Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  J'ai des chances d'être pris en prépa avec des notes comme sa ,?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'ai des chances d'être pris en prépa avec des notes comme sa ,?

n°16008
Gertrude
Posté le 16-02-2002 à 17:06:51  profilanswer
 

voila je demande mpsi kleber :)
 
                    1ere trim         2eme trim
 
maths (spé)              15.5             17
phyzike                  15               18
svt                      14.5             15
anglais :((              11               10
philo                    12               12
schleu :                 10               10
histoire                 10.5             12
 
francais bac  : Ecrit : 8  Oral : 15

mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 17:06:51  profilanswer
 

n°16009
Setsuna77
Posté le 16-02-2002 à 17:15:09  profilanswer
 

avec ds notes comme sa ta ca claquer des doigts pour y rentrer

n°16010
NSV
Living on my own.
Posté le 16-02-2002 à 17:17:52  profilanswer
 

Claquer des dogts je sais pas, mais ça devrait être bon :) !

n°16011
Gertrude
Posté le 16-02-2002 à 17:25:01  profilanswer
 

je flippe parceque je suis une merde dans les matieres littéraires (carrément sa me soule de trop)
 
et sa me fouterait vraiment la haine qu'on m'empeche de faire des etudes scientifiques parceque je suis nul en francais

n°16012
NSV
Living on my own.
Posté le 16-02-2002 à 17:34:49  profilanswer
 

Gertrude a écrit a écrit :

je flippe parceque je suis une merde dans les matieres littéraires (carrément sa me soule de trop)
 
et sa me fouterait vraiment la haine qu'on m'empeche de faire des etudes scientifiques parceque je suis nul en francais  




 
Boh, le français j'ai eu 14 à l'oral, 9 à l'écrit ( enc*** de correcteur à côté de ses pompes :gun: ), 10 au bac en philo, ça  m'a pas empêché de rentrer en prépa :) . Ce qui est plus génant pour toi c'est d'être faible en Anglais :( : t'as qu'une LV obligatoire aux concours, mais l'anglais joue un rôle important... Perso, j'avais 18 in english, ça aide pas mal...

n°16013
morpheus67
Posté le 16-02-2002 à 17:35:17  profilanswer
 

tu seras pris les doigts dans le nez

n°16079
snoufman
Posté le 17-02-2002 à 21:44:47  profilanswer
 

:hello:  
je suis en term S spé maths
l'année prochiane, j'envisage une prépa ou école avec prépa intégré.
en 1ère, j'avais 14 de moyenne générale
en maths 15/16
bio 13
phys 14
 
et cette année, en terminale, au 1er trimestre, j'ai 12.6 de moyenne générale  :(  mais bon, c'est la 2 ème moyenne de la classe
j'éspère que le classement dans la classe compte pour le dossier (mes parents le croit pas trop)
 
on va pas viser les supers prépa mais ca reste envisageable d'en faire une?


---------------
Ventes vêtements - divers
n°16081
NSV
Living on my own.
Posté le 17-02-2002 à 22:36:41  profilanswer
 

snoufman a écrit a écrit :

:hello:  
je suis en term S spé maths
l'année prochiane, j'envisage une prépa ou école avec prépa intégré.
en 1ère, j'avais 14 de moyenne générale
en maths 15/16
bio 13
phys 14
 
et cette année, en terminale, au 1er trimestre, j'ai 12.6 de moyenne générale  :(  mais bon, c'est la 2 ème moyenne de la classe
j'éspère que le classement dans la classe compte pour le dossier (mes parents le croit pas trop)
 
on va pas viser les supers prépa mais ca reste envisageable d'en faire une?  




 
Oui, et oui. Pas Louis le Grand, mais une bonne prépa de classe B certainement! Ne tape pas trop haut, tu risquerais de souffrir; ne te prends pas la tête, trouve une prépa d'un niveau correct, avec une bonne ambiance (ça existe, je l'ai fait ;) )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NSV--[/jfdsdjhfuetppo]

n°16082
snoufman
Posté le 17-02-2002 à 22:42:20  profilanswer
 

ok  
thx
sinon il y a un choix entre MPSI et PCSI en 1ere année
je pense faire 2 dossiers mais j'aimerais des avis  
je pencherais plutot pour PCSI
en Première
maths 15/16
phys 14
et en terminale au 1er timestre
maths 12
physiques 17
donc voila quoi


---------------
Ventes vêtements - divers
n°16084
Da True Cl​ouseau
It's good to be true
Posté le 17-02-2002 à 23:01:36  profilanswer
 

12-13 en maths en term, vous allez vous faire massacrer en prépa.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2002 à 23:01:36  profilanswer
 

n°16086
Dr Evil
Posté le 17-02-2002 à 23:07:13  profilanswer
 

DA TRUE CLOUSEAU a écrit a écrit :

12-13 en maths en term, vous allez vous faire massacrer en prépa.  




 
Pour des petites Mines, des ensi ou les dernières écoles du Concours Centrale-Supélec (IIE, par exemple), ça devrait suffire.
 
Edit: je m'étais gouré de concours. :p

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dr Evil--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°16088
Kyle_Katar​n
Posté le 17-02-2002 à 23:32:28  profilanswer
 

j'avais à peu pres ca et je suis dans les 20 premiers en PSI* dans un "bonne prépa". Les notes de term n'ont rien a voir avec ce que tu auras en prépa. Seule la motivation compte. Tu pourras peux être même avoir autrement mieux que l'IIE.

n°16103
NSV
Living on my own.
Posté le 18-02-2002 à 08:52:20  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

j'avais à peu pres ca et je suis dans les 20 premiers en PSI* dans un "bonne prépa". Les notes de term n'ont rien a voir avec ce que tu auras en prépa. Seule la motivation compte. Tu pourras peux être même avoir autrement mieux que l'IIE.  




 
Toutafé! Rien à voir avec le lycée...
 
En ce qui concerne MPSI ou PCSI, faut voir ce que tu préfères: maths-maths-maths (et un peu de physique, mais pas ou peu de chimie), ou maths-physique-chimie. Perso, les maths et moi c'était pas le grand amour, je faisais avec disons... J'ai donc choisi PCSI (puis PC*), je ne le regrette pas...

n°16104
NSV
Living on my own.
Posté le 18-02-2002 à 08:53:53  profilanswer
 

DA TRUE CLOUSEAU a écrit a écrit :

12-13 en maths en term, vous allez vous faire massacrer en prépa.  




 
Pas nécessairement; au 2ème trimestre de term, j'ai fait un blocage en maths et je suis tombé à ~12,5. Ca ne m'a pas empêché de bien m'en sortir en prépa ensuite...

n°16106
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-02-2002 à 10:07:27  profilanswer
 

Ce serait pas une occasion de se la péter Gertrude ?  :D  
 
T'es dans quel lycée ?

n°16107
morpheus67
Posté le 18-02-2002 à 10:17:34  profilanswer
 

ChtiGarix a écrit a écrit :

Ce serait pas une occasion de se la péter Gertrude ?  :D  
 
T'es dans quel lycée ?  




je le pense car elle sait tres bien qu'elle sera prise a kleber :)

n°16108
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 18-02-2002 à 10:26:57  profilanswer
 

ChtiGarix a écrit a écrit :

Ce serait pas une occasion de se la péter Gertrude ?  :D  
 
T'es dans quel lycée ?  




 
 :??: allons allons
 
C'est pas avec des notes de terminale qu'on se la pète, étant donné que ca ne reflète pas particulièrement un niveau.
 
J'ai des amis qui ont eu félicitations du jury au bac et qui se sont rétamés en prépa, et d'autres qui n'ont pas eu de mention et qui ont fini dans une école du groupe A. ;)  
 
La question est de savoir si tu as une grosse marge en terme de capacité de travail. Si tu es à bloc en terminale, effectivement ca va être chaud de taper dans les écoles les plus réputées, étant donné que le rythme de prépa est beaucoup plus soutenu, la rupture est assez nette.
Mais si tu obtiens ces notes sans trop forcer, que le niveau de ta classe est correct, et que tes profs pensent que ca devrait aller en prépa, ca ira :sol:  
 
Et au niveau des prépas, réputées (LLG,HIV) ou moins, je pense que c'est avant tout le niveau de l'élève qui fait sa réussite aux concours, et qu'on a autant de chances de réussir dans une prépa moins tendue où l'ambiance est sympa et les profs qui font de toute façon tout pour t'aider (ne pas oublier que d'être parmi les premiers de sa prépa est extrêmement motivant pour tenir le coup pendant deux ans, plutôt que de se retrouver dans une classe où même si l'on est brillant, on se retrouve en queue de peloton).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tgrx--[/jfdsdjhfuetppo]

n°16111
botman
Cubeur
Posté le 18-02-2002 à 12:10:39  profilanswer
 

Gertrude a écrit a écrit :

je flippe parceque je suis une merde dans les matieres littéraires (carrément sa me soule de trop)
 
et sa me fouterait vraiment la haine qu'on m'empeche de faire des etudes scientifiques parceque je suis nul en francais  




ca y en a etre gros probleme : j'etais encore plus nul que toi en terminale et voila mes notes aux concours :
05 a l'X :D :sol:
7 a Centrale
14 aux Mines :sol:
8 aux ENSI :D
 
et ca m'a vraiment plombe, surtout a Centrale (j'aurais eu 10 j'avais supelec .... :sarcastic:)
comme koi, il faut bosser le francais, quitte a se faire chier :(


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°16112
botman
Cubeur
Posté le 18-02-2002 à 12:12:23  profilanswer
 

Dr Evil a écrit a écrit :

 
 
Pour des petites Mines, des ensi ou les dernières écoles du Concours Mines-Ponts (IIE, par exemple), ça devrait suffire.  




:non:
tu ne connais pas les epreuves de maths des ensi .... l'annee ou j'ai passe les concours, l'epreuve numero 2 etait bcp plus dure que les epreuves des mines ....


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°16115
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 18-02-2002 à 13:09:52  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

 
:non:
tu ne connais pas les epreuves de maths des ensi .... l'annee ou j'ai passe les concours, l'epreuve numero 2 etait bcp plus dure que les epreuves des mines ....  




 
Ca c'est sur que ca dépend des années... il y a un certain facteur chance dans les concours...
 
Comment ca se fait que tu aies passé l'X et les ENSI la même année ? normalement c'est l'un ou l'autre ?

n°16122
botman
Cubeur
Posté le 18-02-2002 à 13:57:46  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
Ca c'est sur que ca dépend des années... il y a un certain facteur chance dans les concours...
 
Comment ca se fait que tu aies passé l'X et les ENSI la même année ? normalement c'est l'un ou l'autre ?  




c'etait en 99. le concours de l'X etait avance. C'etait les ENS qui se deeroulaient en meme temps que les ensi ....


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°16123
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 18-02-2002 à 14:00:14  profilanswer
 

Zut je les ai passés en 98, et c'était po possible.
Du coup, j'ai passé l'X, et je l'ai pas eu ( :cry:  :lol: )
 
Veinard ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tgrx--[/jfdsdjhfuetppo]

n°16130
botman
Cubeur
Posté le 18-02-2002 à 15:34:04  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

Zut je les ai passés en 98, et c'était po possible.
Du coup, j'ai passé l'X, et je l'ai pas eu ( :cry:  :lol: )
 
Veinard ;)  
 
 




de toute facon l'X (et les autres concours aussi d'ailleurs :lol:) j'y suis alle en touriste :) :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°16172
nasdak
Posté le 18-02-2002 à 23:43:37  profilanswer
 

entpe powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°16185
NSV
Living on my own.
Posté le 19-02-2002 à 01:01:45  profilanswer
 

nasdak a écrit a écrit :

entpe powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  




 
Bâaaahhhh [:power600] ! DDE powâââ!

n°16186
Dr Evil
Posté le 19-02-2002 à 01:04:52  profilanswer
 

nasdak a écrit a écrit :

entpe powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  




 
C'est quoi? :??:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°16193
NSV
Living on my own.
Posté le 19-02-2002 à 08:21:57  profilanswer
 

Dr Evil a écrit a écrit :

 
 
C'est quoi? :??:  




 
Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat... DDE powâ [:urgeman]!

n°16195
OBL91
Posté le 19-02-2002 à 10:43:08  profilanswer
 

Gertrude a écrit a écrit :

je flippe parceque je suis une merde dans les matieres littéraires (carrément sa me soule de trop)
 
et sa me fouterait vraiment la haine qu'on m'empeche de faire des etudes scientifiques parceque je suis nul en francais  




Tu rentreras en prépa sans probleme! Mais tu as tort de négliger les matière littéraires...  non seulement la culture générale n'est pas inutile, mais je connais beaucoup de gens (dont moi!) qui ont intégré une bonne école grâce à des notes supérieures à la moyenne dans les matières littéraires. Ca peut aider à sortir de la "masse"!

n°16197
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-02-2002 à 10:51:36  profilanswer
 

obl91 a écrit a écrit :

 
Tu rentreras en prépa sans probleme! Mais tu as tort de négliger les matière littéraires...  non seulement la culture générale n'est pas inutile, mais je connais beaucoup de gens (dont moi!) qui ont intégré une bonne école grâce à des notes supérieures à la moyenne dans les matières littéraires. Ca peut aider à sortir de la "masse"!  




 
Clairement, par exemple être bilingue en anglais (certains chanceux sont nés aux states par ex) permet d'intégrer une excellente école sans être une énorme torche en matière scientifique.

n°16199
botman
Cubeur
Posté le 19-02-2002 à 11:36:41  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
Clairement, par exemple être bilingue en anglais (certains chanceux sont nés aux states par ex) permet d'intégrer une excellente école sans être une énorme torche en matière scientifique.  




j'ai un pote qui a integre l'N7 grace a ses notes en francais, langue et TIPE uniquement :)


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°16204
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-02-2002 à 13:16:07  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

 
j'ai un pote qui a integre l'N7 grace a ses notes en francais, langue et TIPE uniquement :)  




Qu'est-ce que N7 ?

n°16205
botman
Cubeur
Posté le 19-02-2002 à 13:20:02  profilanswer
 

ChtiGarix a écrit a écrit :

