| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Peut on encore vivre du métier d'avocat ? |
55555 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 19:47:42 ![]() ![]() |
55555 | up |
chibani |
|
caveat How do you know? | Grosse dispersion en effet entre un avocat d'affaires (de la City par ex, que je connais et qui doit tourner entre 0,8 et 1,2 M) et un avocat commis d'office au pénal.
Message édité par caveat le 12-01-2007 à 21:33:50 |
jjjjjjjjj |
Daks1 Quo non ascendam | Dans les grands cabinets anglo-saxons à Paris (du genre Clifford Chance ou Ashurst) et en ce qui concerne le droit privé (pas publique et pas pénal) c'est 1800 - 2000 par mois en stage et 40K - 45K par an en tant que collaborateur junior(après 1-2 ans de stage). Sachant que s'ajoutent à ce salaire les bonus qui peuvent ajouter 3-4 mois de salaire
|
schrodinger13 Un arabe de Barbès | fais du droit public ou de la fisca c'est le bon plan ces temps ci |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 11-02-2007 à 12:55:12 ![]() ![]() |
Daks1 Quo non ascendam | http://www.salaireonline.com/nav.p [...] 55eab975f3
|
henry93 | oh la vache !! plus 62 000 quand même ! Message édité par henry93 le 11-02-2007 à 13:38:55 |
Temco |
Message édité par Temco le 11-02-2007 à 14:02:43 --------------- La science vaincra les ténèbres ... |
Daks1 Quo non ascendam | C'est pour ça qu'il est utile de se démarquer pour pouvoir prétendre à un plus haut salaire...
|
Temco | @doumam : à mon avis le secteur du droit européen de la concurrence - que je ne connais pas - peut se comparer au secteur des affaires/fiscal, à savoir de jolis salaires mais un monde assez hermétique. Cependant les bons profils devraient, ici aussi, savoir se placer.
--------------- La science vaincra les ténèbres ... |
olafv |
|
Daks1 Quo non ascendam | J'aimerai que tu expliques l'expression "vu ce qu'est le droit" stp Message édité par Daks1 le 16-02-2007 à 08:33:33 |
Daks1 Quo non ascendam | Et puis pour clore le débat je me permet de citer un dossier du point de 2004 sur les salaires des 40 849 avocats de France (dont 17 000 au barreau de Paris):
Message cité 1 fois Message édité par Daks1 le 17-02-2007 à 02:53:47 |
Temco | Je me permets de nuancer quelque peu mon propos constatant que tu souhaites être tatillon !
Quant à la question des rémunérations, je crois qu'effectivement tenter de la lier uniquement à la matière est une erreur ou plutôt un raccourci. Par contre je crois qu'affirmer que à cas complexe portant sur des sommes importantes correspond souvent un recours à de grosses structures est correct. Or les avocats travaillant dans ces grosses structures seront bien rémunérés. Je voudrais quand même te suggérer de ne pas jouer les prophètes, car si mes messages sont volontairement laconiques et usent de raccourcis, c'est que je trouve ce débat insipide et malsain. Ton verbe est quant à lui celui d'un avocat ayant 20 ans de barreau et à en juger par ta date de naissance tu es encore loin d'y avoir la moindre expérience. Au passage, un truc qui te servira un jour dans tes conclusions : si tu es obligé de mettre quelque chose en gras dans une lettre à ton client pour qu'il retienne ce quelque chose, c'est que ton texte est mal rédigé et ne sait pas susciter en lui la bonne réflexion. Et par pitié, cesse de tout classer en fonction du fric, tu transpires la cupidité et ça ne plaît pas au RH des big law firms, trust me ! Voilà, j'ai dit et je vous remercie.
Message édité par Temco le 17-02-2007 à 05:20:01 --------------- La science vaincra les ténèbres ... |
Daks1 Quo non ascendam | "Quant à la question des rémunérations, je crois qu'effectivement tenter de la lier uniquement à la matière est une erreur ou plutôt un raccourci. Par contre je crois qu'affirmer que à cas complexe portant sur des sommes importantes correspond souvent un recours à de grosses structures est correct. Or les avocats travaillant dans ces grosses structures seront bien rémunérés."
Message cité 1 fois Message édité par Daks1 le 17-02-2007 à 14:15:47 |
Temco | Tu reviens à un ton plus cordial, nous pouvons à présent parler en gentlemen.
Message édité par Temco le 17-02-2007 à 14:27:35 --------------- La science vaincra les ténèbres ... |
opc | Juste un élément de plus au débat qui est vraisemblablement passionné. Je mets le lien de l'express
|
doumam |
|
justice12 | ont peut très bien vivre de ce métier même très très bien suffit de voler de raquettes en toute légalité bien sur voici comment j ai du verser des milliers d euros a un avocat qui avais pour beau père l'avocat mon employeur
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |