Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  conseils prépa math

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils prépa math

n°152845
zeus622
Posté le 29-01-2004 à 18:19:32  profilanswer
 

salut à tous
voila je suis actuellement en terminale S spécialité maths et j'aimerais rentré en prépa option MPSI l'année prochaine, et j'aimerais avoir quelques conseils quelle doit etre la moyenne "moyenne" en scientifique, savoir si les langues, la philo sont pris en compte dans le passage en prépa??
 
merci pour votre aide
 
si vous avez des remarques particulières sur les prépas maths ou des astuces ça serait sympa de me les donner, merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 18:19:32  profilanswer
 

n°152849
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 18:26:03  answer
 

je crois qu'en general c'est surtout: Anglais Philo Math Physique

n°152860
el_boucher
Posté le 29-01-2004 à 19:04:45  profilanswer
 

zeus622 a écrit :

salut à tous
voila je suis actuellement en terminale S spécialité maths et j'aimerais rentré en prépa option MPSI l'année prochaine, et j'aimerais avoir quelques conseils quelle doit etre la moyenne "moyenne" en scientifique, savoir si les langues, la philo sont pris en compte dans le passage en prépa??
 
merci pour votre aide
 
si vous avez des remarques particulières sur les prépas maths ou des astuces ça serait sympa de me les donner, merci
 


 
pas de règle général, tout dépend du niveau de la prépa que tu vises...
 
d'autre part une moyenne "brute" ne signifie pas grand chose, elle prend de la valeur lorsqu'elle est accompagnée du classement, du niveau du lycée, et des appréciations des profs ;)
 
va sur le topic prépa si tu veux + d'infos ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°152883
zeus622
Posté le 29-01-2004 à 20:42:46  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

je crois qu'en general c'est surtout: Anglais Philo Math Physique


 
ah bon l'anglais et la philo sont importants dans l'entrée en prépa??, mais ils regardent quand meme en priorité la moyenne sientifique??
car on m'a dit (mais c'est juste des "on dit" ) que si la moyenne scientifique était suffisante (supérieur à 13 voire plus) il ne regardait pas trop les matières littéraires? et si c'est pas le cas il regarde les littéraires + appréciations des profs? est ce que vous pensez que c'est vrai
 
merci

n°152892
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 21:24:22  answer
 

Quand tu t'inscris en prepa tu as une sorte de dossier a remettre a ton bahut qui le retransmet au Lycee de la CPGE,
le dossier est remplit par tes profs, ils y mettent les notes rang appréciation
j'ais une colonne Philo une Anglais une Math et une Physique,
j'en déduit que ce sont les principales matieres qui sont visées par le jury.

n°152906
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-01-2004 à 22:42:34  profilanswer
 

-> topic prépa, le lien est en sticky. :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  conseils prépa math

 

Sujets relatifs
jveu alé en prépa ou prépa intégré G BESOIN D'AIDE SVP!!!!Etudiant info intéréssé par les SSII, need réponses et conseils ;)
Aller en IUT Info après une prépa PTSI ?Orientation conseils adresses.... venez m'aider!!!!
prepa integré pour faire du telecom rezoCAPES après une classe prépa ?
Revenir en prepaprepa litteraire
Prépa IntégréBesoin de conseils-> estimation salaire
Plus de sujets relatifs à : conseils prépa math


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR