Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment créer une courroie sur SolidWorks ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer une courroie sur SolidWorks ???

n°807987
ph33
Posté le 10-04-2006 à 12:17:29  profilanswer
 

Bonjour
Je suis encore novice dans Solidworks et si vous pouviez m'aider pour créer une courroie je vous en serait très reconnaissant.
J'ai d'abors parcouru internet et le forum pour chercher une réponse à ma question, sans succés  :pfff: .
J'ai alors (j'avais deja essayé dans un premier temps) essayé de suivre l'aide de Solidworks en tapant le mot clé courroie :??: .
J'obtient l'aide suivante :
 
 
 
Créez une esquisse d'assemblage. Utilisez des cercles pour représenter le bord extérieur des poulies. Utilisez des lignes tangentes entre les cercles pour représenter la courroie. Définissez la taille ou la position pour chaque poulie.
 
Pour chaque poulie, insérez une nouvelle pièce, esquissez un cercle et ajoutez une relation Coradiale avec le cercle correspondant dans l'esquisse de représentation schématique, puis extrudez l'esquisse. Ajoutez d'autres fonctions aux pièces de la poulie comme requis.
 
En utilisant l'esquisse de représentation schématique comme guide, créez une courroie autour des poulies comme une autre nouvelle pièce.
 
J'ai donc essayer de suivre les consignes :
-Dans un premier temps j'ai créé un cylindre qui servirait de poulie.
-Ensuite j'ai fait l'etape 1 dans un nouveau fichier assamblage.
-Pour l'etape 2 j'ai alors inséré mon cylindre 2 fois (pour avoir 2 poulies  :) ).
-Puis il faut "esquisser un cercle et ajouter une relation Coradiale avec le cercle correspondant dans l'esquisse de représentation schématique".  :??:  
Voila je pense que mon problème se situe ici, ou doit-je esquissez le cercle ? (Car je ne peut rien extruder) !
Pourriez vous m'expliquer simplement comment procéder ?
(Et si le forum le permet mettre un lien ou un fichier solidworks de création de courroie, dans lequel je pourrais voir facilement les diffeèrentes etapes de création)
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 12:17:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment créer une courroie sur SolidWorks ???

 

Sujets relatifs
BESOIN D'AIDE POUR CREER UN LOGO AVEC TEXTE ET IMAGE 3DSolidworks et modélisation 3D de carrosserie
[HELP] Comment créer une sphère recouverte d'herbe avec Blender.comment dessiner des ressorts ressort sous solidworks?
Comment créer un GIF animéMon K750i sous Solidworks
Créer une visite virtuelleCreer et publier ses quiz et tests gratuitement
[Réglé] [Distiller] Créer un pdf d'imprimerie, bientôt un classiqueCreer avec GIMP ! mais comment
Plus de sujets relatifs à : Comment créer une courroie sur SolidWorks ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR