Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Dégradé transparent dans Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dégradé transparent dans Indesign

n°798322
bifidusse
(actif)
Posté le 22-03-2006 à 16:56:44  profilanswer
 

Voilà mon souci...
 
J'aimerais appliquer une transparence dégradée ou, si vous préférez, un dégradé transparent  :D  
 
Plus précisément j'aimerais que l'image de fond que je vais utiliser pour un poster s'amenuise au fur et à mesure de la hauteur de la page. Elle passera donc de "image pleine" à "blanc" en passant par un beau dégradé.
 
J'ai déjà fait ça avec Photoshop, en mettant un calque rempli d'un rectangle blanc. Le dégradé transparent avait été fait en ajoutant un "gradient overlay" au calque. Du coup mon rectangle blanc apparaissait en dégradé sur l'image et vice-versa.
 
Là j'essaie de le faire avec Indesign mais je ne trouve pas  :(  
 
J'arrive à faire un calque, mais il y a très peu d'options possibles.
 
J'arrive également à faire un dégradé, mais je n'arrive pas à faire un dégradé entre du blanc et du rien. Je peux mettre n'importe quelle couleur de départ ou d'arrivée (en glissant-déposant du nuancier) mais il refuse de prendre en compte le "rien". Et si j'essaie de faire ce que je veux avec la transparence, je n'ai plus de dégradé. Visiblement ça ne se combine pas, ou plus simplement je vois pas comment faire  :lol:  
 
Comment m'en sortir ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 16:56:44  profilanswer
 

n°798529
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 22-03-2006 à 21:38:38  profilanswer
 

Ce n'est pas possible ! Un dégradé (tel que défini dans InDesign & Illustrator) vers transparent, ça n'existe pas en vectoriel...
 
Mais il y a une solution : Le Contour progressif.
Tu places ton image, et par dessus (pas besoin de créer un calque supplémentaire) tu places un énorme bloc blanc (ou de la couleur de ton choix), puis quand ce dernier est sélectionné tu fais : Objet>Contour progressif, tu coches et définis une valeur. Et c'est fait !
Tu te rendras vite compte que ton bloc blanc doit vraiment être énorme pour couvrir toute la page en largeur ou hauteur, le contour progressif s'appliquant à tous les côtés de ton bloc.

n°798628
bifidusse
(actif)
Posté le 23-03-2006 à 08:32:00  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

Ce n'est pas possible ! Un dégradé (tel que défini dans InDesign & Illustrator) vers transparent, ça n'existe pas en vectoriel...
 
Mais il y a une solution : Le Contour progressif.
Tu places ton image, et par dessus (pas besoin de créer un calque supplémentaire) tu places un énorme bloc blanc (ou de la couleur de ton choix), puis quand ce dernier est sélectionné tu fais : Objet>Contour progressif, tu coches et définis une valeur. Et c'est fait !
Tu te rendras vite compte que ton bloc blanc doit vraiment être énorme pour couvrir toute la page en largeur ou hauteur, le contour progressif s'appliquant à tous les côtés de ton bloc.


 
Ah ouais, pas con ça !  :jap: C'est bricolé mais ça marche [:tkilla] Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Dégradé transparent dans Indesign

 

Sujets relatifs
comment souligner d'une couleur sous Indesignprobleme flashage eps indesign
Dégradé de couleurs sur Illustrator CSPackaging sur Indesign ou Illustrator! Help!
Numérotation indesign..Help!ton direct et transparence dans Indesign
Totalement débutant dans Indesigncomment incruster un texte en relief et transparent sur une image
Créer un index dans indesignIndesign : imprimer en CMJN sans postscript ??
Plus de sujets relatifs à : Dégradé transparent dans Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR