Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Un moyen de devenir informaticien plus vite ?

n°13156
BlindMan
I am not Avery
Posté le 20-12-2001 à 17:51:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que tu auras un autre avis des études avec un peu de recul... Contrairement à ce que tu crois, on garde énormément de choses de ses études, inconsciemment ou non, et ça permet d'acquérir des méthodes de travail et de réflexion (C'est moi qui dit ça?!?!?)
En plus, c'est clair que tu parts très mal vis à vis d'un potentiel employeur si tu n'a aucun diplôme à lui montrer (Il aiment les valeurs sûrs)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2001 à 17:51:14  profilanswer
 

n°13158
irulan
Posté le 20-12-2001 à 17:54:39  profilanswer
 

De toute façon, même si tu trouvais un job de développeur pur et dur, si tu veux grimper un peu dans les responsabilités et la hiérarchie plus tard, tu es obligé d'avoir un diplôme (ou alors faut monter sa boîte, mais ce n'est pas tout le monde qui peut ou qui a la volonté nécessaire).

n°13160
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 20-12-2001 à 18:03:06  profilanswer
 

Saches qu'il y a pleins de moyens détournés d'arriver à tes fins : je te donne un exemple.
Au lieu de faire l'INSA directement après le bac ou d'en chier pendant deux ans en math sup, fais plutot direct un IUT d'info. Comme ça tu plongera directement dans le vif du sujet, tu fera ce que tu aimes, et en etant parmis les meilleurs tu auras de fortes chances d'intégrer une ecole d'ingé direct dans les départements. Comme quoi, tout est une question d'orientation : j'en connais beaucoups comme ça qui se sont plantés en math sup alors que d'autres, moins bons en terminal, ont intégré une école d'ingé après IUT.
Autre moyen, si t'aimes pas les maths et la physique, tu peux faire de la sciences éco (pire ?) et intégrer un IUP Miage + DESS, là aussi c'est un moyen détourné assez sympa !

n°13166
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 20-12-2001 à 18:17:08  profilanswer
 

Si tu es très doué, en ce moment, y a pas mal besoin de programmeur PHP / MySQL, avec quelques talents en graphisme pour faire des sites web... comme il en manque, ils regardent pas trop le CV ...

n°13168
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-12-2001 à 18:27:39  profilanswer
 

Ce dernier débouché est actuellement en chute libre...
 
J'ai un pote qui s'est arreté avant le bac, puis à fait des formations, actuellement il est chez Yves rocher payé 7500 net, je pense qu'il à eu bien de la chance car maintenant reussir à obtenir ce genre de poste est de plus en plus difficile.
 
Sache que si tu veux continuer tes études dans la voie générale tu sera obligé d'avoir un tas de manière annexes en marge de l'info.
 
A ta place je penserais à me mettre serieusement au boulôt car la conjoncture se ralenti fortement ces derniers mois, cette seule pensée de pouvoir se retrouver au chomage suffit à me faire bosser plusieurs heures d'affilée :lol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13171
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-12-2001 à 18:56:01  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

si seulement demain, la france serait en manque de travailleurs (en manque de 1M de travailleurs  :lol: ), et si seulement demain on s'en foutait du bac et que on été payé et pris seulement en fonction de ses qualité et non de ses diplomes...
bon d'accord g compris... je retourne o lycée...:(  




 
malheureusement pour toi on est en plein début de recession, faut suivre des cours d'eco :D
 
Y a deux ans tu serais bien tombé, mais là tu tombes mal.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13173
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-12-2001 à 19:05:05  profilanswer
 

Tu veux faire l'INRIA ???
Je comprends pas; ya une école qui s'appelle comme ça ? ...
 
(le seul INRIA que je connaisse c'est l'INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE EN INFORMATIQUE ET EN AUTOMATIQUE; peut être qu'il proposent des formations mais je ne pense pas qu'ils acceptent après bac? )
 
 

|Green| a écrit a écrit :

Salut à vous, je crois que je me devais de répondre à ce topic, j'ai 16 ans, j'ai arreté les cours l'année derniere en seconde, j'ai jamais redoublé une seule fois, le système scolaire ne me plait pas du tout c'est pour ça, je passe mes journées à lire des bouquins informatique, c'est ce que j'ai toujours voulu faire, ainsi j'acquiert mes connaissances, seul.
C'est clair que tu feras pas de généralités comme ça, tu fera que de l'info, rien d'autre, mais tache d'etre vraiment bien conseillé à ce moment là et de pas perdre ton temps ds des choses qui te serviront pas, c'est dur, j'ai arreté l'année dernière, et je pense que l'année prochaine je vais reprendre au CNED ( cours par correspondance ) , puis entamer un BAC S, puis faire l'INRIA à nancy.
J'vais te donner une petite annecdote, y a quelques dizaines d'années, y avait assez de boulot pour tout le monde, apres y a fallut faire un filtre, pour pouvoir distinguer les personnes "compétente" ( entre guillements) des autres, alors il y a eut le brevet, ensuite, tout le monde à eut le brevet, alors on a fait les BEP/CAP ... et ensuite ... le BAC, c'est le passeport inévitable pour le monde informatique, à moins que tu sois tombé ds l'informatique en étant tout jeune et que tu sois une pure bête à cette heure ci ...
Si tu veux pas te faire chier à aller au bahut, au pire, tu bosse l'informatique chez twa, mais tu continue les cours par correspondance avec le CNED, c'est pas plus dur, c'est pas plus facile, faut bosser c'est tout :)  



n°13194
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 21-12-2001 à 00:20:10  profilanswer
 

lut nicool, je dis que, pour rentrer à l'INRIA, il faut un Bac S


---------------
www.gronlan.fr.st
n°13195
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 21-12-2001 à 00:27:50  profilanswer
 

lut nicool, je dis que, pour rentrer à l'INRIA, il faut un Bac S


---------------
www.gronlan.fr.st
n°13212
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-12-2001 à 12:44:22  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

récession...récession... bin voyons, donc la récession permet à ceux qui supportent le + les cours et qui ont les meilleurs conditions de vie de s'en sortir mieux que les autres... bin voyons...
Bon spa grave on va faire avec ou sans la récession...  




 
non ca veut surtout dire que maintenant qu'on à trop d'informaticiens et que le nombre de postes se libérant chaque année diminue à vitesse vertigineuse, vu qu'il y a plein de monde en formation actuellement et qui arriveront sous peu sur le marché du travail, forcement il y aura des laissés pour compte.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2001 à 12:44:22  profilanswer
 

n°13220
BlindMan
I am not Avery
Posté le 21-12-2001 à 17:14:43  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
non ca veut surtout dire que maintenant qu'on à trop d'informaticiens et que le nombre de postes se libérant chaque année diminue à vitesse vertigineuse, vu qu'il y a plein de monde en formation actuellement et qui arriveront sous peu sur le marché du travail, forcement il y aura des laissés pour compte.  



C'est clair... informatique= RIP
Moi, je vais suivre une formation de plombier, au moins, ils en manquent :D

n°13223
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-12-2001 à 17:35:19  profilanswer
 

Mais tu parles du même inria que moi? ou alors c'est autre chose?
 

|Green| a écrit a écrit :

lut nicool, je dis que, pour rentrer à l'INRIA, il faut un Bac S  



n°13224
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-12-2001 à 17:37:13  profilanswer
 

J'ai un pote dans ma promo qui a monté sa boite d'electricite / chauffage ... il travaillent essentiellement sur des petits / moyens chantiers et ça marche vraiment très bien.
En moins de deux ans il dépasse 4 MF de chiffre d'affaire, et son affaire est rentable et fait travailler des gens.
 

BlindMan a écrit a écrit :

C'est clair... informatique= RIP
Moi, je vais suivre une formation de plombier, au moins, ils en manquent :D  



n°13235
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-12-2001 à 22:07:28  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

Oki, donc l'informatique, c surbooking....
ils devraient augmenter le salaire des plombiers à ceux des informaticiens, puisque il en manque;)  




 
Les plombiers et soudeurs sont bien payés, un soudeur en itérim fait 9000 balles par mois.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13240
BlindMan
I am not Avery
Posté le 21-12-2001 à 23:30:17  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
Les plombiers et soudeurs sont bien payés, un soudeur en itérim fait 9000 balles par mois.  



9000 balles par mois en intérime... si c'est pas malheureux...

n°13242
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 22-12-2001 à 00:40:08  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

pffff vous me dites poursuis tes études... le trucs, venez apprendre l'humanisme Erasme en 1400 et quelques, venez apprendre du vocabulaire en anglais, faire de l'espagnol que vous comprenez meme pas pourquoi on apprends ça en cours, en fé 2H/semaine tout ça pour oublier,  
Sincèrement, ya kla physique et la bio qui sont intéressants, car c concret, c sur la vie etc... les math c de l'abstrait pour de l'abstrait et le francais ça va, mais ça ne conduit qu'à faire de la pseudo-philo, fo réfléchir mal et pas comme on pense et comme la prof etc...  et ça ne conduit qu'à faire prof de francais...
Bref, quand on é en cours et qu'on ne fait que de la merde, bah, moi j'en peux plus et j'arrive pas à travailler l'anglais etc... etc...  




 
Les langues vivantes c'est très concret, et si tu veux faire de l'info, faut un minimum d'anglais, alors bien sûr le système éducatif français, pour les langues c'est pas top, et c'est pas en 2h par semaine qu'on apprend une langue, il faut donc pratiquer dès qu'on en a l'occasion :  lire des bouquins en anglais, matter des films sans sous-titres en français, se servir de net (chats anglophones, sites d'info anglophones)
 
En ce qui concerne les maths il faut aussi te dire que l'info c très souvent basé sur des maths appliquées.

n°13248
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-12-2001 à 08:08:35  profilanswer
 

BlindMan a écrit a écrit :

9000 balles par mois en intérime... si c'est pas malheureux...  




 
hum mon frère qui développe des applis interne en C++/MFC pour une boite en province fait 7500 net par moi, il est BAC+2...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13263
BlindMan
I am not Avery
Posté le 22-12-2001 à 16:51:40  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

Citation :


Les langues vivantes c'est très concret, et si tu veux faire de l'info, faut un minimum d'anglais, alors bien sûr le système éducatif français, pour les langues c'est pas top, et c'est pas en 2h par semaine qu'on apprend une langue, il faut donc pratiquer dès qu'on en a l'occasion :  lire des bouquins en anglais, matter des films sans sous-titres en français, se servir de net (chats anglophones, sites d'info anglophones)
 
En ce qui concerne les maths il faut aussi te dire que l'info c très souvent basé sur des maths appliquées.


 
pour les langues vivante... stu veux on a un prof qui, dans les controle, nous fou 10 points UNIQUEMENT de vocabulaire style un fugueur, le désert, la niche, réserver, charger...
et un texte à compléter qu'on a lu et étudié...
déjà la moitié du controle tu l'oublies en 2 jours si tu l'as apprise!!!!! puis l'autre partie, c de la pratique... mais bon déjà c pourrave...
bref les langues, 3H/semaines... c complètement obsolète... surtout que tu n'apprends rien o niveau informatique en anglais...
tu n'apprends que des trucs sur des textes précis sur des trucs bidons... style le sport, puis la chasse etc...
BREF C DU BIDON
 
pour les maths, je suis + d'accord, mais les profs ne peuvent meme pas nous expliquer correctement, y zont un programme hyper chargé, en gros tu notes le cours et tu comprends chez toi... et si tu comprends pas, tant pis.
bref... génial quoi  



Si la seule chose que tu veux entendre, c'est de pas aller en cours, parceque ça sert à rien et que tu y perd ton temps, alors ok...
Mais je pense que tu te rendra très vite compte de ton erreur et tu t'en mordra les doigts :(
PS:J'ai de très bons souvenirs de mes cours d'anglais, mais si ton prof ne te donnes pas envie d'apprendre, ou que tu n'as pas envie d'y mettre du tiens, tu n'y arriveras jamais... et je pense que c'est pareil pour tout...

n°13270
hubah
Hubah
Posté le 22-12-2001 à 20:49:41  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

bon allé j'arrête, toute façon, ya pas le choix:(  




 
Chacun fait ce qu'il veut vieux...  :sol:  
 
mais un conseil, t'es conseil que t'es dans un système où soit
on baise, soit on est baisé, donc si t'es pété de thunes et que
tu dois reprendre la boite à papa, alors pas de problème... :D  
 
sinon, eh bien tu feras un de plus à trimer pour 5000 balles,
enfin si tu trouves un boulot, de nos jours, les ducons aux
postes clés des sociétés aiment exploiter et entuber comme il
faut, donc la difference par rapport à un diplômé, tu travailleras autant, mais pour un salaire de misère, crois moi,
moi j'sais ce que c'est, j'ai fait le chemin, collège, lp, sivp,
tuc, ces, rmi, boulots de merde, intérim, et pourtant je n'était pas plus con qu'un autre, 10 ans après je passe le bac
S en candidat libre, rien de difficile pour ceux qui se prennent
des lumières avec ça, il faut seulement taffer, ensuite un dut en un an (les assedics me payaient), ensuite la maitrise en info, ansuite maquillage du cv, les tucs et ces sont devenus des
vrais jobs et pas des parking à chômeurs, ensuite au bout de deux la flambe au niveau salaire, avec la maitrise de certaines
techniques (c++, oracle, unix), maintenant je suis ingénieur,
je me tape 10 fois le salaire avec lequel j'ai débuté, mais j'ai
ce goût amer qu'on a decidé à ma place, que je fais partie d'un
système à la con, j'aimais bien trainer avec mon 501 tout pourri, mon bonnet noir, mais la misère a eu raison de moi, donc
l'uniforme (costard cravate), l'attaché case, les entretiens, le pipotage, le recruteur qui se dit qu'il fait une affaire, toi
qui tremblote parce que c'est trop beau, bienvenue dans le monde
de l'entreprise, où tout est agréable, où on se tire dans les
pattes, où on se raconte des blaques bien vaseuses sur les autres et les femmes, bienvenue n° 6, mais en nous tous sommeille un "neo", ça c'est la difference, le "neo" de certains ne se reveillera jamais, il aura trop peur du boss,
tandis que d'autres n'attendent pas, ils se réalisent, shoock, bien que mon texte parais assez fataliste, mais je ne regrette
rien, les plus belles choses sont celles qu'on réalise, on est
dans un système qui te dit que sans lui, tu n'es rien, il suffit
de voir ailleurs, de savoir que des gens ne vivent qu'avec 50
balles par mois et se foutent pas mal de leur pouvoirs d'achats, alors que d'un autre côté, d'autres gagnent le smic à
la seconde, ceux là, c'est tes futurs patrons, pour arriver à
leurs niveaux le chemin est difficile mais pas impossible, les
études, ça aide, le fric aussi, si t'as pas de fric, t'as beau
être le plus beau, le plus intélligent, la majorité se foutra de
toi...  
bon j'voulais te donner un conseil, mais je n'en ai pas, c'est
comme l'histoire du juif qui voulait monter dans le train, alors
que son pantalon était défait, si tu ne me comprends pas, vois le film "La Haine" de Matthieu Kassovitz, un film de science fiction où c'est un blanc qui est tué par les flics, et un arabe
qui survit...
 
allez moi j'ai trop la haine  :gun:


---------------
Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers.
n°13273
kizkoool
Posté le 22-12-2001 à 22:50:32  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

lut nicool, je dis que, pour rentrer à l'INRIA, il faut un Bac S  




 
Mouarf .... n'importe quoi lui !
 
Comme le dit Nicool, l'INRIA c'est un institut de recherche et pas une école.
Donc, oui tu peux entrer à l'INRIA avec juste un bac S, mais ça sera juste pour faire le ménage quoi.

n°13274
kizkoool
Posté le 22-12-2001 à 23:01:58  profilanswer
 

hubah a écrit a écrit :

 
 
Chacun fait ce qu'il veut vieux...  :sol:  
 
mais un conseil, t'es conseil que t'es dans un système où soit
on baise, soit on est baisé, donc si t'es pété de thunes et que
tu dois reprendre la boite à papa, alors pas de problème... :D  
 
sinon, eh bien tu feras un de plus à trimer pour 5000 balles,
.
.
.
bla bla bla bla
.
.
.
fiction où c'est un blanc qui est tué par les flics, et un arabe
qui survit...
 
allez moi j'ai trop la haine  :gun:  




 
Voila c'était super émouvant ton discours et tout mais bon à mon avis c'est du 100% pipo

n°13281
BlindMan
I am not Avery
Posté le 23-12-2001 à 11:02:24  profilanswer
 

hubah a écrit a écrit :

 
 
Chacun fait ce qu'il veut vieux...  :sol:  
 
mais un conseil, t'es conseil que t'es dans un système où soit
on baise, soit on est baisé, donc si t'es pété de thunes et que
tu dois reprendre la boite à papa, alors pas de problème... :D  
 
sinon, eh bien tu feras un de plus à trimer pour 5000 balles,
.
.
.
bla bla bla bla
.
.
.
fiction où c'est un blanc qui est tué par les flics, et un arabe
qui survit...
 
allez moi j'ai trop la haine  :gun:  




Waouhhh, T pas un peu aigri, toi??
Je pense que tu as une vision TRES déformée de la vie, mon gars...

n°13288
BlindMan
I am not Avery
Posté le 23-12-2001 à 14:52:18  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

heu la vie on la perçoit chacun différemment...  



Oki, ma remarque était un peu conne...

n°13298
clockover
That's the life
Posté le 23-12-2001 à 23:16:26  profilanswer
 

Tiens tiens mon topic :D j ai plus repensé a lui...
Shook => on a plisn de truc en commun (on pense pareil...)
Surtout nivo ecole.  
Sauf que mes notes sont meilleurs..
 
EN TOUT CAS UNE CHOSE EST SUR, JE NE BOSSERAIS JAMAIS AU LYCEE PAS PLUS DE 5 HEURES PAR SEMAINE !!!!!
Je fais deja les 35 heures !! qu ils m emmerdent pas c connard de fils de ****.
 
J en ai marre moi:  (exemple de truc bien salaup reel)
-la prof de fr a peine on a lu un livre pourrave "la vendetta" elle ns refile un livre de "seulemen" (d apres la prof) 500 pages... j ai ecalter de rire devant en disant "elle croit que je vais lire ca !!! elle est folle " lol la geule qu elle a tiré.. et le jour juste avant les vacances elle ns a refiler encore 2 livres et on a pas encore commencer celui de 500 p(bien entendu j en lirais aucuns... :na: )
-toutes les autres classes de 2 eme ont eu plins de jours fderie sauf nous !!! (degeu) la prof de SES etait pas la un jour sauf la derniere heure et qui l avait la derniere heure ??? NOUS !!!!!
-sur un livret que le prof principal a donné ct ecrit.. "comvien d heure de travail passez vous chez vous par semaine ? 5H  10H 15H et 25H"
LOOOLLL 25H !!!! fo etre fou la!!
 
Bon tout ca pour dire. Moi j en ai plus que marre de l ecole.
Si seulement je pouvais me faire embauché....
Jamais je ferais la 1ere, la terminale, etc...
 
Je crois que je vais monter ma boite la...
Car franchement si j ai pas d otre choix...
 
Mais apres monter une boite de koi ? qq chose qui se pete pas la geule en +......

 

[edtdd]--Message édité par Clockover--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire moyen pour un hot-liner ?Quelles études pour devenir un bon chef informatique ?
Comment devenir Game Designer ?quelle formation pour devenir programmeur apres un dut gtr???
salaire moyen d'un technicien réseau?devenir ingenieur en informatique
quelles etudes pour devenir technicien informatique ?Devenir Programmeur ?
Plus de sujets relatifs à : Un moyen de devenir informaticien plus vite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR