Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre sans qualification avant 25 ans?

n°1948849
tomylee3
tel est pris...
Posté le 30-09-2008 à 01:11:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pfff, je vois pas ce que vous reprocher à sadoow, il a choisi de vivre cette vie, il a lair de se debrouiller pas trop mal, je vois pas ou est le probleme
 
c clair que si je me fais attaquer comme ca, je me defendrais aussi comme ca
 
faut toujours que des pauvres geeks frustrés donnent leur avis pour rabaisser... :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 01:11:38  profilanswer
 

n°1948868
bes31
Posté le 30-09-2008 à 06:08:11  profilanswer
 

y'a pas de place pour les rebelles, shadoow, dans ce triste monde formaté.
tetedeiench, tel le robot des temps modernes, tente de te ramener dans le flot de moutons dont il semble vouloir être le représentant officiel. et avec quel brio.
c'est tout à ton honneur de vouloir être différent. quoi de plus minable que des gens qui se ressemblent tous, rêvent tous de perdre leur à vie à la gagner, pour acheter des objets hors de prix dont on se fout complètement.
garde ton originalité, ta liberté... ce monde essaiera à tout prix de te la prendre. ne cède pas. mais ne cherche pas d'aide, je pense qu'il te faudra t'inventer un monde par toi-même.
ici, tout est formaté, tu rentres dans le moule, ou bien tu n'es qu'un vilain canard, qui n'a rien compris à la vie. enfin à la leur.
tetedeiench semble se croire indépendant et maitre de ses choix, mais il a plus l'air de subir qu'autre chose.
subir ce systeme imposé. travailler pour consommer. consommer pour exister. partout dans les médias il n'est question que de cela. enfin dans les médias ayant les plus grandes audiences du moins.
les jeunes veulent tous êtres traders. pour exister il faut que ça brille, il faut que ça soit cher. et donc il faut bosser dur. oui c'est rentrer dans les moeurs. tellement que sarko en a fait un slogan de campagne.
en réalité les grands gagnants sont ceux tout en haut qui regardent tous ces braves petits travailleurs s'agiter pour eux, pour que les milliards rentrent dans leurs caisses. et eux seulement sont vraiment heureux. eux seulement tirent leur épingle du jeu. eux seulement sont maitres de leur destin.
ils peuvent d'ailleurs déléguer, faire n'importe quoi, ils auront leur parachute doré, ils auront leurs avocats, ils auront leurs soutiens politiques. ils sont intouchables et ils engrangent.
le misérable tetedeiench est leur plus fidèle allié, leur meilleur VRP, comme des millions d'autres moutons.
chacun croit pouvoir grâce a son travail gagner plus, atteindre de hauts postes. c'est beau de rever. ils n'y arriveront jamais. tout est verrouillé. tout est question de piston, de réseau. bien souvent dès la naissance ou bien grâce à un parcours hors du commun (major X etc). les autres rameront à jamais. peut-être même sans jamais s'en apercevoir d'ailleurs.
oh chouette j'ai un +10%. chouette une nouvelle voiture de fonction.
tout cela est dérisoire et déprimant plus qu'autre chose. de dociles pions gentiment alignés sur un plateau. mais qui rament dur pour finalement pas grand chose.
ha si, l'illusion d'être heureux.
la différence est une rareté. et la rareté ça n'a pas de prix.
bon courage shadoow


Message édité par bes31 le 30-09-2008 à 06:27:49
n°1948909
inclassabl​e
Posté le 30-09-2008 à 09:06:56  profilanswer
 

http://www.filmcatcher.com/uploads/img/product/fight-club-dvd.jpg

n°1949004
Youpiyo22
Posté le 30-09-2008 à 10:09:25  profilanswer
 

shadoow a écrit :

Et tu crois que je vais me rabaisser à livrer et à vendre à des individus incultes mes réalisations? Qui plus est sur un forum? Tu espères encore que je te ressemble n'est ce pas et que je tente de te convaincre pour mieux te posséder, que je t'explose à la face dégoulinant d'égo, que je te supplie de me pardonner, mieux que j'adhère à votre universal-isme et que je range soigneusement tout ce qui dépasse derrière votre ordre morbide.. Votre angoisse et votre acharnement ne font que refléter un doute que vous vous empressez d'étouffer. La xénophobie vous ronge, mais vous ne pourrez faire taire les pensées. Salut
 
Alain Soral, Andre Comte Sponville, Céline, Pasolini, Marx,..


 
Alain Soral=Facho et sans aucun relief intellectuel ni sensensibilité au "beau" (et donc forcément nul en tant qu'essayiste, la sensibilité etant une condition sine qua non pour pouvoir analyser et disserter, ou esssayer de philosopher dans le cas présent) , Celine = Fachisant (mais néanmoins génial), Comte Sponville =Philosophe de comptoir.  
 
Bref, je ne juge aucunement tes idées libertaires et tes idéaux que je partage en partie sans avoir le courage de les affronter (trop envie d'avoir des enfants pour ca).  
 
Mais ta propension a te juger culturellement au dessus de la masse est tout bonnement insupportable, surtout quand on voit les références que tu balances et ne maitrise manifestement pas.
 
D'autres personnes lisent sur ce forum. Tu n'as pas le monopole de cette littérature que tu ne maitrises pas et étales à tout va en te reposant sur l'inculture encore plus profonde de tes autres interlocuteurs.

n°1949079
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-09-2008 à 10:42:46  profilanswer
 

Il faut déplacer ce topic sur Société. C'est du gâchis, de le laisser ici.  :sol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1949200
meringue7
Posté le 30-09-2008 à 11:14:26  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Il faut déplacer ce topic sur Société. C'est du gâchis, de le laisser ici.  :sol:


 
ha non je suis ban@life là bas  :(


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1950116
snoop34
Héhé!!
Posté le 30-09-2008 à 19:24:24  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :


 
Tu n'as pas le monopole de cette littérature que tu ne maitrises pas et étales à tout va en te reposant sur l'inculture encore plus profonde de tes autres interlocuteurs.


 
 
Tiens...  Y a un second Shadow sur le Topic??  :??:

n°1950626
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-09-2008 à 23:13:08  profilanswer
 

tomylee3 a écrit :

pfff, je vois pas ce que vous reprocher à sadoow, il a choisi de vivre cette vie, il a lair de se debrouiller pas trop mal, je vois pas ou est le probleme
 
c clair que si je me fais attaquer comme ca, je me defendrais aussi comme ca
 
faut toujours que des pauvres geeks frustrés donnent leur avis pour rabaisser... :jap:


 
Il cherche du boulot uniquement car il n'a presque plus d'argent et dans 6mois il compte reprendre (enfin) ses études donc dire "l'air de se débrouiller pas trop mal" ... [:klemton]  
 
Pour la 2ieme remarque, y a pas à dire, c'est du lourd comme argument  [:implosion du tibia]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1951244
vonloc
play him off
Posté le 01-10-2008 à 12:38:34  profilanswer
 

Autant le début était intéressant autant ça a fini en sucette.
 
Traiter les autres d'incultes, xénophobes, intellectuellement inférieurs (là on se demande c'est qui le nazi) jusque parcequ'ils ne sont pas d'accords avec toi, évites.
 
Tu dis remettre en cause le système, mais si j'ai bien compris tu comptes conserver une vie "bourgeoise", pour reprendre tes termes.  
 
Qui plus est, vendeur dans une multinationale du textile qui va exploiter la misère du monde et l'environement, c'est en accord avec tes principes ?
 
Au fait shadow, ton mouvement de pensée si original, ça s'appelle (du moins ça y ressemble bien) la décroissance et t'es pas le premier à y avoir pensé...
 

n°2086654
FRANCKBLB
Posté le 25-01-2009 à 14:04:34  profilanswer
 

J'arrive en retard, mais étant donné que j'ai rarement vu un topic aussi étonnant je vais donner mon avis qui pourra servir sois a Shadow sois a d'autre gens dans le même cas.

 


Bon il pose une question et tout le monde le juge sans lui donner de réponse (typique de HFR ça  :o  ).

 

Sans diplome, on peu trouver un boulot qui ne sois pas merdique comme certains le disent (au passage comment définie t on q'un boulot est merdique  :sarcastic:  )

 

En dehors des classiques, boulot en manut, vendeur, restauration etc... avec un Bac S et des notions assez bonnes d'anglais et d'allemand on peu trouver un job administratif (employé de bureau, secrétaire etc...) et ainsi avoir un job pas trop physique, et souvent étant donné le peu de responsabilité trouver un mi temps (je suis plus sceptique quand à trouver un job a Bac +4 a mi temps, surtout pour un mec) , n'oublions pas aussi que dans les petites boites on peut rentrer au bas de l'échelle et vite grimper.

 

Avec un BAFA on peut aussi bosser en centre de loisirs et ainsi avoir plein de temps libre etc... bref beaucoup de gens sont dans son cas et ne sont pas forcément caissiers chez Carrefour  :sarcastic:

 


Maintenant, par experience perso, mieux vaut trouver un job de bureau a 35h/semaine ou tu glandes pas mal, plutot que de trouver un job de vendeur a mi temps ou tu devras bosser les WE (au passage pour te faire 800€/mois tu devras bosser environ 28/30h par semaine), et ou surtout en 5 heures de boulot tu seras bien plus fatigués qu'en 7heures de bureau (dont 2heures à glandouiller sur le net  :D ) au final malgré plus de temps libre le soir t'es fatigué et reste allonger devant la TV avec un mal de dos alors qu'en sortant du bureau t'es plein de vigueur, et puis bon en bossant comme vendeur tu auras surement des horaires décalés (non pratique pour planifier des activités).


Message édité par FRANCKBLB le 25-01-2009 à 14:07:30
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 14:04:34  profilanswer
 

n°2088645
LaGuigne83
Posté le 26-01-2009 à 21:30:32  profilanswer
 

Je me permets d'intervenir sur ce post (palpitant) pour montrer du doigt un point important qu'il a abordé quelques pages plus tot (n° 2 ou 3)...
 
Concernant les poncifs femme/enfant/maison... il dit bien que cela ne fait clairement pas partie de ses aspirations.
 
Son bonheur se trouve seulement dans son épanouissement personnel, c'est un choix comme un autre...
 
Cher Shadoow, tu as ton propre système de valeurs, c'est le tien, on a pas à te juger la dessus.  
Tu nous expose tes qualités intellectuelles qui sont indéniables il faut le reconnaitre,  
mais les choix que tu as fait et tes raisonnements, montre surtout un narcissime assez poussé.
 
Je doute que la famille soit en haut de l'échelle de tes valeurs...
 
On peut travailler 35h par semaine (et c'est vraiment pas un drame...) pour essayer de combler ses enfants (et sa famille en général), et en retirer tout autant d'épanouissement.
 

n°2090408
murujan
Posté le 27-01-2009 à 23:27:22  profilanswer
 

shadoow a écrit :


j'ai fais un crédit aujourd'hui remboursé (3ans) pour acheter une voiture pour me rendre en fac car j'habitais encore chez mes parents. J'étais boursier au 5eme échelon ce qui me permettait de vivre et de rembourser mon crédit.

 
shadoow a écrit :

On me parle de vivre sur le dos des gens, de RMI, que l'on m'héberge alors que je paie absolument tout de ma poche, que je vis seul chez moi et que l'unique aide que je perçois c'est les APL.

 

Je sais je suis en retard aussi mais j'aimerais juste ajouter un gros LOL...
T'as beau rajouter des intermédiaire genre les bourses qui t'ont permis de rembourser ton crédit qui t'as permis d'acheter une voiture qui (en la vendant) t'as permis de mener la vie que tu mène aujourd'hui (ton appareil photo à XXXX€ entre autre), il n'empêche qu'au final t'es une grosse sangsue...
Comment t'aurais fait sans tes bourses?
Comment t'aurais fais si papa et maman était pas rentré dans le moule ( c'est bien en taffant et/ou en bénéficiant d'aides qu'ils ont pu t'élever et te loger) ? D'autant plus que par ton mode de vie (actuellement tout du moins) tu ne peux pas transmettre ce que tes parents t'ont donné ie: un logement et des conditions de vies décentes à leur enfant (toi) parce que fondé une famille ça demande plus d'investissement que ce que tu peux fournir avec ton mode de vie...

 



Message édité par murujan le 27-01-2009 à 23:28:22
n°2090468
prodigydo-​op
Posté le 28-01-2009 à 00:57:28  profilanswer
 

Pour réagir à ce sujet, j'avais exactement la même philosophie que shadoow pendant mon adolescence, avec l'idée de vivre pour "vivre", en ne satisfaisant que mes besoins et mes désirs, avec tous les idéaux anarchistes et à tendance gauchiste qui me passaient par la tête, saupoudrées des influences musicales et les philosophes de l'humanisme comme guide dans la voie que je me cherchais. Tu rajoutes à cela une classe de sursous-doués qui n'ont aucune philosophie et ne cherchent pas de sens à leur vie sinon faire ce que l'on attend d'eux, et t'obtiens ce que j'étais.

 

Qu'est ce qui m'a fait réagir? (peut-être des pistes pour te poser toi même la question)
Le regard des autres : Tu peux mettre la carapace que tu veux autour de toi et te mettre dans une bulle entourée d'amis et d'influences qui t'accompagnent dans ta voie. Il existe forcément une brèche (de lucidité?) qui te fais comprendre que la vie n'est pas faite pour ca, qu'il faut te donner un but dans la vie. C'est la nature même de l'homme, toi qui est cultivé doit l'avoir compris je pense, de chercher une origine et a fortiori un but à son existence. Combler uniquement tes besoins et tes désirs ne peut répondre à ce besoin car que tu le veuille ou non, tu es le fruit de ton histoire, et ton histoire c'est les gens qui t'ont construit. Il faut donc que quelque part tu leur face honneur de l'investissement et des sacrifices qu'ils ont fait de toi de manière à ce qu'ils retirent de la fièreté, car en toi, tu porte une part de leur rêves et de leur besoin à trouver un but à leur existence.

 

Je pense qu'avant toute chose de recherche d'emploi ou autre, tu dois chercher des choses plus profondes, telles te définir un but dans la vie au sens : donner un sens à ton existence, il y en a qui ne se posent même pas la question et laissent les autres décider de leur destin tout tracé (allant du pdg au mineur). Tu as le mérite d'avoir cette conscience et cette distance sur les choses, profites en pour faire ce que tu en veux et surtout ce que t'aime. Ne te force pas à faire un boulot que tu n'aime pas uniquement car tu veux subsister le reste du temps. Malheureusement la société veuille que l'on fasse des choses ou l'on est bon pas trop mauvais. J'ai compris que tu t'interessait à l'art sous toutes ces formes avec un esprit créatif et il y a plein de domaines ou tu peux t'épanouir avec ce mode de pensée. Ca m'étonne d'ailleurs qu'avec cet esprit tu n'ai pas plus de vision sur ton avenir et plus d'imagination pour faire quelque chose que tu aime.

 

Je pense que t'es jeune, que t'es pas bête et ca serait un vrai gachi (pas au sens économique, mais humain) pour toi de faire un boulot bête à couper du foin pendant 40 ans, et n'oublie pas qu'un travail n'est une labeur que si c'est sacrifice de temps et un obstacle à ton épanouissement. Il ne faut pas travailler pour vivre, ni vivre pour travailler, mais travailler en vivant.

 

Pour finir, une citation que je trouve particulierement belle et juste pour t'aider dans ta voie : Les plus belles vies sont celles qui se rangent au modèle commun et humain, avec ordre, mais sans miracle et sans extravagance. (Montaigne)

 

En espérant t'avoir aidé... :)


Message édité par prodigydo-op le 28-01-2009 à 01:02:19
n°2612423
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-02-2010 à 22:07:08  profilanswer
 

Drapal  
Shadow, que deviens-tu ? Tetedeiench et borabora avaient à mon avis tout aussi raison et tout aussi tort que toi.  
 
Soit dit au passage, Alain Soral est un des grands hommes du pays, et il est remarquable que tu ai pu cerner la valeur de ses écrits sans que cela soit déformé par les préjugés et les amalgames actuel


Message édité par Silk56 le 28-08-2011 à 11:01:40
n°2612598
yvann
Posté le 15-02-2010 à 01:05:22  profilanswer
 

Je viens de tout lire ... j'ai adoré :)
Bon moment de détente. Je partage les aspirations de Tetedeiench, je kiff le boulot et les extras :) pas besoin de faire 22h de dur labeur pour pouvoir profiter du reste, autant commencer au travail.

n°2616644
CyberDenix
Posté le 21-02-2010 à 00:10:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


(...)
 
Car bon, c'est bien beau d'être épanoui en dehors du taff, mais j'espère pour toi que tu supporteras de faire un taff de trouffion toute ta vie, car fatalement, c'est ce à quoi tu te destines. Et je pense qu'on passe plus de temps au taff que chez soi...


 
Je ne peux qu'appuyer cette intervention pleine de bon sens.
  :hello:


---------------
Directeur Technique (CTO)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler et vivre à la Haye (Hollande): climat, ambiance, feed-back?[contrat de qualification IDF] Intégrateur web
Vivre ailleur ( bresil ) avec le bac en poche[Expatriation] • Vivre et travailler à New York •
SSII en électronique Lyon Valence où il fait bon vivre?vivre à Genève
Vivre à paris SVP Urgent[OFFRE] Contrat de qualification développeur PHP et/ou ASP
admis avec des restrictions en generale et technique de qualification,Ingénieur test et Qualification chez Stéria
Plus de sujets relatifs à : Vivre sans qualification avant 25 ans?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR