| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre sans qualification avant 25 ans? |
|---|---|
Tetedeiench Head Of God | Reprise du message précédent :
shadoow > C'est qu'un exemple parmi des milliers. Alors oui, tu peux te vanter d'être opportuniste, de jouer sur ta chance innée et tes dons naturels car mère nature t'as donné un charisme inégal, un esprit libre, serein, et que tu enrichis à coup de yukulele et de chevaux, il n'empêche que tu vis au crochet des gens que tu critiques, donc que tu es fatalement inférieur à eux. Peut-être que tu t'en fous, mais l'essence n'en est pas moins là : tu dépends de ceux que tu critiques. Alors bon, nous refaire la réthorique de la bohème, de la cariole et des chèvres dans le larzac pour justifier ton développement personnel, c'est un peu ridicule à ce stade. Tu te rends compte que tu t'enfermes tout seul dans un carcan étriqué et que tu ne recherches qu'une justification à ta propre fainéantise ? C'est mon humble avis. Dommage, je pensais qu'on aurait pu avoir une discussion intéressante, elle le fut, jusqu'à ce que le masque "en fait je suis un kéké qui vaut mieux que vous je vis à vos dépens et je vis mieux que vous" ne ressorte, et n'anéantisse tout l'intérêt de ta personne dans ledit sujet. Message édité par Tetedeiench le 26-09-2008 à 15:07:47 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 26-09-2008 à 15:07:22 ![]() ![]() |
meringue7 | autant j aimais bien le debut de shadow , autant tes derniéres interventions sont un peu agressives --------------- une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
meringue7 |
--------------- une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE |
shadoow | Quand je lis "De plus le travail donne un sens à la vie", je me dis que non ce n'est pas moi le "con" -pour reprendre les termes de Moooz-.. Réduire la vie au travail, ça chapeau. Message cité 1 fois Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 18:51:59 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
dead hunter | franchement, Tetedeiench, meringue7 et borabora
Message cité 1 fois Message édité par dead hunter le 26-09-2008 à 20:07:22 |
Jo_Bijoba Sweet Baby Jesus |
|
So-Miage |
|
Publicité | Posté le 26-09-2008 à 20:49:55 ![]() ![]() |
meringue7 |
--------------- une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE |
shadoow | http://www.peripheries.net/article231.html
|
shadoow | « Le centralisme fasciste n’a jamais réussi à faire ce qu’a fait le centralisme de la société de consommation », écrit Pasolini en 1973. « Le fascisme proposait un modèle, réactionnaire et monumental, qui est toutefois resté lettre morte. Les différentes cultures particulières (paysanne, prolétaire, ouvrière) ont continué à se conformer à leurs propres modèles antiques : la répression se limitait à obtenir des paysans, des prolétaires ou des ouvriers leur adhésion verbale. Aujourd’hui, en revanche, l’adhésion aux modèles imposés par le Centre est totale et sans conditions. Les modèles culturels réels sont reniés. L’abjuration est accomplie. On peut donc affirmer que la « tolérance » de l’idéologie hédoniste, défendue par le nouveau pouvoir, est la plus terrible des répressions de l’histoire humaine. Comment a-t-on pu exercer pareille répression ? A partir de deux révolutions, à l’intérieur de l’organisation bourgeoise : la révolution des infrastructures et la révolution du système des informations. Les routes, la motorisation, etc. ont désormais uni étroitement la périphérie au Centre en abolissant toute distance matérielle. Mais la révolution du système des informations a été plus radicale encore et décisive. Via la télévision, le Centre a assimilé, sur son modèle, le pays entier, ce pays qui était si contrasté et riche de cultures originales. Une œuvre d’homologation, destructrice de toute authenticité, a commencé. Le Centre a imposé - comme je disais - ses modèles : ces modèles sont ceux voulus par la nouvelle industrialisation, qui ne se contente plus de « l’homme-consommateur », mais qui prétend que les idéologies différentes de l’idéologie hédoniste de la consommation ne sont plus concevables. Un hédonisme néo-laïc, aveugle et oublieux de toutes les valeurs humanistes, aveugle et étranger aux sciences humaines. »
|
shadoow | "On ne peut pas vivr e sans ar gent.
Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 23:01:36 |
baggers | Joli textes.
Message édité par baggers le 27-09-2008 à 00:00:15 |
shadoow | Ma vie n'est pas un copié-collé, elle. Et je n'ai pas besoin de vous la vendre comme vous vendez votre pensée unique à la c**. Je n'ai rien à ajouter et laisse à Léon BLOY le mot de la fin.
Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 00:03:30 |
baggers |
|
shadoow | Et tu crois que je vais me rabaisser à livrer et à vendre à des individus incultes mes réalisations? Qui plus est sur un forum? Tu espères encore que je te ressemble n'est ce pas et que je tente de te convaincre pour mieux te posséder, que je t'explose à la face dégoulinant d'égo, que je te supplie de me pardonner, mieux que j'adhère à votre universal-isme et que je range soigneusement tout ce qui dépasse derrière votre ordre morbide.. Votre angoisse et votre acharnement ne font que refléter un doute que vous vous empressez d'étouffer. La xénophobie vous ronge, mais vous ne pourrez faire taire les pensées. Salut
Message cité 2 fois Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 00:43:39 |
meringue7 | pour un mec qui se fout de ce que les gens pensent de lui , tu parles beaucoup et de façon agressive sur un forum je trouves --------------- une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE |
baggers |
Message édité par baggers le 27-09-2008 à 00:48:49 |
shadoow |
Message cité 1 fois Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 01:04:39 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
baggers |
|
shadoow |
|
shadoow |
Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 01:26:11 |
shadoow | Je ne peux m'empêcher de tenter de dialoguer mais la réalité est que je perds mon temps. Ne mourrez pas trop vieux vous pourriez finir par comprendre mon discours Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 01:38:56 |
baggers |
|
dauphine1985 |
|
shadoow | Si vous pensez que je cherche à démontrer que je suis supérieur c'est que vous faites un complexe d'infériorité. Je ne clame rien justement, je ne défends rien. Vous vous jugez vous mêmes et les autres sans cesse et tout tourne autour de vos critères soit disant universels, mais ne m'attribuez pas quelque chose qui vous appartient. A la base je rappelle que je postais pour être aiguillé pour un job Message cité 1 fois Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 02:11:51 |
baggers |
|
shadoow | Vous n'êtes pas représentatifs de mon entourage ni de quelque forme d' "intelligencia" que ce soit. Alors parler de masse pour moi c'est faire preuve de prétention. La majorité ne donne pas raison, ça se saurait. Les nazis avaient-ils raison? Copernic était seul et pris pour un fou et la liste est longue..comme dit on a bien été assez cons pour crucifier Jésus (je ne suis pas croyant mais il est historiquement prouvé qu'il a existé) -De plus je ne me compare pas je donne des exemples concrets n'allez pas faire des interprétations infondées..- Vous n'êtes que les membres d'un forum hardware pour moi, je m'en balance. Par contre je dois avouer que je suis venu demander de l'aide, vous n'êtes pas susceptibles de me la donner..c'est pas un drame mon job je l'ai en attendant ma reprise probable. Mais si c'est pour vous ressembler, non merci.
Message édité par shadoow le 27-09-2008 à 02:26:10 |
baggers |
Message cité 1 fois Message édité par baggers le 27-09-2008 à 02:28:49 |
karolinecfr veut un massage des pieds |
--------------- Caroline |
inclassable | Joli, point godwin en 4 pages sur E&E...de toute manière en citant soral il s'est grillé tout seul dès la page 4 Message édité par inclassable le 27-09-2008 à 12:15:45 |
XprtZ Profil : O.O |
dauphine1985 |
Message édité par dauphine1985 le 27-09-2008 à 15:44:37 |
no8 | palpitant ces échanges... shadoow, peux-tu te projeter dans 10 ans et nous dire comment tu vois ton avenir ? Si tu es créatif et que tu as du temps, tu peux contribuer à la société en partageant tes connaissances et passions... pourquoi ne pas écrire un livre ? --------------- :) no8 |
charlykay | Il est extraordinaire ce mec, sensationnel !! |
gui901 |
|
nogod | je me retrouve un peu dans certain propos de l'op, j'ai eu plusieurs galère qui malheureusement on tombé en plein dans mes études ce qui fait qu'à 25ans je me retrouve avec juste un BAC en poche la pression social qui entoure, si tu n'est pas dans le chemin "classique", bac -> BAC +3 etc.. tu est méprisé par les autres te considérant pour une "sous-merde" inculte feignant et j'en passe (du moins c'est comme ca que je le ressent).
|
tomylee3 tel est pris... | pfff, je vois pas ce que vous reprocher à sadoow, il a choisi de vivre cette vie, il a lair de se debrouiller pas trop mal, je vois pas ou est le probleme
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Travailler et vivre à la Haye (Hollande): climat, ambiance, feed-back? | [contrat de qualification IDF] Intégrateur web |
| Vivre ailleur ( bresil ) avec le bac en poche | [Expatriation] • Vivre et travailler à New York • |
| SSII en électronique Lyon Valence où il fait bon vivre? | vivre à Genève |
| Vivre à paris SVP Urgent | [OFFRE] Contrat de qualification développeur PHP et/ou ASP |
| admis avec des restrictions en generale et technique de qualification, | Ingénieur test et Qualification chez Stéria |
| Plus de sujets relatifs à : Vivre sans qualification avant 25 ans? | |