Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comment faite vous ???!!!!

n°440644
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-07-2005 à 07:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alonz a écrit :

question : comment sait on si on a réalisé un bon entretien ?
réponse : quand on obtient un poste...

pas très scientifique tout ça!

c'est comme ça que je raisonne [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 07:22:48  profilanswer

n°440646
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2005 à 07:32:55  profilanswer

saphir_rouge a écrit :

winnt je suis totalement d'accord avec toi et dans chacun de mes posts je parle bien de SE FORUM et non pas d'une lettre de motivation ou C.V.

Perso j'ai vue son C.V. et sa lettre de motiv et ses du beton et comme je le redit une fois ici nous sommes sur 1 forum.

tetedeiench est-ce normal pour toi d'avoir 1 diplome d'une grande école d'ingé et de te retrouver sans boulot même pas 1 cdd d'un mois ??

Lefant parle dans 1 autre post que des élèves de son école n'aillant pas trouver de stage son majoritairement des arabes ou noir.

Se n'est pas une forme de racisme sa ??

Se qui m'enerve le plus c'est que general kenobi la bien dit lui meme qu'il ne fait pas attention aux fautes ( et moi non plus d'ailleur et je ne voit pas l'interet de faire 1 effort sur 1 forum ) mais pour vous c'est une catastrophe.

La seule bonne histoire a tirer de cette longue et pratiquement nul discution ses qu'il a trouver 1 poste d'architecte reseaux et secu toute mes félicitations. :)

Tu connais les mots "c'est" "ce" et autre ?

Désolé, je ne lis pas les galimatias de ce genre. Qu'on en fasse quelques unes, je comprends tout à fait : je suis le premier à en faire. Qu'on se foute ouvertement de la gueule du monde avec des phrases sans verbe et co, non, désolé.

Effectivement, c'est ( t'as vu ? je l'utilise, moi ) normal que les gens avec un orthographe pareil ne trouvent pas de boulot. Le boulot d'ingé en info, ca vient avec le package "je dois rédiger des documents". Et aussi avec l'extension gratuite incluse "sérieux et politesse". Donc avec un certain effort à fournir en termes de rédaction.

On demande pas la lune bon sang, mais comment voulez vous être pris au sérieux quand vous écrivez des horreurs type :
"Ses quand meme delirant"

...

Sincèrement, il y a quand même un minimum syndical. Quelque part, ce minimum représente la frontière entre "oops j'ai fait une connerie" et les autres cas pas sympas du type "je vais pas me faire chier à bien taper sur un forum" "ca va plus vite comme ca", ou le plus grave mais plus compréhensible quelque part "ah bon j'ai fé dé fot ?".

Quand je pense que j'ai eu un petit test de rédaction lors de mon embauche... Hé bé, je comprends pourquoi, maintenant.

Pour ceux qui en font et qui veulent s'en sortir :
-Si vous êts quelqu'un de visuel, qui retenez bien ce que vous voyez : lisez. Y a de supers bouquins, et le fait de lire ne serait'ce qu'un bouquin par mois augmentera votre niveau en orthographe ++ et rendra surtout votre prose lisible !
-Prenez des cours.

Rendez vous bien compte que nous, lecteurs, mettons BEAUCOUP plus de temps à lire "ses quand même délirant" que "c'est quand même délirant". Quand on lit beaucoup, on s'habitude à une certaine forme d'orthographe, on ne lit plus que le tout début des mots, sans même le prononcer "intérieurement" ( seuls les débutants le font d'ailleurs). Donc du coup, mê=> même. Automatisme lambda quoi. Eh ben, comme un con devant le "ses quand même délirant", obligé de lire comme à la maternelle "ah ok ! ... c'est possible une telle faute ?". Vous croyez que les gens tiendront le coup devant un de vos rapports ? Le liront jusqu'au bout ? Qu'un client va accepter une doc de sortie telle que la votre si vous êtes en SSII ? Même en interne vous êtes ridicules, alors...

Bref, faites un effort. On demande pas la Lune. Mon message est surement parsemé de fautes... Mais n'en est pas perclus.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°440649
Alonz
Posté le 12-07-2005 à 07:53:37  profilanswer

Citation :

Le problème de cette approche est que l'on n'arrive pas à définir clairement qu'est ce qu'un bon entretien.

L'on n'appréhende cette réalité seulement à partir d'un résultat.
       avoir une proposition => bons entretiens

ne pas avoir de proposition => ??? que dire...

???

Message édité par Alonz le 12-07-2005 à 07:55:59
n°440659
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-07-2005 à 08:51:34  profilanswer

saphir_rouge a écrit :

Se qui m'enerve le plus c'est que general kenobi la bien dit lui meme qu'il ne fait pas attention aux fautes ( et moi non plus d'ailleur et je ne voit pas l'interet de faire 1 effort sur 1 forum ) mais pour vous c'est une catastrophe.

Le respect des autres membres qui doivent lire ta bouillie grammaticale par exemple ? Tu peux essayer de retourner celà comme tu veux, personne de censé ne s'amuse à faire volontairement des fautes quand il écrit ... tu as une lacune c'est tout.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°440663
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2005 à 09:02:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le respect des autres membres qui doivent lire ta bouillie grammaticale par exemple ? Tu peux essayer de retourner celà comme tu veux, personne de censé ne s'amuse à faire volontairement des fautes quand il écrit ... tu as une lacune c'est tout.

Sensé [:aloy] :lol: :hello: (ici c'est "plein de bon sens" )

Message édité par Tetedeiench le 12-07-2005 à 09:05:36
n°440664
Zogzog4
Posté le 12-07-2005 à 09:08:20  profilanswer

Alonz a écrit :

Citation :

Le problème de cette approche est que l'on n'arrive pas à définir clairement qu'est ce qu'un bon entretien.

L'on n'appréhende cette réalité seulement à partir d'un résultat.
       avoir une proposition => bons entretiens

ne pas avoir de proposition => ??? que dire...

???

Le probleme, c'est que le concept de "bon entretient" varie avec le recruteur, avec sa personalité, de ses attentes, du poste à pourvoir, de son humeur, aussi.

Le recruteur ne dit pas tout.

On peut avoir eu l'impression de réussir. L'entretient aurait pu aboutir pour un autre poste... mais pas pour celui ci...

Difficile, donc. En général, on sait quand on a raté, mais pas quand on a réussi.

n°440665
djmanu22
Posté le 12-07-2005 à 09:08:42  profilanswer

general_kenobi a écrit :

Je vient donner de petites précisions sur ma recherche d'emploi.

Le 7 juillet j'ai envoyé par mail cv et lettre de motivation chez Cap gemini en belgique, et j'ai eu une réponse des l'aprés-midi pour 1 entretien aujourd'hui.

Ils m'ont proposer 1 emploi en tant qu'Architecte Réseau et Sécurité pour 46 K€ par an.

C'était le premier entretien depuis 13 mois et je ne vous cache pas que j'ai sauté sur cet emploi !!!

Saphir_rouge je te remercie ses grace a toi et à tes relations que j'ai eu se job, et j'éspére de tout coeur que ta soeur trouvera du boulot !!!

P.S : le recruteur ma dit que je ne suis pas le premier francais ( oui j'ai la nationalité ) à venir en belgique car je suis arabe, et que les recruteurs français hésite beaucoup à prendre des personnes d'afrique en générale, et que les belges, anglais et luxembourgeois se font 1 plaisir de les embaucher.

Le plus dur maintenant et de quitter la france mais se n'est plus un regret vue se que j'ai endurer.

Merci à vous tous.

Félicitation!
Tu sera à coté de moi alors je bosse également à Bxl  :)  
Il est vrai que les recruteurs sont moins racistes ici, et la France qui se dit pays des droits de l'homme ... laissez moi rire, tous les pays font mieux qu'eux de ce coté ;)
En plus très très bon salaire, as-tu une voiture de société ?

Message édité par djmanu22 le 12-07-2005 à 09:12:39
n°440667
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-07-2005 à 09:12:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sensé [:aloy] :lol: :hello: (ici c'est "plein de bon sens" )

C'est pas volontaire :) pas encore d'extension dictionnaire FR sur Firefox ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°440672
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2005 à 09:20:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est pas volontaire :) pas encore d'extension dictionnaire FR sur Firefox ;)

Censé existe, et est très utilisé. Ca a une racine autre que le mot "sens".

Par exemple, on dira que quelqu'un est censé être docteur ( son statut devrait être docteur / on pourrait rapprocher ca d'un "il a recu les honneurs du statut de docteur" ).

Mais que ce docteur est sensé ( plein de bon sens).

Bref, l'un concerne un rôle et a un statut hypothétique/sarcastique, l'autre, ben c'est le bête sens, avoir de la suite dans les idées, de la logique, etc.

C'était le cours de maitre iench, nul en francais.

n°440756
Zogzog4
Posté le 12-07-2005 à 11:34:50  profilanswer

djmanu22 a écrit :

Il est vrai que les recruteurs sont moins racistes ici, et la France qui se dit pays des droits de l'homme ... laissez moi rire, tous les pays font mieux qu'eux de ce coté ;)

Je suis dans un pays Asiatique, et la "differenciation raciale" y est legale et organisee.

Concretement :  
- Certains etudiants ont des bourses, d'autres non. Critere : la "race" (in english).
- Implantation de societes : en general, le personnel est compose majoritairement d'une seule communaute. Deux eventuellement. L'administration est composee de membres d'une unique communautee, interdite aux autres.
- Aides au developpement, aide a ceci, aide a cela, droit de ceci, droit de cela... Beaucoup de choses dependent de la communaute a laquelle vous etes "attachee". Par "communaute", comprenez "race" (toujours in english).

En comparaison, je vous assure que la France est un Paradis.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 11:34:50  profilanswer

n°440785
Karamelo
Posté le 12-07-2005 à 12:03:27  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Je suis dans un pays Asiatique, et la "differenciation raciale" y est legale et organisee.
[...]

India, I suppose?..

n°441168
lefant
Posté le 12-07-2005 à 18:23:35  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Concretement :  
- Certains etudiants ont des bourses, d'autres non. Critere : la "race" (in english).
- Implantation de societes : en general, le personnel est compose majoritairement d'une seule communaute. Deux eventuellement. L'administration est composee de membres d'une unique communautee, interdite aux autres.
- Aides au developpement, aide a ceci, aide a cela, droit de ceci, droit de cela... Beaucoup de choses dependent de la communaute a laquelle vous etes "attachee". Par "communaute", comprenez "race" (toujours in english).

Ben à la limite, c'est peut être pas plus mal car au moins, tu sais à quoi t'attendre, ici, tu sais pas  :sarcastic:

n°441388
general_ke​nobi
Posté le 12-07-2005 à 21:21:11  profilanswer

Pour faire plaisir a l'ensemble d'entre vous oui je suis "un gros nul en ortho" j'ai jamais eu plus de 0/20 en dictée :) j'éspére que vous êtes content maintenant !!!

Mais quand bien même cela je ne voit pas pourquoi depuis 13 mois je n'ai même pas eu 1 entretien.
Ahh mes oui je suis bête ses a cause de mes fautes d'ortho ... quand je voit 1 ami de promotion qui fait plus de fautes de moi avoir 1 poste d'ingé réseau ses normal !!!

djmanu22 non je n'ai pas de voiture de société tu es le 2eme a me soutenir et je t'en remercie.
Au moin 1 qui ses réellement a quoi s'attendre.

P.S : Vous qui bosser tous allez demander à 1 recruteur de votre boite si le critere raciale compte beaucoup plus que les fautes d'ortho vous aller tomber de bien haut !!!
Mon experience en est la preuve.

Tout se que je peut dire maintenant et que ceux qui se disent "mais qu'il et con celui la avec ses fautes" ne donner pas de réponse sa serre a rien j'ai tres bien compris ou vous vouliez en venir je vous en remercie et maintenant se n'est plus la peine j'ai trouver du boulot tres bien payer comparer a la moyenne.

Encore merci.

n°441609
Zogzog4
Posté le 13-07-2005 à 03:04:09  profilanswer

lefant a écrit :

Ben à la limite, c'est peut être pas plus mal car au moins, tu sais à quoi t'attendre, ici, tu sais pas  :sarcastic:

Non, ce n'est pas l'Inde :))

peut etre, mais si c'etait pareil, les Arabes et les Africains n'auraient pas le droit aux bourses pour l'enseignement, ni a l'ide au logement, RMI et Co.

Je prefere ne pas savoir a quoi m'attendre, mais pouvoir faire mes etudes plutot que d'etre bloque direct "avant meme de commencer"  :)

n°441610
Zogzog4
Posté le 13-07-2005 à 03:12:05  profilanswer

Je ne crois pas trop au critere "feautent d'orteaugrafe". Je me doute bien que, comme moi, tu fais attention aux lettres de motivations.

En revanche, Je connais pas mal de gens qui ont cherché pas mal de temps a l'ANPE, et qui ne sont pas Arabes. A commencer par moi.
Le secteur des Telecoms a la tete sous l'eau.

Toi, tu as l'excuse du racisme. Et moi, je fais comment? Et mon pote qui sort de Telecom et qui continue a looser, il a quelle excuse? Ca fait deux ans qu'il cherche.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop se focaliser dessus. En France, etre Arabe n'aide pas. Mais ce n'est en aucun cas un facteur bloquant.

n°441616
Alonz
Posté le 13-07-2005 à 06:56:54  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Je ne crois pas trop au critere "feautent d'orteaugrafe". Je me doute bien que, comme moi, tu fais attention aux lettres de motivations.

En revanche, Je connais pas mal de gens qui ont cherché pas mal de temps a l'ANPE, et qui ne sont pas Arabes. A commencer par moi.
Le secteur des Telecoms a la tete sous l'eau.

Toi, tu as l'excuse du racisme. Et moi, je fais comment? Et mon pote qui sort de Telecom et qui continue a looser, il a quelle excuse? Ca fait deux ans qu'il cherche.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop se focaliser dessus. En France, etre Arabe n'aide pas. Mais ce n'est en aucun cas un facteur bloquant.

A ton avis pourquoi ils ou elles ont galéré ?

Message édité par Alonz le 13-07-2005 à 09:17:08
n°441623
Paracyber_​_
Posté le 13-07-2005 à 08:28:41  profilanswer

Alonz -> la réponse à ta question est exactement dans ce que tu as quoter. ---> "Le secteur des Telecoms a la tete sous l'eau"

n°441627
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-07-2005 à 08:49:42  profilanswer

Je donne un exemple neuneu:
-Un nord-africain qui est au chomage depuis deux ans va invoquer le racisme avant de se remettre en cause
-un francais qui est au chomage depuis deux ans ne va pas avir d'autre échappatoire que de se remettre en cause

TOut ca pour dire que le racisme est dans les deux sens : le racisme discriminatoire ( il existe chez des cons innomables), et aussi le racisme inverse, qui implique, tout d'un coup, pour une personne de couleur ou se sentant d'une autre race, d'invoquer ce clivage pour mettre en exergue des problèmes, comme general_kenobi. Car ce qu'il nous sort la, le monsieur, c'est bien du racisme pur : il stigmatise son appartenance ethnique différente pour expliquer son chomage. Il fait lui même une différence entre ethnies. Donc du racisme.

Bilan des courses : c'est pas en invoquant des problèmes hypothétiquement liés à ton appartenance ethnique sans aucune preuve tangible que tu vas forcément attirer la sympathie, ou même expliquer tes échecs. En l'occurence, tu encours potentiellement mon antipathie, vu que ta démarche relève du racisme pur et simple. Plein de gens sont dans la même situation que toi, sans avoir le problème de race. Donc pour le coup, tes arguments tombent un peu à l'eau :/

Message édité par Tetedeiench le 13-07-2005 à 08:50:09
n°441633
Alonz
Posté le 13-07-2005 à 09:19:14  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Alonz -> la réponse à ta question est exactement dans ce que tu as quoter. ---> "Le secteur des Telecoms a la tete sous l'eau"

Peut être, mais il y'a quand même des gens qui ont trouvé. J'en connais ...
d'ou ma question...

n°441644
djmanu22
Posté le 13-07-2005 à 09:31:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

-Un nord-africain qui est au chomage depuis deux ans va invoquer le racisme avant de se remettre en cause
-un francais qui est au chomage depuis deux ans ne va pas avir d'autre échappatoire que de se remettre en cause

TOut ca pour dire que le racisme est dans les deux sens : le racisme discriminatoire ( il existe chez des cons innomables), et aussi le racisme inverse, qui implique, tout d'un coup, pour une personne de couleur ou se sentant d'une autre race, d'invoquer ce clivage pour mettre en exergue des problèmes, comme general_kenobi. Car ce qu'il nous sort la, le monsieur, c'est bien du racisme pur : il stigmatise son appartenance ethnique différente pour expliquer son chomage. Il fait lui même une différence entre ethnies. Donc du racisme.

Bilan des courses : c'est pas en invoquant des problèmes hypothétiquement liés à ton appartenance ethnique sans aucune preuve tangible que tu vas forcément attirer la sympathie, ou même expliquer tes échecs. En l'occurence, tu encours potentiellement mon antipathie, vu que ta démarche relève du racisme pur et simple. Plein de gens sont dans la même situation que toi, sans avoir le problème de race. Donc pour le coup, tes arguments tombent un peu à l'eau :/

Il faut comparer ce qui est comparable tu sais. Il faut qu'il compare avec ses collèges de classe qui ont apparement tous du boulot et lui qui n'a pas eu un seul entretien.
Maintenant, c'est sur qu'il y a surement des francais venants d'une moins bonne école qui galèrent mais à diplome égal, il faut bien avouer qu'il y a une différence (du style 50% de chances en moins d'être convoqué).
Je comprend pas comment tu peux dire le contraire, c'est telement frappant et connu ...

n°441645
djmanu22
Posté le 13-07-2005 à 09:32:37  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Serait-il possible de savoir de quel pays il s'agit ? Je comptais m'expatrier en Asie donc ca peut toujours m'être utile ...

n°441646
couak
Posté le 13-07-2005 à 09:33:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

+1
depuis que je suis gosse, ma mère m'a tjs dit : "tu es né en france, tu parles francais mieux que le chinois, tu as un nom francais, une culture francaise, mais les gens te verront tjs comme un étranger : accepte le et tiens toi à carreau"

n°441647
couak
Posté le 13-07-2005 à 09:36:08  profilanswer

djmanu22 a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable tu sais. Il faut qu'il compare avec ses collèges de classe qui ont apparement tous du boulot et lui qui n'a pas eu un seul entretien.
Maintenant, c'est sur qu'il y a surement des francais venants d'une moins bonne école qui galèrent mais à diplome égal, il faut bien avouer qu'il y a une différence (du style 50% de chances en moins d'être convoqué).
Je comprend pas comment tu peux dire le contraire, c'est telement frappant et connu ...

oui tu pars désavantagé, mais de là à expliquer de manière simpliste que c'est la cause unique, je ne suis pas d'accord

n°441670
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-07-2005 à 10:00:09  profilanswer

djmanu22 a écrit :

Je prétends pas le contraire : relis mon post. Et 50%, t'exagères, ou alors, file ta source [:ddr555] Ca implique que 50% des DRH sont racistes [:ddr555]

n°441695
mighty
Posté le 13-07-2005 à 10:39:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

+1 mais j'irai pas jusqu'à l'antipathie. general_kenobi en a surement marre de rien trouver mais c'est dommage qu'il raisonne comme ca. Ca ne fait qu'encourager le racisme.

general_kenobi : Je suis sur qu'il y a des arabes et des noirs de ta promo qui ont trouvé du boulot et qu'aussi ceux d'écoles de niveau 3 moins coté que l'int aussi. Tout ne vient pas de discrimination raciale ca fait un an que tu cherches et pas un seul entretien ? Est ce que ca voudrait dire que tout le secteur télécom ne recrute aucun arabe ? Cela ne viendrait tu pas de toi ? Parce qu'il faut savoir se vendre en entretien meme si t'es très calé techniquement.

Message édité par mighty le 13-07-2005 à 10:40:23
n°441801
djmanu22
Posté le 13-07-2005 à 12:40:15  profilanswer

couak a écrit :

+1
depuis que je suis gosse, ma mère m'a tjs dit : "tu es né en france, tu parles francais mieux que le chinois, tu as un nom francais, une culture francaise, mais les gens te verront tjs comme un étranger : accepte le et tiens toi à carreau"

Chose qui ne serait pas le cas si tu étais né aux USA par exemple ...  
Là ils parlent d'afro-americains etc mais pas d'étrangés ...

n°441818
Alonz
Posté le 13-07-2005 à 12:58:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

arrête de t'acharner sur kenobi :lol:  

Ton exemple est révelateur de ce pays... tu désignes deux individus l'un "nord-africain" et l'autre "français", tu oublies qu'il y a des nords africains qui sont de nationalité française
serait tu raciste selon ta propre définition tu fais des différences entre "ethnies" au sein de la république... :sarcastic:  

Je ne sais pas ce que tu appelles le racisme discriminatoire et encore moins ce que c'est que le racisme inverse.

Par contre quand tu parles de preuve tangible, je souris, car nous pouvons tous ici, constater des faits basés sur des statistiques consultables sur le net (chômage excessif, absence de représentation dans les instances dirigeantes, violation des droits de l'homme, bavures policières, contrôle abusés, et le syndrome évoqué par general_kenobi "tout le monde a un stage sauf quelques un identifiables" )  
Maintenant comment prouver quoi ...?

Le seul point ou je suis d'accord avec toi : c'est qu'il ne faut pas sans cesse évoquer des différences ethniques pour éviter de se remettre en cause c'est lassant à force.

a+

Message édité par Alonz le 13-07-2005 à 13:06:06
n°441831
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-07-2005 à 13:17:45  profilanswer

Alonz a écrit :

arrête de t'acharner sur kenobi :lol:  

Ton exemple est révelateur de ce pays... tu désignes deux individus l'un "nord-africain" et l'autre "français", tu oublies qu'il y a des nords africains qui sont de nationalité française
serait tu raciste selon ta propre définition tu fais des différences entre "ethnies" au sein de la république... :sarcastic:  

Je ne sais pas ce que tu appelles le racisme discriminatoire et encore moins ce que c'est que le racisme inverse.

Par contre quand tu parles de preuve tangible, je souris, car nous pouvons tous ici, constater des faits basés sur des statistiques consultables sur le net (chômage excessif, absence de représentation dans les instances dirigeantes, violation des droits de l'homme, bavures policières, contrôle abusés, et le syndrome évoqué par general_kenobi "tout le monde a un stage sauf quelques un identifiables" )  
Maintenant comment prouver quoi ...?

Le seul point ou je suis d'accord avec toi : c'est qu'il ne faut pas sans cesse évoquer des différences ethniques pour éviter de se remettre en cause c'est lassant à force.

a+

Expliques moi comment montrer un exemple de racisme sans parler de race ? J'ai utilisé les mots nord africains et co pour ménager les susceptibilités. n'importe quel esprit non retors à outrance et ayant de la suite dans les idées aurait compris.

Quand au racisme discriminatoire et racisme inverse, c'est expliqué dans le post que tu cites. Tu veux un exemple neuneu ?
-Discriminatoire : "T'es arabe ? dégage !"
-Inverse : "T'es arabe ? Viens mon frère !"

...

C'était duuuur, hein :ange:

n°441862
Alonz
Posté le 13-07-2005 à 13:46:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Expliques moi comment montrer un exemple de racisme sans parler de race ? J'ai utilisé les mots nord africains et co pour ménager les susceptibilités. n'importe quel esprit non retors à outrance et ayant de la suite dans les idées aurait compris.

Quand au racisme discriminatoire et racisme inverse, c'est expliqué dans le post que tu cites. Tu veux un exemple neuneu ?
-Discriminatoire : "T'es arabe ? dégage !"
-Inverse : "T'es arabe ? Viens mon frère !"

...

C'était duuuur, hein :ange:

Non je crois que tu n'as pas compris ton lapsus, relis toi stp...
tu veux montrer un exemple de racisme mais, le problème c'est que tu ne désignes pas deux "races" ou deux "ethnies" etc..!! tu utilises les termes "nord africain" et "français" et à ma connaissance ce ne sont pas des races encore moins des ethnies ou même des tribus...  

Entre nous, tu aurais pu dire un blanc, un occidental, un noir, un bantou, un arabe, un amérindien, un chinois etc...(au moins c'est clair) mais ce n'est pas ce que tu as fais.
Car la vérité c'est que pour toi un français est forcèment blanc occidental et un nord africain est forcément arabe... ce qui en dit long sur ta mentalité et des Rh & Co

ceci dit ce n'est pas de ta faute... :sleep:  

En ce qui concerne le racisme qui est une notion mal définie je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat pour jouer sur les mots et bla bla...

Par contre, je m'excuse de mon peu d'intelligence mais je ne comprends toujours pas ce que tu appelles le racisme inverse, je vois ce qu'est la discrimination ,oui, ça oui,
 le "racisme"  oui aussi je vois très bien, mais inverse j'ai un peu du mal, j'avoue[:spamafote]  

tu parles de "discrimination positive" ? ou ...?

Message édité par Alonz le 13-07-2005 à 13:48:37
n°441868
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-07-2005 à 13:57:21  profilanswer

Alonz a écrit :

Non je crois que tu n'as pas compris ton lapsus, relis toi stp...
tu veux montrer un exemple de racisme mais, le problème c'est que tu ne désignes pas deux "races" ou deux "ethnies" etc..!! tu utilises les termes "nord africain" et "français" et à ma connaissance ce ne sont pas des races encore moins des ethnies ou même des tribus...  

Entre nous, tu aurais pu dire un blanc, un occidental, un noir, un bantou, un arabe, un amérindien, un chinois etc...(au moins c'est clair) mais ce n'est pas ce que tu as fais.
Car la vérité c'est que pour toi un français est forcèment blanc occidental et un nord africain est forcément arabe... ce qui en dit long sur ta mentalité et des Rh & Co

ceci dit ce n'est pas de ta faute... :sleep:  

En ce qui concerne le racisme qui est une notion mal définie je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat pour jouer sur les mots et bla bla...

Par contre, je m'excuse de mon peu d'intelligence mais je ne comprends toujours pas ce que tu appelles le racisme inverse, je vois ce qu'est la discrimination ,oui, ça oui,
 le "racisme"  oui aussi je vois très bien, mais inverse j'ai un peu du mal, j'avoue[:spamafote]  

tu parles de "discrimination positive" ? ou ...?

... ce sont que des exemples avec aucune autre valeur d'exemple. Tu voulais que je mette quoi, franchement ? M'accuser de racisme parce que j'ai essayé de jongler maladroitement en choisissant des termes non péjoratifs ( sachant que ca évolue dans le temps, regarde "arabe" ), c'est un peu chercher la petite bête. Surtout que dans mes exemples, je me mets indirectement dans la peau d'un raciste, et je dute que ces sombres individus considèrent le francais " de souche" comme étant asiatique ou noir.

Et je ne joue pas sur les mots ! J'explique une notion, tu me dit ne pas la comprendre, je te réexplique ( ca me semble pourtant assez bien expliqué d'entrée), et bilan des courses : tu me parles de jouer sur les mots : cherchez l'erreur...

Enfin, je n'ai pas utilisé le terme de discrimination positive qui lui est galvaudé ( surutilisé par la classe politique ), et qui a justement une connotation positive. Or, cette discrimination positive est surtout une discrimination négative ( suffit de voir l'exemple du verre à moitié plein/vide : si on fait une dscrimination positive, on pénalise alors une autre catégorie de personnes).

Bref, arrête de chercher la petite bete, et essaie d'attaquer sur le fond, tu auras ptêt plus de chances de me déstabiliser. La, je rigole un peu.

n°441870
djmanu22
Posté le 13-07-2005 à 14:00:41  profilanswer

La discrimination positive est justement là pour contre-balancer la discrimination négative, perso je pense que c'est une bonne chose!

n°441887
tfh
Posté le 13-07-2005 à 14:21:10  profilanswer

djmanu22 a écrit :

La discrimination positive est justement là pour contre-balancer la discrimination négative, perso je pense que c'est une bonne chose!

Dis ca aux afro-americains qui en beneficient et à qui les employeurs disent: hmm il est mignon ton diplome de yale, mais tu serais pas rentrer  grace à la discrimination positive ? En fait il est un epu au rabais ton diplome si ca se trouve, on va prendre le blanc lui au moins on est sur que c le vrai diplome de yale .
Enfin ca n'agit qu'au niveau JD, car apres dans les pays anglo-saxons ca marche qu'aux competences, pas de races diplomes whatever.  
Je pense vraiment pas que la discrimination positive soit une bonne idée.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°441892
miki_de_vk
Posté le 13-07-2005 à 14:27:52  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Singapour? J'y ai passé quelque temps pour mes études, et ça correspond... 4 communautés (chinois, malais, indiens, "caucasiens" ), les chinois sont majoritaires et puissants, les indiens prennent super cher et se tapent tous les boulots de merde, les malais plus ou moins pareil, même si la situation est un peu meilleure, et les "blancs" gardent les acquis du colonialisme britanique, ils sont encore rois...
Mais le racisme est omniprésent, et en tant que "blanc" on le ressent au quotidien... Les chinois ne nous aiment pas et c'est un fait!

n°441893
Alonz
Posté le 13-07-2005 à 14:29:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

... ce sont que des exemples avec aucune autre valeur d'exemple. Tu voulais que je mette quoi, franchement ? M'accuser de racisme parce que j'ai essayé de jongler maladroitement en choisissant des termes non péjoratifs ( sachant que ca évolue dans le temps, regarde "arabe" ), c'est un peu chercher la petite bête. Surtout que dans mes exemples, je me mets indirectement dans la peau d'un raciste, et je dute que ces sombres individus considèrent le francais " de souche" comme étant asiatique ou noir.

Et je ne joue pas sur les mots ! J'explique une notion, tu me dit ne pas la comprendre, je te réexplique ( ca me semble pourtant assez bien expliqué d'entrée), et bilan des courses : tu me parles de jouer sur les mots : cherchez l'erreur...

Enfin, je n'ai pas utilisé le terme de discrimination positive qui lui est galvaudé ( surutilisé par la classe politique ), et qui a justement une connotation positive. Or, cette discrimination positive est surtout une discrimination négative ( suffit de voir l'exemple du verre à moitié plein/vide : si on fait une dscrimination positive, on pénalise alors une autre catégorie de personnes).

Bref, arrête de chercher la petite bete, et essaie d'attaquer sur le fond, tu auras ptêt plus de chances de me déstabiliser. La, je rigole un peu.

Ok, rigolons donc .. :lol:  

Citation :

ce sont que des exemples avec aucune autre valeur d'exemple. Tu voulais que je mette quoi, franchement ? M'accuser de racisme parce que j'ai essayé de jongler maladroitement en choisissant des termes non péjoratifs ( sachant que ca évolue dans le temps, regarde "arabe" ), c'est un peu chercher la petite bête. Surtout que dans mes exemples, je me mets indirectement dans la peau d'un raciste, et je dute que ces sombres individus considèrent le francais " de souche" comme étant asiatique ou noir.

Je t'ai expliqué ce que tu aurais du mettre tu peux relire mon dernier message,tu sais, après mon "Entre nous". Je ne vois pas en quoi les termes un blanc,un sémite, asiatique, un noir,un caucasien, serait plus péjoratif. Et le pire c'est que tu ne te rends même pas compte de l'amalgame que tu avais commis avec le mot français... un exemple neu neu puisque tu aimes ça : M. sarkozy  est il francais selon toi ? En quoi une personne qui s'appelle abdel serait moins français que lui ?

Citation :

Oui je sais,tu n'as pas utilisé ce terme or tu y pensais justement...
Je ne suis pas un défenseur de la "discrimination positive", mais tout ce que je sais c'est que ton exemple du verre est douteux.
Il est clair que quand on fait une discrimination quelcquonque on pénalise forcément des gens.
Or le problème est qu'en france les personnes de couleur  ne représentent pas une majorité, donc ton exemple ne tient pas une seconde.
C'est comme si les loups qui après avoir bouffé des brebis pendant des siècles se plaignaient de racisme parce que que l'on a décidé de protèger les brebis. Je te laisse réfléchir...  

n°441906
Rogue1
Posté le 13-07-2005 à 14:49:32  profilanswer

djmanu22 a écrit :

Alors là pas d'accord du tout! La discrimination c'est positif si tu regardes de loin les chiffres, statistiques, etc... Mais d'un point de vu de l'individu ca n'a rien de bien.

En ce qui concerne le probleme du general kenobi je dois dire que il y a surement beaucoup de discrimination à l'embauche chez les JD mais pas forcément autant de discrimination raciale que ca (je dis pas qu'il n'y en a pas!). Pour moi le probleme vient surtout qu'en France, à diplome équivalent, le parainage et les relations jouent énormément. Et quand tu n'as pas du tout de relations c'est galere...

n°441939
Zogzog4
Posté le 13-07-2005 à 15:47:55  profilanswer

miki_de_vk a écrit :

Singapour? J'y ai passé quelque temps pour mes études, et ça correspond... 4 communautés (chinois, malais, indiens, "caucasiens" ), les chinois sont majoritaires et puissants, les indiens prennent super cher et se tapent tous les boulots de merde, les malais plus ou moins pareil, même si la situation est un peu meilleure, et les "blancs" gardent les acquis du colonialisme britanique, ils sont encore rois...
Mais le racisme est omniprésent, et en tant que "blanc" on le ressent au quotidien... Les chinois ne nous aiment pas et c'est un fait!

Non plus, mais la situation est tres similaire a ce que tu decris. La seule nuance, c'est la "hierarchie" des Communautes  :)

n°441968
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-07-2005 à 16:49:49  profilanswer

Alonz a écrit :

Ok, rigolons donc .. :lol:  

Citation :

ce sont que des exemples avec aucune autre valeur d'exemple. Tu voulais que je mette quoi, franchement ? M'accuser de racisme parce que j'ai essayé de jongler maladroitement en choisissant des termes non péjoratifs ( sachant que ca évolue dans le temps, regarde "arabe" ), c'est un peu chercher la petite bête. Surtout que dans mes exemples, je me mets indirectement dans la peau d'un raciste, et je dute que ces sombres individus considèrent le francais " de souche" comme étant asiatique ou noir.

Je t'ai expliqué ce que tu aurais du mettre tu peux relire mon dernier message,tu sais, après mon "Entre nous". Je ne vois pas en quoi les termes un blanc,un sémite, asiatique, un noir,un caucasien, serait plus péjoratif. Et le pire c'est que tu ne te rends même pas compte de l'amalgame que tu avais commis avec le mot français... un exemple neu neu puisque tu aimes ça : M. sarkozy  est il francais selon toi ? En quoi une personne qui s'appelle abdel serait moins français que lui ?

Citation :

Oui je sais,tu n'as pas utilisé ce terme or tu y pensais justement...
Je ne suis pas un défenseur de la "discrimination positive", mais tout ce que je sais c'est que ton exemple du verre est douteux.
Il est clair que quand on fait une discrimination quelcquonque on pénalise forcément des gens.
Or le problème est qu'en france les personnes de couleur  ne représentent pas une majorité, donc ton exemple ne tient pas une seconde.
C'est comme si les loups qui après avoir bouffé des brebis pendant des siècles se plaignaient de racisme parce que que l'on a décidé de protèger les brebis. Je te laisse réfléchir...

1 : je reviens à mon argument initial : j'ai essayé de trouver des termes ne heurtant pas les sensibilités, tu te focalises dessus ( sur la forme) et pas sur le fond : grand bien te fasse, mais arrête de le répéter, ca devient chiant. Alors je me répète, mais oui, j'ai été maladroit, si tu veux. N'empêche que quand je me relis, j'étais réellement dans le point de vue d'un extrémiste de base francais, qui parle bien de "francais de souche" et autres inepties, ce qui donc a induit la présence de ces termes dans mes propos. Je n'adhère pas à ces points de vue là. Un francais est pour moi quelqu'un de nationalité francaise ( carte d'identité tout ca). Le reste, m'en bats les roubignolles.  
2 : On a pas à contrebalancer une injustice par une autre injustice pour aboutir à la justice. SI tu veux continuer dans ton exemple, tu parles du loup qui bouffe les brebis depuis des sièces. Doit'on autoriser les brebis à bouffer les loups pendant aussi longtemps pour rétablir la justice, ou juste empêcher les deux de se bouffer ? La, on parle bien de la même chose : une communauté "favorisée" pendant un certains temps, et la discrimination inverse établit la situation opposée( t'as vu, je dis pas positive ). Ton exemple a toi est foireux, sur ce coup :D Je penche pour rétablir la justice. De plus, dans le cas qui nous intéresse ( l'embauche), l'équilibre se rétablit sur un laps de temps relativement court ( allez, une vngtaine d'années au pif), donc bon, la discrimination inverse sert juste à réellement stigmatiser les différences, vu qu'on continue de traiter les gens différemment suivant des critères issus tout droit de l'obscurantisme le plus total.

:hello:
L'exemple du verre moitié vide moitié plein est au contraire très pertinent : tout n'est qu'une question de point de vue. Certains verront comme djmanu le contrebalancement d'une injustice, d'autres verront la création d'une autre. EN tout cas, tous verront l'établissement d'un traitement différent entre deux groupes de personnes suivant des critères de "race", même par leur gouvernement, ce qui implique leur justification indirecte, ce qui est une erreur incroyable.

Message édité par Tetedeiench le 13-07-2005 à 16:52:49
n°441987
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-07-2005 à 17:24:03  profilanswer

saphir_rouge a écrit :

Faut arreter avec vos fautes d'ortho ... presque la majotiré de ceux qui ont écrit sur se post en font et venait pas me dire le contraire.

Soyez un peut logique comme dit plus haut ses 1 forum ici et non pas 1 tchat ou 1 post avec 1 recruteur ...

Comme la dit Lefant beaucoup trop d'ingénieur font des fautes et moi le premier !!! cela n'a pas empecher que je trouve 1 boulot des ma sortie de l'école il y a ceux qui ont de la chance et ceux qui n'en non pas.

General kenobi je t'en prie ses normal renvoie tout simplement l'appareil a ma soeur !!!!! lol  

pureminds je me demande que fait le modérateur en se moment peut-être qu'il et en vacance car une personne qui sort d'une grande école d'ingenieur et rarement et j'en suis sur a 100% ( je m'avance lol ) qu'ile ne sont pas illetré.
Par contre toi oui j'ai remarqué 3 fautes tu doit donc surement être au chomage.

Ses quand meme delirant general kenobi vient ici pour nous raconter son histoire et la majorité d'entre vous lui parle de fautes d'ortho quand ceux même qui lui en parle en font ...

OMG

ce genre de fautes, on les faisait en CP ^^!

---------------
Genre !
n°441991
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-07-2005 à 17:28:46  profilanswer

general_kenobi a écrit :

Pour faire plaisir a l'ensemble d'entre vous oui je suis "un gros nul en ortho" j'ai jamais eu plus de 0/20 en dictée :) j'éspére que vous êtes content maintenant !!!

Mais quand bien même cela je ne voit pas pourquoi depuis 13 mois je n'ai même pas eu 1 entretien.
Ahh mes oui je suis bête ses a cause de mes fautes d'ortho ... quand je voit 1 ami de promotion qui fait plus de fautes de moi avoir 1 poste d'ingé réseau ses normal !!!

djmanu22 non je n'ai pas de voiture de société tu es le 2eme a me soutenir et je t'en remercie.
Au moin 1 qui ses réellement a quoi s'attendre.

P.S : Vous qui bosser tous allez demander à 1 recruteur de votre boite si le critere raciale compte beaucoup plus que les fautes d'ortho vous aller tomber de bien haut !!!
Mon experience en est la preuve.

Tout se que je peut dire maintenant et que ceux qui se disent "mais qu'il et con celui la avec ses fautes" ne donner pas de réponse sa serre a rien j'ai tres bien compris ou vous vouliez en venir je vous en remercie et maintenant se n'est plus la peine j'ai trouver du boulot tres bien payer comparer a la moyenne.

Encore merci.

encore une fois, je te dis que tu t'y prend mal.  
La t'as eu un piston, t'as trouvé un job, c est cool. Mais bcp d'ingénieur sont sur le careau en ce moment, il suffit de faires des fautes d'orthos sur le C.V. ou la lettre de motiv et c est mort.  

Il suffit de foirer ses entretients, et c'est mort aussi, quelque soit l'origine ethnique. Faut pas oublier qu'on n'est plus en 2000 la !

---------------
Genre !
n°441993
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-07-2005 à 17:31:35  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

+1

Je suis resté longtemps au chomage (>1 an) et je suis francais. Qu'est ce que je dois dire ? (le recruteur est anti-francais  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: ).

---------------
Genre !
n°442026
lefant
Posté le 13-07-2005 à 18:12:01  profilanswer

Bon, on va pas repartir avec les fautes d'orthographe hein?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faite vous ???!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)