Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après le BTS IG, continuer en licence pro ou travailler ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après le BTS IG, continuer en licence pro ou travailler ?

n°905739
Akitounet
Posté le 29-11-2006 à 23:01:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellemnt en deuxième année de BTS IG option DA (en alternance) à l'ITIN (Cergy Saint Christophe) et je suis en pleine reflexion quant à ma poursuite d'étude.
 
J'ai deux possibilités :
 
1 - Continuer dans une Licence Pro toujours en alternance, ce qui me ferais finir mes études avec un BAC +3
 
2 - Arrêter mes études directement après le BTS et chercher du travail.
 
Mes questions sont les suivantes  :
 
- Est-ce vraiment utile et valorisant sur le marché du travail de faire une année de licence professionnelle en plus ?
 
- Au niveau du salaire (eh oui ça compte quand même), est ce qu'il y a un grand écart entre un salaire de BTS et un salaire de BAC +3 ?
 
De plus si certains d'entre vous veulent partager leur expérience et leurs impressions si ils étaient dans mon cas, je suis très intéréssé car c'est un choix très important pour moi et je préfère m'y prendre à l'avance car le BTS arrive à grands pas.
 
Je ne cache pas que les études commencent à me lasser, c'est la raison pour laquelle je ne suis plus très motiver pour continuer et penche plutôt pour l'arrêt :-(
 
Merci d'avance à tous pour votre contribution !
 
A++
 
Akita

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 23:01:40  profilanswer
 

n°905868
Akitounet
Posté le 30-11-2006 à 08:49:42  profilanswer
 

up  :D

n°906007
Akitounet
Posté le 30-11-2006 à 13:50:38  profilanswer
 

re up  :pt1cable:

n°906425
Akitounet
Posté le 30-11-2006 à 21:41:04  profilanswer
 

re re up :)

n°906464
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 30-11-2006 à 22:22:29  profilanswer
 

modèle européen : LMD

 

L pour licence...

 

Si tu veux un diplome reconnu, et mieux reconnu dans toute l'europe va jusqu'a la licence oué.

 

Sachant que plus tu étudies, plus tu ouvriras de perspectives pour ta carrière.


---------------
Assistants SWGOH
n°912387
KISS1982
Posté le 10-12-2006 à 18:25:48  profilanswer
 

Vas en licence ! C'est ce que j'ai fais et franchement tu ne le regretteras pas. J'étais comme toi lassé des études. J'ai bossé apres mon BTS IG option ARLE et j'ai vite repris une formation histoire d'avoir autre chose à faire dans mon job que du boulot à la noix comme de l'assistance utilisateurs et autre  dépannage d'imprimantes. Avec une licence pro on aura beaucoup moins tendance à te proposer des postes à faibles valeur ajoutée. En gros j’ai mis mon CV sur Lesjeudis et on m’appelait pour des postes d’admin junior... rien à voir quoi. Tu apprendras un métier, une réelle valeur ajoutée de nos jours. Avec un BTS tu es encore trop généraliste. De plus comme l'a si bien dis PunkRod, la licence va devenir un standard donc n'hésite même pas.

n°912630
Crac40_Izn​ogoud
Posté le 11-12-2006 à 00:06:39  profilanswer
 

Le dénommé "KISS1982" a mille fois raison ! Continue ! Le système LMD qui se généralise peu à peu en France est un argument de plus ... Le seul point qui peut justifier ton arrêt est l'aspect financier .. Et encore il faut vraiment que tu sois chargé de famille, ou presque (ou genre 2 pensions alimentaires à venir, mais là bon .. vu ton âge probable c'est vraiment chercher les ennuis). Auquel cas un travail de 2 années peut être suivi par une reprise de formation pour t'amener à la licence dans le cadre d'un CIF par exemple(Congé Individuel de Formation, 80% de ta rémunération jusqu'à un an en rp, mais avec une acceptation du dossier pas du tout garantie !) ...
Donc, ... Continue .. les jobs proposés au départ seront déjà plus valables, mais surtout c'est ton évolution qui sera facilitée ! Avec une licence, bcp plus facile .. Tu franchis en effet un seuil:
 => Tu n'as pas l'étiquette "technicien" (hélas souvent dévalorisée à tort par des managers et DRH à l'esprit étroit).
 => Donc ton étiquette L (de LMD) te fais alors appartenir (de façon parfois pas très flagrante au début..) à la glorieuse catégorie "cadre technique" .. Et ça change bcp de choses.  
 
Et si 5 ans après ta licence, tu craques et te retrouve par ex sans emploi (subi ou de façon "négociée" ) tu pourras là aussi attaquer un parcours de formation .. mais alors vers un Master Pro par ex ... Car même si en France la formation initiale, et "point final" ... est encore le scénario majoritaire, il te faut déjà envisager l'hypothèse d'une formation à venir d'ici 5 ou 10 ans !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après le BTS IG, continuer en licence pro ou travailler ?

 

Sujets relatifs
[BTS IG] candidat libre, ou passe t'on les épreuves pratiquesTravailler en Irlande
Travailler en Belgiquechoix:BTS info Gestion:AM Greta ou TSRITE à l'ENI
Licence pro Hyperfréquence à Ville d'avray ou RSFS vitry qqn connait ?[Recherche employeur pour contrat de qualif. BTS RESEAUX]
[RECH] Poste apprentissage pour Licence pro Sécurité Réseaux/SystemeTravailler pendant les fêtes
Lyon : Avis ESC/Lycées pour BTS CDEPeut-on avec un Bac ES entrer en Licence de Math-info parcours Math ?
Plus de sujets relatifs à : Après le BTS IG, continuer en licence pro ou travailler ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR