Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  prepa grandes ecoles : MP vs PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa grandes ecoles : MP vs PC

n°18796
Bluetooth
Posté le 20-03-2002 à 19:35:53  profilanswer
 

Alors voila, je suis censé conseiller qlq sur ce point, qui est en terminale, et qui doit choisir incessament sous peu (et comme pas mal de monde) entre MPSI ou PCSI, ie entre MP et PC, car il est hors de question qu'il fasse PSI.
 
A mon epoque (ya pfiouuut ... 5 ans :)), on parlait de la tactique PC car les gens y etaient moins bons, car l'X en prennait plus.
 
Je voulais savoir ce qu'il en est aujourd'hui. L'objectif etant de viser effectivement les 5 meilleures ecoles.  
 
Votre experience sera la bienvenue :D
tks

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bluetooth--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 19:35:53  profilanswer
 

n°18818
snoufman
Posté le 20-03-2002 à 22:08:16  profilanswer
 

:bounce:  
ca m'intéresse également, j'ai fait un dossier MPSI et PCSI


---------------
Ventes vêtements - divers
n°18830
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-03-2002 à 00:31:16  profilanswer
 

quand g pose la question ya un an ici meme, la "tactique PC" etait toujours d'actu: moins bon eleves poor autant de place, sachant que je voulais pourtant faire de l'info apres
j'avais finalement demandé PC en 1er choix
finalement g fait une prepa integree :p

n°18944
NSV
Living on my own.
Posté le 23-03-2002 à 00:38:29  profilanswer
 

:non: , ça commence sérieusement à se niveler les gars... Cette histoire de "tactique" ne teint plus vraiment; maintenant, tu choisis selon tes gouts, c'est pas plus mal.

n°18946
D_P_
p'tit gros
Posté le 23-03-2002 à 01:28:31  profilanswer
 

NSV a écrit a écrit :

:non: , ça commence sérieusement à se niveler les gars... Cette histoire de "tactique" ne teint plus vraiment; maintenant, tu choisis selon tes gouts, c'est pas plus mal.  



seulemnt les "gouts" ca veut rien dire, parce qu'en term tu sais pas encore ce que c vraiment les maths ou phys ou chimie de prepa :/

n°18948
NSV
Living on my own.
Posté le 23-03-2002 à 05:52:01  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

seulemnt les "gouts" ca veut rien dire, parce qu'en term tu sais pas encore ce que c vraiment les maths ou phys ou chimie de prepa :/  




 
Peut-être, mais t'as déjà un aperçu/idée. En ce qui me concerne, j'ai toujours "subi" les maths: je faisais avec, punto. La physique et la chimie ça me plaisait par contre, j'aimais ça. Le choix éait vite fait. Tant mieux pour toi si tu aimais les 3 matières, ce n'était pas mon cas.

n°18956
Kyle_Katar​n
Posté le 23-03-2002 à 11:25:38  profilanswer
 

Pourquoi il ne veut pas faire PSI ? C'est idiot, mais ok, on peut pas rentrer à l'X (13 places) ni à l'ESPCI (2 places...) mais pour les Centrales et les Mines, le rapports nb de candidats/places nous favorise vachement par rapport à toutes les autres fillières... Et le nombre de places pour les PSI augmente chaque année car la formation n'est pas technique (contrarement à ce qu'on pourrait croire).
 
Par exemple les programmes de maths et de physique sont plus poussés qu'en PC ...
 
Ok, faut voir dans quelle prépa il est, toutes les PSI ne se valent pas et là, je parle par expérience d'une "Bonne PSI*"...

n°18962
Bluetooth
Posté le 23-03-2002 à 14:10:25  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

Pourquoi il ne veut pas faire PSI ? C'est idiot, mais ok, on peut pas rentrer à l'X (13 places) ni à l'ESPCI (2 places...) mais pour les Centrales et les Mines, le rapports nb de candidats/places nous favorise vachement par rapport à toutes les autres fillières... Et le nombre de places pour les PSI augmente chaque année car la formation n'est pas technique (contrarement à ce qu'on pourrait croire).
 
Par exemple les programmes de maths et de physique sont plus poussés qu'en PC ...
 
Ok, faut voir dans quelle prépa il est, toutes les PSI ne se valent pas et là, je parle par expérience d'une "Bonne PSI*"...  




 
je suis d'acc avec toi, mais l'objectif, c'est l'X ... :sarcastic:

n°18980
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2002 à 01:28:55  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

Pourquoi il ne veut pas faire PSI ? C'est idiot, mais ok, on peut pas rentrer à l'X (13 places) ni à l'ESPCI (2 places...) mais pour les Centrales et les Mines, le rapports nb de candidats/places nous favorise vachement par rapport à toutes les autres fillières... Et le nombre de places pour les PSI augmente chaque année car la formation n'est pas technique (contrarement à ce qu'on pourrait croire).
 
Par exemple les programmes de maths et de physique sont plus poussés qu'en PC ...
Ok, faut voir dans quelle prépa il est, toutes les PSI ne se valent pas et là, je parle par expérience d'une "Bonne PSI*"...  




 
Hum... :heink:  
 
Faut supporter la SI aussi...

n°18981
ZeMin
Posté le 24-03-2002 à 02:08:16  profilanswer
 

La SI, ce n'est pas la matiere la plus dure c juste de la bonne meca :D.A comparer avec les 10h de maths hebdomadaires avec de belles resolutions de triples intégrales et du y en a bon de séries de Fourier :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2002 à 02:08:16  profilanswer
 

n°18985
Alload
Posté le 24-03-2002 à 11:08:56  profilanswer
 

Petite question au passage, quelles sont les écoles côtées ou les écoles informatiques qui ne recrutent pas de SPE PC?

n°18993
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2002 à 14:37:20  profilanswer
 

Alload a écrit a écrit :

Petite question au passage, quelles sont les écoles côtées ou les écoles informatiques qui ne recrutent pas de SPE PC?  




 
0... Faut arrêter la fumette :sarcastic: .
 
La seule école qui sort du lot c'est l'Ensam: si t'es pas PSI, faut t'accrocher: 5 places en PC et autant en MP :D

n°19004
Alload
Posté le 24-03-2002 à 19:00:36  profilanswer
 

NSV a écrit a écrit :

 
 
0... Faut arrêter la fumette :sarcastic: .
 
La seule école qui sort du lot c'est l'Ensam: si t'es pas PSI, faut t'accrocher: 5 places en PC et autant en MP :D  



C'est pas la peine d'être aggressif, je demandais simplement.

n°19007
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2002 à 19:38:23  profilanswer
 

Je suis pas agressif, je réponds :D . Mais des fois c'est un peu agaçant, t'as l'impression que les mecs de PC sont considérés comme des sous-merdes face aux MP, et ça n'a aucune raison d'être. Proportionnellement parlant, même nombre de places MP/PC...
 :hello:

n°19008
Alload
Posté le 24-03-2002 à 19:59:26  profilanswer
 

Je prend pas les PC pour des sous merdes, et puis j'en serais surement un aussi l'an prochain :D

n°19011
_deskira_
Posté le 24-03-2002 à 21:04:26  profilanswer
 

PSI Power  :D  
et hop, ecole des Mines  :sol:

n°2590157
dom ruinar​t
Posté le 18-01-2010 à 19:50:31  profilanswer
 

les meilleurs font MP :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  prepa grandes ecoles : MP vs PC

 

Sujets relatifs
Question nivo pour prepa integreESIAL et ESSTIN à Nancy bonnes écoles ?
Un conseil SVP : Quelles écoles valent le coup pour un BTS IG réseaux?Quelles bonnes ecoles d'inge a prepa integrée en info ou telecoms ?
J'ai des chances d'être pris en prépa avec des notes comme sa ,?ecoles d'ingénieur en ile de france, je pourrai ? conseils
les ecoles d'ingenieur d'info qui sont les plus faciles a acederGrandes Ecoles
Plus de sujets relatifs à : prepa grandes ecoles : MP vs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR