Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Perte de profil couleur sous Seven et Gimp (bug Seven?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de profil couleur sous Seven et Gimp (bug Seven?)

n°1103804
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-05-2010 à 19:58:57  profilanswer
 

Voilà. Je poste ici après une recherche sur le forum, mais la fonction de recherche n'a rien trouvé. Si un topic sur le sujet existe déjà, désolé...
 
Je viens de remarquer quelque chose de très étrange. J'ai passé quelque temps cet après-midi à me constituer quelques fonds d'écran sous Gimp 32 (je suis sous Seven 64). Je prends une image, fait mumuse avec la retouche, je recadre, redimensionne, etc. Puis je sauvegarde mon travail bien entendu. Or j'ai remarqué un truc très étrange quand j'ai quitté Gimp: cela m'avait supprimé le profil de couleurs Windows perso que j'avais installé (et commyfaut je crois car je vois bien le profil s'installer en début de session) pour remettre le standard Microsoft (très moche au demeurant). Je me suis dit, ouaf, super grosse image, système à genoux, et puis Gimp à encore quelques fuites de mémoire qui trainent, touça. Je redémarre l'ordi, refait un essai sur une petite image, même résultat.
Et là par hasard, je lance ma messagerie, via l'UAC, et là miracle, le profil était revenu. Même constatation si je démarre Gimp alors que mon profil est perdu -> Il revient (et il est pas content  :D )
 
J'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Cela vient de Gimp, de l'interface chaise/clavier, de Seven?
 
J'avoue être un peu perdu.  :sweat:  
Si quelqu'un a une réponse, ou du moins une piste... Je serais très heureux d'apprendre quelque chose!
 
Teto.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 19:58:57  profilanswer
 

n°1103921
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-05-2010 à 22:49:31  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même, cela peut intéresser d'autres personnes, éventuellement.
- J'ai don Seven, et utilise Gimp 32 (j'ai gimp 64, mais les plug-in sont 32 -> incompatibilité).
- J'ai 2 profils de couleur installé, le standard Windows ( :kaola: ), et celui que j'ai installé (et qui vient d'ici d'ailleurs, topic dell 2209WA).
 
Symptôme:
- Je fais mumuse avec Gimp -> Tout va bien profil couleur dans l'appli = profil couleur de mon fond d'écran.
- Je quitte, hop mon profil de couleur dégage (je retrouve le standard windows).
- Je lance une appli quelconque qui fait apparaître l'écran noir d'avertissement UAC -> Le profil revient (et sans avoir à lancer l'appli).
 
Diagnostic:
- Comme cela ne le fait qu'avec Gimp, je suppose que ça vient de lui.
 
Question:
- Est-ce que je peux virer sans risque le profil standard windows, pour ne garder dans ma liste que celui que je veux? Est-ce que cela ne risque pas de tout faire planter si je le vire (genre je quitte gimp, mon profil saute, mais comme le standard n'est plus là -> BSOD)?
 
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles,  :jap:  
Teto.

n°1104562
fifi26
Posté le 10-05-2010 à 19:58:07  profilanswer
 

J'ai le même "bug" !(?)
Lorsque je change un profil de couleurs, celui-ci n'est pas conservé après une veille ou un redémarrage.
J'ai essayé de viré le profil par défaut, mais même en administrateur, je ne peux pas le supprimer.
 
Help...


---------------
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé" Christopher McCandless
n°1105230
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-05-2010 à 18:58:37  profilanswer
 

fifi26 a écrit :

J'ai le même "bug" !(?)
Lorsque je change un profil de couleurs, celui-ci n'est pas conservé après une veille ou un redémarrage.
J'ai essayé de viré le profil par défaut, mais même en administrateur, je ne peux pas le supprimer.
 
Help...


Attention, double-cliquer sur le profil ne suffit pas à l'installer. Faut passer par l'utilitaire Windows dédié. C'est ce que tu as fait?

n°1105731
fifi26
Posté le 21-05-2010 à 19:18:51  profilanswer
 

Teto a écrit :


Attention, double-cliquer sur le profil ne suffit pas à l'installer. Faut passer par l'utilitaire Windows dédié. C'est ce que tu as fait?


 
Oui, je passe par le gestionnaire de couleurs de seven; le profil "HP dm1.icc" est bien pris en compte, mais à la suite d'une veille, d'un redémarrage oui d'un écran de confirmation de Seven, les couleurs reprennent le profil d'origine.
 
Une idée ?
 
 :)

n°1105810
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-05-2010 à 16:42:50  profilanswer
 
n°1105844
fifi26
Posté le 24-05-2010 à 08:30:07  profilanswer
 

Teto a écrit :


Il ne faut pas oublier non plus de cocher "Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows" dans l'onglet "avancé"...


 
Salut Teto
 
"Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows" est bien coché... le problème ne vient pas de là.
 
Mon profil est bien pris en compte, mais ne résiste pas à une veille, un redémarrage ou un écran d'avertissement Windows  :pt1cable:  
 
Merci de ton aide  
 
D'autres idées ???


Message édité par fifi26 le 24-05-2010 à 08:31:57

---------------
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé" Christopher McCandless
n°1105878
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-05-2010 à 15:16:36  profilanswer
 

Un peu comme moi quand je quitte The Gimp en quelque sorte. Sauf que c'est plus chiant... :sweat:  
Alors effectivement, demande aux autres car pas d'idée...

n°1106213
fifi26
Posté le 27-05-2010 à 07:38:06  profilanswer
 

Teto a écrit :

Un peu comme moi quand je quitte The Gimp en quelque sorte. Sauf que c'est plus chiant... :sweat:  
Alors effectivement, demande aux autres car pas d'idée...


 
J'ai trouvé le responsable : C'est le processus Intel Graphics Accelerator Tray Icon ( igfxtray.exe ) qui se lançait au démarrage. Après son désactivation, le profil icc ne joue plus les fantomes.
 
A +
 
 :)


---------------
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé" Christopher McCandless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Perte de profil couleur sous Seven et Gimp (bug Seven?)

 

Sujets relatifs
Probléme texture couleur unie blanche sur VrayGimp: Supprimer des pixels pour les rendre transparents
[Corel draw x4] reproduire une couleur sans chercher dans la paletteGimp : comment créer un fond sous une image ?
changer de couleur sur une sélectionConvertir du bitmap en vectoriel sans perte de qualité
Problème Photoshop CS4: couleur claireINDESIGN : PROBLEME COULEUR EXPORTATION PDF
perte de copie ecran dans photohopWindows 7 et les profils couleur ?
Plus de sujets relatifs à : Perte de profil couleur sous Seven et Gimp (bug Seven?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR