Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  help: faire un fond transparent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help: faire un fond transparent

n°806755
kyouray
2D.
Posté le 08-04-2006 à 00:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais créer un fond transparent pour une bannièrepour un site. En effet, j'ai dessiné à la main puis scanné les éléments de ma bannière et je voudrais savoir coment faire pour faire un fond transparent afin de mettre un fond drrière les éléments. En effet apres le scan, il reste toujours autour des contours des pixels et lorsqu'on apllique un fond derrière on voit ces pixels donc le rendu est très mauvais. J'ai entendu parler de logiciles pour,pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
 
Merci de votre aide.


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 00:47:52  profilanswer
 

n°806770
Vehemel
Posté le 08-04-2006 à 08:37:07  profilanswer
 

Il suffit que tu sélectionnes ton image détourée, tu appliques la fonction Contracter la sélection,tu mets 1 pixel ou plus suivant l'importance de ta bordure, ensuite Inverser la sélection et tu supprimes.
Ensuite tu masques le fond, ça le rendra transparent et tu enregistres au format PNG 24 bits.
 
Perso j'utilise Photoshop, mais tu peux utiliser The Gimp qui est gratuit ou peut-être Photofiltre.


Message édité par Vehemel le 08-04-2006 à 08:39:25
n°806869
kyouray
2D.
Posté le 08-04-2006 à 13:07:44  profilanswer
 

merci,je vais essayer cela ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  help: faire un fond transparent

 

Sujets relatifs
HELPPPP Indesign tracé transparent[help needed] gros probleme site en flash
Fond perdu dans Xpress[WIP] Personnage sur MAYA - Need Help plz
[HELP] Comment créer une sphère recouverte d'herbe avec Blender.[Help] Affiche pour rampes d'escalier de métro
[Illustrator] Mes pictos ont un fond trop grandDégradé transparent dans Indesign
[3ds] Marre des booléens - help pour modeliser une fenetrehelp pour 3D
Plus de sujets relatifs à : help: faire un fond transparent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR