Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Aide]Des conseils pour des études d'ingénieur en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide]Des conseils pour des études d'ingénieur en informatique

n°165633
bberlito
Posté le 04-03-2004 à 13:04:47  profilanswer
 

Voilà je suis actuellement élève en terminale S et j'ai pour souhait de poursuivre mes études dans l'informatique.
 
Donc je vais vous exposer mes idées etc... et j'ai quelques questions à vous poser...
 
Donc j'aimerai intégrer une BONNE ecole. Je suis plutot vers l'optique d'une ecole post-bac (sans prépa) car j'ai peur de péter un plomb, de ne pas suivre, plus de sortie etc...
 
alors je pense à des bonnes écoles comme l'INSA Lyon et l'UTC et si je ne suis pas pris j'irai vers une prépa pour intégrer une bonne école par la suite. (ca serait plutot l'utc en priorité car plus cool...)
 
Pour renseignement en 1ere j'ai eu sur l'année 14.5 avec genre 15-16 en maths, sciences phys et anglais.
Pour cette année, 1er trimestre : 14.21 en général
16.25 en maths, 14 en sciences phys, 15 et 11 en francais, 11 (et qq) en anglais... il me semble que ce sont les matieres principales demandées... (pour info : SVT : 15.5 ; hist-geo : 14 ; allemand (lv2) : 15-16 ; spé maths : 14...)
pour le 2eme je dois monter à 14.5-15 avec une bonne augmentation en sciences phys : 17 (et à peu pres pareil pour le reste)
 
donc j'ai quelques questions en vrac j'espere que je vais pas de trop vous soualer (si ce n'est déjà fait) :
-quelle école est mieux cote entre INSA LYON et l'UTC (il me semble que c lyon mais est ce pareil pour l'informatique)
-selon mes notes, c'est jouable ? est ce que l'anglais compte tant que ca car cette année c moyen (11) et une bonne baisse par rapport à l'an dernier (15) ?