Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

SUPINFO ou EPITA ??

n°20666
Dion
Acceuil
Posté le 22-04-2002 à 21:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Kahn a écrit a écrit :

Faut dire aussi qu'on est tres encadre en peu comme en IUT ou en Terminal. Si tu viens pas, ben ils te rappellent à l'ordre. Et si tu viens pour faire chier le monde, ben tu degages.

Epita aussi ^^

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 22-04-2002 à 21:06:37  profilanswer

n°20667
Lomba
Posté le 22-04-2002 à 21:07:05  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit a écrit :

>Avec un IUT, tu peux aussi intégrer FIIFO. Gratuit et 1000 fois >plus sérieux que epita.

Totalement d'accord...
J'ai passé de nombreux concours, aussi bien Epita, Supinfo, qu'Insa ou FIIFO. Je suis à la FIIFO (comme ça tout est clair).
Il est évident que Supinfo ou Epita en mettent dix fois plus la vue que la FIIFO. Mais tu payes très cher pour un diplôme pas reconnu (ou très recemment reconnu pour epita), une ambiance pas toujours géniale (Epita, je connais, faut aimer). A la FIIFO, c une ambiance très sympathique, une méthode de sélection certe critiquable, mais au moins ça ne se fait pas par l'argent.
Le problème des épitéens, par ex, c'est qu'ils ont l'habitude (pas tous mais beaucoup malheureusement) d'entendre qu'ils sont les meilleurs et arrivent en croyant tout connaître. C'est rarement le cas. J'ai connu trop d'exemples de ce genre.
A la FIIFO, on nous apprend pas mal de choses : c évident qu'on est largement moins bons en C qu'un épitéen. Mais largement meilleur à niveau égal en analyse, com, bref toute les choses qui font le métier d'ingénieur (vérifié en stage). Enfin, bon choix, mais ne te laisse pas impressionner par les brochures et l'apparence des écoles. A la fiifo, on a une pauvre brochure en papier N&B mais on a autant de machines qu'à Epita (proportionnellement).

--  
lomba

n°20668
killer217
Vie ta vie et accepte ton sors
Posté le 22-04-2002 à 21:23:03  profilanswer

TT le monde di que cette ambiance a Epita n'est pa bonne. VOus pouvez expliquer svp!!!

n°20678
Suri
Darksurious
Posté le 22-04-2002 à 23:38:11  profilanswer

lomba a écrit a écrit :

Le problème des épitéens, par ex, c'est qu'ils ont l'habitude (pas tous mais beaucoup malheureusement) d'entendre qu'ils sont les meilleurs et arrivent en croyant tout connaître. C'est rarement le cas.

ouais c clair que yen a comme ca... :/

c quoi l'url de fiifo?

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°20680
Lomba
Posté le 22-04-2002 à 23:50:11  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

ouais c clair que yen a comme ca... :/

c quoi l'url de fiifo?

On a eu un prof à la FIIFO venant de l'épita... Bah c t exactement ça, malheureusement. Et pourtant je n'avais aucun à priori sur les épitéens (puisque j'ai aussi failli l'intégrer).

Et pour l'url... Comme je l'ai dit, faut pas faire attention à l'apparence encore une fois. Le site est franchement pourri et c'est très très regrettable : www.fiifo.u-psud.fr

--  
lomba

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lomba le 22-04-2002 à 23:51:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°20681
Suri
Darksurious
Posté le 22-04-2002 à 23:53:18  profilanswer

ouais enfin bon, epita a eu un site de merde pdt *assez* longtps qd meme :D

---------------
n°20682
Suri
Darksurious
Posté le 22-04-2002 à 23:54:06  profilanswer

ben il est mort le lien? :??:

---------------
n°20683
limsa
Posté le 23-04-2002 à 00:01:35  profilanswer

oueh Fiifo c pas mal comme ecole

n°20684
Lomba
Posté le 23-04-2002 à 00:08:43  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

ben il est mort le lien? :??:  

Apparemment :( C'est pourtant rare...

C vrai que le site épita a longtemps été nul, mais la fiifo n'est pas une formation récente... Plus de 10 ans d'existence déjà, mais le site a jamais été terrible ;) C'est le manque de moyens je pense. Mais bon, niveau cours et matos on n'a pas du tout à se plaindre.  
Je vous conseille d'ailleurs de venir aux prochaines portes ouvertes pour vous rendre compte de tout ça.

--  
lomba

n°20688
Suri
Darksurious
Posté le 23-04-2002 à 00:27:23  profilanswer

c ou orsay ( :ange: ) ?
par rapport au centre de paris?
(ptain chuis grave qd meme...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 00:27:23  profilanswer

n°20689
HipHopoTaM
Posté le 23-04-2002 à 00:50:57  profilanswer

Pour ma part j etais assez septique vis a vis de lepita au dire de certains ...
Pour moi c est clair maintenant : il ya une majorité de CONNARD ... et je mache pas mes mots  
Pourquoi? je vous explique...
Ca se passe sur IRC.. je recontre eleve de lepita fort sympathique, qui etait en ing1 ... on parle de lecole ...entre autre. Il me donne une URL ou on pouvait avoir les TPs/cours de programmation .. tres interressant ..
Le lendemain suiste a un probleme de pc je perd ce lien et decide de le retrouver.
On m indique que je peux trouver bcp d epiteen sur irc.kewl.org  chan #epita  
Je my rend,, je pose ma question ... et la surprise, je me fait envoyez chiez dans les regles de lart, par une bande de connards pretentieux ... inqualifiable,,, ca ma degouté

Tout ca pour dire que les propos tenus pas certains vis a vis de cette ecole ne sont pas du tout exagéré....

Jespere cependant que cette mentalité n est pas generale ..

STOU
.

n°20690
HipHopoTaM
Posté le 23-04-2002 à 00:51:30  profilanswer

Orsay ce au sud ouest de paris je crois (je crois)

n°20695
Suri
Darksurious
Posté le 23-04-2002 à 00:59:20  profilanswer

ben moi chuis gentil moua :D

---------------
n°20696
HipHopoTaM
Posté le 23-04-2002 à 01:01:52  profilanswer

SURI/ j espere alors que c etait la couche la plus crasseuse de lecole que jai vu ce soir la ....
Certains sont tres sympa, comme le type avec qu ijavais discuté,, et comme TOI SURI  :love:  :love:  :love:

n°20697
Suri
Darksurious
Posté le 23-04-2002 à 01:07:41  profilanswer

n°20704
limsa
Posté le 23-04-2002 à 09:16:34  profilanswer

ahahahahahhahaah ca me fais bien rire qd meem des qu'on parle de L'epita ca part en sucette donc meme si je suis pris je v pas y aller mdr.

n°20707
Suri
Darksurious
Posté le 23-04-2002 à 09:50:57  profilanswer

limsa a écrit a écrit :

ahahahahahhahaah ca me fais bien rire qd meem des qu'on parle de L'epita ca part en sucette donc meme si je suis pris je v pas y aller mdr.  

ca c qd meme du raisonnement logique :sarcastic:   :D

---------------
n°20712
limsa
Posté le 23-04-2002 à 11:02:31  profilanswer

Suri, j'ai pas trop envie de travailler dans une ecole avec une aussi mauvaise réputation. Donc si tout le monde dit que y'a une ambiance de chiotte ca donne pas trop envie mdr.

n°20715
-Nemo-
Posté le 23-04-2002 à 11:45:35  profilanswer

Arf , de nouveau ce probleme du titre non reconnu(voir mon topic plus haut pour explications).
La de nouveau , je sens que ce Topic ne va pas en finir.
Il est clair que chacun va defendre ses positions.
Bon les mecs qui se la petent en sortant de l'Epita , ben desole , mais ca depend du caractere des gars.J'en connais qui sont hyper tranquilles et evidemment d autres qui se la petent.
Mais ca , on peut en voir partout , je connais d' autres ecoles ou c'est le meme probleme.

Bon sinon , on va quand meme essayer de cloturer le topic sur Supinfo , Epita , FIIFO...
Chacune de ces ecoles proposent ses avantages (voire ses inconvenients)
Par exemple ,Supinfo a l' avantage de proposer pleins de certifications( chose qui est reconnu dans le monde entier et qui peut augmenter les revenus,la certification est tres bien vue par les entreprises).
Le probleme Supinfo , Epita , c'est vrai , c'est le prix mais il y a quand meme un excelent enseignement, arretez de critiquer Epita car la plupart ne connaisse pas reellement l'ecole.
FIIFO a l' air aussi tres bien et propose une bonne formation mais comme Epita , les certifications sont a voir apres la formation avec l'entreprise.

Enfin , pour finir avec le probleme de l' argent , sachez que les etudiants qui se debrouillent bien peuvent se faire payer la fin de leurs etudes par une entreprise avec laquelle ils marchent bien.

Enfin , pour faire taire certains quand aux titres non reconnus , lisez plutot ceci :
"L?EPITA arrive dans le groupe de tête du palmarès que publie Entreprendre sur les grandes écoles d?ingénieurs et d?informatique.  

La revue Entreprendre a publié dans son numéro d?Avril 2002 une enquête exclusive en collaboration avec la SOFRES sur le palmarès des grandes écoles d?ingénieurs et d?informatique.

Pour réaliser son enquête, la SOFRES a interrogé 300 patrons de PME, des directeurs généraux?  
A l?issue de cette enquête, EPITA arrive en 2ème position du classement Top of Mind (première citation) et 3ème dans le même Top of Mind, en cumul des citations. Elle est à côté de Centrale Paris et l?INSA Lyon.  
Très bon résultat pour l?EPITA qui devance ainsi des écoles d?ingénieurs plus anciennes comme SUPELEC ou l?Ecole des Mines.

Cette enquête ne fait que confirmer ce que nous savions déjà sur la perception que les entreprises, les managers, les hommes de terrain, ont de l?EPITA. Elles sont très nombreuses à s?adresser à notre service des Relations Entreprises pour déposer leurs offres d?emploi, offres de stages et autres propositions de collaboration.  
"

Cela confirme ce que je disais plus haut , on juge une ecole sur ses rapports avec l'entreprise et non par le petit papier qu'on vous delivre en fin de formation.

Voila , maintenant , il risque d' y avoir encore des gens qui ne vont pas etre contents, d'autres qui auront tout compris , bon je vous laisse.

n°20716
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 23-04-2002 à 11:53:41  profilanswer

nemo> si on se base sur les classements, chaque école arrive sur un classement ou un autre parmi les premières, et on peut dire tout et n'importe quoi. :sweat:

EDIT: de toute façon y en a ras le cul de parler de l'EPITA, y a suffisamment de lecture sur cette section pour les nouveaux arrivants :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tgrx le 23-04-2002 à 11:56:47--[/jfdsdjhfuetppo]

n°20717
-Nemo-
Posté le 23-04-2002 à 11:57:25  profilanswer

tgrx , devellope ton argumentaire car je vois que tu tiens fortement a cette histoire de classement , alors on t'ecoute :wahoo:

n°20718
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 23-04-2002 à 11:59:59  profilanswer

-Nemo- a écrit a écrit :

tgrx , devellope ton argumentaire car je vois que tu tiens fortement a cette histoire de classement , alors on t'ecoute :wahoo:  

Ce que je veux dire, c'est que les classements sont d'une subjectivité rare concernant les écoles d'ingénieurs (moins pour les écoles de commerce où le trio de tête est toujours le même).

J'en ai vu beaucoup, et le gros problème est de trouver des critères généraux objectifs pour classer les écoles étant donné que les critères d'admission, la diversité des formations et des premiers emplois sont extremement variés.

Donc je prefere ne plus les regarder :/

n°20719
-Nemo-
Posté le 23-04-2002 à 12:04:22  profilanswer

Alors la je suis 100% d accord avec toi et tu as raison.

Il faut selectionner les ecoles sur de vrais criteres et que malheureusement ces classements ne proposent pas.

Maintenant , c'est a vous de juger ce qui vous parait convenable.
Mais une derniere fois , regardez surtout et avant tout comment l' ecole se situe par rapport aux entreprises.  
Le rapport ecole/entreprise est tres important dans le choix d' une ecole.
Voila

n°20726
limsa
Posté le 23-04-2002 à 13:29:22  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec vous.
Je tiens a souligner que pour une fois le topic n'est pas parti en sucette et que tout le monde s'est exprimé sur ses opinions sans pour autant insulter une opinion contraire. Cet effort est louable.  

Merci encore pour vos idées et conseils.

n°20752
Suri
Darksurious
Posté le 23-04-2002 à 15:55:47  profilanswer

mieux vaut tard que jamais hein... ;)

---------------
n°20856
killer217
Posté le 24-04-2002 à 17:54:00  profilanswer

Bon ba je viens de faire le concours d'EPITa et je sens que je v pa etre pris, je me suis planté en maths alor que c t tt simple! Stress...??
Enfin bref, je v me tourner du coté de Supinfo qui n'est pa une si mauvaise ecole!
@++++

n°20858
limsa
Posté le 24-04-2002 à 19:26:32  profilanswer

Mdr Killer 217  moi j'ai reçu le truc d4epita hier et si tu as bien reussi les autres trucs tu as des chances d'etre pris mais bon moi si j'arrive a obtenir une bourse je v a supinfo c décidé lol.

n°20860
killer217
Posté le 24-04-2002 à 19:39:35  profilanswer

prend Supinfo, com ca je serai pa tt seul a la rentre...

n°20861
Alload
Posté le 24-04-2002 à 19:46:10  profilanswer

Je voudrais rajouter une petite couche sur Epita, m'en voulez pas :D

Un gars dans ma classe a été accepté en prépa Epita. Il a des résultats niveau IUT (c'est à dire que son niveau est pas terrible) en maths et physique. C'est bien pour lui, ça c'est clair, car cette école va pouvoir le hisser au niveau d'ingé si il bosse bien durant 5 ans.

Le point que je voulais mettre en avant à travers cette anecdote, c'est qu'Epita recrute des gens qui n'auraient pas du tout le niveau pour aller en prépa et peut-être même pas pour la FAC, alors qu'Epita a pour but de former des ingés.

Pourquoi devrait-on mettre Epita au niveau d'une école d'ingé normale? Je pense qu'on devrait plutôt la situé à un niveau IUT+.

n°20862
limsa
Posté le 24-04-2002 à 19:48:38  profilanswer

alload lebp c que IUt c en 2 ans et que epita c en 5 ans

n°20863
Alload
Posté le 24-04-2002 à 19:49:40  profilanswer

limsa a écrit a écrit :

alload lebp c que IUt c en 2 ans et que epita c en 5 ans  

D'accord, mais le niveau en prépa et donc celui en ingé doit pas être très haut.

n°20865
-Nemo-
Posté le 24-04-2002 à 20:27:07  profilanswer

Detrompes toi , le niveau a Epita est quand meme important.
Si ca se trouve , ton copain va redoubler sa premiere annee car en prepa a Epita , ca bosse pas mal quand meme.
Et on peut pas vraiment comparer a une prepa normale car en prepa integree , il y a une grosse partie du programme consacree à l' info donc prudence avant de juger du niveau d'une ecole.

En 5 ans ,  tu chomes quand meme pas et les gars qui sortent de la ont de tres bonnes situations professionnelles bien meilleures que celles proposees par un simple IUT.

n°20866
limsa
Posté le 24-04-2002 à 20:31:45  profilanswer

d'accord avec toi Nemo, fo mieux bosser comme un malade d'ailleurcar si tu foires et que tu veux aller a la FAC âr exemple tu rettape toout depuis le debut, fo pas l'oublier ca lol

n°20867
-Nemo-
Posté le 24-04-2002 à 20:33:10  profilanswer

Exactement , je suis d accord avec toi limsa

n°20874
Suri
Darksurious
Posté le 24-04-2002 à 21:23:03  profilanswer

Alload a écrit a écrit :

Je voudrais rajouter une petite couche sur Epita, m'en voulez pas :D

Un gars dans ma classe a été accepté en prépa Epita. Il a des résultats niveau IUT (c'est à dire que son niveau est pas terrible) en maths et physique. C'est bien pour lui, ça c'est clair, car cette école va pouvoir le hisser au niveau d'ingé si il bosse bien durant 5 ans.

Le point que je voulais mettre en avant à travers cette anecdote, c'est qu'Epita recrute des gens qui n'auraient pas du tout le niveau pour aller en prépa et peut-être même pas pour la FAC, alors qu'Epita a pour but de former des ingés.

Pourquoi devrait-on mettre Epita au niveau d'une école d'ingé normale? Je pense qu'on devrait plutôt la situé à un niveau IUT+.  

question piege: et epitech? tu le met au niveau quoi? nivo bac-2? :D

---------------
n°20881
limsa
Posté le 24-04-2002 à 21:46:07  profilanswer

Suri -----> MDR

n°20882
limsa
Posté le 24-04-2002 à 21:47:54  profilanswer

Mais qd j'y penses quand j'ai été visiter Epita ca puait le fric qd meme. Est ce que quelqu'un est au courant que à une certaine epoque le "patron" de L'Epita avait detourné de la thune pour se faire construire une sorte d'ecole particulier.  
Mais je suis pas sur de cette info lol y'a tellement eu de bobards.

n°20884
Suri
Darksurious
Posté le 24-04-2002 à 21:53:49  profilanswer

limsa a écrit a écrit :

Mais qd j'y penses quand j'ai été visiter Epita ca puait le fric qd meme. Est ce que quelqu'un est au courant que à une certaine epoque le "patron" de L'Epita avait detourné de la thune pour se faire construire une sorte d'ecole particulier.  
Mais je suis pas sur de cette info lol y'a tellement eu de bobards.  

[:rofl]  
vous saviez aussi que godzilla avec attaqué epita une fois? mais heureusement un courageux guerrier armé d'une hache l'a defendu :D

pour le patron de epita... c ptet un certain nicolas sadirac qui a créé une ecole qui s'appelle epitech... c vrai que cette ecole est particuliere :d

bon je sors paske la  [:rofl]

---------------
n°20886
limsa
Posté le 24-04-2002 à 22:25:47  profilanswer

ahahahahhahahahah
Suri t'es bien marrant.
Allez je penses qu'i est temps de clore le debat.
enfin si on pouvait juste me repondre pour les certifs de supinfo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
supinfo ?Test Epita, venez les epithéens!!! - et la poursuite d'études
apres epita?Astuce Concours epita
que pensez vous de ESI SupinfoEPITA
Rdv SupinfoESI supinfo
FIIFO-EPITA-EFREI-ESIEE... qq un peut me dire ce k'il en pense ?EPITA vs Supinfo
Plus de sujets relatifs à : SUPINFO ou EPITA ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)