Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Un moyen de devenir informaticien plus vite ?

n°18137
clockover
That's the life
Posté le 12-03-2002 à 13:05:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est !!!!!
J en ai plus ke marre mais en contre parti j ai reussi a trouver plus ma voie dans l informatik (vu que j aime tout ce qui touche l info pur ct dur de choisir entre programmation,etc..)
Mon choix s oriente clairement vers les rezo. Bon choix ?
Je pense administrateur rezo ou securité rezo

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 13:05:29  profilanswer
 

n°18143
deepcore
Posté le 12-03-2002 à 15:04:43  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

Ca y est !!!!!
J en ai plus ke marre mais en contre parti j ai reussi a trouver plus ma voie dans l informatik (vu que j aime tout ce qui touche l info pur ct dur de choisir entre programmation,etc..)
Mon choix s oriente clairement vers les rezo. Bon choix ?
Je pense administrateur rezo ou securité rezo  




 
Admin, cool mais tu risque de t'emmerder au bout d'un moment
Sécurité, ça va être dur, mais ça dépend quoi dans la secu. Parceque si c'est crypto -> Maths à donf, sinon doit y avoir pas mal de prog et il faut une logique en béton. Pour finir, y a pas d'école à proprement parlé en France et de toute façon, c'est du haut niveau.
Mais si t'es motivé, tu peux...


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°18152
clockover
That's the life
Posté le 12-03-2002 à 17:15:04  profilanswer
 

Deepcore a écrit a écrit :

 
 
Admin, cool mais tu risque de t'emmerder au bout d'un moment
Sécurité, ça va être dur, mais ça dépend quoi dans la secu. Parceque si c'est crypto -> Maths à donf, sinon doit y avoir pas mal de prog et il faut une logique en béton. Pour finir, y a pas d'école à proprement parlé en France et de toute façon, c'est du haut niveau.
Mais si t'es motivé, tu peux...  




 
Putin la reponse ki tue  :D  
Il y a pas un site ou qq chose qui rescence TOUT les metier de pru info (communication en passant car rezo..) ?
Les rezo m attire bocoup mais le retse aussi alors si tu dis que ca devient lourd.....

n°18158
POWA
Posté le 12-03-2002 à 17:47:08  profilanswer
 

Je confirme pour la cryptologie, c'est des maths, des maths, et encore des maths

n°18159
deepcore
Posté le 12-03-2002 à 17:50:52  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

 
 
Putin la reponse ki tue  :D  
Il y a pas un site ou qq chose qui rescence TOUT les metier de pru info (communication en passant car rezo..) ?
Les rezo m attire bocoup mais le retse aussi alors si tu dis que ca devient lourd.....  




 
Je dis que ça devient lourd parce qu'à mon avis, tu dois te faire chier au bout de 5 ans à réparer 40 fois par jour les mêmes conneries.
Pour le site par contre, ça m'intéresserait aussi parceque j'aime tout dans l'info et je ne sais pas encore vers quoi je vais me diriger exactement (mais ça devrait toucher à la conception).


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°18209
clockover
That's the life
Posté le 13-03-2002 à 07:45:23  profilanswer
 

ok

n°18273
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 13-03-2002 à 22:02:13  profilanswer
 

Quand vous dites que vous aimez l'info et que vous êtes motivés, c quoi au juste que vous faites ?
Si vous formatez à longueur de temps pour réinstaller windows, que vous télécharger des divx à coup de e-donkey et morpheus, c pas ça l'info.
 
Je sais pas ce que vous faites mais faut aussi se dire ça. Les rebelles qui veulent arrêter les études, souvent ils savent pas c quoi l'info.
Utiliser un logiciel, joeur à quake ou connaître sur le bout des doigts windows, brancher deux pc en réseau, c pas de l'info.  
j'en connait des comme ça. Ils se la pêtent à longeur de temps en disant qu'ils sont super fort parce qu'ils font pleins de trucs avec windows
J'aimerai avoirs un avis de ceux qui bossent là dedans: c quoi être informaticien ?
De la programmation surtout ? De la logique, savoir évoluer, se former en continue ?  
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°18274
POWA
Posté le 13-03-2002 à 22:11:23  profilanswer
 

Oui, je suis d'accord avec toi :jap:  
 
Beaucoup de personnes se jugent informaticien, car ils savent utiliser windows ou d'autres softs ...
 
Moi, je suis en S, et passionné d'info, je ne me considère pas comme informaticien bien qu'étant meilleur que certains.
 
Pour répondre a ta question, les domains dans l'info sont nombreux et variés, mais en gros, ca demande de la logique, rigueur, et pas etre trop con :D.
 
J'aimerais bien aller vers le dev, et donc, j'ai deja commence a apprendre a programmer.
Je connais bien HTML ( pas considéré comme un langage de prog mais de la mise en forme ), PHP / Mysql, Javascript, et je suis entrain d'apprendre le JAVA, je m'en sers pour mon tipe.
Et mon site faisait environ 10 000 pages vues / jour quand je m'en occupais :D
Je pense aussi que dans ce domaine, tout le monde est perfectible, c'est vaste, et on en apprends toujours :)

n°18277
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 13-03-2002 à 22:21:05  profilanswer
 

J'utilise Linux en tant que serveur, je connais pas mal de trucs en réseaux. En prog: php, mysql, C++ (doucement mais sûrement). Les sites, j'en fait comme si je me faisait un steack.
J'ai mit en place un service d'hébergement php/mysql gratuit et un serveur local pour m'entrainer aux relations clients/serveurs.
 
J'aime bien tout ce qui concerne le réseau mais aussi la prog. Ce que j'aime, dans la prog, c de voir un truc prendre forme. Tu te dits, c moi qui l'ai fait et tu imagine pleins de trucs pour perfectionner.
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°18279
POWA
Posté le 13-03-2002 à 22:26:43  profilanswer
 

En 1s, tu fais ce qui s'appelle un TPE c'est en fait un exposé sur le sujet de ton choix ( pour les SI, il faut que ca ait un rapport avec, pour les bio pareils )
 
Je suis en 1S SI, et mon sujet de TPE est la cryptologie ( une partie de la sécurité informatique ) et j'aime beaucoup aussi :)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 22:26:43  profilanswer
 

n°18295
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 14-03-2002 à 01:15:24  profilanswer
 

Deepcore a écrit a écrit :

 
 
Je dis que ça devient lourd parce qu'à mon avis, tu dois te faire chier au bout de 5 ans à réparer 40 fois par jour les mêmes conneries.
Pour le site par contre, ça m'intéresserait aussi parceque j'aime tout dans l'info et je ne sais pas encore vers quoi je vais me diriger exactement (mais ça devrait toucher à la conception).  




 
si tu vas par là, pisser du code à longueur de journée, ça peut devenir chiant aussi :sarcastic:  
 
pour en revenir à ton post précédent, la cryptologie ce n'est qu'un moyen utilisé quand on fait de la sécurité, de plus à moins de faire de la recherche, les technologies actuelles sont suffisament efficaces pour qu'on ait pas à plonger dans la théorie, on les utilise telles quelles.
 
De façon générale :
- bosser dans les réseaux et la sécu (les 2 vont de pair) implique des connaissances techniques très pointues, de la rigueur, évoluer continuellement avec la technologie et le monde informatique en général, ...
 
- faire du développement nécessite moins de connaissances techniques car finalement le développeur n'a pas besoin vraiment de savoir comment fonctionne l'environnement d'exécution, le tout c'est de savoir s'en servir, par contre de bonnes capacités d'abstraction sont nécessaires
 
en fait, le développeur va souvent trouver les métiers du réseau trop techniques et donc rébarbatifs, alors que ça évolue perpétuellement et c'est ça un des principal intérêt !  L'homme des réseaux va trouver le développement trop "éloigné" du support et utiliser gaiement l'expression : "pisser du code" pour décrire l'activité de programmation   :D  
 
en bref : chacun son truc  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par c_po_ma_faute--[/jfdsdjhfuetppo]

n°18312
deepcore
Posté le 14-03-2002 à 09:39:01  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
si tu vas par là, pisser du code à longueur de journée, ça peut devenir chiant aussi :sarcastic:  
 
pour en revenir à ton post précédent, la cryptologie ce n'est qu'un moyen utilisé quand on fait de la sécurité, de plus à moins de faire de la recherche, les technologies actuelles sont suffisament efficaces pour qu'on ait pas à plonger dans la théorie, on les utilise telles quelles.
 
De façon générale :
- bosser dans les réseaux et la sécu (les 2 vont de pair) implique des connaissances techniques très pointues, de la rigueur, évoluer continuellement avec la technologie et le monde informatique en général, ...
 
- faire du développement nécessite moins de connaissances techniques car finalement le développeur n'a pas besoin vraiment de savoir comment fonctionne l'environnement d'exécution, le tout c'est de savoir s'en servir, par contre de bonnes capacités d'abstraction sont nécessaires
 
en fait, le développeur va souvent trouver les métiers du réseau trop techniques et donc rébarbatifs, alors que ça évolue perpétuellement et c'est ça un des principal intérêt !  L'homme des réseaux va trouver le développement trop "éloigné" du support et utiliser gaiement l'expression : "pisser du code" pour décrire l'activité de programmation   :D  
 
en bref : chacun son truc  ;)  
 
 




 
Plus ou moins d'accord, là, je parlais d'admin réseau; et là on peut dire ce qu'on veut, j'en connaîs pas un qui n'ai pas eu envie de se jeter par la fenêtre à un moment ou à un autre.  :D  
 
Pour le développement, c'est vrai qu'on utlilise souvent l'expression "pisser du code" :lol: , mais c'est rare à l'heure actuelle. Il y a des outils qui le font pour toi et tu passes 75% de ton temps en conception et maquetage + 15% en test et débuggage.
 
Sinon d'accord avec toi pour la sécu, tout dépend ce qu'il veux faire.  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Deepcore--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°18326
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 14-03-2002 à 12:35:41  profilanswer
 

Tu achète chez un marchand de journaux: "un tacoingétac", et tu peux gagner au grattage, tu deviens ingénieur, en 2 heures à 12 ans!
et voilà! [:xfred4]  :pt1cable:

n°18370
monsieur
Posté le 14-03-2002 à 19:11:18  profilanswer
 

t'achètes la K7 video "informaticien en 7 minutes", il parait que ça marche aussi bien que la K7 "devenez musclés en 7 minutes".
ok, je sais...je sors :hello:

n°18380
clockover
That's the life
Posté le 14-03-2002 à 19:42:15  profilanswer
 

:D j oscille entre STI et SI fait chier  :(

n°18390
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 14-03-2002 à 20:50:16  profilanswer
 

tu aime pas la seconde et tu ne veux pas aller en S ? Alors prend surtout pas SI. SI c juste un truc en plus. C pas énormément d'heures. Pour le reste c pareil. Tu te fra autant chier.
Moi j'opte pour STI
A toi de voir...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MD le bosse--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°18413
speedyop
Posté le 15-03-2002 à 14:34:12  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

 
 
Putin la reponse ki tue  :D  
Il y a pas un site ou qq chose qui rescence TOUT les metier de pru info (communication en passant car rezo..) ?
Les rezo m attire bocoup mais le retse aussi alors si tu dis que ca devient lourd.....  




 
l'info en general y'a trop de boulot different sinon regarde deja ca si les metiers du net t'interesse :
http://emploi.journaldunet.com/php [...] n.php?i=77

n°18424
clockover
That's the life
Posté le 15-03-2002 à 19:29:09  profilanswer
 

les metiers du net m interresse aussi  :)

n°18448
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 16-03-2002 à 00:10:50  profilanswer
 

Fait tester de jeux, lol
Juste une petite formation et te voila embauché à écrire sur papier tous les bugs du jeux.
Webmaster: bien chiant au bout d'un certain temps.
Maintenance informatique: tu répare des pc, tu branche des disque dur, répare une alim défecteuse, t'install windows... Je crois qu'on peut le faire sans trop de diplomes. Ca doit être par alternance au départ.
admin réseau: cool, j'aimerai bien faire ça. Mais je voudrais pas rester dans la même entreprise ou école tout le temps. Ca doit être chiant à moins qu'elle évolue constamment. Aller installer des réseau dans des boîtes et assurer une maintenance, ça ça me plairait.
Bonne idée ou pas ?


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°18451
NSV
Living on my own.
Posté le 16-03-2002 à 02:24:30  profilanswer
 

Hop, je prends la discussion au vol... :D  
 
D'une manière générale, je suis d'accord avec suri et les autres capables de ressortir François-Ferdinand en 1914  :D (moi aussi je m'en souvenais, et mon bac c'était en 97 ;) . :sweat: , ça file quand même...). Clockover, Shoock, vous dites que vous vous faites chier en seconde; soit, je peux le comprendre. Mais il y a une chose qu'il faudrait que vous vous rentriez dans la tête : le lycée, et encore plus la 2nde, ça n'a rien à voir avec la vie active, ou même tout ce qu'on peut trouver après le Bac. Vous dites que Jean Giono vous n'en avez rien à foutre( c'est cool "les grands chemins" pourtant... L'avez pas lu? Pourrait vous intéresser...), que l'histoire ça vous bourre le mou,etc; vous ne vous rendez pas compte de la chance d'être lycéen, tranquille dans son bahut, sans soucis de subsistance et de comptes à rendre à un employeur, si ce n'est à vous-mêmes... Le système est tel qu'actuellement on exige ces bouts de papier que sont les diplômes; ça peut vous paraître pourri, mais c'est comme ça. Je pense qu'il faut voir dans le diplôme plus qu'un résumé des connaissances acquises: ça représente aussi, et c'est là où on se rapproche de la culture gé, un certain état d'esprit... Celui de la persévérance, de la non-renonciation, etc. Dans votre cas, du sacrifice si vous voulez ;) . Comme l'ont fait remarquer certains à juste titre, je ne pense pas qu'un chef d'entreprise soit emballé par l'idée d'embaucher qq'un qui a tout laissé tomber parce que ça le gonflait; des emmerdements, vous en verrez d'autres plus tard, et des meilleurs :lol: ... En résumé,  c'est bête, mais il faut prendre un peu sur vous. Quand un devoir vous gonfle, faites-le quand même, si on vous le demande; adoptez une attitude que vous qualifierez d'idiote si vous voulez: arrêtez de vous prendre la tête, et vivez, simplement, en faisant ce qu'on vous demande, sans chercher à en saisir les tenants et les aboutissants. Et surtout profitez des qq années de répit qu'il vous reste :lol: !
 
Moi aussi, je suis assez perplexe lorsque je constate un renoncement de plus en plus pronocé de la part des jeunes en ce qui concerne les études; je ne sais pas, peut-être que ça fait boule de neige eu sein d'une classe puis entre classes,etc. Mais quand je vois que l'un de vous se permet de déclarer ouvertement à sa prof qu'il ne lira pas un bouquin parce qu'il fait 500 pages, je me pose des questions (d'autant plus quand la prof ne dit rien :sarcastic: ; bonjour le renoncement...). Remarque, si le sujet ne te plait pas, j'en ai un autre à te proposer :) , que j'étudie actuellement: le BAEL, avec plein de théorèmes et de formules traitant du béton armé à connaître par coeur [:dark_schneider] ...  
 
C'était l'intense moment de réfléxion de NSV, qui à cette heure a dû oublier la moitié des choses qu'il voulait dire, et rendre incompréhensible la plupart des idées écrites... Non, je ne suis pas un vieux con :na: , 20 ans seulement et une année encore à faire pour finir mon cycle ingénieur...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NSV--[/jfdsdjhfuetppo]

n°18593
clockover
That's the life
Posté le 17-03-2002 à 20:49:41  profilanswer
 

Ba t inkiete je te comprends.. :)
 
Mais je crois que j ai choisi ma voie :)
STI + BTS apres voir +.
Mais deja STI.
 
Par contre vive l internat :/
C risquer de prendre un ordi portable en internat ? (je vais crever sans ordi :()

n°18595
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 17-03-2002 à 20:54:51  profilanswer
 

Cool, j'ai fait le même choix, sauf que j'ai pas besoin d'aller en internat. Je tente d'entre en génie électronique, puis BTS IRIS (anciennement info indutriel) et après on verra.
Tu as combien de moyenne en seconde ? tu veux faire quoi comme STI ?
je croise les doights en espérant que je vais pas devoir redoubler.
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°18596
clockover
That's the life
Posté le 17-03-2002 à 21:11:18  profilanswer
 

lol
j ai 11 par la. (j ai perdu 6 point en math :D)
STI Genie electronik
apres BTS surment mais exactement koi j en sais rien

n°18599
clockover
That's the life
Posté le 17-03-2002 à 22:16:29  profilanswer
 

putin dans ma tete c: "STi ou S, S ou STI......"
Je me dis que STI ca va etre mieux mais d un otre coté je me dis ke ca peux compromettre certain truc plus tard alors autant ce fer chier aujourd hui. :/
 
putin ca m oqp l esprit..

n°18606
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 17-03-2002 à 23:11:51  profilanswer
 

Exactement comme moi. Mais à force de se triturer l'esprit, j'ai été obligé de prendre une décision. Tant pis, ce sera STI pour le meilleur ou pour le pire.
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°18610
clockover
That's the life
Posté le 18-03-2002 à 01:59:54  profilanswer
 

hehe moi je me laisse un petit delai. Apre fo voir ce qui se passe si je vais en internat. :) (ki c le fait de pas voir mon pc pdt la semaine peut me motiver a bosser :lol:)

n°18611
NSV
Living on my own.
Posté le 18-03-2002 à 02:56:15  profilanswer
 

clockover a écrit a écrit :

hehe moi je me laisse un petit delai. Apre fo voir ce qui se passe si je vais en internat. :) (ki c le fait de pas voir mon pc pdt la semaine peut me motiver a bosser :lol:)  




 
Plus que tu ne crois ;) ... Enfin, ça dépend des internats, mais en ce qui me concerne, j'ai passé mes 3 ans de prépa dans un assez restrictif, et ben j'avais rien d'autre à foutre donc j'ai bossé! Plus que je ne l'aurais fait à la maison, c'est sûr! La preuve, je suis sur internet à 3 heures moins cinq du mat' :D ...

n°18613
clockover
That's the life
Posté le 18-03-2002 à 07:35:33  profilanswer
 

:D

n°18902
jultey
Posté le 21-03-2002 à 23:20:39  profilanswer
 

Bon, j'ai pas le lut toutes les réponses... alors peut etre que je vais répété un truc ou meme dire une connerie car peut etre que ca existe deja... Mais pensez-vous pas qu'il faudrait créer une filière INFORMATiQUE tout comme il y a une filiere mécanique ( STI méca) ELECTRONIQUE ( sti elec).... ?
Il y aurait alors les séries S, STT, STI, ES et INFO

n°18903
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 21-03-2002 à 23:24:41  profilanswer
 

Si ça pouvait exister, j'y serait déjà.
Je pense que si on crée pas une filière spéciale info, c parce qu'il faut pas mal de connaissances en maths que tu es sencé apprendre pendant la première et la terminale S. Mais moi je veux faire STI car ça m'intéresse plus que S. J'aurai plus de boulot après si je veux continuer mes étdues après mon bts, mais tant pis.
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°18905
deepcore
Posté le 22-03-2002 à 11:25:43  profilanswer
 

MD le bosse a écrit a écrit :

Si ça pouvait exister, j'y serait déjà.
Je pense que si on crée pas une filière spéciale info, c parce qu'il faut pas mal de connaissances en maths que tu es sencé apprendre pendant la première et la terminale S. Mais moi je veux faire STI car ça m'intéresse plus que S. J'aurai plus de boulot après si je veux continuer mes étdues après mon bts, mais tant pis.
@++  




 
C'est possible mais ça tient pas la route dans ce cas. Tu prends STI Elec, ils en bouffent des maths. En plus c'est une idée reçue, t'as pas besoin de faire des maths de haut niveau pour faire de l'info, voir t'as pas beaucoup besoin des maths (/!\ je dis bien au niveau pratique).
Je pense qu'ils devraient faire une STI Info.


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°18965
POWA
Posté le 23-03-2002 à 14:36:14  profilanswer
 

Deepcore a écrit a écrit :

 
 
C'est possible mais ça tient pas la route dans ce cas. Tu prends STI Elec, ils en bouffent des maths. En plus c'est une idée reçue, t'as pas besoin de faire des maths de haut niveau pour faire de l'info, voir t'as pas beaucoup besoin des maths (/!\ je dis bien au niveau pratique).
Je pense qu'ils devraient faire une STI Info.  



n'importe quoi  :heink:  
Encore un qui croit que l'on est informaticien quand on sait utiliser windows  :heink:  
 
Ca dépend de ce que tu veux faire, mais par ex dans les jeux videos, il faut de très grandes connaissances en maths et physiques pour gérer les interactions entre les élèments par ex ...
 
Un information qui est une kiche en maths / physiques ca existe pas, enfin ca depend aussi de ce que tu veux faire

n°18969
snotling
Posté le 23-03-2002 à 15:29:23  profilanswer
 

Moi je pense qu'en progammation/developpement, on a tres souvent besoin de maths, mais tout ce qui est utlisation, cote pratique comme disait Deepcore, ca reste reste limite a quelques trucs bien precis.
 
Ex qui me vient a l'esprit : Webmaster/Web designer et compagnie, savoit calculer une integrale ou demontrer le theoreme de Gauss bof je trouve. Enfin avis perso, peut etre que je me trompe.

n°19019
irulan
Posté le 25-03-2002 à 09:31:09  profilanswer
 

powa a écrit a écrit :

n'importe quoi
Encore un qui croit que l'on est informaticien quand on sait utiliser windows




 
N'importe quoi, encore un qui pense que l'informatique ça se résume à pisser du code et mettre au point des algorithmes.  :sarcastic:  
 
Enfin c'est vrai quoi, l'informatique ne se résume pas à savoir implémenter un moteur 3D. Je verrais plutôt une définition comme savoir concevoir des outils permettant aux utilisateurs finaux de travailler plus efficacement, qui répondent à leurs besoins et leur autorisent un accès plus aisé à leur données.
 
Car le but de l'informatique professionnelle en définitive c'est bien de faciliter la manipulation de données, non ?
 
Alors les gars qui se la jouent du genre Oué tu sais même pas ce que c'est qu'un Z-buffer , je pense qu'ils ne sont pas tout à fait connectés sur la réalité de l'informatique en entreprise.
 
Cela dit, je veux bien convenir que l'industrie du jeu vidéo a des besoins spécifiques en terme de compétences, mais de là à dire que ceci est l'archétype de l'informaticien, NON !
 
L'informatique recouvre des domaines beaucoup plus vastes que cela.

n°19021
deepcore
Posté le 25-03-2002 à 09:45:31  profilanswer
 

powa a écrit a écrit :

n'importe quoi  :heink:  
Encore un qui croit que l'on est informaticien quand on sait utiliser windows  :heink:  
 
Ca dépend de ce que tu veux faire, mais par ex dans les jeux videos, il faut de très grandes connaissances en maths et physiques pour gérer les interactions entre les élèments par ex ...
 
Un information qui est une kiche en maths / physiques ca existe pas, enfin ca depend aussi de ce que tu veux faire  




 
 
- Désolé, pourtant je suis une quiche en maths...  :D  
- Apprend à lire, j'ai dit "en pratique"
- C'est sûr que le métier d'informaticien se résume au jeux vidéo.


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°19055
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 25-03-2002 à 20:40:59  profilanswer
 

J'aime bien les maths moi !  :D  
J'aime bien maths, physiques.
J'aime pas français, SVT, espagnol, participer en anglais (je peux être bon quand je veux mais je cause pas beaucoup), chimie.
Technologie j'étais une bête.  
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°19688
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2002 à 10:05:10  profilanswer
 

Je confirme : po besoin de beaucoup de maths pour l'informatique de gestion.


---------------
Retraité de discussions
n°19699
bob888
Posté le 09-04-2002 à 17:02:31  profilanswer
 

MD le bosse a écrit a écrit :

 ... puis BTS IRIS (anciennement info indutriel) ...



 
Le bts info indus va changer de nom ? (j'suis en 2e année, g entendu parler de changements ds le programme, mais pas d'un changement d'appellation)
 
J'ai pas lu tout les post mais si tu veux faire ce bts c bien de sortir de sti electrotechnique ou electronique.

n°28432
clockover
That's the life
Posté le 13-06-2002 à 04:26:02  profilanswer
 

Bon je vous tient o courant :D finalement je v en S.. Je verai bien

n°28456
POWA
Posté le 13-06-2002 à 10:04:24  profilanswer
 

tu as bien fait [:powa]

n°28480
chaica
Posté le 13-06-2002 à 11:09:11  profilanswer
 

J'ai un pote qui a redoublé deux fois pour avoir son bac S (la seconde et la première). N'empêche aujourd'hui il peut carrément mieux s'orienter que moi. Il a accès partout.
 
Alors que moi après un bts info de gestion, c'est même pas sûr que je sois pris en FAC...
 
CHaiCA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire moyen pour un hot-liner ?Quelles études pour devenir un bon chef informatique ?
Comment devenir Game Designer ?quelle formation pour devenir programmeur apres un dut gtr???
salaire moyen d'un technicien réseau?devenir ingenieur en informatique
quelles etudes pour devenir technicien informatique ?Devenir Programmeur ?
Plus de sujets relatifs à : Un moyen de devenir informaticien plus vite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR