Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  convertir PDF et Tiff / 300 dpi / N&B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir PDF et Tiff / 300 dpi / N&B

n°1101048
lehcim91
Posté le 01-04-2010 à 22:28:02  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Je fais de la musique et je scanne des partitions pour les faire lire ensuite par SmartScore Lite, qui est un logiciel de reconnaissance d’écriture musicale et de création de fichiers Midi. Le format qu’il reconnaît est le TIFF, 300 DPI, noir et blanc.
 
Il y a sur le Web beaucoup de musique du domaine publique en PDF. Est il possible de transformer des documents PDFs en TIFF/300/N&b ? (Ce qui m’éviterait d’imprimer chaque fois une feuille).
 
J’ai essayé qqs logiciels de conversion, mais ça ne marche pas. J’essaye donc de me tourner vers un traitement d’image mais je ne sais comment faire.
 
Je dispose de Paint, de Photoshop limited Edition, de Gimp, et de compétences limitées en infographies.
 
Toutes les solutions sont les bienvenues. Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 22:28:02  profilanswer
 

n°1101063
Heeks
La lettre X
Posté le 02-04-2010 à 00:45:42  profilanswer
 

et touche "imprim écran" + ctrl+n et ctrl+v dans toshop, ça suffit pas ?


---------------
BnetTs3 HFR
n°1101064
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 02-04-2010 à 01:12:57  profilanswer
 

Oui c'est tout a fait possible et simplement avec Acrobat (version complette)
L'option "enregistrement sous" propose le format TIF avec un choix de resolution...et de conversion des couleurs
 
Une autre solution est d'utiliser Ghostscript/Ghostview qui est une solution gratuite avec egalement une sortie en image TIF.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  convertir PDF et Tiff / 300 dpi / N&B

 

Sujets relatifs
Ouvrir un PDF dans Illustrator CS3 sans qui soit vectorisé.L'export PDF coupe les images en carrés ???
Texte noir dans inDesign mais pas dans le PDFConvertir du bitmap en vectoriel sans perte de qualité
INDESIGN : PROBLEME COULEUR EXPORTATION PDFConvertir un fichier dxf en hpg ou plt avec un driver d'imprimante HP
Idées pour améliorer le graphisme et l'ergonomie d'un site ?Convertir 3D Archicad en IGES ou STEP
Convertir un donc InDesign en PDF en changeant la résolution 
Plus de sujets relatifs à : convertir PDF et Tiff / 300 dpi / N&B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR