Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  AIDEZ-MOI : le format PDF pour une impression grand format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDEZ-MOI : le format PDF pour une impression grand format

n°1112079
Liouska
Posté le 20-08-2010 à 09:49:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois réaliser très prochainement une affiche de format A2 (420 x 594 cm) avec textes et images en couleurs. Le souci : on met à ma disposition le logotype principal en basse-définition... :pfff:  vous savez, l'item principal de l'affiche qui doit ressortir bien gros, bien beau, et sans pixels...  :fou:  
 
Je travaille habituellement sur Photoshop à taille réelle. Si je travaille sur du 420 x 594 cm, le logo va ressortir - même poussé sur un claque à part à 300 ou 600 dpi - pixellisé. Donc, j'ai pensé à une autre solution : le format PDF avec OpenOffice.org (le "Word gratuit" ).
 
Ma question : puis-je arriver à une impression A2 (420 x 594 cm) de qualité optimale en réalisant l'affiche sur OpenOffice.org (donc en format A4) et en convertissant ensuite le fichier en format PDF poussé à 1200 DPI ?  
 
 
Merci par avance pour votre précieuse aide ! :bounce:  
 
J'espère que je suis assez claire... :sweat: Moi je me comprends en tout cas  :D  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 09:49:16  profilanswer
 

n°1112080
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-08-2010 à 09:55:23  profilanswer
 

Si ton logo de base est merdeux il le sera sur tout les logiciels.  
Conclusion , obtenir le logo de bonne qualité ou le refaire par tes propres moyens.


---------------

n°1112083
Liouska
Posté le 20-08-2010 à 10:03:50  profilanswer
 

On m'a donné le logo tel quel : 16 x 18 cm (458 x 553 pixels en 72 dpi).


Message édité par Liouska le 20-08-2010 à 10:05:06
n°1112084
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-08-2010 à 10:09:52  profilanswer
 

A part mettre les mains au cambouis tu ne peux pas recréer ce qui n'existe. Donc soit c'est toi qui le fait et c'est du temps sup donc une rallonge sur le devis soit il te le fournisse ou alors il apparaitra dég. Pas d'autre options possibles.


---------------

n°1112085
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 20-08-2010 à 10:46:23  profilanswer
 

+1 avec Mr Bear.
 
Si c'est une Ste connue, il est possible qu'elle ai sur le Web des pub ou des rapports ou autres en PDF. Dans les PDF on trouve parfois (mais pas toujours) les logos en vectoriel... et si c'est du vecto ca se recupere sans probleme dans Illustrator .
 
Autre solution faire une impression de qualite du logo a taille reelle et le re-scanner en haute def. Ca va eviter la pixelisation de base, mais ca ne redonnera pas de nettete a l'image....

n°1112091
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-08-2010 à 11:12:04  profilanswer
 

La perte risque d'être pire que le gain. Mieux vaut direct mettre un bon coup de nettoyage dessus. Plus simple et sans perte colo. AMHA ...


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  AIDEZ-MOI : le format PDF pour une impression grand format

 

Sujets relatifs
Format SWM ?Impression sous Flash
Question impression policesGros problème de couleur à l'impression
Photoshop problème impression PC versus Mactarif suivi d'impression
acrobat...impression même fichier sur une page...impression sur teeshirt
réalisation de dossier publicitaires destinés à l'impressionconvertir PDF et Tiff / 300 dpi / N&B
Plus de sujets relatifs à : AIDEZ-MOI : le format PDF pour une impression grand format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR