Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comment faite vous ???!!!!

n°444282
azameen
Posté le 16-07-2005 à 12:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
la discrimination positive, si elle est mise en place, ne fera avancer qu'une seule chose : l'electorat du FN. Mais ça reglera pas le pb. Et dire qu'il y a plus d'étrangers ou de pers d'origine etrangère au chomage, et prendre cette constatation comme argument pour demontrer un racisme à l'embauche, c sous estimer la différence de niveau d'éducation entre ces pers et des français "pure souche" si l'on peut dire (je deteste cette expression mais j'ai la flemme d'en cherche une autre)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 12:48:16  profilanswer

n°444311
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-07-2005 à 13:22:08  profilanswer

azameen a écrit :

la discrimination positive, si elle est mise en place, ne fera avancer qu'une seule chose : l'electorat du FN. Mais ça reglera pas le pb. Et dire qu'il y a plus d'étrangers ou de pers d'origine etrangère au chomage, et prendre cette constatation comme argument pour demontrer un racisme à l'embauche, c sous estimer la différence de niveau d'éducation entre ces pers et des français "pure souche" si l'on peut dire (je deteste cette expression mais j'ai la flemme d'en cherche une autre)

tu sous entends que les francais d'origine étrangère sont plus nombreuses au chômage parcequ'elles ont eu un "niveau d'éducation différente"  :heink:  
"wesh wesh ziva yo couzin jveux un taff de chargé d'affaires maintenance, yo jkiffe tro [:negueu]"

faut arrêter les préjugés à 2 balles  :pfff:

n°444329
ylenorm
Posté le 16-07-2005 à 13:40:04  profilanswer

azameen a écrit :

... c sous estimer la différence de niveau d'éducation entre ces pers et des français "pure souche" si l'on peut dire (je deteste cette expression mais j'ai la flemme d'en cherche une autre)

C'est quoi le niveau d'éducation ? C'est aussi rigoureux que le sentiment d'insécurité. Tu me rappelles un type qui, quand je  lui ai dit qu'à l'année x, il y avait une personne d'origine étrangère 1er au concours de l'X, et 3ème à Ulm en maths; il m'avait retorqué que, étant d'origine étrangère, il n'avait pas le même niveau qu'eux. Cette remarque était d'autant plus stupide que la personne en question était de nationalité française donc a concouru comme lui, et que d'autre part, son père était directeur de recherches au CNRS en physique théorique. Je n'ai plus voulu fréquenter l'"idiot" en question.

n°444333
lefant
Posté le 16-07-2005 à 13:47:27  profilanswer

azameen a écrit :

c sous estimer la différence de niveau d'éducation entre ces pers et des français "pure souche" si l'on peut dire (je deteste cette expression mais j'ai la flemme d'en cherche une autre)

Donc selon toi, parceque mon père est algérien et agent de sécurité, ma mère préparatrice en pharmacie et mon frère cariste, je viens d'un milieux avec un niveau d'éducation différent?!
N'importe quoi.

Et pour rejoindre ce que disait Sayen pour les bourses, l'état me verse 3500€ de bourses (crous) par an depuis 4 ans et se sera idem l'an prochain.
Donc quand j'aurais mon diplome, on m'aura donné 3500*5=17500€ sans compter ce que j'aurais couté dans le fonctionnement de mon école durant ces années.
Finalement, si je devais partir bosser ailleurs parcequ'on ne me veut pas ici, l'état Français aura "investit" sur moi pour un autre pays...un peu dommage  :sweat:

n°444340
azameen
Posté le 16-07-2005 à 13:52:19  profilanswer

en l'ocurrence c'est toi qui fait preuve de préjugé à mon égard. Je n'allais pas jusque là, mais parler dans un français soutenu, c'est a dire plus que correct, sans rajouter des "voilà", des "heuu" , et autres, c'est pas donné a tout le monde. Faudrait déjà que les parents parlent correctement. Et ça ça joue lors d'un entretient. Je serais curieux d'avoir des stats d'emploi basées non pas sur la couleur de peau mais sur la qualité de la maitrise de la langue et du langage corporel. A mon avis, on verrait des choses interessantes. Maintenant ce n'est pas du racisme, ils peuvent tres bien parler mieux que la plupart des français, mais ce n'est pas la majorité.

n°444341
Alonz
Posté le 16-07-2005 à 13:52:34  profilanswer

chimere a écrit :

tout a fait
en France on est tres spécial on choisit celui qui a le moins d'éxpérience professionel et le diplome le moins coté  :jap:  :jap:

Déja l'expérience professionelle pour l'avoir tu fais comment ?
Puisque même pour les stages, j'ai et je ne suis pas le seul à constater que ce sont les mêmes sur le carreau. :o  

Je connais plein de personnes d'origine étrangère (et des "gaulois" ) qui ont  des diplômes largement plus coté que toi (ou que d'autres..) qui se sont barré de la france...
en plus méfie toi car si tu est trop compétent tu fais peur...

Après comme l'a dit ylenorm les compétences ne représentent pas plus de 50% des critères prises en compte dans un recrutement en france.

La liste des préjugés en vogue chez certaines RH en france est exhaustive: je te laisse complèter
matheux = subsersif donc dangereux, glandeur...
thésard =
DEA =  
arabe =
noir=
chinois =
taille =
handicapé =
vieux =
introverti Vs beau parleur =

après tu combines tout ça si tu veux...

A+

n°444345
azameen
Posté le 16-07-2005 à 13:57:53  profilanswer

lefant a écrit :

Donc selon toi, parceque mon père est algérien et agent de sécurité, ma mère préparatrice en pharmacie et mon frère cariste, je viens d'un milieux avec un niveau d'éducation différent?!
N'importe quoi.

Et pour rejoindre ce que disait Sayen pour les bourses, l'état me verse 3500€ de bourses (crous) par an depuis 4 ans et se sera idem l'an prochain.
Donc quand j'aurais mon diplome, on m'aura donné 3500*5=17500€ sans compter ce que j'aurais couté dans le fonctionnement de mon école durant ces années.
Finalement, si je devais partir bosser ailleurs parcequ'on ne me veut pas ici, l'état Français aura "investit" sur moi pour un autre pays...un peu dommage  :sweat:

On a tous une éducation différente de ne t'en déplaise. Toi , moi, mon voisin, ... maintenant je n'ai pas enoncé une vérité absolue, mais franchement, combien de pers ne savent pas faire des accords de grammaire et arrivent à parler du style "j'aurais su j'aurais pas venu" ? A mon avis ça joue lors d'un entretient.  

Cela dit, oui il y a du racisme, et certainement à l'embauche comme partout ailleurs, mais ça ne doit pas d'autrs problèmes. Et Lefant, si tu as des bourses, c que tu en as besoin, et je te souhaite de tout coeur de trouver rapidement du boulot une fois tes études terminées, ici comme ailleurs.

n°444346
lefant
Posté le 16-07-2005 à 13:57:55  profilanswer

azameen a écrit :

en l'ocurrence c'est toi qui fait preuve de préjugé à mon égard. Je n'allais pas jusque là, mais parler dans un français soutenu, c'est a dire plus que correct, sans rajouter des "voilà", des "heuu" , et autres, c'est pas donné a tout le monde. Faudrait déjà que les parents parlent correctement. Et ça ça joue lors d'un entretient. Je serais curieux d'avoir des stats d'emploi basées non pas sur la couleur de peau mais sur la qualité de la maitrise de la langue et du langage corporel. A mon avis, on verrait des choses interessantes. Maintenant ce n'est pas du racisme, ils peuvent tres bien parler mieux que la plupart des français, mais ce n'est pas la majorité.

Je pense que tu fais un amalgame là car je connais pas mal de Français pur white qui parlent avec des heu, voilà etc à la fin des phrases. Je connais aussi des français d'origine arabe ou noire qui parlent avec des heu etc mais j'en connais aussi pas mal qui parlent vraiment bien le français...

n°444347
lefant
Posté le 16-07-2005 à 13:59:56  profilanswer

azameen a écrit :

Cela dit, oui il y a du racisme, et certainement à l'embauche comme partout ailleurs, mais ça ne doit pas d'autrs problèmes. Et Lefant, si tu as des bourses, c que tu en as besoin, et je te souhaite de tout coeur de trouver rapidement du boulot une fois tes études terminées, ici comme ailleurs.

C'est exact, dans mon cas, pas de bourses, pas d'étaudes mais le débat n'est pas là, je disais ça pour souligner le fait qu'il arrive que l'état donne des bourses à des étudiants dont il ne profitera pas.

n°444348
lefant
Posté le 16-07-2005 à 14:00:39  profilanswer

azameen a écrit :

On a tous une éducation différente de ne t'en déplaise. Toi , moi, mon voisin, ... maintenant je n'ai pas enoncé une vérité absolue, mais franchement, combien de pers ne savent pas faire des accords de grammaire et arrivent à parler du style "j'aurais su j'aurais pas venu" ? A mon avis ça joue lors d'un entretient.

Oui, c'est certain mais comme je l'ai dit plus haut, pas besoin d'être noir ou arabe pour parler comme ça!  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 14:00:39  profilanswer

n°444349
azameen
Posté le 16-07-2005 à 14:01:10  profilanswer

je ne fais pas d'amalgame, j'ai jamais dit que les gens d'orinie etrangère parlent comme ça à cause de ce qu'ils sont. C'est le milieu social qui veut ça, et il y a plus de pers d'origine etrangère dans les milieux sociaux défavorisés.
Je dis seulement qu'avant d'accuser tout de suite les gens de racisme, il faut aussi regarder cet aspect, qui existe, sans être la seule ou unique explication

n°444351
azameen
Posté le 16-07-2005 à 14:02:47  profilanswer

je corrige vite avant qu'on me tombe dessus : oui, je sais , il y a des gens de milieux sociaux défavorisés qui parlent comme un academicien, mais j'en connais pas 50.

Message édité par azameen le 16-07-2005 à 14:03:01
n°444354
lefant
Posté le 16-07-2005 à 14:04:59  profilanswer

Moi non plus j'en connais pas 50, je te rassure ;)

n°444363
Alonz
Posté le 16-07-2005 à 14:15:03  profilanswer

azameen a écrit :

Je vois ou tu veux en venir...mais tu vas sur un terrain glissant à mon avis, car les critères que tu énonces sont purement subjectifs.
En quoi agiter ces mains comme un "sicilien" empêche d'être compétent ?

Parce qu'en plus il y'a des français "pure souche" qui ne maitrisent même pas la langue de nos ancêtres les gaulois et qui sont embauchés.

pour preuve je te montre un mail que j'ai reçu (compte sur ma bonne foi, j'ai rien modifié), ... je te laisse corriger les fautes.

Citation :

Bonjour  

URGENT - ENTRETIEN ASAP
Nous recherchons actuellement des RENFORS pour nos équipes informatiques dans le domaine du développement sous MOVEX (ERP INTENTIA).

Outil de développement Java : Eclipse 2.1.1
Plate-forme de développement INTENTIA: IDS 4.8
Outil de développement des impressions: StreamServe 3.0.1
Outil de versionning: CVS

Pour tout renseignement complémentaires, merci de mo contacter en urgence au 01 xx xx xx xx

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Consultant en Recrutement ERP  
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

n°444365
azameen
Posté le 16-07-2005 à 14:17:50  profilanswer

aille il est passé entre les mailles celui là.

n°444366
Alonz
Posté le 16-07-2005 à 14:19:33  profilanswer

azameen a écrit :

aille il est passé entre les mailles celui là.

je ne te le fais pas dire.  :jap:

n°444393
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-07-2005 à 14:58:23  profilanswer

Mario XX a écrit :

Citation :

Je me pose des questions en sachant que je suis arabe peut-etre que ca vient de sa ???

Vu le contexte actuel,tu devrais trouve plus facilement chez toi et même si la qualité de vie est pas terrible, dis toi que tu participeras au dévellopement de ton pays   ;)

je vais t'apprendre un truc : il y a des arabes français :ouch:

n°444397
ylenorm
Posté le 16-07-2005 à 15:04:55  profilanswer

Mario XX a écrit :

Citation :

Je me pose des questions en sachant que je suis arabe peut-etre que ca vient de sa ???

Vu le contexte actuel,tu devrais trouve plus facilement chez toi et même si la qualité de vie est pas terrible, dis toi que tu participeras au dévellopement de ton pays   ;)

Edit :

je viens de comprendre lol change de quartier et ça ira peut être mieux  :wahoo:

Pour le moment, c'est son développement qu'il cherche, il n'en a rien à foutre du développement de son pays, du moins je pense.

n°444413
ylenorm
Posté le 16-07-2005 à 15:38:10  profilanswer

Mario XX a écrit :

Quand on vient d'un pays comme le sien, je trouve qu'on devrait tout faire pour exporter notre culture et surtout un certain savoir vivre :D

Qui on ? Toi ou lui ? Moi, quand je vais dans un pays, je respecte les us et coutumes de ce pays, dans la mesure du possible. POINT. Mais je ne cherche pas du tout à exporter la culture française, certainement pas. Et j'ai été aux Etats-Unis, Canada, Danemark, Chine, Italie, etc, etc : pareil.

n°444450
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-07-2005 à 17:02:09  profilanswer

Mario XX a écrit :

Citation :

il n'en a rien à foutre du développement de son pays

Quand on vient d'un pays comme le sien, je trouve qu'on devrait tout faire pour exporter notre culture et surtout un certain savoir vivre :D

je vais t'apprendre un autre truc : le colonialisme est mort  :ouch:

n°444564
azameen
Posté le 16-07-2005 à 19:32:01  profilanswer

que vient faire ici ce permis de conduire ?

n°444634
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 20:52:07  answer

oulà ça dérive dangereusement :heink:

n°444657
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-07-2005 à 21:33:55  profilanswer

azameen a écrit :

Rien à rajouter à la première partie. la seconde, j'adhère moyennement, m'enfin [:spamafote]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°444720
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 22:48:11  answer

Oui enfin bon comme disait sayen il y a des arabes français, donc je ne vois pas ce qu'ils ont à faire dans leur pays d'origine.

n°444808
Alonz
Posté le 17-07-2005 à 06:25:01  profilanswer

On n'a pas avançé d'un poil...

n°444832
Alonz
Posté le 17-07-2005 à 11:10:50  profilanswer

En tout cas sort vite, [:alex_]

avec toi c'est du haut débit... le taux d'inepties dans tes messages est époustouflant!!

Message édité par Alonz le 17-07-2005 à 11:18:17
n°444867
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-07-2005 à 12:21:52  profilanswer

C'est pathétique, parler de tribu et compagnie... inadmissible.

Cela montre bien la connerie de ces gens là, et surtout que la discrimination inverse ne servira qu'à atiser les braises de leur rancoeur inepte et débile.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°444885
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 12:40:30  answer

Alonz a écrit :

En tout cas sort vite, [:alex_]

avec toi c'est du haut débit... le taux d'inepties dans tes messages est époustouflant!!

Clair...ça fait peur...c'est à cause de gens comme ça que certains ne se sentent pas chez eux ici.

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2005 à 12:41:43
n°444898
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-07-2005 à 12:51:26  profilanswer

:lol:  

on recentre  :o  
ne donnons pas trop d'importance aux propos de Mario

n°445173
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 20:57:24  answer

Il a déjà trouvé ;)

n°445234
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-07-2005 à 22:17:37  profilanswer

...hors de France :/

n°445262
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 22:56:40  answer

Oui, je sais, le problème reste entier...

n°445360
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2005 à 07:43:28  profilanswer

mangaflip a écrit :

ça fait trés peur tout ça! inge d' ecole coté qui trouve pas de travail j' imagine meme pas pour ceux qui sorte d' une ecole de 3e zone encore pire pour ceux qui sorte de l 'université ...

j'espere que quand vous dite que le marché de m' emploi va mal pour l'info vous avez raison  :pfff: .

ps: je me suis posé la question du racisme car je suis arabe aussi et ya pas photo faut vraiment faire en sorte "qu' on est besoin de toi" , en etant etranger dans un pays comme la france il faut "compenser" ce fait, sortir d' une grande ecole d' inge coté par exemple  :sweat: . Chose que tous les etrangers sont pas capables de faire malheureusement .
j' ai pas été un eleve type bon dossier- prepa - ecole d'ingé j'ai evité la fac pour les meme raison cité plus haut (idée que je partage entierement : statut d'etudiant en attendant le statut de chomeur...) je commence des etude en ecole d'architecture parceque justement j'ai envisagé la possibilité de ne pas travailler en france et que forcement dans les pays en construction notemment en algerie j' aurai j' espere pas de mal a ouvrir un cabinet :ange: .

dans ton cas c'est vrai que on est proche du nazisme mais je pense que tu devrait rapidement trouver le poste sur tu cherche

Dans son cas on est proche du nazisme...; Hein ?

Il a été déporté, on lui a arraché les ongles des pieds avec une pince à épiler rouillée ?

J'ai mal lu ou quoi ?

Arrêtez de gagner le point godwin encore et encore... et surtout, arrêtez l'éxagération systématique. C'est ridicule et pathétique à ce stade. Vous savez que ca révèle peut être une certaine paranoïa ?

Message édité par Tetedeiench le 18-07-2005 à 07:44:03

---------------
n°445379
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2005 à 09:37:26  profilanswer

sayen a écrit :

...hors de France :/

Et ? Entre chômeur en France et salarié à l'étranger la question ne devrait pas se poser ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°445391
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-07-2005 à 10:06:02  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et ? Entre chômeur en France et salarié à l'étranger la question ne devrait pas se poser ...

C'est vrai que devoir quitter son pays, sa famille, ses amis et j'en passe passe pour pouvoir simplement gagner sa vie ça ne souleve pas la moindre question :o

n°445396
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2005 à 10:15:48  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est vrai que devoir quitter son pays, sa famille, ses amis et j'en passe passe pour pouvoir simplement gagner sa vie ça ne souleve pas la moindre question :o

C'est un choix que veux-tu. Pour mon premier job je suis parti à 500 bornes de chez moi (tjs en France mais est-ce différent?), puis à l'étranger après 4 ans.
C'est sûr que celà entraine des concessions mais encore une fois la question est "Chômeur ici ou salarié la-bas" :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°445400
tfh
Posté le 18-07-2005 à 10:20:18  profilanswer

Ca ne me choque pas de devoir fair des sacrifices et partir si on en trouve pas ce qu'on cherche en france. C'est sur c'est plus dur que de rester tranquillement dans sa ville peinard avec les assedics et de se plaindre.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°445413
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2005 à 10:38:39  profilanswer

A ce sujet de la mobilité, Quebec/Canada recherchent actuellement de nombreux francophones, et ce, dans tous les secteurs d'activité. Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez évaluer vos chances de trouver du travail la bas (individuellement et couple aussi):

http://www.immigrer.com/evaluation.html

Mon résultat et celui de mon amie sont satisfaisants ... qui sait.

Le 10/2/2005, vous vous êtes auto-évalué en-ligne et avez obtenu 51 et 81 points sur les 2 niveaux de sélection.
La note de passage est de 35 et 58 points, ce qui signifie que, selon les informations que vous nous avez fournies, vous auriez suffisamment de points pour être accepté selon les critères des services d'immigration du Québec.

Message cité 65535 fois
Message édité par Deadlock le 18-07-2005 à 10:40:52

---------------
n°445434
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-07-2005 à 11:08:49  profilanswer

tfh a écrit :

Ca ne me choque pas de devoir fair des sacrifices et partir si on en trouve pas ce qu'on cherche en france. C'est sur c'est plus dur que de rester tranquillement dans sa ville peinard avec les assedics et de se plaindre.

Car bien sur y'a que des feignants raleurs et profiteurs qui sont au chomage, et ils sont tous bien content d'y etre plutot que de bosser :o

Ne pas avoir d'autres choix que de devoir s'expatrier pour gagner sa vie ben oui moi ça me choque quand même un minimum, y'a pas que le taf dans la vie et on est pas forcément qu'un salle parasite parce qu'on est pas pres a tous les sacrifices, et celui la n'en est pas un petit pour beaucoup de gens.

Message édité par El Pollo Diablo le 18-07-2005 à 11:09:33
n°445436
tfh
Posté le 18-07-2005 à 11:10:21  profilanswer

Car bien sur y'a que des feignants raleurs et profiteurs qui sont au chomage, et ils sont tous bien content d'y etre plutot que de bosser :o

Ne pas avoir d'autres choix que de devoir s'expatrier pour gagner sa vie ben oui moi ça me choque quand même un minimum, y'a pas que le taf dans la vie et on est pas forcément qu'un salle parasite parce qu'on est pas pres a tous les sacrifices, et celui la n'en est pas un petit pour beaucoup de gens.

Oui mais on en peut pas refuser de bouger et en meme temps se plaindre de pas avoir de travail. C'est hypocrite.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°445449
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-07-2005 à 11:24:27  profilanswer

Je suis pas d'accord, dans la vie les choix c'est plus compliqué que simplement "au chomage ou pas".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faite vous ???!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)