Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vivre et travailler en Afrique du sud

n°957263
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2007 à 18:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai lu aussi hier, ça fait quand même bien peur tout ça :/

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 18:20:01  profilanswer

n°957285
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-02-2007 à 18:45:10  profilanswer

Une amie qui y a vécu avait l'air contente, mais elle a bien précisé qu'il fallait absolument savoir où l'on allait se promener et le soir venu, c'était barricade à la maison... :/

n°957298
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2007 à 19:03:40  profilanswer

ouais ça me rappelle un peu le Bresil, le genre de pays ou les riches, aisés et classes moyennes sont submergés par les très pauvres...ça donne un climat de poudrière et de temps en temps ça pète :/

n°957468
marion218
Posté le 11-02-2007 à 20:32:40  profilanswer

oué, chaud l'article

de toutes les façons, bien qu'étant assez capitaliste et libérale d'idéologie, j'ai tjrs eu en moi cette certitude qu'il est impossible de bâtir un monde où 90% des personnes doivent admirer comment vit la minorité. Quel que soit le pays, c'est clair s'il y a de plus en plus de chômage, d'exclusion, d'humiliations, de revendications non satisfaites, de misère... un jour ou l'autre c'est la poudrière.

n°960115
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-02-2007 à 21:05:11  profilanswer

Tente l'aventure, qui ne tente rien n'a rien dit le vieil adage.

n°960166
marion218
Posté le 14-02-2007 à 22:00:05  profilanswer

je dois me décider d'ici cet été, j'ai encore un stage à boucler.
alors j'ai tout le temps de voir venir les choses
mon copain lui, je crois kil va accepter, il doit y aller d'ici avril

je m'interroge...j'hésite...je réfléchi

n°960172
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-02-2007 à 22:05:31  profilanswer

Si ton copain y va, tu vas y aller aussi, tu ne vas tout de même pas le laisser tout seul là-bas

n°960180
marion218
Posté le 14-02-2007 à 22:09:06  profilanswer

sayen a écrit :

Si ton copain y va, tu vas y aller aussi, tu ne vas tout de même pas le laisser tout seul là-bas

:lol:  :D  :lol:  
tu pointerais pas un bout d'esprit macho toi? :sol:

n°960188
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-02-2007 à 22:13:51  profilanswer

marion218 a écrit :

Juste un peu femme  :o

n°960253
philippe06
Posté le 14-02-2007 à 22:57:56  profilanswer

Mais alors ce pays, ca serait l'enfer? parce que criminalité, HIV, racisme ... ca fait beaucoup la :o  
[HS]
considérer que la couleur blanche est un signe exterieur de richesse c'est du racisme ... pour vous en convaincre, remplacez blanc par noir et richesse par criminalité dans la phrase précedente ...  
[/HS]
je vois pas trop l'interet d'aller la bas, je vois pas ce que ce pays (indépendament d'une opportunité particulière... sans augmentation conséquente indépendament des primes d'expat...) peut apporter de plus que n'importe quel autre. Et d'aprés ce qu'en on dit les autres hfriens, ca donne pas envi.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 22:57:56  profilanswer

n°960296
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 14-02-2007 à 23:37:18  profilanswer

philippe06 a écrit :

considérer que la couleur blanche est un signe exterieur de richesse c'est du racisme ... pour vous en convaincre, remplacez blanc par noir et richesse par criminalité dans la phrase précedente ...  

Terriblement vrai !

Ta question est: pourquoi s'intéresse-t-on à ce pays ?
-Pour la beauté de ses paysages
-Pour l'hospitalité des south africans
-Pour leur vins (!!)
-Pour leur richesse culturelle (13 langues officielles, une culture musicale époustouflante: nombreux concerts, défilés, parades, etc...)

n°960732
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-02-2007 à 17:37:11  profilanswer

bien dit ayayaytekila !
Je me permettrais d'ajouter que c'est en se confrontant aux cultures étrangères, chez elles, que l'on voit vraiment ce qui fait de nous des français.
y'a aussi l'interet du boum économique lié à la préparation à La Coupe du Monde du football 2010 !

n°960895
marion218
Posté le 15-02-2007 à 20:20:35  profilanswer

philippe06 a écrit :

Mais alors ce pays, ca serait l'enfer? parce que criminalité, HIV, racisme ... ca fait beaucoup la :o  
[HS]
[/HS]
je vois pas trop l'interet d'aller la bas, je vois pas ce que ce pays (indépendament d'une opportunité particulière... sans augmentation conséquente indépendament des primes d'expat...) peut apporter de plus que n'importe quel autre. Et d'aprés ce qu'en on dit les autres hfriens, ca donne pas envi.

tu serais pas un conservateur hyper coincé? Je suis pour la liberté d'expression, mais ds le respect. C'est pas pcq un pays n'est pas au niveau de l'occident qu'il faut penser qu'il est sans objet. C'est quoi la norme pour toi?
Toutes les cultures se valent sur un plan purement objectif, après c'est les hommes qui veulent bien les classer. Tout homme, indépendamment de ses origines a quelque chose à apporter aux autres. Tout pays a sa place sur l'échiquier mondial
alors mon chèr, faut pas rejeter la différence, la diversité, elle est source de richesse
 :jap:

n°960996
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 15-02-2007 à 22:10:34  profilanswer

marion218 a écrit :

tu serais pas un conservateur hyper coincé? Je suis pour la liberté d'expression, mais ds le respect. C'est pas pcq un pays n'est pas au niveau de l'occident qu'il faut penser qu'il est sans objet. C'est quoi la norme pour toi?
Toutes les cultures se valent sur un plan purement objectif, après c'est les hommes qui veulent bien les classer. Tout homme, indépendamment de ses origines a quelque chose à apporter aux autres. Tout pays a sa place sur l'échiquier mondial
alors mon chèr, faut pas rejeter la différence, la diversité, elle est source de richesse
 :jap:

Tout à fait d'accord. Mais je vais me faire l'avocat du diable, je pense qu'il parlait des opportunités de carrière et surtout de salaire.

n°961013
nohack
Posté le 15-02-2007 à 22:26:39  profilanswer

Je suis pas allé en afrique du sud,par contre,apparemment il y a un certain probleme au niveau des crimes surtout a l'encontre des femmes.
Je te file un lien ou bcp de personnes dans le meme cas que toi discute de l'opportunité d'aller dans c epays:

http://britishexpats.com/forum/forumdisplay.php?f=84

n°961043
nohack
Posté le 15-02-2007 à 22:47:58  profilanswer

Voici un reportage televise des infos new zealandaise sur l'afrique du sud

http://www.youtube.com/watch?v=-lYYZfztK9g&NR

n°961085
philippe06
Posté le 15-02-2007 à 23:32:36  profilanswer

ayayaytekila a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais je vais me faire l'avocat du diable, je pense qu'il parlait des opportunités de carrière et surtout de salaire.

Exact.

Sinon en ce qui concerne mes aspirations personnelles qui guident mes choix elles sont très banales: sécurité, liberté et confort (mon dieu que c'est reac!) :D Ton ami que tu souhaiterais suivre (si j'ai bien compris) y va surtout pour sa carrière, et toi pour lui et ta carrière. Maintenant si tu apprécies l'afrique du sud et sa culture (voir tout simplement les cultures différentes en général) ... et bien grand bien t'en fasse! Fonce!  ;)

n°961090
marion218
Posté le 15-02-2007 à 23:35:20  profilanswer

ayayaytekila a écrit :

ok, sorry
c'est justement pour cela que j'ai crée ce topic
et puis depuis que je réfléchis à cette histoire, je fais face à des remarques pas tjrs agréables de la part de mes amis. Du coup... :??:

n°961095
marion218
Posté le 15-02-2007 à 23:38:17  profilanswer

philippe06 a écrit :

Exact.

Sinon en ce qui concerne mes aspirations personnelles qui guident mes choix elles sont très banales: sécurité, liberté et confort (mon dieu que c'est reac!) :D Ton ami que tu souhaiterais suivre (si j'ai bien compris) y va surtout pour sa carrière, et toi pour lui et ta carrière. Maintenant si tu apprécies l'afrique du sud et sa culture (voir tout simplement les cultures différentes en général) ... et bien grand bien t'en fasse! Fonce!  ;)

grand bien t'en fasse aussi si la vie est si limitée pour toi à des critères pareils (un peu égoiste à mon goût)
mais bon, on va pas se prendre la tête non plus
merci pour ta contribution :jap:

n°961096
marion218
Posté le 15-02-2007 à 23:38:59  profilanswer

merci Nohack

n°961142
nohack
Posté le 16-02-2007 à 01:09:23  profilanswer

De rien,j'ai pensé a faire mon stage la bas,donc je me suis renseigné et voila, de site en site on tombe sur ces liens

n°961144
marion218
Posté le 16-02-2007 à 01:24:51  profilanswer

nohack a écrit :

De rien,j'ai pensé a faire mon stage la bas,donc je me suis renseigné et voila, de site en site on tombe sur ces liens

t'as voulu y faire ton stage? :pt1cable:  
Et pkoi t'as changé d'avis? C'était pour faire un stage en quoi?
Moi je suis en ce moment ds une banque d'affaires, du coup, vu qu'ils ont une filiale là bas, j'étudie les opportunités de transfert :whistle:

n°961176
Princess S​arah
Melle Mangin, c'est une salope
Posté le 16-02-2007 à 08:13:51  profilanswer

marion218 a écrit :

Dis à ton mec de mettre des capotes là-bas, le sida est très répandu. Et si ton mec est comme bcp de mecs qui vont en Afrique, il voudra "se taper" des filles noires.

n°961216
alacazam20​00
Posté le 16-02-2007 à 10:13:24  profilanswer

Princess Sarah a écrit :

Dis à ton mec de mettre des capotes là-bas, le sida est très répandu. Et si ton mec est comme bcp de mecs qui vont en Afrique, il voudra "se taper" des filles noires.

lol la remarque   ;)

n°961222
philippe06
Posté le 16-02-2007 à 10:23:02  profilanswer

Princess Sarah a écrit :

[HUMOUR]Tu pourrais lui conseiller la même chose, les femmes aussi peuvent être tentées par une touche d'exotisme  ;) [/HUMOUR]

n°961676
marion218
Posté le 16-02-2007 à 20:40:54  profilanswer

Princess Sarah a écrit :

Vrai ça? :ouch: oh pu... j'avais pas vu les choses comme ça. Bon le mec fidèle je n'y rêve pas trop, mais si tu me dis qu'il voudra se taper des noires, vu l'immense possiblité de choix qu'il aura là bas,  :pfff: En fait moi je pensais plus aux sud afric blanches et à la communauté française de là bas. Et au fond de moi, je me disais même que vu kil ne sera pas en europe, il sera limité ds ses choix
eh bah, tu viens de me foutre les boules toi :cry:

n°961677
marion218
Posté le 16-02-2007 à 20:41:40  profilanswer

philippe06 a écrit :

[HUMOUR]Tu pourrais lui conseiller la même chose, les femmes aussi peuvent être tentées par une touche d'exotisme  ;) [/HUMOUR]

:lol: en plus j'aime bien les blacks moi, très virils je trouve... :lol:

n°962396
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 17-02-2007 à 21:19:54  profilanswer

Aller habiter et meme  bosser un AF DS faut vraiment soit avoir un salaire 5x supp que en France soit etre completement timbres, c'est le pire pays Developp au monde et je rigoles pas !

J'ai des amis qui y ont travailles en Chimie ( tres bien payes rien avoir avec les Inges et autres pigeons !) bah pour eux c'est vraiment l'enfer absolu, une vie ou tu est constament la cible, eux qui ont voyages partout n'aveint jamais vu cela, meme pas au Nigeria !!

Je vois pas qel autre pays develop patteint ce niv de criminalie et de violences  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°962528
philippe06
Posté le 18-02-2007 à 10:47:07  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Aller habiter et meme  bosser un AF DS faut vraiment soit avoir un salaire 5x supp que en France soit etre completement timbres, c'est le pire pays Developp au monde et je rigoles pas !

J'ai des amis qui y ont travailles en Chimie ( tres bien payes rien avoir avec les Inges et autres pigeons !) bah pour eux c'est vraiment l'enfer absolu, une vie ou tu est constament la cible, eux qui ont voyages partout n'aveint jamais vu cela, meme pas au Nigeria !!

Je vois pas qel autre pays develop patteint ce niv de criminalie et de violences :sarcastic:

1) Pourrais tu developper un peu?  
2) Même pas le Brésil? J'ai vu un reportage à la TV ou les hommes d'affaires se déplacaient en hélicoptere de building en building ...

Par contre une question me brule les levres ... quid de la fiscalité et des services publiques (éducation en particulier) ?

n°962653
kikanoc
Posté le 18-02-2007 à 15:01:37  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je vois pas qel autre pays develop patteint ce niv de criminalie et de violences  :sarcastic:

Pourrais-tu préciser où en AFS??? Durban, Johannesbourg, Pretoria.
Je suis allé en AFS il ya 4 ans et effectivement c'est un pays ou il est difficile de vivre sans avoir peur pour sa peau. Il nous était interdit de sortir de nos hotels sans un garde armé.. après je dirai tout est relatif... mais il est  que les " blancs" portent une ame sur eux... et les habitations sont généralement bien protégées ( gardes, residences privées...)
Durban est la ville la plus diificile et celle à éviter mais si je ne trompe pas.. tu serais intéresser par Johannesbourg??  

n°962971
Nokiwiazer​ty
Posté le 18-02-2007 à 21:15:24  profilanswer

philippe06 a écrit :

1) Pourrais tu developper un peu?  
2) Même pas le Brésil? J'ai vu un reportage à la TV ou les hommes d'affaires se déplacaient en hélicoptere de building en building ...

Par contre une question me brule les levres ... quid de la fiscalité et des services publiques (éducation en particulier) ?

Les pigeons c'est ceux qui sont prets a tout faire pour 15% de salaire en plus !
Ceux que je connais avaient un salaire 6x pus eleves en AFS, et leurs salaire de base etait deja +3000€ en France, y de quoi risquer sa vie au moins, les viles etaient Pretoria en majorite et Johannesbourg.

Le bresile ne va pas jusque la, va voir le nombre de Touristes au carnaval y pas 2 mort, alors Ok labas aussi c'est chaud mais rien avoir avec la folie meurtriere en AFS !

Sinon pour les services publiques j'en parles meme pas, sinon personne ne me croira, labas il y a telement de seropositifs que persone ne veut se soignier de peur de se faire contaminer, pour l'education c'est pareil que tout le reste, Fric = tu etudies bien sinon bah tu claques pour XXXX raisons

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°963010
philippe06
Posté le 18-02-2007 à 21:45:54  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Les pigeons c'est ceux qui sont prets a tout faire pour 15% de salaire en plus !
Ceux que je connais avaient un salaire 6x pus eleves en AFS, et leurs salaire de base etait deja +3000€ en France, y de quoi risquer sa vie au moins, les viles etaient Pretoria en majorite et Johannesbourg.

Le bresile ne va pas jusque la, va voir le nombre de Touristes au carnaval y pas 2 mort, alors Ok labas aussi c'est chaud mais rien avoir avec la folie meurtriere en AFS !

Sinon pour les services publiques j'en parles meme pas, sinon personne ne me croira, labas il y a telement de seropositifs que persone ne veut se soignier de peur de se faire contaminer, pour l'education c'est pareil que tout le reste, Fric = tu etudies bien sinon bah tu claques pour XXXX raisons

:sweat: Ha ba tiens j'y avais pas penser à celle la ... Y a un point positif quand même, c'est qu'il y a moyen de négocier des salaires enormes  :D Par contre c'est à relativiser avec la fiscalité ... surtout si il faut se payer ses propres soins et l'éducation de ses enfants. Les impots sont élevés?

n°963064
henri-alex​andre
Posté le 18-02-2007 à 22:22:55  profilanswer

'lut

Je ne connais pas l'AFS mais je connais un couple d'amis qui y vit depuis environ 7 ans. Je crois que tout a déjà été dit mais juste pour résumer selon ce qu'ils m'ont raconté au cours de nos discussions / correspondances :
- le taux de criminalité est élevé (dans les grandes villes).
- il faut apprendre à vivre avec l'insécurité (donc des précautions à prendre qui doivent devenir une seconde peau).
- Noirs et Blancs ne vivent pas encore vraiment dans les mêmes quartiers même s'il y a un petit cercle de nouveaux riches Noirs qui habitent dans les quartiers blancs (très sécurisés).
- la différence entre riches et pauvres est très prononcée.
- l'AFS a un niveau élevé dans plusieurs secteurs / domaines (industries et services).
- l'AFS possède des hôpitaux, etc. d'excellent niveau même s'ils ne sont pas encore si nombreux que ça.
- vivre en AFS est une expérience particulière et intéressante du point de vue professionnel mais surtout humain.

n°963227
Nokiwiazer​ty
Posté le 19-02-2007 à 00:27:13  profilanswer

philippe06 a écrit :

:sweat: Ha ba tiens j'y avais pas penser à celle la ... Y a un point positif quand même, c'est qu'il y a moyen de négocier des salaires enormes  :D Par contre c'est à relativiser avec la fiscalité ... surtout si il faut se payer ses propres soins et l'éducation de ses enfants. Les impots sont élevés?

Oui enfin pour le petrochimie c'est un autre monde hein... c'est comme les diamants & co le prix est en consequance, c'est pas du tout parail que pour un pov Inge, si tu est un pro et faits parti des 10 meilleurs c'est une autre question !

Pour tout le reste c'est clairement un enfer que on peut decider de subire en consequance d'un gros salire et surtout pas plus de 3 ou 4 ans, faut pas se leurer la vie labas n'y est pas vivable a long therme pour un Europseen qui a mieux chez lui, c'est une "dangereuse paranthese" rien de plus, encore faut il que elle vailles le coup de risquer sa vie car c'est vraiment le cas !

Le prob des AFS c'est que labas il y a une anarchie complette des que tu est dehors, ça aucun NON EN GUERRE pays ne l'a, ni le Brezil ni la Colombie, ou certes tu peux te faire enlever mais tu as de tres grande chance de revenir vivant car c'est faits par des Mafias organises, en AFS tu te feras buter comme un rat au coin d'une rue et point, meme si tes poches sont vides ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 19-02-2007 à 00:28:03

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°963295
chibani
Posté le 19-02-2007 à 09:34:33  profilanswer

Je connais des dizaines de personnes qui ont décidé de refaire leur vie la bas, et n'ont aucun regret. Si c'etait invivable, ils ne seraient pas restés.
Si marion et son copain vont la bas, il y a de fortes chances pourqu'ils ne reviennent jamais dans notre "paradis".

n°963331
philippe06
Posté le 19-02-2007 à 11:20:15  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

...

Le prob des AFS c'est que labas il y a une anarchie complette des que tu est dehors, ça aucun NON EN GUERRE pays ne l'a, ni le Brezil ni la Colombie, ou certes tu peux te faire enlever mais tu as de tres grande chance de revenir vivant car c'est faits par des Mafias organises, en AFS tu te feras buter comme un rat au coin d'une rue et point, meme si tes poches sont vides ...

chibani a écrit :

Je connais des dizaines de personnes qui ont décidé de refaire leur vie la bas, et n'ont aucun regret. Si c'etait invivable, ils ne seraient pas restés.
Si marion et son copain vont la bas, il y a de fortes chances pourqu'ils ne reviennent jamais dans notre "paradis".

Ils sont ptet morts  :lol:  

n°963356
bassene
Posté le 19-02-2007 à 12:22:05  profilanswer

eh bien d'aprés ce que j'ai lu celà ne vaut pas la peine d'y aller !!!

n°963489
frabill
Posté le 19-02-2007 à 15:42:23  profilanswer

Citation :

En cas d’agression, garder son calme et surtout ne pas chercher à résister.

:lol:    :sweat:  

et en lisant le reste des recommandations, la Colombie passerait presque pour un paradis...

Message cité 1 fois
Message édité par frabill le 19-02-2007 à 15:43:00
n°963696
tuxracer
Modérateur
Posté le 19-02-2007 à 19:46:37  profilanswer

Ce topic attire décidément les trolls.  :pfff:  

Au prochain, c'est ban direct.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°963750
marion218
Posté le 19-02-2007 à 20:30:46  profilanswer

hi modo?
Ban pour qui? le troll ou mon topic??? :??:  
 :sweat:  
j'espère que c'est pas le topic qui est visé... :cry:

n°963761
tuxracer
Modérateur
Posté le 19-02-2007 à 20:42:16  profilanswer

marion218 a écrit :

hi modo?
Ban pour qui? le troll ou mon topic??? :??:  
 :sweat:  
j'espère que c'est pas le topic qui est visé... :cry:

ban pour le(s) troll(s) bien sûr ;)

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler en suisseTravailler en CDD voire CDI et photographe à côté
je veux faire un stage pour travaillerPeut on encore vivre du métier d'avocat ?
travailler dans la policeles etudes pour travailler dans la securité informatique
travailler chez CalypsoTravailler en Asie
Travailler pour un magazine papier de jeux vidéoAprès le BTS IG, continuer en licence pro ou travailler ?
Plus de sujets relatifs à : Vivre et travailler en Afrique du sud

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR