Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vivre sans qualification avant 25 ans?

n°1944097
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2008 à 15:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

karolinecfr a écrit :

C'est dommage Shadow, tu avais un discours intéressant mais depuis quelques posts tu te commets dans des jugements de valeurs et dans un espèce de délire mégalo qui décrédibilise la première partie de ton intervention et donne vraiment envie de se moquer de toi.

Le système est là, on joue donc avec les règles.
Tu as choisi délibéremment de profiter d'aides sociales faites pour les gens en détresse, et donc d'abuser de la situation, soit. Viens pas en plus te foutre de la gueule des gens qui bossent ou les mépriser.

Par ailleurs tu nous parles comme si on avait jamais collé un orteil dans une entreprise, mais c'est toi le marginal, le mec à côté de la plaque par choix, pas nous.
Je cherche l'illuminé au didgeridoo avec son canasson dans l'open space et sur l'intranet pour son idée brillante, et sérieux mec, il n'est pas là. On n'a pas besoin de faire le mariolo opportuniste pour être brillant.

Herboriste, si tu connaissais ce métier, est un métier qui nécessite une grande compréhension des gens et de leur pathologies ainsi qu'une bonne de dose de créativité. Et mon voisin, à moins d'un bac+6 et d'une ptite thèse ne sait pas faire.

Exactement. C'est le genre de post "je me fais mousser" et "je me rassure en m'auto-convaincant du bien fondé de mes actions". Et pour ça, le meilleur moyen, c'est d'avoir un adversaire, du moins, quelqu'un qui pense le contraire.

shadoow >
Pour répondre à la seule chose importante : quel coup dur ? Ben imagines-toi dans 20 ans. T'auras pas encore fatalement le charisme de tes 25 ans, heink. Tu perds ton taff, zara coule, tu y as passé 20 ans de ta vie. Tu recherches un taff. Qui te prendra ?

C'est qu'un exemple parmi des milliers. Alors oui, tu peux te vanter d'être opportuniste, de jouer sur ta chance innée et tes dons naturels car mère nature t'as donné un charisme inégal, un esprit libre, serein, et que tu enrichis à coup de yukulele et de chevaux, il n'empêche que tu vis au crochet des gens que tu critiques, donc que tu es fatalement inférieur à eux. Peut-être que tu t'en fous, mais l'essence n'en est pas moins là : tu dépends de ceux que tu critiques.

Alors bon, nous refaire la réthorique de la bohème, de la cariole et des chèvres dans le larzac pour justifier ton développement personnel, c'est un peu ridicule à ce stade. Tu te rends compte que tu t'enfermes tout seul dans un carcan étriqué et que tu ne recherches qu'une justification à ta propre fainéantise ?

C'est mon humble avis.

Dommage, je pensais qu'on aurait pu avoir une discussion intéressante, elle le fut, jusqu'à ce que le masque "en fait je suis un kéké qui vaut mieux que vous je vis à vos dépens et je vis mieux que vous" ne ressorte, et n'anéantisse tout l'intérêt de ta personne dans ledit sujet.

Message édité par Tetedeiench le 26-09-2008 à 15:07:47

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 15:07:22  profilanswer

n°1944099
meringue7
Posté le 26-09-2008 à 15:08:28  profilanswer

autant j aimais bien le debut de shadow , autant tes derniéres interventions sont un peu agressives :/ c'est dommage  [:spamafote]

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1944109
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2008 à 15:14:35  profilanswer

meringue7 a écrit :

autant j aimais bien le debut de shadow , autant tes derniéres interventions sont un peu agressives :/ c'est dommage  [:spamafote]

T'as oublié de dire que je sortais avec une transexuelle :o :lol: ;)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1944114
meringue7
Posté le 26-09-2008 à 15:16:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

T'as oublié de dire que je sortais avec une transexuelle :o :lol: ;)

desolé je parles plus aux vieux aigris qui seront cocu :/

---------------
n°1944410
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 18:43:04  profilanswer

Quand je lis "De plus le travail donne un sens à la vie", je me dis que non ce n'est pas moi le "con" -pour reprendre les termes de Moooz-.. Réduire la vie au travail, ça chapeau.  

Bref rien de nouveau sous le soleil. On me parle d'un idéal de vie, je parle d'une situation provisoire. On me parle de vivre sur le dos des gens, de RMI, que l'on m'héberge alors que je paie absolument tout de ma poche, que je vis seul chez moi et que l'unique aide que je perçois c'est les APL. On me dit que je ne veux pas bosser alors que je ne cesse de répéter que je ne veux pas bosser..à plein temps, on me traite de glandeur invétéré alors que je n'arrête pas de la journée, on me dit mais "comment tu fais" je réponds et on me repose les mêmes questions, on me dit que je vis au crochet de gens que je critique alors que je suis juste en désaccord avec leur mode de vie, etc etc.. En fait on fait de moi une caricature. Amusez vous avec cette caricature si ça vous chante, moi je suis déjà ailleurs. Au passage ouvrir un vrai livre de temps en temps ne vous ferait pas de mal. A bon entendeur..

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 18:51:59
n°1944424
baggers
Posté le 26-09-2008 à 18:59:36  profilanswer

Bon, j'essaie une dernière fois...

Citation :

En fait on fait de moi une caricature

Tu t'y es enfermé tout seul, et n'a pas écouté les signaux d'alarme...

[EDIT] Et puis tant pis, pas le courage. Bon vent!

n°1944484
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-09-2008 à 19:46:25  profilanswer

Les jobs intéressants ne se résument pas à ceux avec lesquels on est en contact avec le client. Et heureusement, parce que ces jobs sont ultra-minoritaires (et d'ailleurs pas forcément intéressants). Tu parles typiquement du boulot en SSII, comme si ça représentait plus de 0,1% de l'emploi en France.

Citation :

enfin bref tu me sors des tafs de libraires, tu comprends pas ce que je veux dire parce que tu parles de caissières à mammouth ou de tafs très administratifs (donc excessivement chiants), ds les tafs un minimum intéressants et challenging, ne pas être au même rythme que les autres pose problème !

quant au travail en équipe, précisément quand tu fais un taf à (forte ?) valeur ajoutée, les gens ne sont pas interchangeables (contrairement aux caissières mammouth), qqn va pas reprendre tout ton boulot et toute ta réflexion. Dans le travail en équipe, au contraire, tout le monde doit être là pour ça marche correctement (ds bcp de cas) :o

Naouak. Je te parle d'un vendeur en librairie, un boulot qui paye mal mais qui peut être 1000 fois plus passionnant sous tous rapports que pondre du code dans une SSII. Chacun son truc, hein. Et je te parle d'une boîte d'études, où chaque équipe a un chef, qui est en rapport avec les clients et organise le boulot pour ceux qui ne le sont pas. T'es gentil de me dire que ce n'est pas possible, mais il se trouve que c'est la réalité et c'est même courant, donc faut croire que c'est possible. Tu crois que dans une boîte de com', le client appelle la graphiste et le codeur tous les jours ? Le client appelle le chef de projet, point barre. Il ne va pas s'amuser à discuter avec tous les intervenants de la chaîne un par un. Ce n'est pas pour ça que ces intervenants font un boulot chiant et non qualifié.

Le monde du travail divisé en ingénieurs info d'un côté et caissières Mammouth de l'autre, on me l'avait jamais faite, celle-là.  :sarcastic:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1944513
dead hunte​r
Posté le 26-09-2008 à 20:06:33  profilanswer

franchement, Tetedeiench, meringue7 et borabora
cela ne vaux pas la peine
il a pas besoin d'argent et il a besoin de temps pour lui: ok on est tous d'accord

maintenant pour le reste les aides dont il profite et profitera encore, ses petits coup a 2 balles et illégal (achat/vente ebay réguliers)...
vous pouvez lui prouvez par A+B qu'il a tort, il ne changera jamais d'avis

à mon sens, vous perdez votre temps et votre énergie sur quelqu'un qui n'en vaux pas la peine et vos remarques sur d'autres posts sont plus intérréssantes que perdre votre temps sur lui (et pourtant meringue7 et moi ont pas toujours d'accord :) )

Laurent

Message cité 1 fois
Message édité par dead hunter le 26-09-2008 à 20:07:22
n°1944522
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 26-09-2008 à 20:16:46  profilanswer

shadoow a écrit :

Je reviens du seul entretien que j'ai passé et je suis pris. Et pourtant j'ai tenu exactement le même discours. Rendez-vous au nouveau ZARA à Strasbourg. Le grand blond c'est moi :).  

Ce que tu prends pour de l'égocentrie est en fait de l'humilité: on profite tous du système comme dit, à différents niveaux. L'égocentrie c'est de croire qu'on peut changer les choses pour les autres, ce qui est faux. Nous sommes tous égocentriques, c'est ne pas le reconnaître qui est naïf.

je passerai te voir un de ces quatres ;) :D

n°1944546
So-Miage
Posté le 26-09-2008 à 20:49:55  profilanswer

shadoow a écrit :

J'ai dis "autant de choses ET (conjonction de coordination) les vivre à fond". Le temps n'est pas compressible à ce que je sache ;). Le temps où tu bosses tu le passes pas à autre chose on est d'accord? Si tu bosses 40h/semaine il ne te reste pas autant d'heures de libre que si tu faisais la moitié et à moins de faire des nuits blanches je vois mal un temps plein enchaîner toutes mes activités. Je ne juge pas c'est juste un constat.

té gay serieux...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 20:49:55  profilanswer

n°1944556
meringue7
Posté le 26-09-2008 à 20:56:49  profilanswer

So-Miage a écrit :

té gay serieux...

ca c'est sur  [:spamafote]

---------------
n°1944612
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 22:11:08  profilanswer

n°1944644
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 22:48:24  profilanswer

« Le centralisme fasciste n’a jamais réussi à faire ce qu’a fait le centralisme de la société de consommation », écrit Pasolini en 1973. « Le fascisme proposait un modèle, réactionnaire et monumental, qui est toutefois resté lettre morte. Les différentes cultures particulières (paysanne, prolétaire, ouvrière) ont continué à se conformer à leurs propres modèles antiques : la répression se limitait à obtenir des paysans, des prolétaires ou des ouvriers leur adhésion verbale. Aujourd’hui, en revanche, l’adhésion aux modèles imposés par le Centre est totale et sans conditions. Les modèles culturels réels sont reniés. L’abjuration est accomplie. On peut donc affirmer que la « tolérance » de l’idéologie hédoniste, défendue par le nouveau pouvoir, est la plus terrible des répressions de l’histoire humaine. Comment a-t-on pu exercer pareille répression ? A partir de deux révolutions, à l’intérieur de l’organisation bourgeoise : la révolution des infrastructures et la révolution du système des informations. Les routes, la motorisation, etc. ont désormais uni étroitement la périphérie au Centre en abolissant toute distance matérielle. Mais la révolution du système des informations a été plus radicale encore et décisive. Via la télévision, le Centre a assimilé, sur son modèle, le pays entier, ce pays qui était si contrasté et riche de cultures originales. Une œuvre d’homologation, destructrice de toute authenticité, a commencé. Le Centre a imposé - comme je disais - ses modèles : ces modèles sont ceux voulus par la nouvelle industrialisation, qui ne se contente plus de « l’homme-consommateur », mais qui prétend que les idéologies différentes de l’idéologie hédoniste de la consommation ne sont plus concevables. Un hédonisme néo-laïc, aveugle et oublieux de toutes les valeurs humanistes, aveugle et étranger aux sciences humaines. »

http://www.amazon.fr/Ex%C3%A9g%C3% [...] 2743614064

n°1944650
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 22:54:34  profilanswer

"On ne peut pas vivr e sans ar gent.
Incontestablement.
Et c'est si vrai que, quand on en manque, on
est forcé de prendre celui des autres. Cela peut se faire, d'ailleurs, avec
beaucoup de loyauté.
— Je ne force personne, fait observer affablement un prêteur à cent
cinquante pour cent, mais j'ai des risques et il faut que l'argent
travaille. Vivre sans argent est aussi inconcevable pour cet homme
juste que vivre sans Dieu pour un solitaire de la Thébaïde. Et ces deux
viveurs ont raison, puisque leur objet est identique, inexprimablement
IDENTIQUE.
Ayant déjà tellement prouvé qu'il est impossible de vivre sans
manger, il est à peu près oiseux d'entreprendre la démonstration de la
vitale nécessité de l'argent. Manger de l'argent! hurlent en coeur les
pères de famille. Quel trait de lumière que cette locution
métonymique !
Hé ! que pourraiton
manger, ditesle
moi, si on ne mangeait pas de
l'argent ? Existetil
dans le monde une autre chose qui soit mangeable
?
N'estil
pas clair comme le jour que l'Argent est précisément ce
même Dieu qui veut qu'on le dévore et qui seul fait vivre, le Pain
vivant, le Pain qui sauve, le Froment des élus, la Nourriture des
Anges, mais, en même temps, la Manne cachée que les pauvres
cherchent en vain ?
Il est vrai que le Bourgeois, qui sait presque tout, ne pénètre pas ce
mystère. Il est vrai aussi que le sens du mot « vivre » ne lui est pas
clair, puisque l'argent sans lequel il soutient généreusement qu'on ne
peut pas vivre est, néanmoins, pour lui, une QUESTION de vie ou de
mort...
N'importe, il le possède, voilà l'essentiel. S'il ne le mange pas luimême,
d'autres le mangeront après lui, c'est sûr.
Mais quand il profère ces mots redoutables, j'ose le mettre au défi de
ne pas ressembler à un vrai prophète et de ne pas affirmer Dieu avec
une force infinie. Trahitur sapientia de occultis."

Léon BLOY

Je ne voudrais pas trop en faire, la politesse voudrait que le discours vous reste accessible n'est-ce pas? Je ne suis toujours pas banni, lapidé, spolié, écorché? Vous attendez quoi pour me faire taire? :lol:

Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 23:01:36
n°1944695
baggers
Posté le 26-09-2008 à 23:52:39  profilanswer

Joli textes.

Juste une remarque: toi qui te vantes tant d'etre créatif, ne peux-tu donc faire que du copier-coller? Montre nous donc tes propres écrits sur la question! S'il ne sont pas trop innacessibles pour le commun des mortels, bien sur  :D

Ou alors serait-tu un de ces "créatifs" qui passent leur temps a lire les livres des autres sans jamais écrire le sien? A écouter de la musique sans jamais en faire? A admirer des photos sans en réussir une? Ce qui ne les empecheras pas d'acheter un appareil dernier cri... Dont il n'obtiendrons jamais rien.

Je dis ça car tu as l'air, a voir dans d'autres fils, d'aprécier le beau matériel. Un exercice que j'ai beaucoup aimé dans le principe était de faire une photo a partir d'une simple pellicule argentique et une boite de carton... Les résultats étaient magnifiques. Le matériel aide, mais ne fait rien, vraiment rien seul. Avoir un appareil photo et penser qu'on est un photographe, c'est comme avoir un piano et penser etre musicien. Comme avoir un cheval et penser etre cavalier.

Enfin bon, je me trompe peut-etre, mais mon opinion sur notre ami commence a se faire...

Message édité par baggers le 27-09-2008 à 00:00:15
n°1944696
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 23:53:51  profilanswer

Ma vie n'est pas un copié-collé, elle. Et je n'ai pas besoin de vous la vendre comme vous vendez votre pensée unique à la c**. Je n'ai rien à ajouter et laisse à Léon BLOY le mot de la fin.

"Il est vrai que le Bourgeois, qui sait presque tout, ne pénètre pas ce
mystère. Il est vrai aussi que le sens du mot « vivre » ne lui est pas
clair, puisque l'argent sans lequel il soutient généreusement qu'on ne
peut pas vivre est, néanmoins, pour lui, une QUESTION de vie ou de
mort..."

Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 00:03:30
n°1944701
baggers
Posté le 27-09-2008 à 00:04:51  profilanswer

Citation :

Ma vie n'est pas un copié-collé, elle. Et je n'ai pas besoin de vous la vendre comme vous vendez votre pensée unique à la c**.  

Je crois surtout que tu n'as rien a "vendre", même si tu le voulais  :D  

Je te l'ai déjà demandé une fois, mais je le refais par plaisir: Montre nous donc quelque chose qui vienne de toi, O créatif? Photos? Dessins? Ecrits?

n°1944711
shadoow
Posté le 27-09-2008 à 00:29:36  profilanswer

Et tu crois que je vais me rabaisser à livrer et à vendre à des individus incultes mes réalisations? Qui plus est sur un forum? Tu espères encore que je te ressemble n'est ce pas et que je tente de te convaincre pour mieux te posséder, que je t'explose à la face dégoulinant d'égo, que je te supplie de me pardonner, mieux que j'adhère à votre universal-isme et que je range soigneusement tout ce qui dépasse derrière votre ordre morbide.. Votre angoisse et votre acharnement ne font que refléter un doute que vous vous empressez d'étouffer. La xénophobie vous ronge, mais vous ne pourrez faire taire les pensées. Salut

Alain Soral, Andre Comte Sponville, Céline, Pasolini, Marx,..

Message cité 2 fois
Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 00:43:39
n°1944722
meringue7
Posté le 27-09-2008 à 00:44:39  profilanswer

pour un mec qui se fout de ce que les gens pensent de lui , tu parles beaucoup et de façon agressive sur un forum je trouves :/ autant tes premieres interventions ca allé mais là ... :(

---------------
n°1944724
baggers
Posté le 27-09-2008 à 00:47:09  profilanswer

shadoow a écrit :

Et tu crois que je vais me rabaisser à livrer et à vendre à des individus incultes mes réalisations? Qui plus est sur un forum? Tu espères encore que je te ressemble n'est ce pas et que je tente de te convaincre pour mieux te posséder, que je t'explose à la face dégoulinant d'égo, que je te supplie de me pardonner, mieux que j'adhère à votre système de pensée unique à la c** et que je range soigneusement tout ce qui dépasse derrière votre ordre morbide.. Votre angoisse et votre acharnement ne font que refléter un doute que vous vous empressez d'étouffer. Mais vous ne pourrez faire taire les pensées. Salut

"Non vous n'aurez pas ma liberté de penser!"  :D  

Je m'excuse auprès des modos, mais c'est tellement tentant. Il tire sa révérence, on le rapelle et hop le revoilà tout rouge.

Mais qui est ce "vous" si acharné a t'étouffer et t'empecher de t'exprimer? Je crois qu'au contraire tu as été a maintes reprises invité a t'exprimer. Maintenant, si ce sont "eux" qui t'oppressent et te forcent a ranger tes aspirations derrière leur "ordre morbide" tout puissant, je comprends mieux. Ahlala, ces bonnes soeurs communistes, elles sont partout!  :ange:  

Tu viens d'ajouter la paranoïa sur la liste de ton auto-décrédibilisation.  :p  

Blague a part, on va dire qu'on te crois sur parole... Et si tu va a l'école bientôt, c'est bien pour te perfectionner, ya pas de honte a commencer :D Par contre, le manque d'humilité est un peu là, pour quelqu'un qui n'a rien fait, et tout a apprendre.

Message édité par baggers le 27-09-2008 à 00:48:49
n°1944725
shadoow
Posté le 27-09-2008 à 00:55:02  profilanswer

meringue7 a écrit :

pour un mec qui se fout de ce que les gens pensent de lui  

Je me fous effectivement de ce que les gens pensent de moi mais je recherche le vrai dialogue, car je me donne la chance d'apprendre. C'est d'ailleurs plutôt à votre honneur à la base. Si mes interlocuteurs ne sont pas à la hauteur je n'y peux rien.

, tu parles beaucoup et de façon agressive sur un forum je trouves :/ autant tes premieres interventions ca allé mais là ... :(

En quoi est-ce que je suis agressif? J'ai traité de con celui qui a utilisé ce terme pour me qualifier. J'ai qualifié d'incultes les derniers intervenants ce qui est la stricte réalité.  

@ baggers: au départ je pensais qu'un dialogue était possible (comment entamer autrement un sujet?) mais au fur et à mesure j'ai compris que vous ne m'apporteriez rien, donc je me permet de me retirer. Pour reprendre Soral: "Quand on sait que l'homme a crucifié Jésus on imagine à quoi s'attendre". Sur ce sans rancune, tout vous poussera à continuer dans votre voie de toute manière ne vous angoissez surtout pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 01:04:39
n°1944726
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-09-2008 à 01:06:24  profilanswer

dead hunter a écrit :

franchement, Tetedeiench, meringue7 et borabora
cela ne vaux pas la peine

C'est vrai, mais en même temps si on n'avait pas insisté on n'aurait pas eu ses derniers posts où il se révèle vraiment. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1944728
baggers
Posté le 27-09-2008 à 01:11:24  profilanswer

Citation :

En quoi est-ce que je suis agressif? J'ai traité de con celui qui a utilisé ce terme pour me qualifier. J'ai qualifié d'incultes les derniers intervenants ce qui est la stricte réalité.

Allons, allons, pas de modestie mal placée d'un coup! Je rappelle que nous sommes aussi des "angoissés" "acharnés" a protéger notre "orde morbide" et "systeme de pensée unique".

Et, et "xénophobes" aussi.

On se demande vraiment ce que notre ami fait parmis des gens aussi peu recommandables  ;)

n°1944731
shadoow
Posté le 27-09-2008 à 01:20:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est vrai, mais en même temps si on n'avait pas insisté on n'aurait pas eu ses derniers posts où il se révèle vraiment. :D

Ce qui vous donne à tous un pouvoir démesuré sur ma personne bien évidemment  :)  

n°1944732
shadoow
Posté le 27-09-2008 à 01:24:58  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

Allons, allons, pas de modestie mal placée d'un coup! Je rappelle que nous sommes aussi des "angoissés" "acharnés" a protéger notre "orde morbide" et "systeme de pensée unique".

Et, et "xénophobes" aussi.

On se demande vraiment ce que notre ami fait parmis des gens aussi peu recommandables  ;)

angoissés & acharnés: oui, vu le nombre de pages du topic

"ordre morbide": vous êtes sans aucun doute dans l'ordre par votre mode de vie, c'est une réalité. Et au fond toute forme d'ordre est morbide puisque l'ordre est fini -qu'est ce que de plus "fini" que la mort?-, il ne laisse pas la place à la différence (= xénophobie)

Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 01:26:11
n°1944735
shadoow
Posté le 27-09-2008 à 01:28:05  profilanswer

Je ne peux m'empêcher de tenter de dialoguer mais la réalité est que je perds mon temps. Ne mourrez pas trop vieux vous pourriez finir par comprendre mon discours :wahoo:

Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 01:38:56
n°1944737
baggers
Posté le 27-09-2008 à 01:40:44  profilanswer

Citation :

angoissés & acharnés: oui, vu le nombre de pages du topic

Dont tu es pour une majeure partie. Ca fait de toi le plus angoissé et acharné de tous? :sweat:  

Citation :

"ordre morbide": vous êtes sans aucun doute dans l'ordre par votre mode de vie, c'est une réalité. Et au fond toute forme d'ordre est morbide puisque l'ordre est fini -qu'est ce que de plus "fini" que la mort?-, il ne laisse pas la place à la différence (= xénophobie)

Mais c'est toi qui a décidé a un moment que l'ensemble des personnes qui répondent a ton sujet sont des caricatures de dessin animé qui sont contre toi et ta créativité, et font tout pour t'étouffer et imposer "l'ordre morbide". Ce n'est pas une bataille du Bien contre le Mal, juste des personnes de différents horizons avec chacun leur sensibilité qui discutent. Pas la peine de tout ramener a cete eternelle lutte, on a assez des élections américaines et autre politiques pour ça.

Et évite s'il te plait les généralités a l'emporte piece ériguées en dogmes: "toute forme d'ordre est morbide car ordre = fini = mort". C'est quand même par exemple un peu ridiculement dogmatique et digne d'un "ordre" particulièrement bouché, justement. Et n'est pas pour démarrer le dialogue que tu prétends vouloir ouvrir depuis tout a l'heure. Bien que je te soupsconne a ce stade de juste chercher a avoir le dernier mot a tout prix.

[Oui, je n'ai pas grand chose d'autre a faire ce soir...]

n°1944738
dauphine19​85
Posté le 27-09-2008 à 01:42:18  profilanswer

shadoow a écrit :

@ baggers: au départ je pensais qu'un dialogue était possible (comment entamer autrement un sujet?) mais au fur et à mesure j'ai compris que vous ne m'apporteriez rien, donc je me permet de me retirer.

Je pensais la même chose que toi, je pensais que vu ta demande d'aide sur ce forum, tu aurais au moins pris le temps d'écouter ce qu'on avait à te dire. Au lieu de ça, tu as essayé de nous montrer en quoi tu nous étais supérieur, mais sache que quelqu'un qui sait qu'il est supérieur n'a pas besoin de le clamer, quelqu'un qui a suffisamment confiance en lui, en ses opinions, en ce qu'il fait, n' a rien a prouvé à personne; et encore moins à des inconnus sur un forum.  

Je m'incline donc, tu es le plus cultivé, le mieux dans ta peau; le plus heureux des hommes.

Je te souhaite bon courage et bonne chance dans ta nouvelle voie, mais souvient toi que ça ne fait de mal à personne, de se remettre en question de temps en temps.

n°1944740
shadoow
Posté le 27-09-2008 à 02:02:26  profilanswer

Si vous pensez que je cherche à démontrer que je suis supérieur c'est que vous faites un complexe d'infériorité. Je ne clame rien justement, je ne défends rien. Vous vous jugez vous mêmes et les autres sans cesse et tout tourne autour de vos critères soit disant universels, mais ne m'attribuez pas quelque chose qui vous appartient. A la base je rappelle que je postais pour être aiguillé pour un job  :sarcastic: , puis je n'ai fais que répondre car je suis ouvert à l'évolution. Comme dit, je n'y peux rien si les gens auxquels je suis confrontés n'ont pas le niveau intellectuel pour aller plus loin. Ou sinon vous vous en cachez auquel cas je ne peux rien pour vous.

"Dont tu es pour une majeure partie. Ca fait de toi le plus angoissé et acharné de tous?"

De mon côté j'ai l'envie de dialoguer, ce n'est pas un défi. Par contre votre xénophobie empêche tout dialogue. La poursuite des échanges à votre niveau est donc un acharnement, oui.

"tu es le plus cultivé, le mieux dans ta peau; le plus heureux des hommes. "

On s'en fout. Je vis à ma place et pas selon la place que les autres me donnent. Je cherche à être vraiment, ni plus, ni moins et excusez moi mais ça n'a aucun mais alors aucun rapport avec vous, ni personne d'ailleurs.

Quand à la leçon de morale sur la remise en question, vient à ma rencontre et on en reparlera..

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 02:11:51
n°1944741
baggers
Posté le 27-09-2008 à 02:08:33  profilanswer

Citation :

De mon côté j'ai l'envie de dialoguer, ce n'est pas un défi. Par contre votre rejet en bloc empêche tout dialogue. La poursuite des échanges à votre niveau est donc un acharnement, oui.

Quand toi tu postes, c'est bien sur pour dialoguer, quand les autres postent, c'est pour tout rejeter en bloc avec acharnement au nom de "l'ordre morbide", dit autrement. Toi seul de sensé contre la masse des "incultes acharnés". Mon Dieu! :whistle:

n°1944744
shadoow
Posté le 27-09-2008 à 02:18:08  profilanswer

Vous n'êtes pas représentatifs de mon entourage ni de quelque forme d' "intelligencia" que ce soit. Alors parler de masse pour moi c'est faire preuve de prétention. La majorité ne donne pas raison, ça se saurait. Les nazis avaient-ils raison? Copernic était seul et pris pour un fou et la liste est longue..comme dit on a bien été assez cons pour crucifier Jésus (je ne suis pas croyant mais il est historiquement prouvé qu'il a existé) -De plus je ne me compare pas je donne des exemples concrets n'allez pas faire des interprétations infondées..- Vous n'êtes que les membres d'un forum hardware pour moi, je m'en balance. Par contre je dois avouer que je suis venu demander de l'aide, vous n'êtes pas susceptibles de me la donner..c'est pas un drame mon job je l'ai en attendant ma reprise probable. Mais si c'est pour vous ressembler, non merci.  

"Quand toi tu postes, c'est bien sur pour dialoguer, quand les autres postent, c'est pour tout rejeter en bloc avec acharnement au nom de "l'ordre morbide","

Je ne parle pas de volonté mais de réalité, faut arrêter de fantasmer. Je ne vais pas entrer dans les détails et décomposer toute votre mascarade vaseuse et tenter d'expliquer point par point ce que je pense puisque ça fait 5 pages que vous me prouvez que vous ne comprenez rien à mon discours ;). Bon sur ce mon envie de dialogue à atteint ses limites, à ciao bonsoir ;)

Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 02:26:10
n°1944747
baggers
Posté le 27-09-2008 à 02:28:07  profilanswer

Citation :

Vous n'êtes pas représentatifs de mon entourage ni de quelque forme d' "intelligencia" que ce soit. Alors parler de masse pour moi c'est faire preuve de prétention. La majorité ne donne pas raison, ça se saurait. Les nazis avaient-ils raison?

GODWIN!

Après les comploteurs de l'ordre mondial, on y es arrivés! On a enfin les forumers nazis qui attaquent le gentil Copernic! Excusez du peu!

GODWIN!

Ca faisait un temps  :sol:  Mais il fallait bien ça pour finir en beauté.

Citation :

-Je ne me compare pas je donne des exemples concrets n'allez pas faire des interprétations infondées..-

Un peu trop facile  Christ-Shadoow-Copernic :D

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 27-09-2008 à 02:28:49
n°1944824
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 27-09-2008 à 11:55:02  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

Vous n'êtes pas représentatifs de mon entourage ni de quelque forme d' "intelligencia" que ce soit. Alors parler de masse pour moi c'est faire preuve de prétention. La majorité ne donne pas raison, ça se saurait. Les nazis avaient-ils raison?

GODWIN!

Après les comploteurs de l'ordre mondial, on y es arrivés! On a enfin les forumers nazis qui attaquent le gentil Copernic! Excusez du peu!

GODWIN!

Ca faisait un temps  :sol:  Mais il fallait bien ça pour finir en beauté.

Citation :

-Je ne me compare pas je donne des exemples concrets n'allez pas faire des interprétations infondées..-

Un peu trop facile  Christ-Shadoow-Copernic :D

[:vince_astuce]  
énorme... [:godwinhaha]  

---------------
Caroline
n°1944832
inclassabl​e
Posté le 27-09-2008 à 12:15:00  profilanswer

Joli, point godwin en 4 pages sur E&E...de toute manière en citant soral il s'est grillé tout seul dès la page 4 [:ocube]

Message édité par inclassable le 27-09-2008 à 12:15:45
n°1944861
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-09-2008 à 13:07:35  profilanswer

Un modo pour fermer ?  [:klemton]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1944916
dauphine19​85
Posté le 27-09-2008 à 14:14:11  profilanswer

shadoow a écrit :

Si vous pensez que je cherche à démontrer que je suis supérieur c'est que vous faites un complexe d'infériorité. {...}Comme dit, je n'y peux rien si les gens auxquels je suis confrontés n'ont pas le niveau intellectuel pour aller plus loin.

Je n'ai rien à ajouter, c'est moi qui fait un complexe d'infériorité!

Message édité par dauphine1985 le 27-09-2008 à 15:44:37
n°1944969
no8
Posté le 27-09-2008 à 14:50:48  profilanswer

palpitant ces échanges... shadoow, peux-tu te projeter dans 10 ans et nous dire comment tu vois ton avenir ? Si tu es créatif et que tu as du temps, tu peux contribuer à la société en partageant tes connaissances et passions... pourquoi ne pas écrire un livre ?

---------------
:) no8
n°1945375
charlykay
Posté le 27-09-2008 à 23:15:17  profilanswer

Il est extraordinaire ce mec, sensationnel !!  

n°1945661
gui901
Posté le 28-09-2008 à 13:24:27  profilanswer

shadoow a écrit :

Et ca va te servir à quoi? Intégrer une boîte qui va te faire bosser, ça m'étonnerait que tu passes moins de 35h/semaine au boulot..

J'ai tendance a etre d'accord avec pas mal des autres. Sans diplome et en ne voulant bosser que le moins possible, tu te condamnes d ne travailler que comme bibliothecaire municipal ( et encore, je crois que c'est sur concours ), caissier, animateur dans un centre aere etc...

Ta vie semble bien, decrite comme tu le fais, mais quand tu auras des enfants tu ne pourras rien leur payer car tu te condamnes pour le moment a ne gagner que ce TU as besoin et pas ce qu'il est necessaire pour elever une famille. De meme, ne comptes trop leur payer des etudes, en tout cas dures, car ils sont deja condamnes a travailler en parallele. Tu ne veux pas gagner trop pour avoir du temps libre et tu ne cherches pas a devenir proprietaire mais cela te condamne a payer un loyer toute ta vie et donc, quand tu partiras a la retraite, tu risques de decouvrir qu'elle ne suffira pas a maintenir un minimum de train de vie...

Ma conclusion est que tu vis ta vie agreablement pour le moment mais que sur le long terme, elle risque de devenir intenable.

Pour repondre a ta question:
1) Tu peux demarcher les agences d'interim qui te trouveront des boulots sans trop de probleme (suivant la ou tu habites, vu que tu ne l'a pas precise... Grande ville de province, gros village? )
2) Aller a l'ANPE qui te cherchera un emploi ( les ASSEDIC ne sont pas faites pour ca )
3) Demarcher les postes que tu peux avoir: centres aeres, bibliotheques pour avoir des boulots pas trop prenants
4) Te renseigner sur les concours de fonctionnaires pour bosser 35 heures.

n°1948844
nogod
Posté le 30-09-2008 à 00:45:22  profilanswer

je me retrouve un peu dans certain propos de l'op, j'ai eu plusieurs galère qui malheureusement on tombé en plein dans mes études ce qui fait qu'à 25ans je me retrouve avec juste un BAC en poche la pression social qui entoure, si tu n'est pas dans le chemin "classique", bac -> BAC +3 etc.. tu est méprisé par les autres te considérant pour une "sous-merde" inculte feignant et j'en passe (du moins c'est comme ca que je le ressent).

A 25 ans avec juste un BAC c'est pas facile de reprendre les études, rien que le fait de passer le pas et faire la démarche (car à 25ans on est là encore montré du doigt comme quelqu'un qui n'a pas "réussi" ), le CNAM m'en parlé pas.. à moins d'avoir les moyens de se financer une formation qui coûte chère.

Ca fais 1 an que je galère en faisant que des jobs genre manutention etc... je passe mon temps libre à consulter les annonces refaire des lettre de motivation etc... je n'ai plus d'ami, plus de famille suite à ma situation, il y a de ca encore 3 ans je ne pensais vraiment pas finir comme ca, j'étais ambitieux et le pire de tout doué dans mon domaine.

En vivant la situation on se rend vraiment compte de la méchanceté des gens et à quel point nous sommes jugé par tous (inconsciemment ou pas) sur notre réussite que ce soit sentimental ou professionnelle.

Mon témoignage peut paraitre bête mais franchement mettez de l'eau dans votre vin quand vous répondez à des personnes et essayer de vous mettre en situation.

Pour ma part il n'y a plus rien qui me relie avec le monde et la société actuel, j'aurais aimais obtenir ne serait ce qu'un BAC +3, faire un métier qui me plait et qui me pèse pas sur le moral, avoir une vie social "normal" et pas faire semblant sans cesse, quand j'étais plus jeune j'y croyais vraiment et ne pensais vraiment pas finir comme je suis actuellement.

Bref tout ca pour vous dire que personne est à l'abris d'un incident, je sais que c'est pas facile de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre quand tout va bien dans sa vie, mais soyez un peu objectif, l'esprit cartésiens et la logique ne résout pas toujours tout les problèmes.

A l'heure actuel la seule chose que j'envisage sérieusement à très court terme est de me suicider (ce que j'espère c'est juste que les religions étaient des conneries sinon là haut aussi ca risque de pas être la joie :x), ce que j'en ressort de mon expérience en tout cas sur la vie c'est que c'est une grande roulette russe où ceux qui y échappe jouissent tellement de leur réussite qu'ils enfoncent encore plus autrui (inconsciemment ou pas).

Ce post ressemble plus à "je raconte ma life" et subira certainement de nombreuses critique mais pas grave (je suis égoïste sur ce coup) j'avais juste envi de laisser "une trace" sur internet qui est un bon moyen de communication pour les personnes qui comme moi on du mal à dire ce qu'il ressente réellement.

n°1948849
tomylee3
tel est pris...
Posté le 30-09-2008 à 01:11:38  profilanswer

pfff, je vois pas ce que vous reprocher à sadoow, il a choisi de vivre cette vie, il a lair de se debrouiller pas trop mal, je vois pas ou est le probleme

c clair que si je me fais attaquer comme ca, je me defendrais aussi comme ca

faut toujours que des pauvres geeks frustrés donnent leur avis pour rabaisser... :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler et vivre à la Haye (Hollande): climat, ambiance, feed-back?[contrat de qualification IDF] Intégrateur web
Vivre ailleur ( bresil ) avec le bac en poche[Expatriation] • Vivre et travailler à New York •
SSII en électronique Lyon Valence où il fait bon vivre?vivre à Genève
Vivre à paris SVP Urgent[OFFRE] Contrat de qualification développeur PHP et/ou ASP
admis avec des restrictions en generale et technique de qualification,Ingénieur test et Qualification chez Stéria
Plus de sujets relatifs à : Vivre sans qualification avant 25 ans?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)