Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Un moyen de devenir informaticien plus vite ?

n°13298
clockover
That's the life
Posté le 23-12-2001 à 23:16:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens tiens mon topic :D j ai plus repensé a lui...
Shook => on a plisn de truc en commun (on pense pareil...)
Surtout nivo ecole.  
Sauf que mes notes sont meilleurs..
 
EN TOUT CAS UNE CHOSE EST SUR, JE NE BOSSERAIS JAMAIS AU LYCEE PAS PLUS DE 5 HEURES PAR SEMAINE !!!!!
Je fais deja les 35 heures !! qu ils m emmerdent pas c connard de fils de ****.
 
J en ai marre moi:  (exemple de truc bien salaup reel)
-la prof de fr a peine on a lu un livre pourrave "la vendetta" elle ns refile un livre de "seulemen" (d apres la prof) 500 pages... j ai ecalter de rire devant en disant "elle croit que je vais lire ca !!! elle est folle " lol la geule qu elle a tiré.. et le jour juste avant les vacances elle ns a refiler encore 2 livres et on a pas encore commencer celui de 500 p(bien entendu j en lirais aucuns... :na: )
-toutes les autres classes de 2 eme ont eu plins de jours fderie sauf nous !!! (degeu) la prof de SES etait pas la un jour sauf la derniere heure et qui l avait la derniere heure ??? NOUS !!!!!
-sur un livret que le prof principal a donné ct ecrit.. "comvien d heure de travail passez vous chez vous par semaine ? 5H  10H 15H et 25H"
LOOOLLL 25H !!!! fo etre fou la!!
 
Bon tout ca pour dire. Moi j en ai plus que marre de l ecole.
Si seulement je pouvais me faire embauché....
Jamais je ferais la 1ere, la terminale, etc...
 
Je crois que je vais monter ma boite la...
Car franchement si j ai pas d otre choix...
 
Mais apres monter une boite de koi ? qq chose qui se pete pas la geule en +......

 

[edtdd]--Message édité par Clockover--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2001 à 23:16:26  profilanswer
 

n°13299
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 23-12-2001 à 23:31:56  profilanswer
 

Un bac STI génie électronique très bien réussie (style t'es dans les premiers) vaut mieux qu'un bac S passable.
STI, c intéressant, donc à partir de là si tu trouve ça intéressant, tu apprend facilement, et la présence en cours est très importante. En effet, si tu t'intéresse vachement pendant les cours, ça ira. Et le travaille chez toi est vraiment pas énorme.
Un pote a redoublé sa seconde avec la deuxième année pire que la première. Il est passé en STI et a finit premier de son bahut avec mention assez bien au bac. Il fait un BTS info et après il va rentrer en école d'ingénieur. Il existe même des écoles d'ingénieurs qui prennent que les bacheliers STI génie électronique.
Par contre je suis en seconde et j'ai un meilleur niveau que mon pote qui est en BTS, alors j'espère que je vais pas trop m'emmerder si je fais un BTS. En tout cas je passe en première STI qui qu'il arrive.
 
Bonne chance à tous.
 
@++

n°13300
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 23-12-2001 à 23:46:12  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

 
 
(...)
 
EN TOUT CAS UNE CHOSE EST SUR, JE NE BOSSERAIS JAMAIS AU LYCEE PAS PLUS DE 5 HEURES PAR SEMAINE !!!!!
Je fais deja les 35 heures !! qu ils m emmerdent pas c connard de fils de ****.
 
(...)
 
Bon tout ca pour dire. Moi j en ai plus que marre de l ecole.
Si seulement je pouvais me faire embauché....
Jamais je ferais la 1ere, la terminale, etc...
 
Je crois que je vais monter ma boite la...
Car franchement si j ai pas d otre choix...
 
Mais apres monter une boite de koi ? qq chose qui se pete pas la geule en +......  
 




 
si tu trouves que 35H au bahut + 5H chez toi c beaucoup, dis-toi que si tu montes une boite c'est bien plus que 40H que tu feras  ;)

n°13303
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 24-12-2001 à 04:45:04  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

Citation :

si tu trouves que 35H au bahut + 5H chez toi c beaucoup, dis-toi que si tu montes une boite c'est bien plus que 40H que tu feras


OUAI PTETE mais 35H assis sur des chaises en train de comater ou d'écouter en gros de souffrir... 35H ASSIS PUT1 en train de subir...
je préfère LARGEMMENT bosser 45H dans ma boite perso, parce que ça me plait et parce que je gagne quelque-chose!!!!!!
là je réponds à la place de clock... mais c mon avis perso...
en tout cas pour trouver ça tranquille de bosser 35H + 5H de boulot au lycée + chez soit (comme si chez nous on avait envie de bosser en rentrant chez nous à 17H30 après 7 heures de cours)
bah tas dla chance...
désolé de m'énerver, mais les adultes (enfin je c pas pour toi), souvent vous oubliez ce que c'est que l'école/lycée... vous travaillez et pour vous, on glande et c fastoche l'école... ouais bah revenez en cours sans être payer, à vous faire chier, et sans savoir quel boulot faire... bref pff...  




 
le lycée n'est pas loin du tout pour moi vu que je suis encore étudiant et que ça fait simplement 3 ans 1/2 que je l'ai quitté, de plus j'étais carrément pas à côté de mon bahut :( et je me rappelle très bien a quel point ça pouvait être casse-c....... certains jours d'y aller, pourtant je considère cette période comme une des plus cool et de ma vie (les potes, les copines, pas ou peu de soucis, pas de pression, ...) et pleine d'enseignements sur le plan humain
 
tu dis que les gens qui bossent disent souvent "l'école c'est cool, c'est la glande", et je trouve ça assez justifié, pour le vérifier par toi même il te suffit de faire une expérience très simple (peut-être que tu l'a déjà fait d'ailleurs ?!?) : tu bosses tout l'été, et bien je peux t'assurer qu'à chaque fois à la rentrée tu trouveras que le bahut finalement c'est vraiment pépère ! peu importe dans quoi tu bosses, perso à chaque fois le résultat a été le même
 
Tu te dis que si t'arrêtes maintenant tes études, tu vas enfin arrêter de te prendre la tête, mais tu vas te prendre le choux toute ta vie pour gagner ta vie convenablement parceque tu vas te faire bouffer par ceux qui auront accepté de "se faire chier" quelques années de plus sur les bancs de l'école, parcequ'en France les diplômes ont beaucoup d'importance, et même si tu as un culot incroyable et une débrouillardise exceptionnelle, dis toi que il y a aura des mecs aussi débrouillards et culotés que toi, mais avec les diplômes en plus, et que ceux-là te boufferont.
 
De plus il y en a beaucoup, dans notre pays en tout cas, qui croient que l'intelligence se mesure aux diplômes (alors qu'ils ne mesurent que l'instruction et encore !!!) et qui se diront que si t'as pas de diplome c'est que t'es stupide.
 
Enfin bref, en arrêtant tes études en seconde générale, il y a de grandes chances que tu galères rapidement et que tu regrettes ton choix.

n°13304
BlindMan
I am not Avery
Posté le 24-12-2001 à 10:10:02  profilanswer
 

L'intelligence ne se mesure pas aux diplôme... mais un employeur peut quand même espérer que ceux qui ont des aptitudes aux études serons ceux qui se débrouillent le mieux dans leur vie professionnelle.
Quand a la crédibilité d'une boite lancée par des gamins de seconde qui en ont assez de l'école... :sarcastic:

n°13311
Planbfr
Posté le 24-12-2001 à 15:09:45  profilanswer
 

Vive la vie professionnelle !  :D  
 
1) Le scolaire (collège/lycée) => usine à chômage
2) La prépa => j'en parle pas (superbachotage, pas d'équivalence avec fac/cursus internationaux)
3) L'école (3 ans) => cours de niveau bof, pas de fric, galère pour trouver des stages (mais par contre intéressants  :D )
4) La fac US => dur mais génial sur le plan intellectuel et humain  :benetton:  
5) Le taf => même si on se fait ch***  :( , c pour gagner quelques tunes  :D  
 
Enfin bref plutôt crever que retourner au lycée  :lol:

n°13313
BlindMan
I am not Avery
Posté le 24-12-2001 à 17:19:09  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

ouep chui d'accord avec vous tous... seulement yen a dans la vie qui ont réussi beaucoup mieux que d'autres sans diplome... et c souvent ceux qui n'avaient pas de diplomes qui ont fait pleins de métiers etc et qui finalement se retrouvent avec un bon poste... ou alors yen a qui ont montés leurs boite sans diplome...
effectivement, maintenant c dur... bien dommage d'en arriver là :(  



oui, il y en a,
mais ils ne sont certainement pas majoritaires, et dans l'extrème majorité des cas, le poste où tu travailles, et donc ton salaire, correspondent au cursus que tu as suivit...
Le nombre de personnes crevant la dalle et étant diplomé doit être ridiculement bas par rapport à ceux qui n'ont pas été scolarisés (Au sens large du terme)...
Cependant, il est toujours possible de réussir sans diplôme, (mais on n'est pas aux Ztazunis ici...)
mais ça ne représente pas la majorité des personnes non-diplomées, et ça demande énormément de rigueur, de passion, et d'efforts. Malheureusement, je pense qu'il est bien plus difficile de réussir dans la vie en étant non-diplomé, et que l'on tombe sur des problèmes que l'on aurait jamais eu avec un diplôme en poche...
On est toujours idéaliste en début de lycée, et c'est rarement les plus combatifs et les plus ambitieux qui décident d'arêter les cours à ce niveau... m'enfin d'après moi (Et je respecte vos avis respectif)

n°13314
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 24-12-2001 à 17:31:20  profilanswer
 

Planbfr a écrit a écrit :

Vive la vie professionnelle !  :D  
 
1) Le scolaire (collège/lycée) => usine à chômage
2) La prépa => j'en parle pas (superbachotage, pas d'équivalence avec fac/cursus internationaux)
3) L'école (3 ans) => cours de niveau bof, pas de fric, galère pour trouver des stages (mais par contre intéressants  :D )
4) La fac US => dur mais génial sur le plan intellectuel et humain  :benetton:  
5) Le taf => même si on se fait ch***  :( , c pour gagner quelques tunes  :D  
 
Enfin bref plutôt crever que retourner au lycée  :lol:  




 
oui dur financièrement :sarcastic:

n°13315
Planbfr
Posté le 24-12-2001 à 17:58:24  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
oui dur financièrement :sarcastic:  




 
Raté :lol:  
J'ai bénéficié d'un fee waiver (95% des frais de scolarité(tuition fees) gratuits  :D )
 
Et le coût du logement/nourriture dans l'Ohio perdu ?
=> -25% par rapport à la France  ;)  
 
M'enfin je vivais simplement (je m'habille d'un sac à patates et mange des nouilles  :lol: )
 
Le gros surcoût par rapport aux études en France => billets d'avion  :sweat: (d'où pas de loisirs  :( car je ne devais pas dépasser un budget d'étudiant en France)
 
Edit du 25/12: Joyeux Noël  :D  :hello:

 

[edtdd]--Message édité par Planbfr--[/edtdd]

n°13319
clockover
That's the life
Posté le 25-12-2001 à 17:50:43  profilanswer
 

ouais joyeux noel !!
N empeche il y a pas a dire le systeme scolaire fr est des plus pourris..
 
En suisse c mieux ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2001 à 17:50:43  profilanswer
 

n°13320
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 25-12-2001 à 18:42:27  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

ouais joyeux noel !!
N empeche il y a pas a dire le systeme scolaire fr est des plus pourris..
 
En suisse c mieux ?  




 
 :non: la formation est très bonne en France, voyage un peu et tu verras que ce n'est pas si mal ici

n°13321
clockover
That's the life
Posté le 25-12-2001 à 20:04:45  profilanswer
 

ouais ben ca me convient pas a moi .. (chakun c gout :))

n°13323
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-12-2001 à 22:41:13  profilanswer
 

noyeux joël et pour ceux qui hésite, trouvez le courage de continuer jusqu'au bac et bien après !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13344
clockover
That's the life
Posté le 27-12-2001 à 04:03:29  profilanswer
 

Fo que je trouve le courage...  
Il est ou  :??:  :pt1cable:  
 
non franchement moi j en ai plus..
Now je vis un peu au jours le jours au lycee.

n°13356
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-12-2001 à 18:30:45  profilanswer
 

Je ne sais pas, imaginer des choses horrible comme le chomage et la misère, l'exploitation par des cons de patrons parce que je suis au bas étage, ca me fout tellement les jetons que ca me motive pendant plusieurs jours à chaque fois ! Je n'ai pas envie de regretter quoi que ce soit dans quelques années, alors un conseil : MOVE YOUR ARSE ! :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13359
Suri
Darksurious
Posté le 27-12-2001 à 20:55:46  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

MOVE YOUR ARSE ! :D  




 
mmm... move your ass si je ne m'abuse...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°13365
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 27-12-2001 à 23:05:04  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
mmm... move your ass si je ne m'abuse...  




 
arse, ça veut dire la même chose et ça existe  :D

n°13368
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2001 à 00:11:25  profilanswer
 

et c'est un poil (pas grand chose :D) plus poli...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13375
Suri
Darksurious
Posté le 28-12-2001 à 10:13:08  profilanswer
 

C_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
arse, ça veut dire la même chose et ça existe  :D  




 :jap: je m'incline alors... :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°13389
matchok
xpr
Posté le 28-12-2001 à 15:28:54  profilanswer
 

[i]POUR DEVENIR INFORMATICIEN RAPIDEMENT PEU IMPORTE LE NIVEAU INITIAL (eviter les bonnets profonds) IL SUFFIT D ALLER AU CNAM OU AUTRES ETABLISSEMENT ASSIMILES.
FAIRE FORMATION SUR UNE PROGRAMMATION SPECIFIQUE STYLE PROGRAMMATION AS/400? CA MARCHE DU TONNERE EN CE MOMENT.
ENSUITE TROUVER LE STAGE DANS LA SOCIETE ET NEGOCIER AVEC EUX L EMBAUCHE SUITE A CE STAGE.
NEGOCIER LES FORMATIONS SUPPLEMENTAIRES QUI PERMETTRONT D ACQUERIR LE NIVEAU TANT RECHERCHE D INFORMATICIEN OU INGENIEUR INFIRMATICIEN[i/]

 
 
pour plus d'information.
matchok75@yahoo.fr  
 
 
 
a plus tard.... et bon courage.
j'ai suivi cette voie, cela fait 11 annes que je travaille dans le metier. j'ai commencé par un D.U.T mais il n'était pas necessaire si vous tes motivés  et quelque peu LOGIQUE (important)

n°13396
LeGreg
Posté le 28-12-2001 à 15:48:07  profilanswer
 

C_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
arse, ça veut dire la même chose et ça existe  :D  




pas de dispute :D
 
arse = british
ass = us english.
 
de meme pour colour et color,
neighbour et neighbor
metre et meter,
fucking et bloody
 
A+
LEGREG

n°13400
Suri
Darksurious
Posté le 28-12-2001 à 16:20:52  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

 
pas de dispute :D
 
arse = british
ass = us english.
 
de meme pour colour et color,
neighbour et neighbor
metre et meter,
fucking et bloody
 
A+
LEGREG  




 
merci pour ce petit intermede culturel :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°13406
matchok
xpr
Posté le 28-12-2001 à 17:03:43  profilanswer
 

matchok a écrit a écrit :

[i]POUR DEVENIR INFORMATICIEN RAPIDEMENT PEU IMPORTE LE NIVEAU INITIAL (eviter les bonnets profonds) IL SUFFIT D ALLEbisR AU CNAM OU AUTRES ETABLISSEMENT ASSIMILES.
FAIRE FORMATION SUR UNE PROGRAMMATION SPECIFIQUE STYLE PROGRAMMATION AS/400? CA MARCHE DU TONNERE EN CE MOMENT.
ENSUITE TROUVER LE STAGE DANS LA SOCIETE ET NEGOCIER AVEC EUX L EMBAUCHE SUITE A CE STAGE.
NEGOCIER LES FORMATIONS SUPPLEMENTAIRES QUI PERMETTRONT D ACQUERIR LE NIVEAU TANT RECHERCHE D INFORMATICIEN OU INGENIEUR INFIRMATICIEN[i/]

 
 
pour plus d'information.
matchok75@yahoo.fr  
 
 
 
a plus tard.... et bon courage.
j'ai suivi cette voie, cela fait 11 annes que je travaille dans le metier. j'ai commencé par un D.U.T mais il n'était pas necessaire si vous tes motivés  et quelque peu LOGIQUE (important)  




 
 
 
BIS.
 
 
bonne année 2003...euh non 2001...euh merde
bon week end

n°13426
kizkoool
Posté le 29-12-2001 à 12:09:41  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

 
pas de dispute :D
 
arse = british
ass = us english.
 
de meme pour colour et color,
neighbour et neighbor
metre et meter,
fucking et bloody
 
A+
LEGREG  




 
Et puis ça a rien à voir mais bon un petit piège histoire de coller ceux qui se la pètent en anglais:
"public school" ça veut dire quoi en français ? ........ Ecole privée
 
Et oui, école publique, ça se dit "state school".
 
Ca peut etre utile a savoir pour ceux qui veulent faire des études aux US, parce que le prix des études est pas tout à fait le même si on se gourre d'école  :sol:

n°13428
clockover
That's the life
Posté le 29-12-2001 à 13:50:04  profilanswer
 

a cool mastock..  :)  je t envoye un mail pour avoir plus d infos ...

n°13430
clockover
That's the life
Posté le 29-12-2001 à 14:34:23  profilanswer
 

QQ un confirme le truc de matchok ??
Je sais pas encore ce ke c.
Mais bon vs en pensez koi?

n°13431
Suri
Darksurious
Posté le 29-12-2001 à 15:47:28  profilanswer
 

euh c pas en technique qu'on devient ingenieur les gars... :sarcastic:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°13432
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-12-2001 à 18:13:57  profilanswer
 

oui, mais je crois qu'ils veulent devenir de purs informaticien plutôt que des ingénieurs.
 

Suri a écrit a écrit :

euh c pas en technique qu'on devient ingenieur les gars... :sarcastic:  



n°13433
Suri
Darksurious
Posté le 29-12-2001 à 18:33:12  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

oui, mais je crois qu'ils veulent devenir de purs informaticien plutôt que des ingénieurs.




Citation :

NEGOCIER LES FORMATIONS SUPPLEMENTAIRES QUI PERMETTRONT D ACQUERIR LE NIVEAU TANT RECHERCHE D INFORMATICIEN OU INGENIEUR INFORMATICIEN


 
c pas en suivant des formations sur un logiciel ou sur un langage qu'on devient ingénieur je maintiens... le titre d'ingénieur est très spécifique..

 

[edtdd]--Message édité par Suri--[/edtdd]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°13434
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-12-2001 à 19:06:31  profilanswer
 

je le sais bien; c'est pas à moi qui faut le dire...
mais il est souvent difficile de convaincre les irréductibles certains du contraire.

n°13435
Suri
Darksurious
Posté le 29-12-2001 à 19:21:20  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

je le sais bien; c'est pas à moi qui faut le dire...
mais il est souvent difficile de convaincre les irréductibles certains du contraire.  




ok...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°13436
flow33
Posté le 29-12-2001 à 19:30:31  profilanswer
 

:lol:
C'est normal que vous disiez ca.je comprends que vous defendiez votre titre.
Vous venez de vous taper 5 ans de travail perso intensifs  pour devenir "ingénieur"....
C'est votre choix et il est tout a fait respectable.
perso j'ai préféré voyager....
Mais je vous assure qu'avec un peu de jugeotte et de "demerde" on peu arrivé au statut (plutot salaire)et je pense que cette tendance va s'accentuer.
Il faut quand meme savoir que c'est plus risqué.
Suivre un cursus traditionnel est un gage de sécurité pour l'avenir car un diplome d'ingé ouvre beaucoup de portes. :jap:
Chacun son truc :)

 

[edtdd]--Message édité par flow33--[/edtdd]

n°13437
Suri
Darksurious
Posté le 29-12-2001 à 19:39:42  profilanswer
 

flow33 a écrit a écrit :

:lol:
C'est normal que vous disiez ca.je comprends que vous defendiez votre titre.
Vous venez de vous taper 5 ans de travail perso intensifs  pour devenir "ingénieur"....
C'est votre choix et il est tout a fait respectable.
perso j'ai préféré voyager....
Mais je vous assure qu'avec un peu de jugeotte et de "demerde" on peu arrivé au statut et je pense que cette tendance va s'accentuer.  




alors la tu l'as dans l'os... je suis "que" en 2e année ds une ecole d'info ou ya meme pas de diplome a la fin...
pourtant, je sais tres bien ce que c une formation d'ingé, et je sais pourkoi mon école n'aura jamais de titre d'ecole d'ingé...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°13440
flow33
Posté le 29-12-2001 à 20:39:11  profilanswer
 

Pas de probleme Suri :)
Le titre d'ingé entre nous on s'en fout un peu non?
Ce qui compte c'es quand meme l'argent,le salaire.
Si on gagne autant q'un gars qui a passé sa jeunesse a étudier c'est pas plus mal.
:hello:

n°13442
Suri
Darksurious
Posté le 29-12-2001 à 21:13:06  profilanswer
 

flow33 a écrit a écrit :

Pas de probleme Suri :)
Le titre d'ingé entre nous on s'en fout un peu non?
Ce qui compte c'es quand meme l'argent,le salaire.
Si on gagne autant q'un gars qui a passé sa jeunesse a étudier c'est pas plus mal.
:hello:  




 
euh ben ouais sauf que :
1- un ingé ca gagne plus qu'un pas-ingé en général
2- je passe ma jeunesse a étudier :sweat:
3-en France, les boites elle se foutent pas du diplome :sweat:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°13444
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-12-2001 à 21:44:56  profilanswer
 

flow33 a écrit a écrit :

Pas de probleme Suri :)
Le titre d'ingé entre nous on s'en fout un peu non?
Ce qui compte c'es quand meme l'argent,le salaire.
Si on gagne autant q'un gars qui a passé sa jeunesse a étudier c'est pas plus mal.
:hello:  




 
Le titre je m'en fous un peu c'est vrai, en pratique il ne m'apporte pas grand chose, mais il est quand même le gage que ma formation a une qualité et une diversité minimale.
De plus il me permet d'avoir une équivalence de diplôme européen.
Et un dernier point en faveur du titre, en période un peu difficile au niveau de l'emploi ce sont les diplômés qui sont privilégiés.
 
Le salaire, c'est à mon avis une vision un peu limitée (sans vouloir te vexer).
Dans certains métiers (en particulier dans l'informatique), on peut débuter avec des salaires importants qui vont monter assez vite puis stagner, mais on se laisse facilement piéger dans des taches qui permettent très peu d'évolution de carrière...  
Par exemple, j'ai suffisament de compétences et notions informatiques pour me faire embaucher sans trop de difficultés dans un domaine assez technique (développement, administration réseau ...); mais je ne le veux pas, je préfère privilégier un métier moins bien payé au début mais qui m'interesse bien plus (dans mon cas, c'est l'ingénierie d'affaire "chantier" dans des boites comme GTIE, Bouygues construction ... ).
 
 
Et pour finir personnellement je n'ai pas passé ma jeunesse à étudier! J'ai beaucoup fait la fête, j'ai un peu travaillé, je me suis investi dans des associations et des projets, j'ai fait des stages et des boulots...
Cette période m'a été très bénéfique, et je n'en ai pas souffert.
:D
 
ps: à partir du moment ou tu déclareras 260KF net de revenus tu feras partie des 5% des français les plus riches.

 

[edtdd]--Message édité par nicool--[/edtdd]

n°13445
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-12-2001 à 21:52:28  profilanswer
 

Parles nous un peu plus en détails de ce que tu as fait!
Tu as arrêté le lycée ?
Qu'est ce que tu as fait comme voyage?
Que fais tu maintenant ?
 
 

flow33 a écrit a écrit :

:lol:
C'est normal que vous disiez ca.je comprends que vous defendiez votre titre.
Vous venez de vous taper 5 ans de travail perso intensifs  pour devenir "ingénieur"....
C'est votre choix et il est tout a fait respectable.
perso j'ai préféré voyager....
Mais je vous assure qu'avec un peu de jugeotte et de "demerde" on peu arrivé au statut (plutot salaire)et je pense que cette tendance va s'accentuer.
Il faut quand meme savoir que c'est plus risqué.
Suivre un cursus traditionnel est un gage de sécurité pour l'avenir car un diplome d'ingé ouvre beaucoup de portes. :jap:
Chacun son truc :)  
 
 



mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire moyen pour un hot-liner ?Quelles études pour devenir un bon chef informatique ?
Comment devenir Game Designer ?quelle formation pour devenir programmeur apres un dut gtr???
salaire moyen d'un technicien réseau?devenir ingenieur en informatique
quelles etudes pour devenir technicien informatique ?Devenir Programmeur ?
Plus de sujets relatifs à : Un moyen de devenir informaticien plus vite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR