Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  les ecoles d'ingenieur d'info qui sont les plus faciles a aceder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les ecoles d'ingenieur d'info qui sont les plus faciles a aceder

n°15881
Setsuna77
Posté le 15-02-2002 à 11:26:58  profilanswer
 

voila je suis en TS option science de l'ingenieur
mes moyennes sont :
       1 er trimeste            2eme trimeste
Maths      9.5                      11.5
physisque  10.9                     12.5
electronique    11.2                12.5 :benetton:  
Meca            11.8                9
histoire        5.8                 12.5
ang              6                    6
esp              8.5                  9
 
je me debrouille bien en informatique  
et je chercher une ecole d'ingenieur d'informatique d'electronique ou les 2
on m'a dejas parler de l'epita, esqu'il y en a d'autre sur paris et l'ile de france ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 11:26:58  profilanswer
 

n°15882
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 15-02-2002 à 11:34:22  profilanswer
 

l'avantage de l'epita, c'est qu'on y rentre comme dans un moulin, et que tu y feras exclusivement de l'info ;)
 
en revanche, pas de diplôme d'ingé reconnu par l'état, et 200 KF pour 5 ans

n°15883
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-02-2002 à 11:39:20  profilanswer
 

Je me demande comme les gens y survivent parce que j'ai retrouvé le programme, et contrairement à ce que j'avais lu, on fait pas mal de maths assez costaud et barbantes dans le cycle 3ème -> 5ème année.
 
Sinon tes notes me paraissent un peu légères pour une école d'ingé serieuse, nottament parce qu'elles aiment bien les moyennes stables dans toutes les matières y compris les langues.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°15885
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2002 à 11:58:31  answer
 

t'as même pas la moyenne en maths (alors que le niveau actuel des maths en TS est nul) et tu veux devenir ingénieur ou informaticien ? laisse tomber, sauf si pisser du code te fait bander.

n°15887
airseb
Posté le 15-02-2002 à 13:28:05  profilanswer
 

loin de moi l'idée de te décourager, mais redoubler pour cartonner ton dossier, qu'est-ce que t'en pense ?

n°15891
chaica
Posté le 15-02-2002 à 14:27:03  profilanswer
 

Redoublement c'est pas une connerie mais faut vraiment être motivé sinon ca sert à rien.
 
Sinon tu peux cartonner ton dernier trimestre, intégrer un iut et si tu as de bons résultats les écoles d'ingé t'accueilleront à bras ouverts à bac+2
 
CHaiCA

n°15893
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 15-02-2002 à 14:39:13  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Redoublement c'est pas une connerie mais faut vraiment être motivé sinon ca sert à rien.
 
Sinon tu peux cartonner ton dernier trimestre, intégrer un iut et si tu as de bons résultats les écoles d'ingé t'accueilleront à bras ouverts à bac+2
 
CHaiCA  




 
mouais... certaines école d'ingé... faut pas généraliser non plus :sarcastic:

n°15894
chaica
Posté le 15-02-2002 à 14:51:19  profilanswer
 

Sûr que s'ils visent de grosses écoles, valait mieux commencer à travailler dès la seconde :D mais sinon pas mal d'écoles offrent cette possibilité.
 
CHaiCA

n°15918
compuman10​1
Posté le 15-02-2002 à 17:13:39  profilanswer
 

moi je suis en premiere s option science de l'ingénieur :
 
     1er trimestre     2 e
Math  12               11.5
Phys  14.5             9 (oups, je sais)
Fran  11.5             10.5
SI    13               14
Hist  11               13
All   10               14
Angl  12               12
 
Moy : 12.8             je sais pas encore
 
Je me débrouille assez bien en info, dvpment web...
 
je crée en ce moment le site du lycee.
 
Vous pensez que ca va aller pour une école d'ingénieur info ?
 
que vaut l'épita ?
 
Je suis ds le 78
 
Lesquelles sont bien en Ile de France ?
 
Merci
 
Charles

n°15923
Setsuna77
Posté le 15-02-2002 à 17:45:57  profilanswer
 

causez toujours, les redoublement ne se font pas dans mon lycee et j'ai toujours pas ma liste des ecoles les plus accessibles ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 17:45:57  profilanswer
 

n°15924
airseb
Posté le 15-02-2002 à 17:50:37  profilanswer
 

Setsuna77 a écrit a écrit :

causez toujours, les redoublement ne se font pas dans mon lycee et j'ai toujours pas ma liste des ecoles les plus accessibles ?  




 
et pourquoi tu pourrais pas redoubler ?  :??:

n°15930
chaica
Posté le 15-02-2002 à 18:03:57  profilanswer
 

Setsuna77 : c'est quoi ton lycée que je les dénonce au ministère de l'éducation nationale?  
 
CHaiCA

n°15933
davidbator
Posté le 15-02-2002 à 18:14:05  profilanswer
 

Pauvre France !!!!!!!!!!!
 
Je me presente, je suis etudiant en Aeronautic/aerospacial, je suis en train de finir ma 4eme annees. Voila mon parcourt:
 
TS Specialitee physique: note du BAC, comme celle de toute l'annee, cad, plutot basse, sauf en phisique (je remercie pour l'occasion ma prof de physique que je ne suis toujours pas alle remercier en personne :(). Bref, a peine la moyenne en math et un beau et bien merite 6 en anglais.
 
Apres le BAC j'ai fait l'EAI Tech a Sophia Antipolis (06). C'est une ecole privee qui prepare ses etudiants a partir continuer leurs etudes aux Etats Unis (y a pas de diplome a la fin mais l'ecole fait partie CCI cote d'azure et de l'ecole de commerce le CERAM). Elle propose un TRES grand nombre de specialitees (dont info).
2 ans apres, je pars en Floride pour continuer mes etudes. J'y suis maintenant depuis plus de 1 an et demie et j'aurai mon diplome en mai. Malgres mon mauvais niveau au Lycee, j'ai prouve apres que j'etait pas aussi stupide que me notes du BAC le laisse entendre, je suis parmi le top 5 de ma promotion.  
J'ai fait un stage en Belgique cette ete dans un des meilleurs centre de recherche du monde dans ma specialite, et comparer au francais d'ecole d'inge qui bossais avec moi, j'estime que GT pas mauvais.  
 
Je voudrai faire passer plusieus messages:
Pour commencer, BOUGER !!!, Setsuna77 et compuman101, ne cherchez pas d'ecole exclusivement pres de chez vous!!!!!
 
Ensuite, C pas parcequ'on est pas bon au Lycee qu'on est pas fait pour les etudes superieurs. Il y en a qui s'y mette plus tard...
 
Ensuite, je comprend pas cette pauvre mentaliter francaise (je suis Francais) a propos des etudes payantes. Pas de probleme pour acheter une voiture a 100 ou 150000 francs (ou je sais pas combien d'euro) mais des etudes qui coute plus chere qu'une belle voiture C du vole. Merde, reflechisse, les etudes C un investissement a long ou tres long terme, l'etat est pas la pour tout faire.
Je comprend que tout le monde ne puisse se payer des etudes, mais il y a souvent (pas toujours, le monde n'est pas parfait) un moyen de trouver cette argent, meme si tu commences ta vie professionnel avec des dettes). Il faut savoir prendre des risques frenchies!!!!
Moi j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'on beaucoup aide, mais depuis que je suis soritie de ma derniere epreuve du BAC, j'ai du avoir que 1 ou 2 fois plus de 1 mois de vacance consecutive. Il faut savoir faire des sacrifices et pour le momemnt je le regrette pas une seconde.
 
Derniere chose, comme vous l'avez remarque, je sais pas ecrie deux lignes de francais correct et j'EMMERDE tous mes instituteurs et prof qui m'on enlever des points pour ca et qui mon prit pour un abruti parceque je suis pas un ecrivain. Reste dans votre classe pauvres merdes !!!!!!!
desole pour cette derniere remarque mais ils m'ont vraiment fait chier pendant 12 ans.
 
J'espere que ca a aider quelqu'un...

n°15942
Setsuna77
Posté le 15-02-2002 à 19:06:46  profilanswer
 

a davidbator : laisse moi devinez il y avait probleme de syntaxe et d'orthographe sur tes copies moi aussi je connais , race a sa j'ai eu 5 de myenne en histoire au 1er trimeste
bah sa fait plaisir de savoir que tout est encore possible
j'espere que dans 5 ans je serait a ta place entrain d'incourager des petits terminales
 
au autre ; pj'ai toujour pas ma liste des ecoles les plus faciles a acceder, exemple : ne demande que les 3 derniers bulletin avec des concours qui repose sur des QCM , la  motivations et de l'oral ?

n°15944
Setsuna77
Posté le 15-02-2002 à 20:46:19  profilanswer
 

a airseb : je ne peux pas redoubler, parceque la derniere personne qui a redoubler et qui a qd meme eu son bac (sa c'est passer il ya 9 ans )n'a pas eu un redoublement profitable
voila la grosse excuse que ses couillons on trouver
et selon eux les eleves qui redouble n'on pas de meilleur resultats que la 1ere année

n°15957
totoli
Posté le 16-02-2002 à 00:31:36  profilanswer
 

bon je vais donner un avis un peu moins tranche sur la question..
Mon exemple est plutot identique au tien, je viens d'un lycee pourri de banlieue en pleine cite et j'etais plutot feignant cependant j'ai integrer une ecole d'ingenieur avec prepa integree apres le bac car elle recrute sur des tests d'intelligence purs et non des notes..
Ensuite, il suffit de bosser pendant les 2 ou 3 ans (si 5 1/2) de prepa car tu pars forcement avec un niveau tres faible en math et en physique et la claque est difficile a accepter. L'' effort a faire est demesure..
Ensuite tu sors avec ton diplome MAIS c'est la que les problemes commencent car tu vas vite t'apercevoir qu'il ne sert a rien car des milliers de gars comme toi ont le meme (habilite par la Commission des Titres)..a toi donc de faire valoir ta difference..
Une des bonnes idees est de beaucoup travailler, de partir a l'etranger, de parler plusieurs langues, d'acquerir de reelles competence metiers..a toi de voir
Par contre, il est tres important de savoir rediger/parler le francais et l'anglais parfaitement si un jour tu veux pretendre a des jobs super sympas. rassure toi je ne parlais pas un mot d'anglais en sortant du lycee et apres 7 ans a l'etranger je suis aujourd'hui bilingue :-)
Bon courage and keep the faith (garde la foi en toi)

n°15960
Dr Evil
Posté le 16-02-2002 à 02:25:49  profilanswer
 

BenDk97 a écrit a écrit :

t'as même pas la moyenne en maths (alors que le niveau actuel des maths en TS est nul) et tu veux devenir ingénieur ou informaticien ? laisse tomber, sauf si pisser du code te fait bander.  




 
Excellent! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Setsuna77> Si tu as peur d'être pénalisé par ton dossier scolaire, essaye d'intégrer les écoles sur concours, comme l'ESIEE, par exemple.
Les écoles faciles à intégrer (j'ai fini mon année de TS avec 3,5 en physique et j'avais sur l'année 5 de moyenne en Maths, et j'ai été pris dans ces écoles): ESIEE Paris/Amiens, EFREI, ESME-Sudria. Suffit de se faire un peu violence la veille des épreuves, et ça passe tout seul. :)
Sinon, j'ai un coloc qui est à l'EPMI (Cergy), également très facile à intégrer (il n'avait pas la moyenne en Maths ni en Physique). Mais bon, je ne garantis pas la qualité de l'école... ;)
 
Bonne chance. :hello:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°15980
compuman10​1
Posté le 16-02-2002 à 10:59:45  profilanswer
 

au niveau spé en terminale, vous conseillez quoi ?
 
merci
 
charles

n°15983
chadenat
Posté le 16-02-2002 à 11:40:44  profilanswer
 

Maths

n°16001
Setsuna77
Posté le 16-02-2002 à 14:41:56  profilanswer
 

dabord merci a tous les gas
 
a totoli : quel est le nom de l'ecole qui ta prix sur test d'intelligence, sa pourai etre une bonne solution a mon probleme

n°16003
Dr Evil
Posté le 16-02-2002 à 14:59:55  profilanswer
 

compuman101 a écrit a écrit :

au niveau spé en terminale, vous conseillez quoi ?
 
merci
 
charles  




 
Maths


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°16032
Roswell_
Posté le 16-02-2002 à 20:16:26  profilanswer
 

A l'ESIEA, le concours était basé sur ta capacité à apprendre, t'avais un mini-cours hors-programme en math et physique, puis des exo.
Et puis des exo de logique.
 
Enfin, ça c'était il y a 4 ans, et puis c'est privé donc chere.


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°16033
Setsuna77
Posté le 16-02-2002 à 20:26:53  profilanswer
 

donc si je recapitule ya :
l'epita
l'epitec
l'ecole de totoli
ESIEE Paris/Amiens,
 EFREI,
 ESME-Sudria
l'EPMI (Cergy)
ESIEA
 
quel etait le nom de ton ecole totoli ?
 

 
merci a toi roswel sa a l'ai interessant l'ESIEA, j'ai souvent eu facilite de comprehension sur mes buletins jusqu'a la seconde
 
je crois que je vais tente mes chances dans cette ecoles
 
si vous en avez d'autre , n'exiter pas.....

n°16036
popov
Posté le 16-02-2002 à 23:27:00  profilanswer
 

tu fai un iut info ou telecom et rezo
et apres il y a une tres bonne ecole a perpignan :imerir(info et robotique)
 
en alternance ou en temps complet

n°16037
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-02-2002 à 23:34:11  profilanswer
 

vous m'faites peur quand même parce que j'avais 13 en maths, 14 en physique et 13 en bio, la moyenne partout ailleurs au moins ou presque (philo : 7 :D) et je suis maintenant en fin de deuxième année d'IUT, mdr :D.
 
Bon l'an prochain jme rattrape, normalement c'est IUP


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°16039
kikikiki
Posté le 17-02-2002 à 00:13:19  profilanswer
 

moia g fais un bac S puis un deug STPI (science et technologie pour l'ingenieur)
je suis maintenant à l'eudil ( ecole universitaire d'ingenieur de lille) en genie info et stat, pourtant g eu de tres mauvaises notes en math en deug ( genre 7/105 )
 
Tu peux toujours faire un DUT info ou un Deug et rejoindre ensuite une ecole d'ing, faut juste avoir ton deug avec mention ( et sans redoubler ) ou bien reussir en DUT

n°16057
Setsuna77
Posté le 17-02-2002 à 11:03:49  profilanswer
 

au niveaux DUT j'en ai entendu parler, on m'a meme conseillé de faire une license en math et en informatique si je n'ai pas mon DUT dans de  tres bonne condition
 
-quel est le meilleur IUT ?, on m'a parler d'orsay
-est il preferable de faire un Dut un MIASS, personellement je pense que c'est un MIASS, mais j'ai remarquer que certaine ecole ne prenne que des MIASS et que certaine que DUT
-on m'a dit que 1/5 des eleves en ecole d'ingenieur etait prix en sortie de dut ou de MIASS
 
-je persiste toujours au niveaux des prepas intégré, d'ailleur :
 
-quel etait le nom de ton ecole totoli ?

n°16063
Setsuna77
Posté le 17-02-2002 à 14:27:06  profilanswer
 

rectification je pense que le meilleur est de faire un DUT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  les ecoles d'ingenieur d'info qui sont les plus faciles a aceder

 

Sujets relatifs
après un bac + 2 (bts, dut info), est-ce qu'on progresse en maths....DUT info imagerie numérique ???
BTS Info de GestionDevenir ingénieur en informatique...
BTS info ou deug MIAS ?DUT informatique industrielle ou BTS info indus ?
BTS vs INGENIEURBoites d'info a Toulouse
Dde de stage InfoGrandes Ecoles
Plus de sujets relatifs à : les ecoles d'ingenieur d'info qui sont les plus faciles a aceder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR