que c'est ce style qui se vend. :D
 
Les mangaka ont une position peu enviable par rapport à nos dessinateurs français : la très grande majorité ne peut pas se permettre de fignoler un épisode de 20-30 pages sur plusieurs mois. C'est de l'usine à dessin pour avoir de quoi remplir son assiette. :sweat:
L'épisode de la série dessinée sort dans un magazine, et si jamais la série a du succès, l'auteur peut espérer voir un album entier de sa BD être édité plus tard.
Mais il faut tenir les délais d'un hebdomadaire ou d'un mensuel.


Pas top :/


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°867421
Skopos
Posté le 19-08-2006 à 23:42:40  profilanswer
 

ya des gonzes qui dessinent des bagnoles à la chaine, d'autre des batiments, d'autres des arbres, ...
C'est bien des usines à dessin :/

n°867424
neko ga
Posté le 19-08-2006 à 23:44:01  profilanswer
 

d'ailleurs, c'est amusant (pour les lecteurs, pas pour lui, je pense) de voir souvent le mangaka se plaindre dans un petit dessin de deux pages en fin de volume, ou de se représenter en train de grattter comme un malade avec l'envoyé du magazine râlant pour les délais :D
 
Fin du HS :o


Message édité par neko ga le 19-08-2006 à 23:44:50
n°867426
kyouray
2D.
Posté le 19-08-2006 à 23:45:04  profilanswer
 

suffit de regarder Togashi l'auteur de Hunter X Hunter  [:prodigy]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°867605
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 20-08-2006 à 04:14:55  profilanswer
 

redpoppy> pour bien commencer le manga, il faut lire du Tezuka (le maître du manga) lire (et regarder les animations de) Miyazaki et dans un autre style du Taniguchi
 
edit: kyouray, ddésolé d'avoir pourri ton topic  :jap: , pour commenter tes dessins, je pense que c'est prometteur (surtout le dernier) mais que ça manque tout simplement de travail (il faut pratiquer :D )...


Message édité par bookeldor le 20-08-2006 à 04:16:36

---------------
See you on GFX@HFR
n°867607
kyouray
2D.
Posté le 20-08-2006 à 04:59:48  profilanswer
 

bah c'est pas du pourrissage de topic puisque c'est dans le même thème  :jap:  
sinon,je dessine tous les jours  [:prodigy]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°868240
BigEno
Posté le 21-08-2006 à 10:04:40  profilanswer
 

Posté le 20-08-2006 à 04:59:48    
bah c'est pas du pourrissage de topic puisque c'est dans le même thème    
sinon,je dessine tous les jours
 
 
...et mêmes toutes les nuits!  :sleep:

n°868267
BigEno
Posté le 21-08-2006 à 10:25:52  profilanswer
 

De mon opinion ce que l'on peut trouver d'approximatif dans ton travail, ce sont certaines parties d'anatomie (genre les pieds et les mains, mais bon c selon moi ce qu'il y a de plus difficile dans le dessin de personnage) ou des problèmes de perspective et de proportion. La solution à ça est de passer par une première étape où tu utilises des formes géométriques en 2D (face ou profil) ou en 3D (3/4 ou pour représenter les volumes) , encore faut il savoir faire des cercles ou des carrés corrects!
http://img201.imageshack.us/img201/9742/sanstitreum5.th.jpg
 
N'importe quel dessinateur de manga ou de bds en général, passe d'abord par une formation technique de dessin "réaliste", où il dessine d'après nature ou en s'inspirant de modèles. De là, son oeil s'habitue à reproduire l'harmonie d'un corps. Fier de ces bases, c là qu'il peut passer en "mode bd" qui est ni plus ni moins qu'une déformation de la réalité avec quand même des standards précis pour chaque tendance (bds classiques, comics ou mangas).
 
Tout ça pour dire que tu gagnerais à reprendre "les bases" du vrai dessin avant de te perfectionner dans le style manga dont à mon avis tu maitrise les standards.
 
Après je pense qu'on ne peut pas te critiquer objectivement si on aime pas le style manga. Pour moi qui apprécie ce genre, le niveau de tes dessins est malgré tout bien au-dessus du simple fanart.  :jap:  

n°868727
kyouray
2D.
Posté le 21-08-2006 à 21:54:57  profilanswer
 

BigEno a écrit :

Posté le 20-08-2006 à 04:59:48    
bah c'est pas du pourrissage de topic puisque c'est dans le même thème    
sinon,je dessine tous les jours
 
 
...et mêmes toutes les nuits!  :sleep:


oui bon  :p  
 
 
c'est pas du jeu, tu reprends un de mes premiers dessins  :p , mais j'avoue que mon cercle est à chier  [:prodigy].
En ce qui concerne les bases, j'aurai bien voulu prendre des cours de dessin mais je n'ai pas le temps avec mes études ou soit je trouve des bouquins dessus, des trucs d'anatomie , car j'ai déjà essayé d'en faire mais toujours sur 2-3 images, pas trouvé de bon sites.Puis bientôt la entrée, prépa toussa donc monis de temps :/
 
merci  :jap:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°869126
kyouray
2D.
Posté le 22-08-2006 à 15:54:55  profilanswer
 

ça avance un peu  [:prodigy]  
 
http://img201.imageshack.us/img201/1592/resizeofimg046gw0.jpg


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] Tout au crayonGalerie Sleeper
ma galerie persoGalerie d'Imphyman
[Galerie] ahemGalerie pj
[Galerie] Dood is back ;D[Ruben Montecinos] - up 11/11/10
[Galerie] _nicolas_[galerie] sMe^
Plus de sujets relatifs à : Galerie de kyouray : colo de JacenX :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR