Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [HS] Site pour une BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HS] Site pour une BD

n°213573
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 20-01-2003 à 18:31:05  profilanswer
 

Salut tous,
 
avant toute chose, je précise que je poste ici car je préfère que ma demande intéresse les gens de Graphisme, que je connais mieux et qui me connaissent un peu (je dis ça pour nos vénérés modos que j'aime très fort... ;) )
 
Je suis en train de mettre en couleur le premier album d'une série de 5 tomes, Les Cercles d'Akamoth, qui sortira courant mai 2003. C'est une série fantastique contemporaine qui se passe à Los Angeles. Elle met principalement un policier face à des évènements étranges. Différentes sectes enlèvent des innocents qu'elle humilie jusqu'à leur enlever toute volonté propre, ils deviennent alors des espèces de coquilles vides que la presse appelle les "sans âmes" ou "errants" quand on en retrouve un. Evidemment, le but de ces sectes est aussi inconnu que le ou les "maître(s)".
 
Les auteurs sont à la recherche d'un webdesigner qui serait intéressé de réaliser un site lié à la série.
Ce site aurait pour but de donner des informations complémentaires aux albums, afin de mieux appréhender l'univers des sectes et des différents cercles qui composeront la série.
A chaque sortie d'album, le site subira une grosse mise à jour (textes rédigés par le scénariste et dessins inédits fournis par le dessinateur). Pendant environs trois mois, de petits ajouts seraient possible. Au delà de ces trois mois, il ne sera plus nécessaire de s'occuper du site jusqu'à la sortie de l'album suivant. En aucun cas ils en veulent de programmation flash, de forum ou quoi que ce soit d'autre, ce sera un espace d'information, sans plus.
 
Bon, alors maintenant le petit hic...
Les auteurs n'ont, pour le moment, pas les moyens de rémunérer le webdesigner (je sais, je sais, spa bien). La seule compensation qu'ils peuvent proposer est que les éditions Delcourt imprimeront dans l'album, de manière très visible, l'adresse du site et les coordonnées fournies par le webdesigner (ce point est déjà entendu avec l'éditeur).
Je sais que ce genre de proposition est plutôt bancale, les auteurs le savent aussi. Cependant, il est possible qu'un webdesigner débutant (j'entends par là prêt à devenir pro) peut être intéressé par cette carte de visite et cette "pub", si on peut appeler ça comme ça, dans 10 à 11 000 albums (1er tirage, je pense, en tout cas au moins 8 000 pour la première mise en place en magasin). Delcourt va prépublier ce premier album dans son magasine Pavillon Rouge à partir du mois de mars (parution fin février) et devrait faire une mise en place en grandes surfaces, celles-ci étant intéressées par la collection dans laquelle paraît la série. Un catalogue tiré à 60 000 exemplaires fera aussi la pub de cet album, pendant 1 an.
Bien sûr, les auteurs espèrent pouvoir payer rapidement, d'une manière ou d'une autre, le webdesigner mais ne peuvent pas garantir qu'ils en auront les moyens, tout dépend si la série rencontre du succès ou non, sachant qu'une série de BD démarre rarement sur les chapeaux de roue dès son premier tome.
J'ai trouvé un hébergeur qui serait prêt à accueillir gratuitement le site en cas de besoin (c'est à dire si le webdesigner n'a pas de serveur sur lequel il héberge d'autres de ses sites).
Merci à ceux qui, malgré tous les inconvénients exposés, seraient intéressés, de m'envoyer un MP et merci à ceux qui ne seraient pas intéressés de ne pas me sortir les arguments que nous connaissons tous et auxquels j'adhère, sur la rémunération du travail de webdesigner. Je suis bien au courant, hein  ;)  
Voici la couverture, si jamais ça peut donner envie :
 
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/akam/CouvertureAkamInsomniecadre.jpg


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 18:31:05  profilanswer
 

n°213576
justelebla​nc
Posté le 20-01-2003 à 18:37:56  profilanswer
 

je laisse ce topic si tu me files les 5 albums dédicassés quand ils seront finis  :o  
 
 
nan j'déconne  :hello:

n°213586
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 20-01-2003 à 18:47:39  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

je laisse ce topic si tu me files les 5 albums dédicassés quand ils seront finis  :o  
 
 
nan j'déconne  :hello:  


Hé, hé :D
J'en ai déjà un à envoyer et je n'ai pas encore eu le temps de le faire depuis deux mois...  :pfff:


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°213601
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 20-01-2003 à 19:01:00  profilanswer
 

Et en plus Delcourt est un éditeur sérieux qui tient sa parole (c'est en tout cas la réputation qu'il a et, pour avoir bosser pour lui, je peux dire que tout s'est toujours très bien passé)

n°213603
justelebla​nc
Posté le 20-01-2003 à 19:03:19  profilanswer
 

pis c'est eux qui éditent l'EXCELLENT, LE GENIALISSIME, FORMIDABLE, MIROBOLANT et plein d'humour " De capes et de Crocs "  [:youpi]

n°213625
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 20-01-2003 à 19:32:25  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

pis c'est eux qui éditent l'EXCELLENT, LE GENIALISSIME, FORMIDABLE, MIROBOLANT et plein d'humour " De capes et de Crocs "  [:youpi]  


et bientôt, l'EXCELLENT, LE GENIALISSIME, FORMIDABLE, MIROBOLANT et plein de morts, "Les Cercles d'Akamoth"...  :whistle:


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°213810
aozora
Posté le 20-01-2003 à 21:34:28  profilanswer
 

Freezz a écrit :


Hé, hé :D
J'en ai déjà un à envoyer et je n'ai pas encore eu le temps de le faire depuis deux mois...  :pfff:  


 
 :whistle:  bah oui


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°213834
chkevchkou​tte
Posté le 20-01-2003 à 21:54:00  profilanswer
 

Je dirai que le heros de gauche meme si on voit mal a un SIG P228 et celui de droite vraiment par la forme du flingue d en bas je dirai un Colt1911 :D
Dis moi si j ai tort et kels flingues sont dessinés :)
Les flingues c est mon metiers  [:sealbirman]

n°214129
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2003 à 02:45:39  profilanswer
 

2 p'tites questions :  
 

  • quel sera le contenu approximatif du site ?  


  • Quelle est sa "date limite de mise en ligne" ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°214140
Speedball
moulti pass
Posté le 21-01-2003 à 03:11:23  profilanswer
 

Freezz a écrit :


et bientôt, l'EXCELLENT, LE GENIALISSIME, FORMIDABLE, MIROBOLANT et plein de morts, "Les Cercles d'Akamoth"...  :whistle:  


ouch, g mal à la tête, il est tard, fo que je cuve et que j'évite d'avoir les yeux rouges ; moralité : g pas lu le premier post, mais tu as l'air de bien déchirer en dessin et encrage, espérons que le scénar soit aussi bon :D
 
Le site en cours : url ?
 
Résumé de tes 50 lignes de post...
 
C kan k'il sort, que je sache kan venir chercher le chtit dessin dédicacé en 2e de couv :D
 
edit : t belle pers, des persos à la travis, tu nous en mets d'otres en lignes stp, gzzzz, je salive d'attente :lol:
re-edit : parappa : arrête de polluer  :fou:


Message édité par Speedball le 21-01-2003 à 13:34:52

---------------
kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 03:11:23  profilanswer
 

n°214236
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2003 à 11:23:54  profilanswer
 

Speedball a écrit :


ouch, g mal à la tête, il est tard, fo que je cuve et que j'évite d'avoir les yeux rouges ; moralité : g pas lu le premier post, mais tu as l'air de bien déchirer en dessin et encrage, espérons que le scénar soit aussi bon :D
 
Le site en cours : url ?
 
Résumé de tes 50 lignes de post...


 
Tu veux pas 15? pis un Mars aussi ? :pfff:

n°214287
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-01-2003 à 13:23:03  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
 :whistle:  bah oui  


 
Je suis encore tellement à la bourre que je n'aurais pas le temps de le faire avant quelques temps mais, promis, il est à part de ma bibliothèque et je te l'enverrais dès que je pourrais et que le dessinateur y aura mis une chtite dédicace que je mettrais en couleur (si déjà j'ai du retard autant lui demander de faire en sorte que je puisse être pardonné)  ;)


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°214288
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-01-2003 à 13:25:38  profilanswer
 

chkevchkoutte a écrit :

Je dirai que le heros de gauche meme si on voit mal a un SIG P228 et celui de droite vraiment par la forme du flingue d en bas je dirai un Colt1911 :D
Dis moi si j ai tort et kels flingues sont dessinés :)
Les flingues c est mon metiers  [:sealbirman]  


 
Ouais... euh, alors là je ne sais pas du tout. Je fais la mise en couleurs, pas le dessin mais je demanderais au dessinateur (s'il s'en souvient hein).
Ceci dit, j'ai un bouquin chez moi qui s'appelle "Le Gastine Renette des armes de poings" mais il date de 1978 (je ne sais pas d'où je l'ai mais, il est vachement utile). Est-ce que tu sais si ce livre a été actualisé ?


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°214290
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-01-2003 à 13:27:03  profilanswer
 

Speedball a écrit :


ouch, g mal à la tête, il est tard, fo que je cuve et que j'évite d'avoir les yeux rouges ; moralité : g pas lu le premier post, mais tu as l'air de bien déchirer en dessin et encrage, espérons que le scénar soit aussi bon :D
 
Le site en cours : url ?
 
Résumé de tes 50 lignes de post...
 
C kan k'il sort, que je sache kan venir chercher le chtit dessin dédicacé en 2e de couv :D
 
edit : t belle pers, des persos à la travis, tu nous en mets d'otres en lignes stp, gzzzz, je salive d'attente :lol:


 
Je ne suis pas le dessinateur, il s'appelle Emmanuel Michalak.
La sortie de l'album est prévue mi-mai dans la nouvelle collection Insomnie dont les libraires ont déjà reçu une plaquette de présentation.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°214297
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-01-2003 à 13:39:45  profilanswer
 

parappa a écrit :

2 p'tites questions :  
 

  • quel sera le contenu approximatif du site ?  


  • Quelle est sa "date limite de mise en ligne" ?  



 
Je réponds ici car on m'a aussi posé ces questions en MP.
 
Alors, la date souhaitée est mars.
 
Les rubriques seraient :  
 
-La série
-Les personnages
-Les coulisses de l'album (synopsis, scénario, découpage écrit, croquis, découpage dessiné -ou story board si vous préférez-, crayonné des planches, encrage et enfin mise en couleur)
-Un dossier "secret" avec accès par mot de passe français et anglais, avec et sans reconnaissance de la casse, des accents, etc.
-Présentation des auteurs + les auteurs vus par leurs amis (portraits et caricatures, écrits ou dessinés).
-News (succintes) : uniquement les dates de dédicaces, sortie du nouvel album.
-Possibilité de laisser un message, genre livre d'or, avec un espace où les auteurs livreront leurs réponses (pas de forum).
-Liens divers
 
Ils cherchent quelque chose de simple genre les rubriques à gauche et le contenu à droite, un peu comme dans les exemples ci-dessous (sauf qu'ils ne veulent surtout pas de flash) :
http://www.artmada.com/
http://www.ateliervirtuel.com/uw1/
 
♪Valaaa♪♪
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, ça nous fait déjà bien plaisir que cela puisse intéresser quelqu'un.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°214302
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2003 à 13:48:19  profilanswer
 

J'en ai déjà un à gérer, sinon j'aurais volontiers accepté [:meganne]
 
Si quelqu'un est intéressé, on m'a souvent dit que Delcourt était très "cool" avec les webmasters, et s'ils proposent de faire de la pub au site sur les albums, ils le feront certainement. Contrairement à l'un de leurs gros concurrents, soit dit en passant :fou:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°214408
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 21-01-2003 à 15:56:50  profilanswer
 

Enzan a écrit :

J'en ai déjà un à gérer, sinon j'aurais volontiers accepté [:meganne]
 
Si quelqu'un est intéressé, on m'a souvent dit que Delcourt était très "cool" avec les webmasters, et s'ils proposent de faire de la pub au site sur les albums, ils le feront certainement. Contrairement à l'un de leurs gros concurrents, soit dit en passant :fou:


Soleil?

n°214493
l3lade
Posté le 21-01-2003 à 18:16:33  profilanswer
 

:) salut, j' ai fait pas mal de sites et pas mal progressé, mais depuis quelques temps j' ai arreté le web design, si tu veut me confier quelques images et quelques textes je ve bien te faire "un patron" de ce que tu souhaites et comme ca tu poura me dire si c bien, si c' est le cas bah tu prendra, sinon tu laissera tomber
 
 :hello: je ne suis pas un pro mais un ptit lycéen qui ne demande qu' a s' exprimer autour de sites comme celui que tu souhaites creer !
 
 :hello:  envoie moi un mp, meme si tu as deja trouvé quelqu' un ce serait cool que tu m'envoies un zip avec quelques scans et quelques textes, que je mette ca en forme, par defi perso
 
ps : je souhaite travailler dans la pub, je te promet de pas mal m' investir parceque si je te fait un zouli site, ca sera un plus pour mon dossier !
 
 :na:
 
edit : mon mail est morpheus279@hotmail.com
j' avais pas vu tes exemples de site, ca me convient tout a fait :)
 
 :hello: a bon entendeur


Message édité par l3lade le 21-01-2003 à 18:18:49
n°214497
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-01-2003 à 18:22:46  profilanswer
 

j'en connais plus d'un qui vont être interressé :bounce:

n°214504
l3lade
Posté le 21-01-2003 à 18:27:21  profilanswer
 

Bresse a écrit :

j'en connais plus d'un qui vont être interressé :bounce:  


 
moi par exemple

n°214520
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-01-2003 à 18:53:42  profilanswer
 

Wow ! Effectivement, il y a du monde. Je ne m'attendais pas à un tel succès, de Dieu !
 
Je laisse encore l'annonce jusqu'à demain soir car il y a déjà 4 personnes intéressées et intéressantes. Je le laisse par correction si d'autres n'ont pas pu se connecter aujourd'hui et seraient elles aussi intéressées.
 
Sachez que ceux qui ne seront pas choisis (ça fait bizarre de sélectionner et de choisir, c'est pas super agréable car on a envie de dire non à personne mais, bon) je pourrais les mettre en relation avec d'autres auteurs qui sont aussi à la recherche de webdesigners et, bin... avec à peu près les mêmes conditions de rémunération paske on n'est pas toujours bien riches dans la BD quand on débute, hein (NB : je n'ai pas non plus un carnet d'adresse de la mort avec plein de plans de la mort, hein ;))
Si les gentils modos peuvent me dire si j'ai le droit de refaire ce genre de topic parce que bon, ça sort quand même un peu des clous de Graphisme.
 :hello:


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°214525
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-01-2003 à 18:57:31  profilanswer
 

peut être dans la section emploi :)

n°214528
unite_01
Trance For Life
Posté le 21-01-2003 à 19:12:00  profilanswer
 

j aime bien :)
 
vivement la sortie ^^


---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°214529
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-01-2003 à 19:12:20  profilanswer
 

Bresse a écrit :

peut être dans la section emploi :)  


Shhhht, tu vas les réveiller et ils vont me dire d'aller là-bas. Et il paraît que là-bas, ils mangent des enfants...


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°214531
aozora
Posté le 21-01-2003 à 19:15:07  profilanswer
 

Freezz a écrit :


 
Je suis encore tellement à la bourre que je n'aurais pas le temps de le faire avant quelques temps mais, promis, il est à part de ma bibliothèque et je te l'enverrais dès que je pourrais et que le dessinateur y aura mis une chtite dédicace que je mettrais en couleur (si déjà j'ai du retard autant lui demander de faire en sorte que je puisse être pardonné)  ;)  


 
 [:hello]  youpi c encore mieux  :)  
 
merci


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°214571
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2003 à 19:53:26  profilanswer
 


 
Première lettre entre le C et le E... :whistle: Et c'est pas Dargaud  :whistle: ²


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°214911
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-01-2003 à 22:51:25  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Première lettre entre le C et le E... :whistle: Et c'est pas Dargaud  :whistle: ²


dupouhit? :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°215061
chkevchkou​tte
Posté le 22-01-2003 à 01:07:20  profilanswer
 

Freezz a écrit :


 
Ouais... euh, alors là je ne sais pas du tout. Je fais la mise en couleurs, pas le dessin mais je demanderais au dessinateur (s'il s'en souvient hein).
Ceci dit, j'ai un bouquin chez moi qui s'appelle "Le Gastine Renette des armes de poings" mais il date de 1978 (je ne sais pas d'où je l'ai mais, il est vachement utile). Est-ce que tu sais si ce livre a été actualisé ?

bah je pense mais y a tellement de bookins ki font referencer les armes de poings enfin toutes les categories d armes y passent :D moi chui en etroite collaboration avec une armuerie donc kestion info NO SOUCIS :D mais par exemple just un conseil si tu veux ke sur un dessin le mec fasse pro ds le genre hyper calé conseil de lui mettre un HK :D :love:

n°215155
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 22-01-2003 à 10:29:44  profilanswer
 

chkevchkoutte a écrit :

bah je pense mais y a tellement de bookins ki font referencer les armes de poings enfin toutes les categories d armes y passent :D moi chui en etroite collaboration avec une armuerie donc kestion info NO SOUCIS :D mais par exemple just un conseil si tu veux ke sur un dessin le mec fasse pro ds le genre hyper calé conseil de lui mettre un HK :D :love:  


[Over HS] Ah ça c'est marrant car je me suis basé sur le P9 (je ne connais pas leurs modèles récents) pour dessiner un modèle futuriste pour mon propre projet. Sinon, je pense que Manu s'est basé sur un Colt plutôt que sur un SIG (j'ai regardé dans mon bouquin pour comparer, j'y connais rien, hein) [Multi HS]
 
-> MP si tu veux continuer parce que là on est vraiment HS :D
----------------------------------------------------
Pour le site :
Bon, alors les auteurs me font confiance pour choisir la personne qui s'occupera du site... merci à eux de me foutre ça sur les épaules  :whistle:  
 
Les personnes qui se sont proposées sont : frenzy, madeinsam, impakt0, l3lade et (pitêtre s'il veut essayer) parappa.
 
Vu la qualité des sites que j'ai vu, le choix va po être simple. Donc, je donnerais à chacun les mêmes éléments pour faire une page d'accueil et un sommaire. Je vous enverrais ça par MP, cette semaine encore.
 
PS : je signale que Freezz, c'est deux "e" et deux "z" :D ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit, hein ;)
Mes parents ont choisi ce formidable prénom et je pense qu'il faut respecter ce choix même si ça n'a pas été Noël tous les jours et que c'est pas facile à porter, surtout pour draguer...


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°215229
Speedball
moulti pass
Posté le 22-01-2003 à 13:48:29  profilanswer
 

laisse le topc, il est interessant, chg juste le titre quand tu seras fixé pour le(s) webmaster
 
moi je suis que web-intégrateur pas doué, et web-designer à mes heures :lol: dsl :D
et g surtout 3 sites wip :(

n°215921
chkevchkou​tte
Posté le 23-01-2003 à 02:38:18  profilanswer
 

Petite remarque sans vraiment d importance le personnage de Droite est un faux droitier :D parcek il prends son elan du pied droit comme un gaucher :D ( j avais dis ke ct pas important  :p  )et comme il tient le flingue de la main droite :D
Bref je sais bien qu il existe des gens sur terre droitier qui prefere prendre appuy sur la jambe droite mais bon ( et inversement pour gaucher lol ) "Normalement" ou en general les droitier prenne appuy sur le gauche :D
Je te mp pour la suite :D

n°220130
impakt0
Posté le 28-01-2003 à 10:47:28  profilanswer
 

??
 
 [:impakt0]

n°220208
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-01-2003 à 14:11:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [HS] Site pour une BD

 

Sujets relatifs
[site 3d] allez y vous pouvez pleurersite modifié
mon site svpcherche bon tuto sous photoshop pour faire des boutons pour un site
[C TERMINE pour l'instant] Votre avis sur mon SITE d'athlétismeDesign de mon site, votre avis
Votre avis sur mon nouveau site[mon site] qu'est que vous pensez de mon site .....
pour ceux qui ne connaissent pas ce site....Aide pour le désigne d'un site sur: T.A.T.U.
Plus de sujets relatifs à : [HS] Site pour une BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR