Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[HS] blabla@gfx

n°179788
justelebla​nc
Posté le 07-12-2002 à 17:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Pas facile à dire, ça dépend de ce que tu souhaites privilégier. Une config à base d'amd c'est moins cher et c'est aussi bien, donc on va partir là dessus. Chipset nforce2, c'est apparemment ce qui se fait de mieux en ce moment. Pis 512Mb de ram, ça c'est indispensable.  

Ce qui nous fait par exemple :  

• Asus A7N8X : 190?

• AMD Athlon 1800+ : 80?

• 512Mb pc3200 : 360?

• Geforce 4 ti4200 Leadtek A250 : 170?

Soit au total 800?. Ça dépasse un peu ton budget, mais la carte mère n'est peut-être pas la plus adaptée à tes besoins.

Bon voilà, ça te donne une base, après 'faut voir ce que tu vas en faire.  

Sur ce, :sleep:

voui ça me parait bien ça, mais AMD c'est vraiment bon, j'entends souvent dire que Intel c'est bien mieux

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 17:01:53  profilanswer

n°179789
justelebla​nc
Posté le 07-12-2002 à 17:02:27  profilanswer

chupachupz a écrit :

bon ben je suis embauchée chez Picard  [:nofret] ...on se calme, l'honneur est sauf...juste pour 20 jours, les périodes des fêtes !! (y en a qui ont dit ça y a 15 ans, elles y travaillent encore  :D )

c'est génial hein ?! [:dawa]

tu peux nous avoir des glaces  [:nofret]

n°179794
gihel
Posté le 07-12-2002 à 17:06:05  profilanswer

En fait je crois que y'a un très grosse lacune dans la langue francaise...

En anglais on a :

Graphic designer
Print designer
Web designer

Tout peut être traduit par infographiste. (Dans le cas où une ordi est utilisé).

Un infographiste n'est pas obligatoirement un graphiste. Ca peut être un exécutant. Un graphiste n'a pas spécialement besoin d'un odinateur. (encore heureux :p).

Un concepteur multimédia est donc un infographiste (c'est un terme très général en francais).

Et heu... je crois que c'est tout.

---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°179795
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:07:57  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

voui ça me parait bien ça, mais AMD c'est vraiment bon, j'entends souvent dire que Intel c'est bien mieux

Amd c'est très bien oui. Et j'ai que des Intel ici, donc c'est pas une question de préférence. ;)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°179796
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-12-2002 à 17:08:13  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ça c ce ke dise les pro-Intel
si tu pose cette question a un pro-AMD,il te dira exactement le contraire  :sarcastic:  

au faite,tu veut faire koi avec ton PC principalement ?  :??:  c la la question pour le choix d'un futur matos

n°179797
justelebla​nc
Posté le 07-12-2002 à 17:10:58  profilanswer

Dakans a écrit :

ça c ce ke dise les pro-Intel
si tu pose cette question a un pro-AMD,il te dira exactement le contraire  :sarcastic:  

au faite,tu veut faire koi avec ton PC principalement ?  :??:  c la la question pour le choix d'un futur matos

3d, 2d ( graphisme ) pas de jeux...
j'étais parti aussi sur un PIV 2.4, carte mère MSI kekchose et la même carte que propose parappa, + la mémoire, j'explosais mon budget, mais bon à voir...

est ce qu'il vaut mieux que j'attende Janvier ?

n°179799
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:14:02  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

'faut jamais commencer à attendre pour acheter une config, sinon on achète jamais rien. Forcément, les prix baissent sans arrêt et les performances augmentent.  

---------------
n°179800
klan_
Posté le 07-12-2002 à 17:15:02  profilanswer

parappa a écrit :

'faut jamais commencer à attendre pour acheter une config, sinon on achète jamais rien. Forcément, les prix baissent sans arrêt et les performances augmentent.  

moi suis pas tout à fais d'accord avec toi si t'es pas sur du matos au moins en attendant les prix baisse

n°179802
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:16:39  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

j'étais parti aussi sur un PIV 2.4, carte mère MSI kekchose et la même carte que propose parappa, + la mémoire, j'explosais mon budget, mais bon à voir...

Pour faire de la troidé il te faut une Geforce 4 (je pense que c'est la carte qui convient le mieux à ton budget - même topo, j'ai une ati donc c'est pas une question de préférence personnelle), et pour le reste il te faut 512Mb de ram. Le processeur c'est pas le plus important, et la carte mère 'faut voir si les trucs en plus que proposent certains modèles (réseau, son, firewire, quesaisjeencore) t'intéressent.

---------------
n°179803
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:17:14  profilanswer

KlaN_ a écrit :

moi suis pas tout à fais d'accord avec toi si t'es pas sur du matos au moins en attendant les prix baisse

Qu'est ce que tu entends par "pas sur du matos" :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 17:17:14  profilanswer

n°179804
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-12-2002 à 17:17:38  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

Bon, je suis allé faire un tour sur le site de Dell (il ne propose rien pour ton prix mais c'est quand même intéressant pour comparer).
Pour 851,00 ? (probablement sans les frais de livraison, faut vérifier), tu as:
- un P4 2,4 Ghz
- 256 Ddram
- 30 Go Disque dur 7200 tr/mn
- Graveur 40/10/40
- Lecteur DVD 16x
- 2 enceintes stéréo
- clavier et souris optique sans fil
- imprimante Lexmark Z35
- Windows XP
- Garantie 1 an

Y'a pas d'écran, et les cartes son et graphiques sont intégrées au chipset (dont très moyen qualité).

n°179805
klan_
Posté le 07-12-2002 à 17:19:21  profilanswer

parappa a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "pas sur du matos" :??:

pas sur de la config à prendre, du genre ATI ou NVIDIA ? et surtout la mobo

n°179808
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2002 à 17:20:02  answer

Evitons les sujets qui fâche => évitons de parler de Dell  

Merci  :D  

Je retourne au silence .....

n°179809
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-12-2002 à 17:20:22  profilanswer

parappa a écrit :

Pour faire de la troidé il te faut une Geforce 4 (je pense que c'est la carte qui convient le mieux à ton budget - même topo, j'ai une ati donc c'est pas une question de préférence personnelle), et pour le reste il te faut 512Mb de ram. Le processeur c'est pas le plus important, et la carte mère 'faut voir si les trucs en plus que proposent certains modèles (réseau, son, firewire, quesaisjeencore) t'intéressent.  

Mais non, la geforce 4 n'est pas du tout obligatoire pour faire de la 3d (bon, oki, c'est mieux) mais une geforce 2 (ou équivalent ATI) est largement suffisant

n°179810
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:20:38  profilanswer

KlaN_ a écrit :

Bof. Si tu te fixes pas un budget et une date, tu peux attendre 107 ans avant d'acheter quoi que ce soit. :/

---------------
n°179813
justelebla​nc
Posté le 07-12-2002 à 17:21:14  profilanswer

fedeic a écrit :

Bon, je suis allé faire un tour sur le site de Dell (il ne propose rien pour ton prix mais c'est quand même intéressant pour comparer).
- un P4 2,4 Ghz
- 256 Ddram
- Graveur 40/10/40
- Lecteur DVD 16x
- 2 enceintes stéréo
- imprimante Lexmark Z35
- Windows XP
- Garantie 1 an

Y'a pas d'écran, et les cartes son et graphiques sont intégrées au chipset (dont très moyen qualité).

ouep !

en fait mon problème c'est que le hardware ne m'interresse pas, mais alors pas du tout, donc je suis un peu largué dans les noms, les marques etc...

en fait je cherche le meilleur compromis dans mon budget ( ça me donne déjà une bonne idée la config que me propose parappa )

j'vais allé voir la semaine prochaine le ch'ti assembleur du coin, voir ce qu'il propose....

n°179814
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:21:29  profilanswer

fedeic a écrit :

Mais non, la geforce 4 n'est pas du tout obligatoire pour faire de la 3d (bon, oki, c'est mieux) mais une geforce 2 (ou équivalent ATI) est largement suffisant

J'ai nivellé la config par le haut, il a quand même un bon gros budget (750? stune somme tout d'maÿme ;)).

---------------
n°179815
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-12-2002 à 17:22:02  profilanswer

Ultra Bestial a écrit :

Evitons les sujets qui fâche => évitons de parler de Dell  

Merci  :D  

Je retourne au silence .....

[:fedeic]
J'ai jamais eu de problême avec eux (au contraire). Il parait qu'ils sont mauvais sur les portables, mais moi je ne leur ai acheté que des "pas portables"

n°179816
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2002 à 17:22:40  answer

.......

n°179817
aozora
Posté le 07-12-2002 à 17:22:50  profilanswer

parappa a écrit :

Pas d'accord. Je n'aime pas du tout les gens qui font du web et qui se présentent comme graphiste. On parle de concepteur multimédia, de webdesigneur à la rigueur, mais pas d'infographiste. Un infographiste c'est quelqu'un qui a une culture de l'image, qu'il s'agisse de choses enseignées dans une école ou apprises à titre personnel. Un webdesigneur n'a pas forcément cette culture, mais une culture web - d'où le nom, d'ailleurs.  

Ce sont 2 métiers différents.

Après c'est sur que "infographiste" c'est plus vendeur que "concepteur multimédia", mais c'est un autre sujet.

moué bah c clair que si tout le monde pense comme toi chuis po prete de trouver du boulot parce que j'ai fait le connerie ya 3 ans de me lancer dans le web  

maintenant dans cette situation on fait koi? puiske le web ne recrute plus et que la pao nous denigre? moi aussi faut que j'aille postuler chez picard ?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°179818
klan_
Posté le 07-12-2002 à 17:22:56  profilanswer

parappa a écrit :

Bof. Si tu te fixes pas un budget et une date, tu peux attendre 107 ans avant d'acheter quoi que ce soit. :/

c'est clair :D moi j'ai attendu 7 mois avant de changer mon p3 500 et je suis bien content d'avoir attendus :] en plus j'ai même pas dépassé mon budget.

Message édité par klan_ le 07-12-2002 à 17:23:29
n°179819
justelebla​nc
Posté le 07-12-2002 à 17:23:20  profilanswer

KlaN_ a écrit :

ben perso je dirais ( mais peut être naïvement ) je partais sur Pentium IV+pas de VIA ( cause modem USB ADSL, bon là ça marche mais c'est peut être un méchant coup de bol )+nvidia ( je sais pas si c'est clair )

n°179821
aozora
Posté le 07-12-2002 à 17:23:34  profilanswer

KlaN_ a écrit :

au niveau culture je suis pas tout à fait d'accord, regarde les designers republic ils font des bons visuels et leurs influences viennent du web, je pense que les contraintes ne sont pas les mêmes c'est tout [:klan_]  

:jap:  surtout que j'ai deja fait de la pao d'aillerus j'aurai surement quelques petites kestions a te poser  :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°179822
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-12-2002 à 17:23:42  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai nivellé la config par le haut, il a quand même un bon gros budget (750? stune somme tout d'maÿme ;)).

Voui, l'a des sous le JLB.
Quelqu'un a dit à JLB qu'il faudrait probablement qu'il change de boitier à cause de l'alim?

n°179823
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:23:45  profilanswer

fedeic a écrit :

- un P4 2,4 Ghz
- 256 Ddram
- Graveur 40/10/40
- Lecteur DVD 16x
- 2 enceintes stéréo
- imprimante Lexmark Z35
- Windows XP
- Garantie 1 an

Le problème c'est justement la vidéo intégrée. :/

Et puis 256Mb de ram avec un 2,4Ghz, c'est pas très homogène. J'avais déjà 512Mb de ram avec un Celeron 450 :/

S'il se sent capable d'acheter en pièces détachées, c'est tout bénéf pour lui à mon avis. Mais sinon ça pourrait être une alternative, à condition de revoir quelques détails.

---------------
n°179826
justelebla​nc
Posté le 07-12-2002 à 17:24:52  profilanswer

fedeic a écrit :

Voui, l'a des sous le JLB.
Quelqu'un a dit à JLB qu'il faudrait probablement qu'il change de boitier à cause de l'alim?

:??:

n°179828
justelebla​nc
Posté le 07-12-2002 à 17:25:30  profilanswer

parappa a écrit :

Et puis 256Mb de ram avec un 2,4Ghz, c'est pas très homogène. J'avais déjà 512Mb de ram avec un Celeron 450 :/

S'il se sent capable d'acheter en pièces détachées, c'est tout bénéf pour lui à mon avis. Mais sinon ça pourrait être une alternative, à condition de revoir quelques détails.

vi j'ai déjà changé la carte mère et le CPU

n°179830
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:26:06  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ben perso je dirais ( mais peut être naïvement ) je partais sur Pentium IV+pas de VIA ( cause modem USB ADSL, bon là ça marche mais c'est peut être un méchant coup de bol )+nvidia ( je sais pas si c'est clair )

Un péquatre strès bien, mais il faut mettre pas mal de blé pour l'exploiter correctement. Enfin avec un budget pareil on doit pouvoir réussir à faire quelque chose de bien déjà. ;)

---------------
n°179831
klan_
Posté le 07-12-2002 à 17:26:59  profilanswer

aozora a écrit :

:jap:  surtout que j'ai deja fait de la pao d'aillerus j'aurai surement quelques petites kestions a te poser  :D  

je suis tout à toi maitresse :jap:*

[:ddr555]

n°179832
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:27:27  profilanswer

aozora a écrit :

moué bah c clair que si tout le monde pense comme toi chuis po prete de trouver du boulot parce que j'ai fait le connerie ya 3 ans de me lancer dans le web  

Ben moi aussi.

aozora a écrit :

maintenant dans cette situation on fait koi? puiske le web ne recrute plus et que la pao nous denigre? moi aussi faut que j'aille postuler chez picard ?

Picard ils recrutent plus, 'z'ont déjà trouvé quelqu'un. :/

---------------
n°179833
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-12-2002 à 17:27:28  profilanswer

parappa a écrit :

voui, mais c'était juste à titre indicatif. Si JLB ne joue pas, il a pas besoin d'une grosse carte graphique (une pitie ATI Xpert, ça coûte vraiment rien et c'est super en 2d)

n°179834
aozora
Posté le 07-12-2002 à 17:28:02  profilanswer

KlaN_ a écrit :

je suis tout à toi maitresse :jap:*

[:ddr555]

:love:

---------------
n°179836
aozora
Posté le 07-12-2002 à 17:29:02  profilanswer

parappa a écrit :

Ben moi aussi.

Picard ils recrutent plus, 'z'ont déjà trouvé quelqu'un. :/

:lol:  oui bon ne jouont po sur les mots je suis graphiste et infographiste na voila  :)

---------------
n°179839
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:31:37  profilanswer

aozora a écrit :

:lol:  oui bon ne jouont po sur les mots je suis graphiste et infographiste na voila  :)  

Mais je ne parlais pas de toi hein, chais même pas c'que t'as fait avant. C'était une remarque générale.

---------------
n°179841
aozora
Posté le 07-12-2002 à 17:33:28  profilanswer

parappa a écrit :

Mais je ne parlais pas de toi hein, chais même pas c'que t'as fait avant. C'était une remarque générale.  

ouep mais bon les employeurs pao eux il vont voir que j'ai fait du web donc bon....:/

---------------
n°179844
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-12-2002 à 17:37:00  profilanswer

Bah, je ne sais pas ce que tu as actuellement comme pc mais si tu passes d'un P3 à un P4 tu as probablement besoin d'une alim plus puissante pour la carte mère(et comme il arrive souvent que le boitier + l'alim soient au même prix que l'alim toute seule, il faudra peut-être que tu change de boitier)

n°179846
madeinsam
Posté le 07-12-2002 à 17:38:08  profilanswer

Fedeic, tu t'es fait un site perso qui regroupe tes realisations ??

n°179847
klan_
Posté le 07-12-2002 à 17:41:25  profilanswer

[:rougit]

n°179848
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-12-2002 à 17:42:46  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

carte-moman: Abit KD7 146.99?
proco: AMD XP 2000+ 98.97?
ram: DDR 512Meg PC 3200 C2 OCZ technologie 299.87?
carte-graphik: Asustek V8420/TD GeForce4 Ti4200 64Mo sortie TV 199.97?

total 745.80?

voila une config faite vite-fait sur le site de Eurisko
et g oublier de rajouter un ventirad pour le proco

ventirad: Thermaltake Volcano 9 23.23?

PS: pour le ventirad g du allez voire dans un mag de vpc belge,les model de urisko ou de WSN-tech etai vraiment trop nul ou trop chere  :ouch:  

PS2: certaine piece pourai etre changer si bessoin,c k'une 1er idée de matos ;)

n°179849
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:45:16  profilanswer

Dakans a écrit :

carte-moman: Abit KD7 146.99?
proco: AMD XP 2000+ 98.97?
ram: DDR 512Meg PC 3200 C2 OCZ technologie 299.87?
carte-graphik: Asustek V8420/TD GeForce4 Ti4200 64Mo sortie TV 199.97?

total 745.80?

voila une config faite vite-fait sur le site de Eurisko
et g oublier de rajouter un ventirad pour le proco

ventirad: Thermaltake Volcano 9 23.23?

PS: pour le ventirad g du allez voire dans un mag de vpc belge,les model de urisko ou de WSN-tech etai vraiment trop nul ou trop chere  :ouch:  

PS2: certaine piece pourai etre changer si bessoin,c k'une 1er idée de matos ;)

Chipset via > bof ; Ti4600 franchement pas indispensable. À la place je mettrais plutôt une 4200 et avec les économies une carte mère qui ait autre chose que du via (:whistle:).

---------------
n°179851
justelebla​nc
Posté le 07-12-2002 à 17:50:43  profilanswer

parappa a écrit :

Chipset via > bof ; Ti4600 franchement pas indispensable. À la place je mettrais plutôt une 4200 et avec les économies une carte mère qui ait autre chose que du via (:whistle:).

vi c'est e que je disais plus haut

dans l'autre sens, si je revends mon pc ( PIII700, carte mère chipset VIA justement, 512mO RAM,carte 3d tnt2, DD 10Go, modem, DVD, +le moniteur de 15" ) le tout d'occaz, je peux raisonnablement demandé combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
[BLABLA]pour nous les blablateurs vous pourriez pas...VOTEZ POUR DIOOVE SUR BLABLA [election mister HFR 1/2] Merci...
Plus de sujets relatifs à : [HS] blabla@gfx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)