|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ecoles d'ingénieurs : je suis perdu ! |
Publicité | Posté le 05-12-2001 à 22:00:56 |
chadenat | Quand on se pose ce genre de question, on se bouge et on va au CIO (centre d'information et d'orientation): il y en a dans toutes les villes qui se respectent. |
Player_One O'rly? | Je me posais la question ce soir, donc je peux pas aller au CIO de suite --------------- 640K ought to be enough for anybody. |
chadenat | INSA, UTC, ENSIMAG, IIE, ENIBR, UTBM pour t'aider à commencer à chercher |
Player_One O'rly? | Merciiiiiiiiiiii !!!!!! --------------- 640K ought to be enough for anybody. |
Player_One O'rly? | C'est pas plus sélectif les filières généralistes? --------------- 640K ought to be enough for anybody. |
Publicité | Posté le 06-12-2001 à 00:16:03 |
Player_One O'rly? | Sinon, en prépas, y'a quoi ?? Ou en prépas intégrées?
--------------- 640K ought to be enough for anybody. |
tgrx My heart is pumping for love |
|
Player_One O'rly? | --------------- 640K ought to be enough for anybody. |
Bluetooth |
--------------- coup de patte Canard PC : www.canardplus.com |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2001 à 03:03:06
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2001 à 08:29:29 et les prépas intégrés ne sont souvent pas publiques, ce sont des classes prepa non homologuées qui dispensent le programme de prepa qu'elles veulent (certains passent qd meme les concours normaux, mais on voit les resultats: pas brillants), car préparant surtout l'intégration dans leur ecole (compte en moyenne 40kf par an de frais de scolarité).
|
Roswell_ | ESIEA et EFREI, orientés info/elec, privées, avec prepa-intégrées, 35kf/an |
airbag There's no life before coffee | l'ONISEP édite un guide des écoles d'ingénieurs, qui répertorie les formations dispensées, les modes d'admissions, les salaires à l'embauche , les débouchés, etc... pour toutes les écoles d'ingé de france ayant reçu l'autorisation du CTI pour délivrer ce diplôme (désolé aux gars de l'Epita)
|
airbag There's no life before coffee | ensimag : à Grenoble (près des pistes de ski ! ). Je crois que l'enseignement est basé sur les maths appliquées (imagerie, etc... ça sous entend un bon nivo en maths). L'école a une cote correcte, d'ailleurs elle est publique (donc y a un minimum de sélection à l'entrée).
|
Player_One O'rly? | Un guide des écoles d'ingénieurs?? Mai cai supair !! Ca se trouve en librairie?? Effectivement faut que je me le procure au lycèe s'il y est..
chadenat | Bon il faut que quelqu'un le dise:
|
Player_One O'rly? | Pas reconnu???? --------------- 640K ought to be enough for anybody. |
chadenat | Quand les sociétés cherchent énormément d'informaticiens comme c'était le cas il y a encore un an, elles ne sont pas trop regardantes sur le dîplome. De plus, certaines entreprises jugent les gens sur leurs capacités et non sur leur diplôme. |
Player_One O'rly? |
chadenat | Il y a un énorme ralentissement ces temps-ci. |
chadenat | Ca va repartir (enfin j'espère ) |
Player_One O'rly? | Tous ensemble brûlons des cierges mes frères !! --------------- 640K ought to be enough for anybody. |
Player_One O'rly? | Je sais ça va paraître con mais: c'est quoi polytechnique? --------------- 640K ought to be enough for anybody. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2001 à 19:34:44
|
chadenat | c'est une école d'ingénieur appelé aussi X. C'est la plus renommé des écoles et la plus difficile à avoir. Avant, les ingénieurs qui sortaient de X intégraient les grands corps de l'état et en particuliers l'armée. Maintenant c'est de moins en moins vrai et on trouve des polytechniciens partout, mais toujours à des postes haut placés |
Player_One O'rly? | Ok, donc en fait en sortant de prépa on peut l'intégrer, non? --------------- 640K ought to be enough for anybody. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2001 à 21:00:09
[edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd] |
Player_One O'rly? | Si j'ai bien compris ENSIMAG c'est une école d'ingénieur mais faut faire une prépa avant, non?
Player_One O'rly? | Pour intégrer une école d'ingénieur, ils regarde la seulement les résultats de la prépa??Ils tiennent compte aussi du niveau de la prépa?
Profil supprimé | Posté le 08-12-2001 à 22:36:12
|
Player_One O'rly? | On me parle souvent de Supinfocom et, plus tard, de Supinfogame (ou un ruc du genre)!
tah |
|
Suri Darksurious |
[edtdd]--Message édité par suri--[/edtdd] |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelles écoles apres un BTS Info Admin réseaux ? | BTS/DUT/IUT ?! Je suis perdu !! |
Ecole d'ingénieurs ou équivalent pour un BTS IG (réseaux) une utopie ? | quelle sont les meilleures ecoles d'ingé du concours e3a? |
quelle sont les meilleures ecoles d'ingé du concours e3a? | Passerelle entre la Fac et les écoles d' ingénieurs |
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'ingénieurs : je suis perdu ! |