|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : les etudes pour travailler dans la securité informatique |
Publicité | Posté le 29-12-2006 à 22:57:45 |
jules311 | il n'y a pas d'étude expret pour la sécurité informatique.
|
faner1 | je voudrais faire IUT si je peux mais lequel?
|
jules311 | IUT GTR (Génie Telecoms et Réseaux) puis tu fais une licence pro RMS (Réseaux mobile et Sécurité) ou une ecole d'ingé et je pense sa sera pas mal |
faner1 | j'ai dja pense a L'IUT GTR et sinon des BTS a me conseille?
|
faner1 | merci pour tes reponses. Qu'est ce tu fais comme etude en ce moment toi? |
jules311 | je termine ce bts (seconde année) et j'ai été admis dans une ecole d'ingénieurs privée en alternance et je postule aussi pour une ecole d'ingénieur publique apparament c'est bien partie |
Publicité | Posté le 30-12-2006 à 01:42:45 |
faner1 | et tu as aimé le bts IRIS? |
lukeg |
|
jules311 |
Tu as raison c'est ce qu'on ma toujours dit cependant dans la pratique ce n'est pas forcément le cas. Pour finir mon pote qui est en GTR 10 ont continuer en ecole d'ingénieur sur une promo de 75. Et l'an dernier en seconde année IRIS sur 23 élèves, 8 ont continuer en ecole d'ingé. Donc en théorie le BTS n'est pas bien pour une école d'ingé lmais le BTS IRIS ce démarque avec enormement de maths et physique qui permet de pouvoir postuler après. Message cité 1 fois Message édité par jules311 le 30-12-2006 à 01:53:08 |
faner1 | ba moi je dois bientot faire des voeux et je vais mettre iut gtr, info , et bts iris voir d'autres filieres. Est ce que le lieu ou tu as fait ton BTS compte beaucoup dans la qualité du travail? |
lukeg |
|
jules311 |
enormément ! renseigne toi sur le programme du BTS IRIS. Message édité par jules311 le 30-12-2006 à 01:59:26 |
jules311 |
|
faner1 | ok je verrais merci pour vos reponses |
Pugounet | Le passage par une école d'ingé est quand même un gros plus. Et si la prépa te fais peur, tu as l'alternative des prépas intégrées. Je suis à L'Institut Supérieur d'Electronique de Paris, et tu as la possibilité d'essayer de l'integrer après le bac, par le biais de sa prépa intégrée. Elle a a peu près le même programme que les prépas normales, mais il y a une grande différence, le concours est à l'entrée, et non à la fin. Ainsi, tu n'auras pas le stress des exams de fin de spé, ce qui te permet de passer une prépa moins stressante, et tout aussi valorisante. Tu peux aller visiter le site www.fesic.org, sachant que les dossiers d'inscriptions pour la prépas sont à déposer avant le 15 janvier ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pouvez vous me conseiller sur mon orientation en informatique ? | [entreprise] vente matériel informatique occasion |
Reprendre ses études, faire valider ses acquis ? | Etudes Webdesigner ou Webmaster |
Etudes d'agro alimentaire sur Paris | Orientation d'études |
Etudes de webdesigner ? Diplomés/Etudiants, j'ai besoin de vous ! | [informatique] votre metier |
rôle d'un ingenieur en informatique | travailler chez Calypso |
Plus de sujets relatifs à : les etudes pour travailler dans la securité informatique |