 
Qu'est-ce que N7 ?  




l'enseeiht, une ecole de Toulouse qui comporte plusieurs departements : info, telecom, hydraulique, electronique, automatique.
Les departements info et telecom sont parmi les formations d'ingenieurs les plus reputees en France :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°16206
botman
Cubeur
Posté le 19-02-2002 à 13:20:04  profilanswer
 

ChtiGarix a écrit a écrit :

 
Qu'est-ce que N7 ?  




l'enseeiht, une ecole de Toulouse qui comporte plusieurs departements : info, telecom, hydraulique, electronique, automatique.
Les departements info et telecom sont parmi les formations d'ingenieurs les plus reputees en France :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°16211
botman
Cubeur
Posté le 19-02-2002 à 14:14:56  profilanswer
 

tomiotomio a écrit a écrit :

 
en tant qu ancien de Kleber, je pense que ca devrait etre bon
 
les autres --> vous avez pas fini de critiquer l'IIE ? :)  



j'ai jamais kritikie l'IIE :??: (de toute facon je n'ai preesque jamais entendu parler de cette ecole, alors je ne puis la juger :jap:)
on m'a juste dit que ca venait derriere l'imag et l'n7 .

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BotMan--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°16214
Dr Evil
Posté le 19-02-2002 à 15:21:00  profilanswer
 

tomiotomio a écrit a écrit :

 
en tant qu ancien de Kleber, je pense que ca devrait etre bon
 
les autres --> vous avez pas fini de critiquer l'IIE ? :)  




J'ai jamais critiqué l'IIE, j'ai juste dit que c'était la dernière école du concours Centrale-Supélec, ce qui est la vérité, non? C'est pas très dur à intégrer (accessible après un DUT, par exemple), mais les débouchés y sont très bons. :)


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°16219
Dr Evil
Posté le 19-02-2002 à 16:02:59  profilanswer
 

tomiotomio a écrit a écrit :

C'est pas parce que c'est accessible apres un DUT, que suffit d'avoir un DUT pour y entrer.
derniere ecole du concours centrale ? ca depend sur quoi tu te bases ? si c'est sur la barre d'admission. en effet  




Le fait d'accepter en AST des DUT dès la première année montre quand même qu'ils n'ont pas choisi de sélectionner uniquement parmis les meilleurs élèves de leur génération (ceux issus des prépas). Peut-être parce qu'ils ont du mal à remplir leurs promos? Je sais pas...
L'IIE est effectivement la dernière école en terme de barre d'admission, mais aussi en terme de réputation (ça ne vaudra jamais les écoles centrales ou supélec).
 
Mais bon, pas de polémique. :)


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°16220
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-02-2002 à 16:04:00  profilanswer
 

Dr Evil a écrit a écrit :

 
Le fait d'accepter en AST des DUT dès la première année montre quand même qu'ils n'ont pas choisi de sélectionner uniquement parmis les meilleurs élèves de leur génération (ceux issus des prépas). Peut-être parce qu'ils ont du mal à remplir leurs promos? Je sais pas...
L'IIE est effectivement la dernière école en terme de barre d'admission, mais aussi en terme de réputation (ça ne vaudra jamais les écoles centrales ou supélec).
 
Mais bon, pas de polémique. :)  




 
A égalité avec Centrale Nantes, qui n'a de Centrale que le nom (école non généraliste)

n°16747
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 24-02-2002 à 12:28:47  profilanswer
 

up ce topic m'intéresse :bounce:
 
Gertrude si tu m'entends, je compte faire la même chose ke toi l'an prochain, là je suis en S a couff avec une générale de 16,2
ouala  :hello:

n°16753
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 24-02-2002 à 14:00:48  profilanswer
 

NSV a écrit a écrit :

 
 
Oui, et oui. Pas Louis le Grand, mais une bonne prépa de classe B certainement! Ne tape pas trop haut, tu risquerais de souffrir; ne te prends pas la tête, trouve une prépa d'un niveau correct, avec une bonne ambiance (ça existe, je l'ai fait ;) )  
 
 



Ca existe ??? :eek:


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°16754
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 24-02-2002 à 14:03:53  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
Clairement, par exemple être bilingue en anglais (certains chanceux sont nés aux states par ex) permet d'intégrer une excellente école sans être une énorme torche en matière scientifique.  




Tu peux preciser stp ? Passke chui trilingue en Anglais /Francais/Schleu mais je brille pas en phys/chim :(  
 
Ca serait chouette si tu pouvais m'expliquer comment il a fait ton pote :jap:


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  J'ai des chances d'être pris en prépa avec des notes comme sa ,?

 

Sujets relatifs
PREPA INTEGREE: THE TOPIC 
Plus de sujets relatifs à : J'ai des chances d'être pris en prépa avec des notes comme sa ,?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR