Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

+ In.Bloom( ) [_P20_]

n°582528
Danamir_
kodama
Posté le 09-12-2004 à 21:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça marcheu [:danamir_]

plus qu'à m'acheter du talent :D

Message édité par Danamir_ le 09-12-2004 à 21:14:44
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 21:14:36  profilanswer

n°582721
Zenono
Zen attitude !
Posté le 10-12-2004 à 09:45:56  profilanswer

Déjà avant toute chose, un gros merci à toi Hk :)

ces brushs persos, t'ont certainement demandé pas mal de recherche, et c'est très sympa de ta part de nous les faire partager, d'autant qu'elles sont vraiment très cool :)

Entre autre la brush texturé est vraiment terrible :love:
la water_variable_smooth et la saturation_spray sont moins évidente à utiliser mais la brush texturé je l'adore :D

Par contre, je n'ai pas la brush de desaturation, j'ai bien les 3 autres mais je ne trouve pas celle ci.  
Pour ceux qui les ont installés, ça vous fait pareil ?

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°582742
Danamir_
kodama
Posté le 10-12-2004 à 10:51:51  profilanswer

Yep, j'en ai que 3 en tout :)

Mais de toutes façons j'ai du mal à comprendre comment utiliser la désaturation pour dessiner :D A quand un tuto? :whistle: (comment ça on lui en demande beaucoup? c la rançon du succès! :p)

n°582839
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 10-12-2004 à 13:58:14  profilanswer

Content que ça vous plaisir [:atigrou_tt] .

Pour le tuto  va falloir encors attendre un peu !

je vous fait vite fait un tour des Brushs :

-> texture: vous avez vite compris je pense  ;) ,a  utiliser a opacité medium. l histoire de garder du contraste.  /!\ utiliser des valeur non saturé !!! /!\ les tonalité medium uniquement

->water_variable_smooth : Ha ! une Brush capital ! elle permet de placer les masses: on par sur un fond gris a 127/127/127, sur ce dernier on prend cette brush avec une couleur (un blanc cassé ou un gris fort sont a conceiller.) puis on fait par couche (sans relever le stylet) comme cela vous placer les valeur lumineuse, sans avoir un rendu flou. Si vous passsez cette brush en mode lumiere vive a faible opacité, c est- aussi une tres bonne Brush pour les eclats lumineux(effet de halo lumineux).

-> saturation_spray: Une Brush indespensable pour la teknik de colorisation par saturation ( Oui mais c koi ça _Hk_ ???). c est une teknik qui vise a coloriser  d abord en niveaux de gris , oui oui, afin d avoir un on equilibre entre les masses de lumieres et les ombres, cette teknik aide a la création des contrastes ( la brush variable_smooth est fait pour ça ;) ). apres tu utilise cette brush avec une couleur (3/4 couleurs par GFX, cette brush vous permetra de jouer sur la saturation de ces 3 couleurs, votre GFX sera donc OBLIGATOIREMENT coherent en terme de couleurs - Si les 3 de bases sont bien choisie off course -). voila, apres tu colorise avec la saturation a faible opacité et en forçant la ou la lumiere "acroche" ( donc sature).

La brush a desaturation fait le taff inverse, elle desature  :pt1cable:  :D ( si vous prenet le spray en mode densite couleur - ça fera +/- la meme chose.)

voilou,

J ai reçu des messages de personnes (je citerais pas de noms) me disant que filer mes brush et expliquer mon taff "cassais" mon boulo, et qu il en perdait en valeur... Je ne suis pas d accord.  
je suis ters loind etre connu, ou d avoir persé dans le milieu. tous ce que je sais je ai appris SEUL grace a mon travail et a ma perceverance. Ce n est pas le fait de filer une Brush qui va faire ke les autres vont dessiner du _Hk_. Des gens m ont aider a progresser et je trouve cela normal d aider en retour. Je sais que les personnes que j aurais aider ce souviendrons de mon travail le jour ou j en aurais besoin.
Seul le travail, l ouverture d esprit et l originalité font d un graphiste un bon graphiste. je ne me concidere pas encors comme un bon graphiste. j ai encors beaucoup de taff. Tous ce que je sais c est que les personne de HFR ont suivit mon travail et mon evolution depuis maintenant 16 mois, et durant cette periode j ai fais pas mal de progret. il est donc normal que les gens qui ont suivi mon travail, qui m ont soutenue profite aussi de mon apprentissage.
voila j ai dit ce que je voulais dire.  :wahoo:  

_Hk_

Message édité par _Hk_ le 10-12-2004 à 13:59:54
n°582844
Mad666
Posté le 10-12-2004 à 14:00:53  profilanswer

:jap:

n°582859
Zenono
Zen attitude !
Posté le 10-12-2004 à 14:40:43  profilanswer

Un gros merci pour ce complément d'info Hk :jap:

C'est tellement rare que les gens partage réellement ce qu'il font.

Sinon je ne suis pas forcément étonné par les pv que tu as reçu, mais j'adhère à 200% avec ta manière de voir les choses vis à vis du graphisme :)

Enfin histoire que personne ne se sente visé, je rajouterais aussi que globalement au niveau échange de connaissance hfr reste un des meilleurs endroit que j'ai trouvé pour le moment :).  

Il y a indéniablement des endroits sur le net où le niveau est bcp plus élevé qu'ici, mais soit les gens garde tout pour eux, soit ils ignorent les nouveaux (quand il ne s'en moque pas), bref, hfr reste pour moi un des meilleurs endroit pour l'échange de connaissance et pour la bonne ambiance en therme de graphisme :)

en tous cas merci à toi Hk :jap:

---------------
n°582872
Danamir_
kodama
Posté le 10-12-2004 à 15:15:11  profilanswer

Ho yeah, plein de conseils :love: :jap:  

J'avais essayé de commencer un dessin en niveau de gris puis "coloriser", mais j'avais tenté avec un brush en overlay et le résultat était bizzare, je vais pouvoir recommencer avec tes brushes pour voir :D

Merci _Hk_ pour ces paroles sensées et merci de partager ta conaissance. :jap: Bien sur il y a des personnes qui ne font que suivre des tuto et qui ne cherchent qu'à imiter ce qu'ils aiment (c'est en partie mon process [:chacal_one333]). Mais en rajoutant une bonne dose d'experimentation personnelle pour trouver sa propre voie, il serait bête de passer à coté de toute connaissance/influence surtout quand c'est offert avec bon coeur. :) Toutes les démarches sont bonnes pourvu qu'on se fasse plaisir et qu'on fasse plaisir aux yeux des autres. [:danamir_]

n°586539
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 17-12-2004 à 14:49:24  profilanswer

Je fais pas souvent des speeds mais en ce moment j ai pas le temps de peindre...

et vu que mon thread faisait la gueule...

http://funkyfonk.free.fr/forums/idem_800.jpg

Idem - Low-Groove, Heavy-Ambient, Drum’n’Mass,
dub electro rock français d apres eux meme...
http://www.idem-kzfp.com/

d apres une ref photo prise par Bokson

n°586552
Danamir_
kodama
Posté le 17-12-2004 à 15:02:36  profilanswer

Zouli travail de couleurs :)

Sur la photo y'avait le truc lumineux qui lui passe sous le bras? :heink: Passke ça me semblait un peu incohérent avec l'ombre projetée par la tête

n°586572
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 17-12-2004 à 15:19:11  profilanswer

Danamir> ba non, la lumiere est central, bref elle passe a traver le bras et deriere la tete. tu veux que je post la ref ? sans doute est ce que j ai mal rendu la lumiere.  
mais 1h c est court ! donc j ai po trop u le temps de paufinner.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 15:19:11  profilanswer

n°586576
blakjak
Posté le 17-12-2004 à 15:21:36  profilanswer

ça fait vachement guitarhero, et c'est très sympa. [:huit]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°586588
Danamir_
kodama
Posté le 17-12-2004 à 15:27:30  profilanswer

_Hk_ a écrit :

Danamir> ba non, la lumiere est central, bref elle passe a traver le bras et deriere la tete. tu veux que je post la ref ? sans doute est ce que j ai mal rendu la lumiere.  
mais 1h c est court ! donc j ai po trop u le temps de paufinner.

Oui je veux bien voir la photo de base. :) C'est juste l'angle d'incidence qui me semblait un peu spé, mais du boulot comme ça en 1h, chapal :jap:

n°587356
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 19-12-2004 à 10:33:22  profilanswer

c'est pas mal ça Hk,y'a que l'ombre sur la tête que j'aime pas, trop franche, ça fait bizarre.Pas facile a rendre ce genre de lumière diffuse. :)

n°588670
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 22-12-2004 à 19:31:10  profilanswer

redpoppy> Oui, tu as raison, la lumiere n est pas assez diffuse. :sweat:  

Voila mon GFX de Noyel !
http://funkyfonk.free.fr/forums/machin_noel/happy_noyel_800.jpg

Joyeuses Fétes à tous !
 :hello:

n°588672
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 22-12-2004 à 19:43:39  profilanswer

:D  

Bonnes  fêtes a toi aussi  :hello:

n°588983
Mad666
Posté le 23-12-2004 à 12:16:09  profilanswer

[:ddr555]

n°588990
Skopos
Posté le 23-12-2004 à 12:32:38  profilanswer

_Hk_ a écrit :

Je fais pas souvent des speeds mais en ce moment j ai pas le temps de peindre...

et vu que mon thread faisait la gueule...

http://funkyfonk.free.fr/forums/idem_800.jpg

Idem - Low-Groove, Heavy-Ambient, Drum’n’Mass,
dub electro rock français d apres eux meme...
http://www.idem-kzfp.com/

d apres une ref photo prise par Bokson

j'adore la lumière  :jap:

_Hk_ a écrit :

Voila mon GFX de Noyel !
http://funkyfonk.free.fr/forums/ma [...] el_800.jpg

Joyeuses Fétes à tous !

:D  un père nowel qu'il est sympa !

n°589101
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-12-2004 à 16:14:34  profilanswer

Yop yop Hk,

Vraiment sympa ton guitare héro :D  
Comme l'on déjà dit les autres, l'ombre de la tête choque un peu, mais en même temps, sans ça on ne saurait pas forcément où poser le regard, donc j'trouve que ça apporte quelques chose :)

Sinon il est terrible le père noël ! C'est Felix ? :D
Je mettrais juste un bémol sur la police utilisé, j'ai eu du mal à déchiffrer la bulle de droite. Sinon l'ambiance est bien glauque, et à l'image du père noël que tu as représenté, bref ça colle bien ;)

---------------
n°589197
blakjak
Posté le 23-12-2004 à 19:01:19  profilanswer

_Hk_ a écrit :

Voila mon GFX de Noyel !
http://funkyfonk.free.fr/forums/ma [...] el_800.jpg

Joyeuses Fétes à tous !

[:glass]  

à toi aussi, et elle est top ta compo  :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°589269
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 23-12-2004 à 20:10:41  profilanswer

Merci à tous ! avec ça si je passe pas de bonnes fétes , c est vraiment que je suis maudit !
 :whistle:  

J etait pas tres satisfait de la colo et surtout de la typo alors wala :

http://funkyfonk.free.fr/forums/machin_noel/happy_noyel_alt_800.jpg

[:drizzt_do_urden]

n°589301
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 23-12-2004 à 22:02:46  profilanswer

_Hk_ a écrit :

Merci à tous ! avec ça si je passe pas de bonnes fétes , c est vraiment que je suis maudit !

http://funkyfonk.free.fr/forums/ma [...] lt_800.jpg

yess la colo pete bien comme sa! joyeux noël et fait toi pas trop mal au oreilles  :D  

---------------
overtone
n°589504
Skopos
Posté le 24-12-2004 à 03:09:00  profilanswer

ah ouiai c plus glauque, t'as raison c mieux ;)

n°589540
lenainquit​ue
Posté le 24-12-2004 à 10:14:21  profilanswer

Je passe plus très souvent sur Graphisme, et j'avais pas regardé ta galerie depuis très (trop ?) longtemps. Bref, tu as fait un bon de géant, c'est vraiment superbe, tu as un coup de crayon qui s'est vraiment stylisé, j'aime tout ce que tu as fait ces derniers temps, sans aucune exception  :jap:

Edit : ça me donnerait bien envie de retenter l'expérience et de réouvrir Photoshop ...  :whistle: Mais bon, z'êtes trop bons  :cry:  :D

Message édité par lenainquitue le 24-12-2004 à 10:38:51
n°589654
Mad666
Posté le 24-12-2004 à 14:51:11  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Je passe plus très souvent sur Graphisme, et j'avais pas regardé ta galerie depuis très (trop ?) longtemps. Bref, tu as fait un bon de géant, c'est vraiment superbe, tu as un coup de crayon qui s'est vraiment stylisé, j'aime tout ce que tu as fait ces derniers temps, sans aucune exception  :jap:

Edit : ça me donnerait bien envie de retenter l'expérience et de réouvrir Photoshop ...  :whistle: Mais bon, z'êtes trop bons  :cry:  :D

:heink:

Ben n'hésites pas à revoir tes propres compos hein ! :D

n°589693
lenainquit​ue
Posté le 24-12-2004 à 15:27:22  profilanswer

Mad666 a écrit :

:heink:

Ben n'hésites pas à revoir tes propres compos hein ! :D

Merci, c'est sympa ...

Sinon, Hk nous refile ses brush sur une image jpg, comment je peux les récupérer ?

n°589698
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-12-2004 à 15:49:46  profilanswer

regarde un peu plus bas dans le même topic il redonne le lien avec les brushs toutes nikel ;)

---------------
n°589758
Mad666
Posté le 24-12-2004 à 19:50:03  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Merci, c'est sympa ...

Sinon, Hk nous refile ses brush sur une image jpg, comment je peux les récupérer ?

Ca voulait dire que tu n'as pas à rougir. :D

n°590182
Zenono
Zen attitude !
Posté le 26-12-2004 à 16:30:52  profilanswer

_Hk_ a écrit :

http://funkyfonk.free.fr/forums/ma [...] lt_800.jpg

la typo est mieux comme ça, et la colo renforce mieux le volume :)
[:b-rabbit]

---------------
n°590318
lenainquit​ue
Posté le 27-12-2004 à 10:48:37  profilanswer

Mad666 a écrit :

Ca voulait dire que tu n'as pas à rougir. :D

Oui j'avais compris, c'est pour ça que j'avais dit que c'est sympa, mais honnètement, j'en suis pas là. J'aimerais bien savoir dessiner comme ça, et ça fait un moment que je n'ai rien fait en plus.

n°590319
lenainquit​ue
Posté le 27-12-2004 à 10:59:40  profilanswer

Zenono a écrit :

regarde un peu plus bas dans le même topic il redonne le lien avec les brushs toutes nikel ;)

Merci, j'avais pas vu le lien  :jap:  

Bon en tout cas, si je me remets à Photoshop, ce sera la faute à Hk d'abord !!!  :o  :D

n°590371
lenainquit​ue
Posté le 27-12-2004 à 14:16:25  profilanswer

Hé ben, bon faut que je fasse le tour de quelques sites de graphisme pour me redonner des idées alors ...

Celle que j'aime tout particulièrement c'est celle là :

http://funkyfonk.free.fr/forums/kekoo/Geko_V2_small.jpg

n°590384
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 27-12-2004 à 15:21:51  profilanswer

Ah,oui je préfère la dernière version de ton pere Noêl + de nuances,un meilleur rendu et pour l'écriture c'est lisible au moins.
j'ai eu du mal à déchiffrer sur la première version sur le coup. :)

Message édité par redpoppy le 27-12-2004 à 15:25:08

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°592620
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 31-12-2004 à 11:47:56  profilanswer

[:atigrou_tt] Hey ! je suis content que cette colo passe mieu, on ma fait le reproche qu elle etait moin graphique et dynamique mais bon tant pis. :whistle:  

lenainquitue> Salut ! ça faisait un baille ouais ! Prend une biere[:kheops milou] test mes Brush et prend un siege !  :)  

Bon en ce 31 Decembre :
Merci a tous pour cette super année en votre compagnie.
:love: 10 000 view :love:
[:dancer2000fr]  

L année prochaine on fera plus ! :pt1cable:  
+ de GFX
+ de blagues a deux franc  
+ de femme nues
+ de Groove
+ de biere
 bref + de tout.

[:gaboriau]  
Bon reveillon a tous !
Et faite gaffe sur la route ! ( celui qui boi c est ...)

n°592634
Mad666
Posté le 31-12-2004 à 12:02:29  profilanswer

Bon réveillon à toi et on attend de pied ferme + de choses pour l'année 2005 ! :D

n°592683
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 31-12-2004 à 13:24:00  profilanswer

:bounce:  :bounce: Tout pareil  :bounce:  :bounce:

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°592712
Zenono
Zen attitude !
Posté le 31-12-2004 à 13:52:11  profilanswer

Merci Hk :D,

Bon réveillon à toi aussi :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : + In.Bloom( ) [_P20_]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR