Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Jpeg2000 : créer deux zones d'intêret ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jpeg2000 : créer deux zones d'intêret ?

n°819776
Talib
Posté le 06-05-2006 à 21:12:40  profilanswer
 

Bonjour,
pour optimiser une image je m'intéresse actuellement à la possibilité du Jpeg2000 de créer des compressions différenciées selon les zones.
 
Malheureusement je n'ai pas trouvé de logiciel/codec me permettant de faire plus d'une zone d'intêret.
 
Est-ce possible de faire DEUX zones d'intêret en Jpeg2000 ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 21:12:40  profilanswer
 

n°819885
Skopos
Posté le 07-05-2006 à 10:53:18  profilanswer
 

tu veux faire des tranches si j'ai bien compris.
T'as essayé avec photoshop.
Pour toshop il faut un plugin pour gérer le jpeg2000.

n°820575
mehdi69
Posté le 09-05-2006 à 09:43:25  profilanswer
 

Salut Talib,
 
Je crois que le standard permet de définir plusieurs zones d'intérets, mais ayant utilisé quelques codecs l'an dernier (openjpeg, kakadu), je crois qu'aucun ne le permet, pour des raisons de vitesse de compression/décompression je pense.
 
Tiens moi au courant si tu y arrive. Par contre, tu n'es certainement pas dans le bon forum. J'ai vu ton message grace à une alarme par mots clefs, mais ici on parle de graphisme/design/etc.
---
Mehdi


Message édité par mehdi69 le 09-05-2006 à 09:45:01
n°820708
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-05-2006 à 14:33:40  profilanswer
 

Talib a écrit :

Bonjour,
pour optimiser une image je m'intéresse actuellement à la possibilité du Jpeg2000 de créer des compressions différenciées selon les zones.


Ca existe aussi pour le JPEG normal : tu peux définir deux niveaux de compression. On peut faire ça avec Photoshop et Fireworks. Pour Fireworks par exemple, faut sélectionner une zone, et aller dans un menu et faire "Enregistrer la sélection en tant que masque Jpeg". Puis après lors de l'exportation, on peut choisir les deux niveaux de compression différents :)

n°827598
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 00:05:19  answer
 

Possible de créer des ROI multiples avec kakadu, par exemple en utilisant une image de masque binaire (= paramètres ROI fixés à on/off)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Jpeg2000 : créer deux zones d'intêret ?

 

Sujets relatifs
Tutorial pour Creer un Homme sous 3dsmax7 ??Créer une tables des matières dans InDesign
Comment créer une courroie sur SolidWorks ???BESOIN D'AIDE POUR CREER UN LOGO AVEC TEXTE ET IMAGE 3D
[HELP] Comment créer une sphère recouverte d'herbe avec Blender.Comment créer un GIF animé
Créer une visite virtuelleCreer et publier ses quiz et tests gratuitement
[Réglé] [Distiller] Créer un pdf d'imprimerie, bientôt un classiqueCreer avec GIMP ! mais comment
Plus de sujets relatifs à : Jpeg2000 : créer deux zones d'intêret ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR