Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  ESIAL et ESSTIN à Nancy bonnes écoles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESIAL et ESSTIN à Nancy bonnes écoles ?

n°18177
neo4004
Posté le 12-03-2002 à 19:40:49  profilanswer
 

Y a des gens qui connaissent ces écoles d'ingé ? ca serais cool si vous pouviez me dire si ca vaut le coup de passer par ces écoles ou si c vraiment de la daube ...
 
Merci ...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 19:40:49  profilanswer
 

n°18239
John of th​e Baptiste
power of the siesta !
Posté le 13-03-2002 à 16:40:47  profilanswer
 

Pour l'Esstin, je peux t'en causer un peu, vu que j'ai fait la premeiere année de prépa intégrée là-bas en 1998-1999. ça m'a pas plu et je suis retourné à la fac ( je suis en licence d'Info, là). En fait, il y a tres peu d'info dans l'enseignement de premiere année, et de toute façon cette matière y est (du moins en 1ere année) vraiment TRES mal enseignée. C'est bien simple, en 1 mois de C++ en 2eme année de DEUG, j'en ai appris autant qu'en 1 an d'info à l'ESSTIN. Sinon, c'est beaucoup de physique, des maths et de la chimie. Le seul point positif de mon année là-bas est l'enseignement d'anglais, que j'ai vraiment apprécié. Pour une école d'ingé, c'est pas top ! Bref, pour moi, l'ESSTIN est une école de seconde zone, point barre.

n°18246
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 13-03-2002 à 17:29:51  profilanswer
 

John of the Baptiste a écrit a écrit :

Pour l'Esstin, je peux t'en causer un peu, vu que j'ai fait la premeiere année de prépa intégrée là-bas en 1998-1999. ça m'a pas plu et je suis retourné à la fac ( je suis en licence d'Info, là). En fait, il y a tres peu d'info dans l'enseignement de premiere année, et de toute façon cette matière y est (du moins en 1ere année) vraiment TRES mal enseignée. C'est bien simple, en 1 mois de C++ en 2eme année de DEUG, j'en ai appris autant qu'en 1 an d'info à l'ESSTIN. Sinon, c'est beaucoup de physique, des maths et de la chimie. Le seul point positif de mon année là-bas est l'enseignement d'anglais, que j'ai vraiment apprécié. Pour une école d'ingé, c'est pas top ! Bref, pour moi, l'ESSTIN est une école de seconde zone, point barre.  




 
C'est normal, l'ESSTIN n'est pas du tout orienté info, tu t'es complétement planté dans ton orientation. C'est une bonne école, mais pas  en info. L'ESIAL par contre est une bonne école d'info.

n°18253
John of th​e Baptiste
power of the siesta !
Posté le 13-03-2002 à 19:24:34  profilanswer
 

C'est vrai que je m'etais planté d'orientation, mais franchement, pour le reste, j'ai été déçu. Cependant, ça s'améliore peut etre en cycle ingénieur ? En tout cas, cette école a été une grande désillusion pour moi.

n°18255
neo4004
Posté le 13-03-2002 à 19:33:43  profilanswer
 

J'ai des potes qui y sont et ils s'y trouvent pas mal quand meme. Et puis un fils d'un prof a fait cette école, il est en chine et il gagne pas mall croyez moi. Mais apres le deug (lequel d'ailleurs ? et ou ?) tu fais quoi ?

n°18256
neo4004
Posté le 13-03-2002 à 19:42:39  profilanswer
 

John of the Baptiste a écrit a écrit :

C'est vrai que je m'etais planté d'orientation, mais franchement, pour le reste, j'ai été déçu. Cependant, ça s'améliore peut etre en cycle ingénieur ? En tout cas, cette école a été une grande désillusion pour moi.  




 
tu as fait quoi comme DEUG et ou ? et tu comptes faire quoi après ?

n°18311
John of th​e Baptiste
power of the siesta !
Posté le 14-03-2002 à 07:42:43  profilanswer
 

Deug MIAS à Dijon. C'st vrai qu'il y a pas mal de maths et de physique, mais c'est pas insurmontable. De plus, j'aime bien avoir une vue sur un peu tous les domaines, c'est assez interressant. En plus, on n'a pas de note mini à obtenir dans les modules; je t'avoue donc sans honte que j'ai obtenu mon Deug avec 6 en maths et 19 en info  ;) ... Enfin, on a vraimment toutes les matieres ( maths, physique, chimie,info...) qu'au 1er semestre de premiere année. Apres, avec le jeu des options, tu te diriges peu à peu dans la matiere que tu preferes. en 2eme semestre de 2eme année de DEUG (le dernier semestre, quoi.) j'avais comme matieres : Maths, Maths pour la physique, Maths pour l'informatique, Informatique ( introduction aux systemes d'exploitation) et Anglais. si tu as d'autres questions...  :hello:

n°18375
neo4004
Posté le 14-03-2002 à 19:28:28  profilanswer
 

John of the Baptiste a écrit a écrit :

Deug MIAS à Dijon. C'st vrai qu'il y a pas mal de maths et de physique, mais c'est pas insurmontable. De plus, j'aime bien avoir une vue sur un peu tous les domaines, c'est assez interressant. En plus, on n'a pas de note mini à obtenir dans les modules; je t'avoue donc sans honte que j'ai obtenu mon Deug avec 6 en maths et 19 en info  ;) ... Enfin, on a vraimment toutes les matieres ( maths, physique, chimie,info...) qu'au 1er semestre de premiere année. Apres, avec le jeu des options, tu te diriges peu à peu dans la matiere que tu preferes. en 2eme semestre de 2eme année de DEUG (le dernier semestre, quoi.) j'avais comme matieres : Maths, Maths pour la physique, Maths pour l'informatique, Informatique ( introduction aux systemes d'exploitation) et Anglais. si tu as d'autres questions...  :hello:  




 
En fait je voudrais savoir ce que tu comptes faire apres ton DEUG ... Et pour l'ESSTIN, il y a des places pour l'esial apres la seconde année. Sinon tu avais quoi comme notes au bac ?

n°18397
John of th​e Baptiste
power of the siesta !
Posté le 15-03-2002 à 07:21:17  profilanswer
 

Mais j'ai eu mon DEUG !  ;) Maintenant, je suis en licence d'informatique. L'année prochaine, maitrise d'info, et apres un DESS, je pense.
sinon mes notes au bac... Ouille, déjà 4 ans !
Alors (je consulte la lettre qui va avec le diplome) :
Français Oral   17
         Ecrit  12
Maths           13
Phys-chimie     12
SVT             09
Histoire Géo    12
Allemand (lv1)  12
Anglais (lv2)   12
Philo           09
Sport           15
 
soit 12.00 de moyenne  :D

n°515519
nat54
Posté le 23-10-2005 à 18:47:36  profilanswer
 

pour l'ESIAL Nancy, faut faire un prépa pour y entrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par nat54 le 23-10-2005 à 18:48:00
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 18:47:36  profilanswer
 

n°535448
alien1013
Posté le 25-11-2005 à 22:32:26  profilanswer
 

nat54 a écrit :

pour l'ESIAL Nancy, faut faire un prépa pour y entrer ?


 
oui et non,
statistiquement, c'est le meilleur moyen pour rentrer
et statistiquement, c'est le meilleur moyen de se planter
 
les redoublants sont (presque) tous des prepas
 
le mieux reste l'IUT...

n°616497
esmax666
Posté le 15-03-2006 à 23:51:37  profilanswer
 

Es ce que l'INSA ne serai pas meilleur que Esstin? le diplome est plus a avoir a l insa non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  ESIAL et ESSTIN à Nancy bonnes écoles ?

 

Sujets relatifs
Un conseil SVP : Quelles écoles valent le coup pour un BTS IG réseaux?Quelles bonnes ecoles d'inge a prepa integrée en info ou telecoms ?
ecoles d'ingénieur en ile de france, je pourrai ? conseilsles ecoles d'ingenieur d'info qui sont les plus faciles a aceder
Les bonnes prépasGrandes Ecoles
Difficulté concernant l'intégration de ces écoles?Ecoles d'ingénieurs : je suis perdu !
Quelles écoles apres un BTS Info Admin réseaux ? 
Plus de sujets relatifs à : ESIAL et ESSTIN à Nancy bonnes écoles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR