Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Profil PDF standard pour les imprimeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profil PDF standard pour les imprimeurs

n°1112309
Jujuweb
Posté le 24-08-2010 à 05:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait de nombreuses recherches sur internet et sur le forum, or je n'ai pas réussi à trouver cela, donc j'ose poser la question ici.
 
Il existe un profil PDF avec toutes les configurations nécessaires pour optimier au mieux le document afin qu'il soit en accord avec les imprimeurs en question. C'est un profil qui termine je pense par quelque chose comme cela : magazine_V4.
 
Si vous saviez ou je peux le trouver, je vous en serais infiniment reconnaissant.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 05:47:38  profilanswer
 

n°1112311
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-08-2010 à 07:25:00  profilanswer
 

Helas non...!
 
Y'a des bases communes, mais chaque imprimeur y va de ses petites specifications a lui.. certains c'est un profil couleur, d'autres une norme.
 
Il y a des imprimeurs qui mettent leur "joboption" a disposition des graphistes pour la realisation des PDF, ca simplifie un peu les choses
 
Le mieux quand on donne son travail a un prestataire exterieur c'est de lui demander ce qu'il veut...

n°1112312
Jujuweb
Posté le 24-08-2010 à 07:29:00  profilanswer
 

Mais il n'existe pas un site avec des normes soit pour la Belgique, soit pour la France, par exemple ? Car je suis certains un jour d'avoir vu auelau'un télécharger un preset déjà existant, et il paraitrait que ce preset serait une sorte de standard :s

n°1112313
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-08-2010 à 07:46:05  profilanswer
 

Oui bien sur.. C'est la norme PDF-X..qq chose...
http://www.abracadabrapdf.net/arti [...] =fr&pg=409
 
Mais ca veut pas dire que l'imprimeur va en vouloir ou la respecter. Je connais des imprimeurs Online qui ont des normes tres strictes car ils ne veulent pas avoir de probleme avec les nouveaux effets de transparence par exemple.. Donc au graphiste de se debrouiller pour tout aplatir sans pixelisation... ou de trouver un autre prestataire..!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Profil PDF standard pour les imprimeurs

 

Sujets relatifs
AIDEZ-MOI : le format PDF pour une impression grand formatPerte de profil couleur sous Seven et Gimp (bug Seven?)
convertir PDF et Tiff / 300 dpi / N&BOuvrir un PDF dans Illustrator CS3 sans qui soit vectorisé.
L'export PDF coupe les images en carrés ???Texte noir dans inDesign mais pas dans le PDF
INDESIGN : PROBLEME COULEUR EXPORTATION PDFConvertir un donc InDesign en PDF en changeant la résolution
Travailler avec des imprimeurs : Mac ou PC ?Cryptage de fichier PDF
Plus de sujets relatifs à : Profil PDF standard pour les imprimeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR