Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Galerie psycho] Comment interprétez-vous ces dessins ?

n°814296
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 24-04-2006 à 18:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci The NBoc, c'est une bonne analyse je trouve, surtout à propos du magazine dans Anonyme 3 :)

Morticans a écrit :

C'est toi qui a fait tous ces dessins ?

Heu... non [:pingouino]
Pourquoi tu as pensé ça ?

JacenX a écrit :

Les prenoms ou "anonyme" audessus des images donnent a penser que ceux sont les noms des auteurs quand meme..... [:ddr555]

Citation :

Dites moi mademoiselle Wilde, pourquoi avoir intitule l oeuvre representant Estella Waren derriere des bareaux "Jose1" ?

:whistle:

:lol:

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 18:29:09  profilanswer

n°814366
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 24-04-2006 à 20:52:09  profilanswer

Up :o

On ne faiblit pas :o

---------------
n°814375
antiquartz
Posté le 24-04-2006 à 21:17:25  profilanswer

:hello:  

Je ne suis pas partisan des interprétations et discours de gens qui "s'y connaissent" en arts, pour moi il n'y a rien de plus a y voir que ce que l'on voit...et je n'y vois qu'un amas de couleurs, formes, collages...
...mais point d'émotion !

Tracé plat quoi !!!

[:sinclaire]  

n°814386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2006 à 21:44:44  profilanswer

Je ne sais pas si beaucoup de gens ici ont la prétention de "s'y connaitre" :D

En tout cas pas moi :o

n°814392
antiquartz
Posté le 24-04-2006 à 22:00:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne sais pas si beaucoup de gens ici ont la prétention de "s'y connaitre" :D

En tout cas pas moi :o

Désolé je ne parlais pas des membres de ce forum mais plutot des critiques et autres intélectuels de l'arts, qui devant un tableau s'intitulant "carré blanc sur fond blanc" par exemple, font un discours de 3 heures...

:jap:  

n°814396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2006 à 22:18:46  profilanswer

On ne te demande pas une analyse poussée ou quoi que ce soit, juste ce que tu ressens à la vue du tableau. Je veux dire, même pour un caca de chien en photo, tu ressens quelque chose, tu te dis quelque chose au premier abord.

n°814397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2006 à 22:19:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne sais pas si beaucoup de gens ici ont la prétention de "s'y connaitre"  :D

En tout cas pas moi  :o

Moi non plus :o

n°814399
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 24-04-2006 à 22:29:24  profilanswer

antiquartz a écrit :

Désolé je ne parlais pas des membres de ce forum mais plutot des critiques et autres intélectuels de l'arts, qui devant un tableau s'intitulant "carré blanc sur fond blanc" par exemple, font un discours de 3 heures...

J'suis d'accord, et c'est pour ça que je ne veux pas faire d'interprétation quant à la vie de l'auteur, pas dire "Il a dessiné ça parce que...".
Je demande simplement à chaque personne de s'imaginer ce que pourrait être le message de l'auteur, et éventuellement ce qu'on pourrait en apprendre de lui.

C'est plutôt dans cette optique là qu'on part, puisqu'une oeuvre d'art, c'est avant tout un message de l'auteur, une émotion qu'il a voulu faire passer, un besoin qu'il a eu de créer.  
Je trouve cela intéressant de se demander ce que ça a pu être, sans aucune prétention.

Message édité par Elegy_Wilde le 24-04-2006 à 22:31:37

---------------
n°814403
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 24-04-2006 à 22:38:43  profilanswer

J'y connais rien du tout en art, mis à part quelques symbolismes. Mais pas la peine de s'y connaitre pour qu'un tableau évoque quelque chose à celui qui le regarde.

---------------
Mon Flickr
n°814410
antiquartz
Posté le 24-04-2006 à 22:54:55  profilanswer

Tout a fait d'accord avec toi maximew !!!

...et c'est ce que je defends !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 22:54:55  profilanswer

n°814664
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 25-04-2006 à 12:56:02  profilanswer

Up du midi, donnez-moi du boulot :D

---------------
n°814666
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 25-04-2006 à 13:07:29  profilanswer

Mickaël : ça me fait penser à toute la violence que la télévision nous inflige, cette sorte d'aliénation des gens pour la télévision, où chaque personne attend d'entendre le quotat journalier de victimes ou d'atrocité du 20h.

Message édité par Morticans le 25-04-2006 à 13:07:41

---------------
prasaadhan griha
n°814822
Euchdon
Posté le 25-04-2006 à 18:19:03  profilanswer

Voila, mes impressions :

Anonyme 1 : c'est kitch, impression de travail baclé.

Anonyme 2 : Mwé, pas mal fait, impression de vécu.

Anonyme 3 : Y'a de l'idée, impression que l'heure du repas approche.

Bernard : Il serais pas fétichiste l'auteur? Le formatage de la societé.

José 1 : Je ne comprends pas cette image.

José 2 : Vite fait bien fait, impression de manque d'inspiration.

Mickael : J'aime pas le carton.

Min 1 : Observation d'un objet convoité. Enfin je croi que c'est le message de l'auteur par ce que personnellement... Beurk ! !

Min 2 : La joie.

Min 3 : les vacances.

n°814862
preposteru​s
Posté le 25-04-2006 à 20:03:00  profilanswer

min3 me donne l'impression que le gars devait s'ennuyer ou manquait d'inspiration
min1 je pense aussi à la convoitise et à l'école maternelle (je suppose qu'on s'y est tous sali les mains), quoique la femme représentée est plutôt un idéal préhistorique, je sais pas trop quoi en penser mais c'est résolument tourné vers le passé pour moi

n°814905
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 25-04-2006 à 21:39:00  profilanswer

Voici les oeuvres (ce sont des photos d'oeuvres, donc la qualité n'est pas excellente, mais assez pour être décortiquées ;) ):

Anonyme 1:
http://img238.imageshack.us/img238 [...] 4md.th.jpg

Je connais assez mal les techniques de collage, cependant je note surtout le contraste entre l'ensemble assez sombre et uniforme du dessin et les 3 corps de femmes, marylin égérie, une sirène femme au chant destructeur , et une déesse (?) à 4 bras.  

Anonyme 2:
http://img116.imageshack.us/img116 [...] 9vu.th.jpg

Celui m'apparait moisn éléboré et plus personnel, avec le personnage central qui occupe les 3/4 du dessin, et contraste avec les pubs par sa simplicité. Sans doute qq'un qui manque à l'auteur, ou une vision de sa propre personne !

Anonyme 3 :
http://img238.imageshack.us/img238 [...] 2yw.th.jpg

Celui me semble violent, de par sa simplicité (simple couverture avec un collage vite fait comme sur un coup de haine), et le ton utilisé pour revouvrir ce visage aux lèvre pupleuses, mais les yeux sont crevés , comme pour fuir la réalité !

Bernard :
http://img238.imageshack.us/img238 [...] 3ai.th.jpg

Celui là est plus évolué. J'y vois le regard des autres, parfois doux parfois inquisiteur , parfois naturel etc.

Et une grande solitude car la plupart des regards sont noirs !

José 1 :
http://img177.imageshack.us/img177/2851/jos13je.th.jpg

celui là est plus basique, connaissant elegy je m'abstiens de commentaire.

José 2 :
http://img177.imageshack.us/img177/3504/jos28ch.th.jpg

Celui là est violent aussi, avec ce rouge sang qui attire l'oeil, et la gamine en bas. J'y vois l'image d'une famille proche et éloignée à la fois, qui est au bord du goufre.

Mickael :
http://img238.imageshack.us/img238 [...] 4th.th.jpg

Celui là est morbide et virtuel, mais pas dénué d'une certaine beauté à mon sens !

La fille à gauche ressort face à l'horreur des autres persos, mais l'ensemble me fait penser à une destruction brutale et inévitable.

Min 1 :
http://img238.imageshack.us/img238/9018/min28br.th.jpg

celui là est magnifique, très image d'épinal avec la femme en arrière plan dans laquelle on peut voir un phallus à 1ère vue, et les mains qui se tendent sur ce corps/phallus. Un dessin à contexte saiksuel sans nul doute pour moi.

Min 2 :
http://img238.imageshack.us/img238/1497/min38wb.th.jpg

Assez basique, on voit bien l'enfant dans le flou qui semble dire au revoir à un proche, mais on se demande si il sourit ou est sur le point de pleurer.  

Min 3 :
http://img238.imageshack.us/img238/9607/min40hu.th.jpg
Non pas que ce soit lun des derniers, mais rien en fait

Ricardo :
http://img183.imageshack.us/img183 [...] 3gy.th.jpg

Celui là me semble le plus positif de ceux proposés, même si la couleur fait un peu ambiance défonce. Un peu mysthique aussi avec un patwork d'image de créatures imaginaires (minotaure, dragon, etc.

Mais je ne saurais me prononcer sur le sens général !

Message cité 1 fois
Message édité par Roland de Gilead le 25-04-2006 à 22:06:36

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°814964
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 26-04-2006 à 03:44:25  profilanswer

Euchdon a écrit :

:??:

preposterus a écrit :

min3 me donne l'impression que le gars devait s'ennuyer ou manquait d'inspiration
min1 je pense aussi à la convoitise et à l'école maternelle (je suppose qu'on s'y est tous sali les mains), quoique la femme représentée est plutôt un idéal préhistorique, je sais pas trop quoi en penser mais c'est résolument tourné vers le passé pour moi

:??:²

Roland de Gilead a écrit :

Celui me semble violent, de par sa simplicité (simple couverture avec un collage vite fait comme sur un coup de haine), et le ton utilisé pour revouvrir ce visage aux lèvre pupleuses, mais les yeux sont crevés , comme pour fuir la réalité !

Pas mal l'idée des yeux crevés :jap:

---------------
n°815859
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-04-2006 à 23:05:44  profilanswer

Up parce qu'on sait jamais :o

---------------
n°815938
Skopos
Posté le 28-04-2006 à 01:41:51  profilanswer

Bon je vais essayer de m'y coller.  
Tout d'abord l'exercice me semble délicat, car à la première vue ces collages ne m'inspirent pas grand chose, n'étant pas assez construits/composé pour ça. Il est donc délicat d'en extraire 1 sens.
Mais je suppose que justement tout l'interet se trouve là. Récupérer des éléments signifiants mal organisé, les agencer et en extraire du signifié.

anonyme1:
Une évocation des mythes et de la place des femmes dans ceux-ci et dans la société construite par les hommes (religieux, au second plan).
Les 3 figures fémininent évoquent toutes à leur manière un aspect fatal et destructeur (à noter que shiva est aussi un symbôle de vie) opposé au symbolisme constructeur des hommes (la ville).

Anonyme 2:
Une évocation de la société de sur-consomation.
L'homo consuméris qui recherche le bonheur dans la quête de nouveauté.
Il consomme, consomme, consomme jusqu'au superflu qui lui fait enfiler vêtements sur vêtements.

Anonyme3:
mmmh :gratgrat: dans le cochon tout est bon :o
Pas dans l'homme.

Bernard:
Le regard des autres.
La position centrale du regard inquiétant et maléfique traduit une inquiétude, une préoccupation.

José1:
La femme prisonnière de l'image "cosmétisée" et donc du regard des autres dans la société des apparences.

José2:
Un collage de psychopathe comme dans les films ?
[:nybbas]

Mikael:
rien.
Si je pousse un peu les neurones (pas évident à cette heure) je perçois  une évocation de la femme comme élément moteur ou motivation de la quête mais ce n'est pas très défini.

Min1:
Sensualité (fait avec les mains), ambiguité et sexualité à travers un corps de femme à la représentation phallique.

Min2:
:gratgrat:

Min3:
Rien, pas de vie apparente, la terre vierge, l'esprit vide.
Manque d'inspiration [:autobot]

Ricardo:
Mysticisme et spiritualité mais rien ne transpire, pas de message visible :spamafote:

n°816079
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-04-2006 à 12:40:55  profilanswer

anonyme 1 : coté vieille carte de marin (avec les monstres marins indiqués) , represente la mediterannée  (la cité en escalier en fond et la dominante bleue) avec l occident a notre gauche et l orient  à notre droite
            la shiva me fait penser à "cher" la chanteuse, le fantasme masculin et la mythologie

anonyme 2 : me rappelle l ecole , les pulls des annees 80 , les joggings des annees 80 , semble vouloir parler de la pub, petit coté "fame" et sidney (h.i.p. h.o.p.),les yeux david bowie,le pouce en haut est boudiné

anonyme 3  :  boucherie charcuterie ... j' connais pas trop le nord, ni son conseil general

bernard   : super "bateau", fait a l arrache ; besoin de reconnaissance sans s en donner les moyens; associé à celle d avant j dirais complexe et tristesse provinciaux

josé 1    : l est jolie dommage qu elle aie un drole de chapo , les pliures du papier sont interressantes sur la peau, elle degage plus de force que ses barreaux

josé 2    : dommage que l on ne voit pas ce que dit groucho marx , il semble y avoir une approche du theme de la pub (conso) et des cosmetiques toussa ... quel est le sens (multisens ?) veritable de cet oeuvre tres hesitante correspondance verticale ou horizontale ?

mickael   : lilith... la premiere femme d adam repudiee oubliée, originelle, sauvage, rebelle,.. babylone (on voit un dieu cornu : zoroastre ? baal ?)

min1      : la verge et la venus .... vision de l onanisme, allusion à l origine de l art rupestre ? encore une vision du fantasme masculin de base

min2      :  :hello:  

min3      : en voiture avec les parents pour partir à la campagne , je m embete, je lis pif j ai envie de vomir, j regarde dehors

les themes communs :fantasmes masculins,peur de la femme, realisation puerile , pensée brute , obscurité , violence , opposition naturel-industriel,force originelle, demons masculins, diabolisation, nausée

n°816268
Euchdon
Posté le 28-04-2006 à 18:04:05  profilanswer

L'auteur a utilisé du arton comme support et je trouve que ca rend pas.
AMA c'est nul à chier par terre dans un escalier en colimaçon...

Sinon je respecte. J'ai déjà vu des oeuvre vraiment réussient sur du carton mais celle la elle rend pas du tout (AMA).

n°816394
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-04-2006 à 23:53:32  profilanswer

Euchdon a écrit :

L'auteur a utilisé du arton comme support et je trouve que ca rend pas.
AMA c'est nul à chier par terre dans un escalier en colimaçon...

Sinon je respecte. J'ai déjà vu des oeuvre vraiment réussient sur du carton mais celle la elle rend pas du tout (AMA).

D'accord.

Mais sache simplement qu'elles sont toutes en carton :D

---------------
n°817682
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 02-05-2006 à 23:13:06  profilanswer

Quand aura t-on le droit de connaitre le sujet de ton mémoire? Ca m'interpelle tout ça!

---------------
Mon Flickr
n°817734
CharlesT
Posté le 03-05-2006 à 01:53:21  profilanswer

Zou, c'est parti pour la grande aventure... :D ça ve être long, désolé Marc pour la BDD  [:amandine75011]  

Je n'ai lu absolument aucun commentaire posté sur le topic pour ne pas être influencé. Je les lirai ensuite. Et je vais essayer de n'utiliser aucun smiley dans les commentaires :D  

Anonyme 1

Première impression, l'œuvre est plutôt oppressante. sur la partie droite, on croit deviner une tête, yeux un peu bridé, nez crochu, un peu comme une caricature de Satan. Ensuite, le reste semble assez fouilli, sans fil conducteur, un peu allégorique avec la sirène en plein milieu. La sirène qui semble être plutôt le bien incarné, elle a exactement la même posture que Dieu avachi sur un nuage dans de nombreux tableaux. Puis on voit finalement qu'il y a beaucoup de personnages secondaires. A droite une Lakshmi aux tendances plutôt sado-maso, à gauche un actrice américaine des années 50 (Monroe ?), dans l'œil droit du "Satan", on croit voire la silouhette d'un prêtre ou d'un moine en plein invocation. A la seconde lecture, je trouve qu'il en ressort un mélange de spiritualité et de sexualité plutôt crue. Une atmosphère oscillant entre le moyen-âge pour la partie centrale de l'image (avec également un bâtiment en font qui ressemble à une ville fortifiée ou une citadelle) et les affres de la sexualité débridée et sans tabou des années 1950. Mais il semble que rien de tout cela n'ait été vécu, tout est un peu flou et incohérent comme dans un rêve, pas un mauvais rêve, mais plutôt un rêve malsain.

Anonyme 2

Tout d'abord, on repère immédiatement un dépaysement culturel. Le personnage au premier plan a un faciès typiquement maghrébin, et tout de suite, j'ai pensé à l'Algérie. Les couleurs désordonnées, vives, un peu poussiéreuses mais pleines de charme malgré tout me font penser à ce pays. Les bouts de prospectus colorés accentuent encore le côté spontané des casbah algériennes qui vivent bien souvent au jour le jour. J'ai repensé à ces livres sur la guerre d'Algérie, et détail frappant, la couleur des yeux, bleu, blanc, rouge... Coïncidence ? L'image fait très nostalgique et très naïve. Une sorte d'idéal lointain. L'image semble assurément dessinée par une personne très jeune.  

Anonyme 3

Comment ne pas penser à la région Nord-Pas-de-Calais en voyant cette image en raison du titre en haut à gauche ? C'est peut-être une des images les plus troublantes finalement. Au premier abord, on voit un simple visage contitué à partir d'aliments. Mais au final, l'image est quand même très dérangeante à cause de son côté sanguignolant. L'œil droit du personnage fait presque peur, on dirait véritablement un œil injecté de sang, tout appelle à penser à une personne proche de la mort, se battant pour survivre, mais sachant pertinemment que la partie est déjà jouée. C'est le côté très résigné et terre-à-terre qui ressort de cette image.  

Bernard

Big Brother is watching you. On voit des yeux, des paires d'yeux, des yeux seuls, on cherche un peu sans trop comprendre le sens et le but de l'image, et on voit finalement le regard vert hypnotisant. Et... et on s'interroge. Ce regard semble exprimer tout et son contraire. S'agit-il d'une personne qui vous regarde plus que les autres, vous spécifiquement ? Ou s'agit-il au contraire de la personne traquée par tous les autres yeux présents sur le montage ? Après quelques secondes, il s'agit pour moi de la personne traquée qui regarde, affolée, apeurée, à travers un hublot une hypothétique échappatoire. Echappatoire qu'on devine inaccessible. On devine aussi cette personne au regard vert proche de la folie. Sur cette image, j'ai clairement pensé à l'univers carcéral, la privation de liberté, l'absence de vie privée et d'intimité, la forme du hublot, la surpopulation. La seule image où l'auteur se mets aussi clairement en scène, étant le point central de l'image.

José 1

Univers carcéral toujours. Ici, il ne s'agit pas d'une évocation à la prison, mais d'une représentation explicite au moyen des barreaux. On devine la détresse de deux personnes séparées, l'une en prison, l'autre pas. Cependant, un mystère subsiste toujours même après avoir regardé l'image. Qui est en prison ? La jeune femme que l'on voit ou son ami ? On peut encore deviner que la jeune femme est emprisonnée et qu'elle voit son fils. On peut encore imaginer des centaines d'histoires semblables. Mais une chose rassemble toutes ces impressions : une séparation dans une famille, quel que soit le lien familial, homme-femme, enfant-parent ou frères et sœurs.

José 2

Confirmation de l'image précédente, on reste dans la cellule familiale. Mais il semble ici y avoir eu un drame dans la famille. La première chose qui me vient à l'esprit c'est un homme jeté en prison pour avoir assasiné sa femme, et peut-être leur fille, dans un mouvement de folie. Il semble y avoir trois personnages dans cette famille. Détail troublant, l'image a trois sens de lecture. Le sens présenté ici semble mettre l'accent sur le drame lui-même. Si on renverse l'image de 90°, on replonge dans le passé quand tout allait bien. La petite fille, le portrait de la jeune femme en noir et blanc en bas en droite, le seau (à moules-frites ?) en haut, les arbres rappelant les vacances. Si on renverse à nouveau l'image de 90°, on remonte encore dans le passé, l'homme lui-même à gauche, service militaire ou guerre ? Les services religieux, les communions (à droite) les nombreuses images en noir en blanc et à nouveau la jeune femme, tout en haut, juste sortie de l'adolescence cette fois-ci. Je n'arrive par contre pas à dater l'événement, je suppose que celui-ci a eu lieu il y a longtemps, probablement une vingtaine d'années en arrière, mais ce délai reste très vague malgré tout.  

Mickael  

Science fiction, ambiance jeune, "sex drugs & rock'n roll", jeux vidéos, rien ne semble réel dans cette image. La violence est omniprésente, mais une violence virtuelle. Cette image est très difficile à commenter car il n'y a rien d'autre que des évocations à un monde virtuel inspiré des jeux vidéos, de la télévision, etc. Proablement "l'œuvre" d'une personne désœuvrée ayant passé des heures devant son PC et ne connaissant que très peu de gens dans "la vie réelle". La majorité de ses connaissances étant probablement des geeks fan de hard rock et de death metal comme lui.  

Min 1

Allusion sexuelle très forte et à peine dissimulée d'une personne écartant un sexe de femme, forte allusion phallique en même temps. Les mains, dessinées en empreintes et en rouge, comme étant ensanglantées, laissent penser à un viol. L'ambiance général laisse penser que l'acte est en train d'être commis, il y a une certaine brutalité, une bestialité et une absence totale de sentiments. Les traits et les points de plusieurs couleurs donnent un peu le tournis, comme une personne ivre ou sombrant dans la frénésie d'un délire, comme une perte de contrôle de ses agissements.

Min 2

Je ne sais pas s'il y a une continuité avec le dessin précédent, mais personnellement, j'en vois une. Premier détail qui m'a frappé, on dirait simplement que l'on a avancé de quelques minutes dans le temps et que l'on a dézoomé. Le corps est peint en bleu, sur l'image précédente il y a également un trait du même bleu qui traverse l'image de haut en bas. Ici, plus aucune allusion sexuelle, ce qui laisserait penser que l'acte est consommé. Par contre, l'image semble sans vie, morne, un peu comme si l'auteur du viol émergeait de sa folie pour revenir au monde réel. Les couleurs sont vives et pourtant complètement fades, sans contraste ni relief.  

Min 3

On avance encore un peu dans le temps, on dézoome beaucoup plus, et cette image me semble à nouveau être la suite de la précédente. La première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant cette image, c'est une phrase de Coteau (dans le Livre Blanc si mes souvenirs ne me font pas défaut) décrivant le vide que l'on peut ressentir après la masturbation. La masturbation étant par essence un acte égoïste, le sentiment pourrait tout à fait être le même dans le cas d'un viol qui est un acte égoïste mêlé de mépris pour les autres. C'est ce snetiment de vide qui prédomine dans ce dessin. Aucune recherche, aucun centre d'intérêt, aucune ligne directrive, aucune allusion à la femme présente sur les deux images précédentes. Juste le vide.  

Encore une fois, je ne sais pas du tout si ces trois images avaient ou non un enchaînement logique, mais elles me semblent être trois étapes d'une seule et même histoire.

Ricardo

Assurément l'image la plus artistique du lot. Une composition à la Nicolas de Staël, des allusions très fortes à l'Asie mineure et à l'Inde. Une recherche cohérente dans les couleurs et leur assemblage. Alors que les œuvres précédentes me font plutôt penser à un exutoire, je ressens ici une œuvre pensée, réfléchie et volontairement artistique. Cette œuvre me fait penser à la culture bouddhiste et à ses moines bonzes. Elle me fait aussi penser aux civilisations antiques médo-perses, leurs rites et coutumes. Il y a un fort sens de la symbolique et du spirituel dans cette image. Enfin, le contour vert me laisse à nouveau penser que cette réalisation a été pensée premièrement comme une œuvre d'art.  

Voilà mam'zelle :D  

C'est assez long comme texte, mais je sais que tu ne demandes pas mieux. Peut-être que je me goure totalement par rapport à ce qu'on voulu exprimer les auteurs, mais peu importe, ce n'était pas le but des commentaires.  

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°817736
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 02:20:22  answer

1/ Icones, mythes, religions englouties qui s'appretent à se faire dévorer par une créature fantasmagorique.

2/ Je sais pas trop, c'est enfantin. Un pt'it gars devant un panneau publicitaire, un peu gauche, ne sachant quoi faire de son corps où il manque une main. Bien intégré au niveau des couleurs mais il n'a rien à faire là.

3/ Je trouve ça très violent. Ces bouts de peaux collées pour reconstituer ce visage désabusé et qui souffre. Le collage "magazine nord" me met encore plus mal à l'aise comme pour situer ce malaise.

Bernard/ Des collages d'yeux, c'est un peu brouillon. Ca me donne l'impression de ces petits yeux du petit écran qui finalement nous regardent plus que nous ne les regardons. Avoir l'avoir l'impression d'etre observé pour se sentir moins seul.

José1/ Pas grand chose pour l'instant, ca me semble plus réfléchi et moins sincère. Le choix des briques, les barreaux, le regard qui se dérobe et cette bouche luisante. C'est bien composé mais sinon, toujours rien.

José2/ Toujours pas grand chose, la compo est baclée. La teinte rouge au centre, ca sent l'esbrouffe. Dsl josé  :D  

Mickael/ L'univers du jeu vidéo, un enfant sous influence, ca me rappelle quand j'étais mome et que je dessinais des soucoupes partout "à cause de" Goldorak. Par contre, j'aime beaucoup l'interaction entre les coiuleurs de fond utilisées et les collages, y'a une harmonie, une douceur, une tranquillité rassurante dans cet univers imaginaire.

min1/ C'est phallique  :o J'aime beaucoup, les couleurs, les jets de peinture et ce sexe long qui n'en finit pas au milieu. Instinctif, nerveux, jouissif.

min2/ rien

min3/ rothko  :o
edit : http://www.aptww.org/IntlCatalog.n [...] rothko.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2006 à 01:31:18
n°817908
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 03-05-2006 à 12:51:59  profilanswer

maximew a écrit :

Quand aura t-on le droit de connaitre le sujet de ton mémoire? Ca m'interpelle tout ça!

Je pense que d'ici une petite semaine je pourrai déjà en dire plus :)

CharlesT a écrit :

Zou, c'est parti pour la grande aventure... :D ça ve être long, désolé Marc pour la BDD  [:amandine75011]  

[...]

Voilà mam'zelle :D  

C'est assez long comme texte, mais je sais que tu ne demandes pas mieux. Peut-être que je me goure totalement par rapport à ce qu'on voulu exprimer les auteurs, mais peu importe, ce n'était pas le but des commentaires.  

Je t'ai déjà remercié mille fois, mais je le fais une fois de plus :jap:

:??:

Merci à toi aussi :)

---------------
n°817971
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-05-2006 à 14:07:04  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Bonjour tout le monde !

Anonyme 1:
http://img238.imageshack.us/img238 [...] 4md.th.jpg
on voit clairement le joueur qui a touché son as, il va surement aller a tapis dans pas longtemps.
Anonyme 2:
http://img116.imageshack.us/img116 [...] 9vu.th.jpg
bluff total .... all in
Anonyme 3 :
http://img238.imageshack.us/img238 [...] 2yw.th.jpg
joueur on tilt, il fait n'importe quoi tu peux payer

Bernard :
http://img238.imageshack.us/img238 [...] 3ai.th.jpg
typiquement le joueur qui te raise des que t'es en big blind
les autres j'ai pas trop d'avis

n°817988
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-05-2006 à 14:29:22  profilanswer

Anonyme 1 : Une côte italienne qui aurait inspiré un fan déprimé de andy warhol? [:meganne]

Anonyme 2 : ...ne me parle pas vraiment. L'oeuvre d'un fils de bobos français dans le cadre d'un atelier tolérance/anti-racisme?

Anonyme 3 : Un gros tas de viande bien repoussant pour me rendre végétarien? Ou un visage dépecé pour dissection?

Bernard : Un monstre jaloux, frustré et monomaniaque (yeux verts) qui se tiendrait derrière une porte faite avec les yeux de ses victimes? [:meganne]

José 1 : La femme prisonnière de tout ce qu'on attend d'elle à cause de son sexe, parce qu'elle se doit d'être belle, mince et distinguée? :sleep:

José 2 : Une partie des travaux retrouvés chez une maman psychopate qui a assassiné son fils unique? [:androids974]  

Mickael : Un GSNALF, fan d'heroic fantasy, de jeux de rôles et de jeux vidéo, qui a décidé de redécorer sa chambre? :sweat:

Min 1 : Des vacances en Afrique? Un fantasme inassouvi?

Min 2 : L'insousciance totale et absolue des vacances au soleil quand on est môme.

Min 3 : Clic-droit, properties, desktop, none. [:meganne]

Ricardo : Un traumatisme ou un cauchemar qui nous hante, dur à oublier même en y travaillant activement?

n°817993
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 03-05-2006 à 14:35:27  profilanswer

:pfff:

[:rofl]

jonas a écrit :

Anonyme 3 : Un gros tas de viande bien repoussant pour me rendre végétarien? Ou un visage dépecé pour dissection?

Bernard : Un monstre jaloux, frustré et monomaniaque (yeux verts) qui se tiendrait derrière une porte faite avec les yeux de ses victimes? [:meganne]

José 2 : Une partie des travaux retrouvés chez une maman psychopate qui a assassiné son fils unique? [:androids974]  

Mickael : Un GSNALF, fan d'heroic fantasy, de jeux de rôles et de jeux vidéo, qui a décidé de redécorer sa chambre? :sweat:

Min 3 : Clic-droit, properties, desktop, none. [:meganne]

idem :D

Merci les gars :lol:

---------------
n°818018
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 03-05-2006 à 15:15:43  profilanswer

C pas bien de piquer des oeuvres de maternelles/primaires :o
Non sérieux g horreur de ce genre de ... tableaux?
Je ne vois pas en quoi on peut appeler cela de l'art mais il y a parait il des amateurs :) tant mieux pour eux ;)
(mais certain me font vraiment penser à ce que ma mère ramène parfois... jdevrais ouvrir une galerie d'art :D)

n°818021
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 15:19:23  answer

ma mère m'a toujours dit :

Citation :

si tu aimes pas ça, c'est pas la peine d'en dégouter les autres. (connard)...

cqfd :o

[:cupra]

n°818044
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 03-05-2006 à 15:46:27  profilanswer

The Pilgrim a écrit :

C pas bien de piquer des oeuvres de maternelles/primaires :o
Non sérieux g horreur de ce genre de ... tableaux?
Je ne vois pas en quoi on peut appeler cela de l'art mais il y a parait il des amateurs :) tant mieux pour eux ;)
(mais certain me font vraiment penser à ce que ma mère ramène parfois... jdevrais ouvrir une galerie d'art :D)

Ok, alors peux-tu me donner ta définition de l'art ? :o

---------------
n°818047
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-05-2006 à 15:57:00  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Ok, alors peux-tu me donner ta définition de l'art ? :o

c'est de call AA avec 10 10 ?

(quoi je n'ai qu'un seul sujet de discussion ?....)

n°818058
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 03-05-2006 à 16:07:20  profilanswer

Remigio a écrit :

c'est de call AA avec 10 10 ?

(quoi je n'ai qu'un seul sujet de discussion ?....)

Et de toucher son 10 au flop ? Non ça c'est le talent bien sûr [:plat00n]

Bon maintenant sors d'ici :o

---------------
n°818162
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 03-05-2006 à 19:16:07  profilanswer

Héhé, il poursuit les gens partout remigio... moi sur le topic echec, toi ici... :D
Et je retire ce que j'ai dit précédemment puisque ce n'est pas de l'art à proprement parler :)

n°818241
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 03-05-2006 à 22:34:23  profilanswer

The Pilgrim a écrit :

Héhé, il poursuit les gens partout remigio... moi sur le topic echec, toi ici... :D
Et je retire ce que j'ai dit précédemment puisque ce n'est pas de l'art à proprement parler :)

pas de l'art à proprement parler ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

---------------
n°818650
Dkiller
Posté le 04-05-2006 à 17:17:33  profilanswer

n°818657
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-05-2006 à 17:22:30  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

pas de l'art à proprement parler ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

Que franchement c'est moche !!!

---------------

n°818711
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-05-2006 à 19:09:56  profilanswer

Merci de votre participation :jap:

Je ne suis absolument pas contre la critique, lorsqu'elle est constructive. Mais les remarques de gros relous que ça fait marrer de polluer un topic, faites les ailleurs, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Elegy_Wilde le 04-05-2006 à 19:24:53

---------------
n°818717
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-05-2006 à 19:25:53  profilanswer

J'ai pratiquement bouclé mon mémoire, il ne lui reste plus qu'à passer au contrôle technique (ma soeur :D), et ce sera bon.
Comme j'ai dit à certains en mp, si vous avez encore des trucs à rajouter d'ici la fin de la semaine y'a pas de souci, je pourrai modifier en cours de route, c'est pas contraignant.

Un grand merci à tous ceux qui ont déjà participé, et qui m'ont bien aidée :)
En particulier à JacenX, Radioactif, Xeen, Roland et CharlesT qui ont fait un boulot assez énorme :D :hello:

---------------
n°818719
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-05-2006 à 19:28:11  profilanswer

Il n y a pas besoin d aimer ces tableaux ni meme de considerer que c est de l'art pour repondre a la question pose par Elegy.
Des personnes ont passe un certain temps a reflechir et a faire ces "choses", au dela du "j aime ou j aime pas" ce qui importait c etait surtout ce que vous pensiez voir dans ces choses, le message, les emotions... en somme, selon vous pourquoi ont ils fait ca? Si on leur avait demande de faire une dissert, quelle en aurait ete le contenu? :o  
Si ces productions ne correspondent pas a votre definition de l Art, voyez les au moins en tant que message, comme forme d expression, de langage...

---------------
Light Years Away.
n°818742
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-05-2006 à 19:54:15  profilanswer

J ajoute aussi que ce qui est marrant avec l'art, c est qu il y a une double selection, de la part de l auteur et du spectateur.  
Bon, la selection de la part du spectateur me parait assez evidente, hein, soit ca lui plait et il s atarde, soit il aime pas, parfois il pense meme qu on se fout de sa gueule, et il passe. Si ca le frustre et l enerve vraiment il se permettra meme une petite pique. :o
De meme, en choisissant d ignorer "l esthetique" et une certaine rigueur, donc de ne pas faire ce que la plupart attendent que l art fasse, l auteur choisi son public et decrete qu il ne fait son oeuvre que pour ceux qui voudront bien faire l effort d essayer de la comprendre. C est a dire ceux qui sont capables de se concentrer sur le message, tout en appreciant la forme pour ce qu elle est. A savoir, un simple vecteur, mais pas une fin (et encore, on peut tout a fait trouver esthetique l art contemporain et "beau a voir", si si c vrai :o).
Donc voila, au final on a un auteur qui dit "j en ai rien a foutre de vous si vous etes pas capable de voir mon oeuvre pour son message" et reciproquement un specateur qui dit "j en ai rien a foutre de ta merde si tu fais pas l effort de me la rendre accessible".

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 04-05-2006 à 19:58:08

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] =Kent(1)= news du 16/07/2011 (i'm back!)[Galerie] Ankis
quelques questions sur les dessins au crayon[Galerie 2D, 3D] Ghali3D
[galerie] Lucy OneDESSINS ILLUSTRATOR
Galerie de kyouray : colo de JacenX :o 
Plus de sujets relatifs à : [Galerie psycho] Comment interprétez-vous ces dessins ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR