Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre et travailler en Afrique du sud

n°963761
tuxracer
Modérateur
Posté le 19-02-2007 à 20:42:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marion218 a écrit :

hi modo?
Ban pour qui? le troll ou mon topic??? :??:  
 :sweat:  
j'espère que c'est pas le topic qui est visé... :cry:


 
ban pour le(s) troll(s) bien sûr ;)


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 20:42:16  profilanswer
 

n°963791
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 19-02-2007 à 21:08:39  profilanswer
 

frabill a écrit :

Citation :

En cas d’agression, garder son calme et surtout ne pas chercher à résister.


 
 :lol:    :sweat:  
 
et en lisant le reste des recommandations, la Colombie passerait presque pour un paradis...


 
En général on conseil même de garder un peu de liquide sur soi spécialement en cas d'agression: pour eviter de se faire descendre si on a rien a donner [:airforceone]  
Ce que je faisait qd je devait sortir avec du liquide sur moi: 10 rands dans la poche, le reste dans les chaussettes  :o  
Tested and approuved qd j'ai été depouillé.
J'en garde de bon souvenirs malgrès tout  :o

n°963837
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-02-2007 à 21:30:19  profilanswer
 

Bon alors Marion128 tu pars ou pas ?  :o  

n°964099
marion218
Posté le 20-02-2007 à 00:49:09  profilanswer
 

sayen a écrit :

Bon alors Marion128 tu pars ou pas ?  :o


j'en sais encore trop rien. J'ai jusqu'en juin pour voir venir. Mon chéri y va début avril, c'est confirmé. :cry:  
D'un côté mon coeur, mes sentiments, 3ans de vie togheter, de l'autre côté, vous imaginez bien... :sweat:  
C'est dur, mais vu que je fini mon stage cet été, je ferai sûrement un grand tour à J'burg.
 
Tiens gossip: Delarue a eu des démêlés sur un vol paris-j'burg... Je suis devenue sensible à toute info sur l'afs, même les plus bidons :lol:

n°964118
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 20-02-2007 à 01:14:16  profilanswer
 

Tiens je viens de lire a fond ton premier post, et tu as marques que ton Cheri auras le meme salaire que en France avec des avantages toussa ....
C'est pirre que ce que je penssait, faut etre vraiment feles, tu sais pas dans quoi ton Cheri s'embarques vous allez le regrettes amerement, je crois absolument pas que il tienes 3 mois si son salaire est pas supp de 50%, 3 ans ça, j'ai jamais vu ni entendu de dingues qui l'ont faits pour si peu !!
 
Si il se bares avant la fin, ça va se passer comment, il le sait au moins ce qui est prevu ?


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°964195
cow2
Posté le 20-02-2007 à 11:08:54  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Tiens je viens de lire a fond ton premier post, et tu as marques que ton Cheri auras le meme salaire que en France avec des avantages toussa ....
C'est pirre que ce que je penssait, faut etre vraiment feles, tu sais pas dans quoi ton Cheri s'embarques vous allez le regrettes amerement, je crois absolument pas que il tienes 3 mois si son salaire est pas supp de 50%, 3 ans ça, j'ai jamais vu ni entendu de dingues qui l'ont faits pour si peu !!
 
Si il se bares avant la fin, ça va se passer comment, il le sait au moins ce qui est prevu ?


 
 
On vit super bien en Afs pour pas trop cher. La monnaie est au plus bas là (1€ = 9 rand).
Ensuite le but dans la vie n'est pas forcément de maximiser son salaire à ton instant.
C'est une super expérience de partir. Je redis ce que j'ai déjà écrit : il faut y aller, malgré les quelques précautions que j'ai déjà données :whistle:

n°964196
ben80
Go!
Posté le 20-02-2007 à 11:17:48  profilanswer
 

C'est clair que je te comprends, si ton copain part, tu va pas rester toute seule à Paris à 5000km.
Il aurait pu te demander ton avis quand meme :o)
 
Pour l'AFS comme dit plus haut il faut vraiment savoir si au fond de toi, tu as envie de cette vie. Lers risques sont limités si tu suis les consignes draconiennes...

n°964198
nbiee
Posté le 20-02-2007 à 11:21:30  profilanswer
 

marion218 a écrit :

:lol: en plus j'aime bien les blacks moi, très virils je trouve... :lol:


 
OK si c'est ca le problème, je te mets en contacts tout de suite avec des grands blacks d'ici  :sol:  
 
Sinon j'ai le frère d'un ami qui travaille la-bas dans une grosse banque d'affaires.... et c'est vrai que c'est étrange que ton copain gagne plus ou moins comme en France car ce pote à 30ans il doit se faire 40'000euros/mois !
(En passant en effet il a une copine africaine maintenant  :D )
 
Mais sa vie c'est assez maison-voiture-office-voiture-maison .... il a constamment en tête la sécurité...mais il ne regrette pas du tout et est heureux, il a eu de belles opportunités de carrière en partant et aime sa vie.
Maintenant c'est le genre de mec assez aventurier et qui a vécu dans bcp d'endroits hors France.
 
Si tu pars la-bas déjà avec la peur au ventre et remplie d'incertitudes, je pense que ta vie sera un enfer la-bas. Maintenant si tu pars bien renseignée des risques et que tu as l'esprit d'aventure et l'envie de sortir de ton cocon, alors vas-y et quoiqu'il arrivera tu ne regretteras pas... et au pire tu rentres après quelques mois.
 
Mais de toute façon la meilleure des choses c'est dès que ton stage se finit d'aller la-bas genre 3-4mois pour vraiment sentir l'ambiance... sinon tu n'auras que des regrets quoique tu fasses. Pq pas prolonger ton stage de 6mois en AFS?
 
A+
N.
 
 
 

n°965867
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-02-2007 à 20:53:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :

On vit super bien en Afs pour pas trop cher. La monnaie est au plus bas là (1€ = 9 rand).
Ensuite le but dans la vie n'est pas forcément de maximiser son salaire à ton instant.
C'est une super expérience de partir. Je redis ce que j'ai déjà écrit : il faut y aller, malgré les quelques précautions que j'ai déjà données :whistle:


 
Non mais c'est quoi cette reponse de rigolo... va vivre en Somalie labas aussi la vie ( tant que elle dureras ) est pas chere  :sarcastic:  
 
Le but de la vie n'est pas de vivre dans un enfer cloitres, tout cela gratuitement par pure generosite, voir de se faire tuer !
 
Comme le dits > nbiee, aller y travailler labas Ok si salaire enorme ( ce que je disais depuis le debut) mais si c'est quasi pareil, alors  la Banque a trouves ZE pigeon/naif qui ne sait pas ou il va, et qui va deshanter 30 min apres dans l'Aeroport garnti !!


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°965967
cow2
Posté le 21-02-2007 à 22:53:32  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais c'est quoi cette reponse de rigolo... va vivre en Somalie labas aussi la vie ( tant que elle dureras ) est pas chere  :sarcastic:  
 
Le but de la vie n'est pas de vivre dans un enfer cloitres, tout cela gratuitement par pure generosite, voir de se faire tuer !
 


 
 :heink:  
Le salaires <-> niveau de vie du pays compte. Et force est de constater que l'afs c'est pas la norvége.
 
Ensuite il y a 18000 meurtres par an en Afs, donc bon, c'est carément supérieur à la france proportionnellement, mais c'est pas l'irak hein ...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 22:53:32  profilanswer
 

n°966038
marion218
Posté le 22-02-2007 à 00:11:07  profilanswer
 

En fait comme je l'ai dit au début, le problème ce n'est pas la décision de mon copain, car lui il a ses critères, et comme l'a dit Cow, on a tous des objectifs différents ds la vie. Donc il a déjà 4ans d'expérience ici ds une autre banque d'affaires et là il cherchait quelque chose de différent, je vais pas rentrer ds les détails, c'est comme ça.
Sinon, il aura un salaire de base quasi similaire à celui qu'il aurait eu ici, sauf qu'il a négocié son expérience et son background en la faisant valoir 2 fois la valeur réelle. Il aura une prime d'expatriation qui fait environ la moitié de son salaire, une autre de série de primes... il sera logé avec femme de ménage prise en charge. Il aura une véhicule, mais me direz vous, vu le climat d'insécurité, à koi ça sert? Il aura un voyage aller-retour pour les vacances pris en charge par an etc De plus c'est un habitué des voyages hors normes (safari au kenya, birmanie, népal...)
 
Mais une fois de plus je ne tenais pas à parler de mon copain, mais c'est moi le pb, ou plutôt ma décision. Si j'ai compris une chose ds cette vie, c'est que nous avons des aspirations très différentes. mon parrain vit depuis plus de 10ans au Tchad, en afrique. Pourtant c'est un polytechnicien de formation. Alors...
 
Moi je m'interroge pcq que je n'ai jamais eu d'expérience très hard ds ma vie. Je suis plutôt du genre vacances en europe ou states moi. Connais rien d'autre à part ça. Et puis je dois commencer ma carrière, et je sais pas si la commencer en afs ne sera pas un handicap pour moi, vu que je vais pas à ny ou londres, mais j'burg. Tous mes potes me disent que c'est insensé, moi j'ai vraiment envie de tenter l'aventure...

n°966043
marion218
Posté le 22-02-2007 à 00:16:45  profilanswer
 

nbiee a écrit :

Sinon j'ai le frère d'un ami qui travaille la-bas dans une grosse banque d'affaires.... et c'est vrai que c'est étrange que ton copain gagne plus ou moins comme en France car ce pote à 30ans il doit se faire 40'000euros/mois !
(En passant en effet il a une copine africaine maintenant  :D )

:lol:  :lol:  :lol: tu me rassure toi :lol:  
si vous voulez je peux tjrs demander le détail du calcul à mon copain, si ça vous intéresse de le savoir. Mais je sais pas trop sil va accepter que je le balance ici, déjà kil supporte mal que je pose ce pb sur un web forum :sarcastic:

n°966046
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 22-02-2007 à 00:18:42  profilanswer
 

Non mais sans blague c'est quoi l'interet de ton intervention, et de tes remarquers, niv de vie et securite raport a la Norvege, tu veux te rendre plus inteligent que tu ne l'est !
Le niv de vie peut compter si tu as envie d'y rester vivre, si c'est agreable, hors ce pays est un enfer que tout le monde shouaites quiter au plus vite, alors tu m'expliqueras l'interet d'etre plus riche que un AFS moyen, quand tu est Français   :sarcastic:  
 
Quant aux chiffres c'est bidon, y pas pirre pays developp que l'Afrique du sud, tout le monde peut le confirmer, c'est absolument pas un cliche...pas la peine de nous sortir ta science bidon vu que tu n'y est pas alles et en plus tu ne connais personne s'y etre rendu, si c'est pour balancer des idees y Bla Bla faits pour ces conneries la, ils seront bien contents de te t' voir !
 
Bref comme d'hab ceus qui savent rigolent bien devant leurs ecran, les autres igniorants postent pour ne rien dire :pfff:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°966061
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 22-02-2007 à 00:29:11  profilanswer
 

De toutes façons faites ce que vous voulez, mais au moins tu est prevenue !
 
Perso je vois mal le genre d'objectif que il pourait avoir, en restant cloitres chez lui, et en faisant hyper gaffe chaque fois que il sort/parles etc... il auras une experience proche du 0 voir du negatif avec en plus un salaire minable ( la Banque doit se frotter les mains c'est clair !) endurer tout cela pour si peu !
 
Fauderait lui demmander ce que il esperes trouver labas, c'est pas le Maroc, y pas d'aventure juste de la violence et de la misere a son maximum  :sarcastic:


Message édité par Nokiwiazerty le 22-02-2007 à 00:30:18

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°966328
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-02-2007 à 14:11:05  profilanswer
 

Marion, l'expérience d'un travail à l'étranger est toujours valorisante tant pour toi que pour ton cv. Surtout maintenant où on commence à prendre de plus en plus en compte les aspects culturels dans le business.
Apres on peut dire tout ce qu'on veut sur les difficultés, ce que j'en penses, c'est qu'y faire fasse est ce qui te valorise.
Dans tous les cas t'as deux choix : commencer ta carrière ici en célibataire, ou commencer la bas puis rentrer en célibataire parce que ça te plait pas, mais en ayant affronté ça.

n°966374
cow2
Posté le 22-02-2007 à 15:22:21  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais sans blague c'est quoi l'interet de ton intervention, et de tes remarquers, niv de vie et securite raport a la Norvege, tu veux te rendre plus inteligent que tu ne l'est !
Le niv de vie peut compter si tu as envie d'y rester vivre, si c'est agreable, hors ce pays est un enfer que tout le monde shouaites quiter au plus vite, alors tu m'expliqueras l'interet d'etre plus riche que un AFS moyen, quand tu est Français   :sarcastic:  
 
Quant aux chiffres c'est bidon, y pas pirre pays developp que l'Afrique du sud, tout le monde peut le confirmer, c'est absolument pas un cliche...pas la peine de nous sortir ta science bidon vu que tu n'y est pas alles et en plus tu ne connais personne s'y etre rendu, si c'est pour balancer des idees y Bla Bla faits pour ces conneries la, ils seront bien contents de te t' voir !
 
Bref comme d'hab ceus qui savent rigolent bien devant leurs ecran, les autres igniorants postent pour ne rien dire :pfff:


 
Faudrait légérement te calmer stp  :heink:  

n°966557
philippe06
Posté le 22-02-2007 à 18:26:53  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Marion, l'expérience d'un travail à l'étranger est toujours valorisante tant pour toi que pour ton cv. Surtout maintenant où on commence à prendre de plus en plus en compte les aspects culturels dans le business.
Apres on peut dire tout ce qu'on veut sur les difficultés, ce que j'en penses, c'est qu'y faire fasse est ce qui te valorise.
Dans tous les cas t'as deux choix : commencer ta carrière ici en célibataire, ou commencer la bas puis rentrer en célibataire parce que ça te plait pas, mais en ayant affronté ça.


 
Non dans une entreprise francaise il vaut parfois mieux ne pas trop s'eloigner des "décideurs" (les gens qui ont du poids pour les promotions). Loin des yeux, loin du coeur ;)
 
Sinon je trouve assez inadmissible qu'elle doive faire ce choix ...  

n°966565
Loizo
Posté le 22-02-2007 à 18:38:07  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

1) Pourrais tu developper un peu?  
2) Même pas le Brésil? J'ai vu un reportage à la TV ou les hommes d'affaires se déplacaient en hélicoptere de building en building ...
 
Par contre une question me brule les levres ... quid de la fiscalité et des services publiques (éducation en particulier) ?


 
lol le reportage sur Planete Choc... Je l'ai vu hier soir avec ma copine qui est Bresilienne et qui vient de Sao PAulo.
A en croire le reportage on peut pas vivre au Bresil pourtant la bas tout le monde y arrive. J'y ai passé 2 mois dont 1 a Sao Paulo, a vivre avec sa famille et non dans des hotels et tout s'est tres bien passé. C clair qu'il y a des inegalité, les kidnaping sont une réalisé mais dans l'ensemble tout se passe bien. D'autant que ce reportage est pourri, erreur de traduction, article de journaux qui relatent des evenements qui se passent a Rio, exemple d'emission trash qui sont super mal vu meme au Bresil etc etc...
 
Apres c clair qu'il faut faire attention mais avec un peu de prudence tout va bien. Apres suffit d'un coup de pas de chance comme dans bcp de pays...
 
Apres je connais pas l'Afrique du Sud mais c surement un peu pareil...

n°966566
marion218
Posté le 22-02-2007 à 18:38:32  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais sans blague c'est quoi l'interet de ton intervention, et de tes remarquers, niv de vie et securite raport a la Norvege, tu veux te rendre plus inteligent que tu ne l'est !
Le niv de vie peut compter si tu as envie d'y rester vivre, si c'est agreable, hors ce pays est un enfer que tout le monde shouaites quiter au plus vite, alors tu m'expliqueras l'interet d'etre plus riche que un AFS moyen, quand tu est Français   :sarcastic:  
 
Quant aux chiffres c'est bidon, y pas pirre pays developp que l'Afrique du sud, tout le monde peut le confirmer, c'est absolument pas un cliche...pas la peine de nous sortir ta science bidon vu que tu n'y est pas alles et en plus tu ne connais personne s'y etre rendu, si c'est pour balancer des idees y Bla Bla faits pour ces conneries la, ils seront bien contents de te t' voir !
 
Bref comme d'hab ceus qui savent rigolent bien devant leurs ecran, les autres igniorants postent pour ne rien dire :pfff:


en tout cas c'est chaud de voir avec kel passion tu réponds :pt1cable:

n°966569
Loizo
Posté le 22-02-2007 à 18:39:16  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Les pigeons c'est ceux qui sont prets a tout faire pour 15% de salaire en plus !
Ceux que je connais avaient un salaire 6x pus eleves en AFS, et leurs salaire de base etait deja +3000€ en France, y de quoi risquer sa vie au moins, les viles etaient Pretoria en majorite et Johannesbourg.
 
Le bresile ne va pas jusque la, va voir le nombre de Touristes au carnaval y pas 2 mort, alors Ok labas aussi c'est chaud mais rien avoir avec la folie meurtriere en AFS !
 
Sinon pour les services publiques j'en parles meme pas, sinon personne ne me croira, labas il y a telement de seropositifs que persone ne veut se soignier de peur de se faire contaminer, pour l'education c'est pareil que tout le reste, Fric = tu etudies bien sinon bah tu claques pour XXXX raisons


 
Le carnaval c a part, y a tellement de police qui doit surveiller que bon... Par contre niveau vol et tout ca doit etre autre chose !

n°966577
marion218
Posté le 22-02-2007 à 18:45:58  profilanswer
 

Loizo a écrit :

lol le reportage sur Planete Choc... Je l'ai vu hier soir avec ma copine qui est Bresilienne et qui vient de Sao PAulo.
A en croire le reportage on peut pas vivre au Bresil pourtant la bas tout le monde y arrive. J'y ai passé 2 mois dont 1 a Sao Paulo, a vivre avec sa famille et non dans des hotels et tout s'est tres bien passé. C clair qu'il y a des inegalité, les kidnaping sont une réalisé mais dans l'ensemble tout se passe bien. D'autant que ce reportage est pourri, erreur de traduction, article de journaux qui relatent des evenements qui se passent a Rio, exemple d'emission trash qui sont super mal vu meme au Bresil etc etc...
 
Apres c clair qu'il faut faire attention mais avec un peu de prudence tout va bien. Apres suffit d'un coup de pas de chance comme dans bcp de pays...
 
Apres je connais pas l'Afrique du Sud mais c surement un peu pareil...


oué, c'est ce que me disais mon parrain. Tu sais il vit au tchad et il m'a dit que c'est clair que les média ne montre aux gens que ce qui fait vendre, ce kil ont envie de voir, reflétant ainsi une image que les natifs de ces pays même ne reconnaissent pas. Il m'a dit par exemple que qd on montre l'afrique, c'est tjrs bien de montrer la sècheresse et la guerre, alors lui il vit autre chose de merveilleux... bref je sais bien que ds les médias, il ya une dose d'exagération.  
 
Mais en même temps, imagine, si jamais il m'arrive un pépin là bas, je serai mal koi. Tout le monde m'aura dit presque de ne pas prendre ce risque. En même temps je sens bien kil va falloir que j'y aille koi, bref je sais vraiment plus où j'en suis... je crois que je vais arrêter d'y penser et prendre des vacances... :sweat:

n°966601
Loizo
Posté le 22-02-2007 à 19:11:17  profilanswer
 

Tout le monde m'a dit que j'etais fou de partir 2 mois au Bresil et encore a l'epoque il y avait l'histoire des attentats a Sao Paulo avec les flics qui se faisaient tuer... Au final je regrette rien et ca aurait été une erreur de pas le faire.
 
Apres si ca te fait trop peur c comprehensible et dans ce cas n'y va pas :o

n°974534
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-03-2007 à 14:32:25  profilanswer
 

Salut marion,
J'ai lu en travers ce topic et si je devais t'apporter qu'un seul conseil, je dirais fonce!
J'ai vécu un moment en ads, et peut être franc ce fût la plus belle partie de ma vie. J'ai du malheureusement revenir en France pour terminer mes études, mais dès qu'elle seront fini je cours làbas pour bosser et m'installer.
C'est à la fois un pays magnifique, multicolore avec une population globalement très sympathique. Par contre il faut bien savoir qu'il y a des risques à vivre là bas, surtout à jo'burg. C'est la pire ville d'ads au niveau sécurité. Si j'étais ton copain je regarderais plutôt quelque chose sur Cape town, Durban, PE ou pretoria.
Je vivais à cape town et je suis allé sur jo'burg et personnellement ce n'est pas mon meilleur souvenir (un ami c'est fait agressé...). Par contre il y a une bonne communauté française à jo'burg
 
Pour celui qui dit qu'il voudrait se tapper des noirs, je lui souhaite bonne chance. Je vivais avec une étudiante allemande qui faisait son internat de médecine là bas, et quand on voit les ravages du sida, les noires on évite même "multi capoté" :D
Par contre les femmes blanches qui descende en grande partie des hollandais on gardé leur physique :whistle:  
 
Voilà bonne chance, et ne t'inquiète pas, tu trouveras ces 3 ans bien trop court quand tu devras repartir.
Proudly South African

n°974576
ab14v
Posté le 02-03-2007 à 15:23:18  profilanswer
 

newportable a écrit :

Salut marion,
J'ai lu en travers ce topic et si je devais t'apporter qu'un seul conseil, je dirais fonce!
J'ai vécu un moment en ads, et peut être franc ce fût la plus belle partie de ma vie. J'ai du malheureusement revenir en France pour terminer mes études, mais dès qu'elle seront fini je cours làbas pour bosser et m'installer.
C'est à la fois un pays magnifique, multicolore avec une population globalement très sympathique. Par contre il faut bien savoir qu'il y a des risques à vivre là bas, surtout à jo'burg. C'est la pire ville d'ads au niveau sécurité. Si j'étais ton copain je regarderais plutôt quelque chose sur Cape town, Durban, PE ou pretoria.
Je vivais à cape town et je suis allé sur jo'burg et personnellement ce n'est pas mon meilleur souvenir (un ami c'est fait agressé...). Par contre il y a une bonne communauté française à jo'burg
 
Pour celui qui dit qu'il voudrait se tapper des noirs, je lui souhaite bonne chance. Je vivais avec une étudiante allemande qui faisait son internat de médecine là bas, et quand on voit les ravages du sida, les noires on évite même "multi capoté" :D
Par contre les femmes blanches qui descende en grande partie des hollandais on gardé leur physique :whistle:  
 
Voilà bonne chance, et ne t'inquiète pas, tu trouveras ces 3 ans bien trop court quand tu devras repartir.
Proudly South African


Salut Pascal Sevran.
Ca va?

n°974579
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-03-2007 à 15:31:38  profilanswer
 

ce n'est pas du racisme bête et méchant, mais c'est vrai que la façon dont je le dit peut laisser penser que si...
Mon ex travaillait à l'hopital de Guguletu, un Township de CT. Ils consideraient qu'au moins 40% des habitants étaient touché par le sida. Par contre du côté de la population blanche, le chiffre est très faible. C'est seulement la triste réalité dû à la pauvreté :(


Message édité par newportable le 02-03-2007 à 15:31:56
n°2676447
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 13:18:33  answer
 

Un retour d'XP de Marion 218?
 
Drap ;-)

n°2691775
360style
Posté le 01-05-2010 à 03:28:52  profilanswer
 

+1 drapal , j'espère qu'ils se sont pas fait descendre  [:skyroads]

n°2691813
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-05-2010 à 10:53:41  profilanswer
 

360style a écrit :

+1 drapal , j'espère qu'ils se sont pas fait descendre  [:skyroads]


Informations sur : marion218
(Hors ligne)
Informations générales
Pseudo :  marion218  Avatar :
Email :  Vous n'avez pas accès à cette information  
Date de naissance :    
Carte :  L'utilisateur n'a pas renseigné sa position.
Lien vers la carte : Monde
Site perso :    
sexe :  NA
ville :  
occupation :  
hobby :  
Informations relatives au forum
Statut :  Membre  Smilies persos :
Nombre de messages postés :  381    
Date d'arrivée sur le forum :  24/07/2006
Date du dernier message :  05-03-2010 à 19:05
Citation personnelle associée au pseudo :    
Signature des messages :  
Elle est peut être encore vivante. Mais il est vrai que se faire buter là bas, ça prend moins d'une seconde [:aloy]


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°2691880
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-05-2010 à 12:01:06  profilanswer
 

Moi pour 5x mon salaire FR je me barre.. C'est ce qu'on appelle prendre des risques. :)


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°2692267
360style
Posté le 01-05-2010 à 16:56:09  profilanswer
 

moi perso j'irais pas :/ mais bon j'suis jeune , et p'tetre impressionné trop facilement ? ( mais bon quand tu lis les recommandations sur le site ... euh ... il y a de quoi se chier dessus :) )
 
bob sylvestre : elle écrit p'tetre d'un fauteuil roulant ? :D

n°2704696
Olf-Mangou​ste
Posté le 10-05-2010 à 11:13:56  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai lu le suejt vite fait,
 
et rentrant prochainnement en msc1 finance en ESC, je pensais justement a faire un stage en banque d'affaire en afrique du sud.
 
quelqu'un pourrait il me dire quels sont les deadlines pour les applicaiton de stage? les sud africains fonctionnenent ils avec le format stage de 6 mois?
 
comment avez vous fait pour les entretiens? telephoniques?
 
Le niveau de technicité des interview est il comparable a ce qu'on peut voir a londres ou paris?
 
merci d'avance !
 

n°3758769
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-03-2012 à 02:26:48  profilanswer
 

360style a écrit :

moi perso j'irais pas :/ mais bon j'suis jeune , et p'tetre impressionné trop facilement ? ( mais bon quand tu lis les recommandations sur le site ... euh ... il y a de quoi se chier dessus :) )
 
bob sylvestre : elle écrit p'tetre d'un fauteuil roulant ? :D


 
Oui oui, ça fait peur, et c'est justifies hein !
A moins d'avoir un tres gros salaire autant aller dans un pays en Guerre au moins on a une prime de risques et on est mieux proteges comme expat :o


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°3760409
laly24
Posté le 25-03-2012 à 16:43:17  profilanswer
 

Des barres ce topic...
 
Toute façon, chacun raconte son expérience professionnelle, chacun est méfiant de chacun... Après chacun lit ce qu il veut lire et garder ce qu'il veut garder.
 
J'ai fait 1 mois à JBourg pour des vacs chez des amis ( donc pas d'hotel), et j'ai jamais eu de pb. Que ce soit la journée ou la nuit... Les gens avec qui j'étais n'étaient pas obsédés par la sécurité et vivaient normalement...
 
Bref chacun son expérience. Le plus simple c'est d'y aller et de voir.

n°3760703
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 25-03-2012 à 21:00:44  profilanswer
 

laly24 a écrit :

Des barres ce topic...
 
Toute façon, chacun raconte son expérience professionnelle, chacun est méfiant de chacun... Après chacun lit ce qu il veut lire et garder ce qu'il veut garder.
 
J'ai fait 1 mois à JBourg pour des vacs chez des amis ( donc pas d'hotel), et j'ai jamais eu de pb. Que ce soit la journée ou la nuit... Les gens avec qui j'étais n'étaient pas obsédés par la sécurité et vivaient normalement...
 
Bref chacun son expérience. Le plus simple c'est d'y aller et de voir.


 
En meme temps c'est pas en 1 mois qu tu vas tout voir et tout comprendre !
Apres si tu me dis que tu pouvais te promener Trankill a 21h a JBourg je ne te croirais pas donc bon  :sarcastic:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°3760884
laly24
Posté le 25-03-2012 à 23:14:55  profilanswer
 

Ah bon ? J'ai l'habitude de ce pays même si je fais jamais plus d'un mois. Et oui, je me suis déjà baladée tranquillement avec des amis à cette heure ci en plein Jobourg. Mais me crois pas, y a pas de mal à ça. Chacun son expérience :)

Message cité 1 fois
Message édité par laly24 le 25-03-2012 à 23:15:32
n°3760936
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 26-03-2012 à 00:27:00  profilanswer
 

laly24 a écrit :

Ah bon ? J'ai l'habitude de ce pays même si je fais jamais plus d'un mois. Et oui, je me suis déjà baladée tranquillement avec des amis à cette heure ci en plein Jobourg. Mais me crois pas, y a pas de mal à ça. Chacun son expérience :)


 
Bah tu as eut de la moule, tant mieux pour toi  ;)  
 
Jeme souviens d'un ami Ukrenien qui il y a 20ans, était alles louer un chambre d'hotel dans le Bronx parceque il n'avait pas les moyens de se payer un hotel cher en plein NY, bah ses voisins Ricains pourtant se sont faits descendre, lui n'a jamais rien eut meme en rentrant a 3h du mat et ça pendant 2 mois... il ne savait meme pas que il était dans le pire quartier, bref les coups de bol ça existe de la a en faire une generalité c'est un risque que une personne avise ne prendrais pas !
 
Apres comme je le dis vaut mieux bosser en Lybie ou Irak, labas au moins on  vraiment un gros salaire et on a moins de risques de se faire buter puisque on est vraiment proteges, il n'y aura pas le syndrome Pas2bol je me suis fait buter dans la rue pour ma montre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 26-03-2012 à 00:31:23

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°3761134
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-03-2012 à 13:52:43  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Bah tu as eut de la moule, tant mieux pour toi  ;)  
 
Jeme souviens d'un ami Ukrenien qui il y a 20ans, était alles louer un chambre d'hotel dans le Bronx parceque il n'avait pas les moyens de se payer un hotel cher en plein NY, bah ses voisins Ricains pourtant se sont faits descendre, lui n'a jamais rien eut meme en rentrant a 3h du mat et ça pendant 2 mois... il ne savait meme pas que il était dans le pire quartier, bref les coups de bol ça existe de la a en faire une generalité c'est un risque que une personne avise ne prendrais pas !
 
Apres comme je le dis vaut mieux bosser en Lybie ou Irak, labas au moins on  vraiment un gros salaire et on a moins de risques de se faire buter puisque on est vraiment proteges, il n'y aura pas le syndrome Pas2bol je me suis fait buter dans la rue pour ma montre ...


 
t'as déjà mis les pieds en Afrique du Sud?  :sarcastic:

n°3761160
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 26-03-2012 à 14:23:57  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
t'as déjà mis les pieds en Afrique du Sud?  :sarcastic:


 
Oui a Jbourg pendant 3 semaines, voir un ami qui est Chir !
Et d'est l'aerogare j'ai senti le choque, j'ai étes pris en charge, on ne m'a pas laisses 1 seule fois me promener dans le rue, mes trajets se resumaient de centre comercial a la maison (grosse maison bunkerise) enfin bref heuresement que mon pote avec les moyens ça m'a évites de vivre dans la promiscuite et de flipper, mais bon question vraie liberté c'était proche de 0  :sarcastic:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°3761220
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 26-03-2012 à 15:19:24  profilanswer
 

T'as du tomber sur un bon gros parano (ce qui est le cas de pas mal d'anciens "blancs" qui ont connu l'avant apartheid...).  
 
Oui Joburg est une ville avec un très fort taux de criminalité, mais tu peux te déplacer à pied la journée en semaine sans problème. Après c'est sûr qu'à la nuit tombée tu ne te ballade pas dans le centre ville comme ça. Par contre la plupart des mecs qui ont de l'argent vivent du côté de Sandton ou de Rosebank et là tu peux sortir le soir sans soucis...


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°3761889
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-03-2012 à 22:36:50  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Oui a Jbourg pendant 3 semaines, voir un ami qui est Chir !
Et d'est l'aerogare j'ai senti le choque, j'ai étes pris en charge, on ne m'a pas laisses 1 seule fois me promener dans le rue, mes trajets se resumaient de centre comercial a la maison (grosse maison bunkerise) enfin bref heuresement que mon pote avec les moyens ça m'a évites de vivre dans la promiscuite et de flipper, mais bon question vraie liberté c'était proche de 0  :sarcastic:


 
change d'amis...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler en suisseTravailler en CDD voire CDI et photographe à côté
je veux faire un stage pour travaillerPeut on encore vivre du métier d'avocat ?
travailler dans la policeles etudes pour travailler dans la securité informatique
travailler chez CalypsoTravailler en Asie
Travailler pour un magazine papier de jeux vidéoAprès le BTS IG, continuer en licence pro ou travailler ?
Plus de sujets relatifs à : Vivre et travailler en Afrique du sud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR