Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vivre sans qualification avant 25 ans?

n°1943724
dauphine19​85
Posté le 26-09-2008 à 01:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

shadoow a écrit :

Je ne vis sur le dos de personne et encore moins sur celui de ma famille avec qui je n'ai aucun lien d'argent.

Je vais sans doute passer pour un réac, mais ton discours me choque.
La façon dont tu veux vivre ne me choque pas en tant que tel, même si je pense qu'il faut une certaine "sécurité" (même si tu n'aimes pas ce mot) financière pour pouvoir élever une famille, mais bon, ce n'est peut être pas ton projet. En revanche tu ne peux pas dire que tu ne vis sur le dos de personne.

En effet, sans parler des allocations que tu touches (APL) ou toucheras (RMI), tu vis en partie grâce à la générosité de la société. Tu profites de tout ce qu'on t'apporte (santé, culture, infrastructure...), sans même chercher à y contribuer. Tu dis être attristé d'avoir un comportement marginalisé, mais si ton attitude était la norme, tu ne pourrais plus avoir une vie insouciante comme tu l'as actuellement. Cela ne me dérange pas de payer des impôts pour des gens qui ont du mal à s'en sortir, mais pour des personnes comme toi, ça me donne envie de quitter la France...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 01:00:48  profilanswer

n°1943740
inclassabl​e
Posté le 26-09-2008 à 04:02:44  profilanswer

shadoow a écrit :

?

J'ai pas bossé plus que ça parce que j'avais mis de l'argent de côté et que j'ai vendu ma voiture, je l'ai déjà dis plus haut.. Je vois pas quel intérêt je trouverais à ne pas dire les choses comme elles sont, ce serait complètement idiot! Après mon bac S j'ai fais une année de géophysique (STU) c'etait très intéressant mais aucun débouchés.

la géophysique mène à pas mal de métiers rémunérateurs dans le secteur pétrolier  :jap:

n°1943764
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2008 à 08:29:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dans la dernière boîte où j'ai bossé, une boîte d'études, plusieurs chargés d'études bossaient à temps partiel. Diplômé(e)s, bon boulot, cadres non autonomes (donc avec horaires définis).  [:spamafoote] Mais il y en a dans tous les domaines. En librairie, il y a des vendeurs à temps partiel. Avec diplôme acquis après une filière métiers du livre (filière qui débouche aussi sur les métiers de l'édition, de la presse, des bibliothèques etc.). Et non cadres.

Je vois pas le rapport avec les clients et les collègues à plein temps ?  :??: Déjà, dans la majorité des jobs, tu ne seras jamais ou très rarement en contact avec les clients. Ensuite, même si c'est le cas, t'es pas tout seul, dans une boîte. En général, on bosse en équipe, quand même. Et collègues à plein temps, je comprends carrément pas de quoi tu parles. En quoi ça gêne le fait que d'autres soient à mi-temps ?

Là encore, il y a un amalgame assez bizarre, peut-être dû au fait que la majorité des gens ici ne voient que le milieu des SSII et de la finance, mais le diplôme, le statut cadre, les horaires, le salaire, l'intérêt du boulot, tout ça ce sont des choses distinctes, qui peuvent se combiner de diverses manières.

Ce qui est sûr, c'est que sans diplôme et sans domaine de compétence, et en voulant bosser à temps partiel seulement, tu n'auras que des boulots ni intéressants, ni bien payés. Sauf piston ou gros coup de bol, évidemment.

Exactement ce que j'allais répondre, la forme et la verve en plus.

Honnêtement, merci, on a tendance à trop penser SSII info ici, et effectivement, un temps partiel en info, c'est très rare :/

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1943767
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2008 à 08:47:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il se trouve justement que la moitié de ce que tu racontes est un tissu de contradictions.

Citation :

Après mon bac S j'ai fais une année de géophysique (STU) c'etait très intéressant mais aucun débouchés alors je me suis dirigé vers l'économie en première année, puis 2ème avant de repiquer et d'arrêter mes études vu que je ne m'y retrouvais pas.

Et il y a 2 ans, tu étais une étudiante en droit. Entretemps, tu as changé de sexe et le droit a été rayé de ton CV.

Citation :

Au fond de moi j'ai toujours voulu m'orienter vers le design mais je n'étais pas prêt à vivre à Paris où sont la plupart des écoles -pas franchement les moyens -, et à l'époque je visais plus le profit que l'intérêt du job en tant que tel. Comme quoi tout le monde peut changer d'avis.

Bref, si l'on récapitule, tu t'es installé, autonome et tout, avec tout le dernier cri high-tech, grâce à des milliers d'euros et une voiture que tu ne dois à personne mais pour lequel tu n'as quasiment pas bossé, voire pas du tout si l'on en juge par le ton évasif lorsqu'on te pose la question. Le tout après avoir glandé volontairement en fac pendant... 5 ans ? 6 ans ? Et tu ne veux pas d'un job intéressant et bien payé, parce que ça t'obligera à travailler 10 heures de plus par semaine que si tu fais un job chiant et mal payé, ce qui du coup t'empêchera de t'épanouir et d'exprimer ta créativité innée sur tes heures libres. Mais tu veux tout de même avoir un job intéressant et bien payé le jour où tu décideras que tu en as assez de faire un boulot chiant et mal payé. Mais sans apprendre ce métier maintenant, parce que tu ne peux plus, puisque tu as déjà glandé des années en fac, ce dont tu es fier, puisque tu as une vie riche et épanouissante contrairement au commun des mortels.

Ah et puis tu connais des gens qui gagnent 1000 euros par mois en bossant à mi-temps et sans avoir aucune qualification (et tu as raison de ne pas en dire plus sur eux et ces jobs miraculeux, parce qu'un tuyau comme ça, ça vaut de l'or).

Et pour couronner le tout, tu poses la seule question à laquelle personne d'autre que toi ne peut répondre, une question que seul un Tanguy à un stade terminal d'immaturité peut avoir l'idée de poser à presque 25 ans à des inconnus sur un forum : "qu'est-ce que je pourrais bien faire comme métier ?". Question à laquelle, en tant qu'inconnu sur un forum, on ne peut évidemment répondre que par : "celui des 10 000 métiers existants qui te bottera plus que les autres et que tu seras capable d'apprendre". Oenologue ? Assistant monteur ? Aide-comptable ? Vendeur de chaussures ? Statisticien ? Hôtesse de l'air ? Agent SNCF ? Sociologue ? Gourou ? Webmaster ? Pizzaiolo ?

C'est un pur TALC ou je ne m'y connais pas.

Heu, rien à rajouter, sauf que je lui laisse le bénéfice du doute sur le coup des contradictions :D

Par contre, je pense comme toi que nous avons affaire à un glandeur doué, i.e. quelqu'un qui cherche à justifier par force réthorique une position très puérile, qui est "je peux m'en sortir mieux que les autres en en faisant moins, et du coup, je vous serai supérieur".

Maintenant, même si "assurer son avenir" ne semble pas l'inquiéter (c'est un fait), il est clair que personne ne pourra lui conseiller de vivre d'expédients et de petits jobs. Car on a qu'une seule voiture, par exemple. Difficile de la vendre plusieurs fois. Cautionner aussi les aides de type APL, RMI, alors qu'on n'a toutes les capacités pour les éviter est aussi, moralement parlant, plus que discutable, car cela revient à profiter du système de manière pure et simple.

Oui, nous avons 5/6 ans de glande en face de nous, et quelqu'un qui cherche à les justifier à tout prix. Ce qui signifie que ces 5 ou 6 ans se sont transformés en décision délibérée et réfléchie, assumée, et surtout étonnante. Certes ça a l'apparence du crédo, mais quand tu creuses, c'est un sacerdoce pas forcément assumé totalement, loin s'en faut.

Bref, partir en études d'économie pour avoir plus de débouchés, ça me semble assez hallucinant à la base...

Le seul conseil que je puisse donner à l'auteur, et il sera sec malheureusement, c'est de retourner sur terre et d'assumer les conséquences de ses actes... ou de ses non-actes en l'occurence. Tu n'arriveras pas, ou alors tu détiens le filon d'une vie type euromillions, à t'en sortir bien plus brillamment que les autres sans faire les mêmes efforts. C'est malheureux, mais si c'était simple, il n'y aurait pas de misère en France, tout le monde réussirait sa vie avec brio, et les études seraient du passé. Pour moi, tu es face à un choix plus qu'important dans ta vie :  

Soit continuer sur cette ligne de conduite, et prendre le risque d'être dans la merde plus tard (car tu n'auras aucun garde-fou en cas d'ennui de santé prolongé ou de perte d'emploi), prendre le risque de ne pas pouvoir obtenir une vie de famille sereine, prendre le risque d'avoir des regrets toutes ta vie en te disant "j'ai été con étant jeune, j'aurai pu faire ça, ou ça...", et forcément le vivre mal.

Soit te reprendre en main, t'asseoir sur une attitude adoptée précédemment, faire amende honorable, et prendre les mêmes risques financiers que ceux cités au dessus, mais dans une proportion bien moindre. Et surtout, pouvoir te dire, en cas de gros ennuis : "j'ai fait tout ce que j'ai pu". Et je pense que cela constitue le premier pas vers une vie sereine et assumée.

Aussi, oui, avoir des loisirs, ne pas travailler beaucoup est important pour toi. Soit tu le dis pour camoufler le fait que tu glandes en t'inventant une excuse pour que cette glande, cette "recherche artistique" et autres soit justifiée, soit tu le dis et c'est réel, ce que j'ai du mal à concevoir certes, mais ce que je conçois. Dans ce dernier cas, je te conseille de t'orienter vers un job à mi-temps, et encore une fois, personne ne te dit de faire BAC+5, à ta place, j'abandonnerai l'idée (tu as peut-être les capacités, mais c'est bien, bien trop tard pour toi à mon avis), et je ferai des études courtes, style BAC+2 ou +3, qui débouchent sur un job qui t'intéresse un minimum.

Après, quand tu auras ce diplome, tu te diras peut-être "si j'avais fait ça dés le début, j'aurai encore ma caisse, et j'aurai fait tout le reste aussi", mais on fait tous des erreurs. T'es pas le premier à glander à la FAC et à vivoter comme un furieux, et tu seras pas le dernier. Seulement, il faut retomber sur terre, se remettre en cause à un moment.

Alors certes, tu vas me dire que tout ce que je dis est formaté par le système. Oui, le système impose un diplôme. Oui, on devrait pouvoir s'en sortir sans, je suis d'accord. Le problème, c'est que le système, c'est aussi la réalité, et que tu vas devoir vivre avec, malheureusement. A toi d'assurer ta vie en rentrant dans ledit système pour assurer ta survie, et de t'exprimer comme en dehors de ce système que tu subis mais que tu n'approuves pas par des actions annexes. La marginalité n'a jamais accompli grand chose, et c'est à quoi tu te destines. Par contre, des associations, de l'aide, des initiatives intéressantes, des bouquins, des modes de pensées et des idées ont, elles, parfois fait bouger des montagnes. Dans le premier cas, tu n'es qu'un gars dans ton coin, dans le second, tu es quelqu'un qui essaie de faire bouger les choses. La différence est énorme, non ?  

Je tiens ce petit paragraphe car tu as l'air très attaché à ce genre de choses.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1943773
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 09:04:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il se trouve justement que la moitié de ce que tu racontes est un tissu de contradictions.

Citation :

Après mon bac S j'ai fais une année de géophysique (STU) c'etait très intéressant mais aucun débouchés alors je me suis dirigé vers l'économie en première année, puis 2ème avant de repiquer et d'arrêter mes études vu que je ne m'y retrouvais pas.

Et il y a 2 ans, tu étais une étudiante en droit. Entretemps, tu as changé de sexe et le droit a été rayé de ton CV.

Citation :

Au fond de moi j'ai toujours voulu m'orienter vers le design mais je n'étais pas prêt à vivre à Paris où sont la plupart des écoles -pas franchement les moyens -, et à l'époque je visais plus le profit que l'intérêt du job en tant que tel. Comme quoi tout le monde peut changer d'avis.

Bref, si l'on récapitule, tu t'es installé, autonome et tout, avec tout le dernier cri high-tech, grâce à des milliers d'euros et une voiture que tu ne dois à personne mais pour lequel tu n'as quasiment pas bossé, voire pas du tout si l'on en juge par le ton évasif lorsqu'on te pose la question. Le tout après avoir glandé volontairement en fac pendant... 5 ans ? 6 ans ? Et tu ne veux pas d'un job intéressant et bien payé, parce que ça t'obligera à travailler 10 heures de plus par semaine que si tu fais un job chiant et mal payé, ce qui du coup t'empêchera de t'épanouir et d'exprimer ta créativité innée sur tes heures libres. Mais tu veux tout de même avoir un job intéressant et bien payé le jour où tu décideras que tu en as assez de faire un boulot chiant et mal payé. Mais sans apprendre ce métier maintenant, parce que tu ne peux plus, puisque tu as déjà glandé des années en fac, ce dont tu es fier, puisque tu as une vie riche et épanouissante contrairement au commun des mortels.  

Ah et puis tu connais des gens qui gagnent 1000 euros par mois en bossant à mi-temps et sans avoir aucune qualification (et tu as raison de ne pas en dire plus sur eux et ces jobs miraculeux, parce qu'un tuyau comme ça, ça vaut de l'or).

Et pour couronner le tout, tu poses la seule question à laquelle personne d'autre que toi ne peut répondre, une question que seul un Tanguy à un stade terminal d'immaturité peut avoir l'idée de poser à presque 25 ans à des inconnus sur un forum : "qu'est-ce que je pourrais bien faire comme métier ?". Question à laquelle, en tant qu'inconnu sur un forum, on ne peut évidemment répondre que par : "celui des 10 000 métiers existants qui te bottera plus que les autres et que tu seras capable d'apprendre". Oenologue ? Assistant monteur ? Aide-comptable ? Vendeur de chaussures ? Statisticien ? Hôtesse de l'air ? Agent SNCF ? Sociologue ? Gourou ? Webmaster ? Pizzaiolo ?

C'est un pur TALC ou je ne m'y connais pas.

1. bac S
2. 1ere année DEUG Géophysique
3. 1ere année fac éco
4. 2eme année fac éco
5. Redoublement 2eme année fac éco
6. arrêt des études

En 1. j'avais déjà mis des sous de côtés durant mes années de lycée -jobs d'été-. En 2. j'ai fais un crédit aujourd'hui remboursé (3ans) pour acheter une voiture pour me rendre en fac car j'habitais encore chez mes parents. J'étais boursier au 5eme échelon ce qui me permettait de vivre et de rembourser mon crédit. En 6. crédit remboursé j'ai vendu ma voiture ce qui m'a permis de vivre jusqu'à aujourd'hui en sachant que j'ai fais des achats/vente sur ebay en plus. Achats en Allemagne puis revente en France qui m'ont largement rémunéré. Bref, je ne vois pas où est l'incohérence. Au départ j'ai souhaité d'abord passer par le marketing avant de me diriger vers le design car les 2 sont très liés et que je n'avais pas les moyens de monter sur Paris.

Maintenant je cherche juste à trouver un boulot qui me permette de vivre décemment avant de certainement reprendre mes études. Le boulot à 1300€ les 22heures n'est pas du pipeau, je peux même te donner un lien, c'est un magasin de vente d'habits de luxe à Strasbourg. Je me contente largement de 800€, BAC+5 ou pas. Je me fiche de l'argent et si je fais des études c'est juste pour avoir un job à temps partiel plus intéressant.  

J'ai pleinement conscience que je vis grâce à tout le monde, comme tout le monde! On ne contribue pas que financièrement à ce que les choses marchent pour les autres voyons. Je suis disponible, et je n'ai jamais hésité à me proposer à des associations ou à consacrer du temps à des élèves en difficulté.. Bref, il y a un système en place donc arrêtez un peu de vous voiler la face, il n'y a pas à faire de morale. Tout le monde en profite. Si vous n'êtes pas prêts à bosser aussi pour les autres mais que dans la réalité vous bossez quand même vous ne pouvez pas blâmer ceux qui en bénéficient, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes! Dans ce cas effectivement si vous n'approuvez pas le système assumez et allez voir ailleurs au lieu de vous plaindre alors qu'en travaillant vous l'acceptez! On pourrait très bien remettre en cause le RMI, la CMU, la sécu et j'en passe, mais pour l'instant ils existent donc il va bien falloir que vous fassiez avec, et avec ceux qui en profitent.. D'ailleurs où est la limite? A partir de quand est-ce qu'on profite du travail des autres? Tout le temps, et ça compte pour tout le monde. Jusqu'à nouvel ordre personne n'est à l'origine de tout ce qui l'entoure, pas même vous.

Message cité 3 fois
Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 09:24:56
n°1943784
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 09:38:18  profilanswer

Le problème de fond de ce dialogue de sourd c'est que vous n'attachez de valeur qu'à ce qui est lié à l'argent. Appelez ça 5 ans de glande si ça vous amuse, mais pendant ces 5 ans j'ai appris la guitare, la batterie, à vivre une relation forte avec un cheval, à me perfectionner en langues, à transformer radicalement mon physique, à m'instruire, à lire encore et encore, à porter un regard neuf sur ce qui m'entoure grâce à la photo, à rencontrer des gens issus de tous milieux, à partir sans arrière pensée, à me confronter, à faire des heures de flat pratique qui me procure un plaisir immense, à dessiner, à imaginer, à écrire etc etc... Libre à vous de n'y accorder aucune valeur, mais penser que ça n'en a pas sous prétexte qu'à ma place vous vous ennuieriez sans job c'est tout simplement naïf. On peut construire un tas de choses hors du système salarié et c'est pas parce que vous ne le concevez pas ou que vous n'en êtes pas vous mêmes capables que ce n'est pas le cas pour quelqu'un d'autre. C'est juste que c'est tellement à contre courant de la donne actuelle que dès que vous êtes en face d'une différence vous ne pouvez vous empêcher de la nier -BoraBora- ou de la rejeter en bloc -Tetedeiench- , sans même tenter de voir plus loin. On s'adresse les uns aux autres dans une langue différente parce que notre système de valeurs est différent. Là où vous voyez une perte de temps je vois une grande liberté d'assouvir ma curiosité grâce au temps que j'y consacre.

Message cité 3 fois
Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 10:09:44
n°1943812
meringue7
Posté le 26-09-2008 à 10:15:48  profilanswer

de toute facon quoique tu fasse certains ici te diront que tu ment / tu te trompe (genre moi j ai fait le bon choix etc...) , c'est logique c'est la vie sur hfr  [:spamafote]  

maintenant je pense que les métiers avec du contact (barman comme ex) sont des trucs assez simple à obtenir avec la rencontre de pas mal de gens d horizons divers, perso ca m a permit de decouvrir plein de chose, de ce que tu dit de ta vie, ca devrait te plaire :)

tu as jamais pensé à partir pour des assos (humanitaire ou non) dans des pays etrangers ? ca aussi c'est chouette et ils ont souvent du mal à chopper des gens (vu que bon partir 6 mois en plein coeur de l afrique ca rebute pas mal de monde  [:squale25] )

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943836
Shn
Posté le 26-09-2008 à 10:42:07  profilanswer

shadoow a écrit :

D'ailleurs je me demande comment les étudiants indépendants -sans aide des parents ni bourses- s'en sortent.

Certains s'endettent et/ou bossent durant leur temps libre. Ça leur permet d'étudier ce dont ils ont envie pour avoir un travail qui les intéressera.

Pourquoi ne fais-tu pas aussi ça si tu veux absolument poursuivre tes études dans le domaine du design (de quoi, d'ailleurs ? ) ?

Et euh, pourquoi ne pas effectuer des candidatures auprès d'entreprises ayant besoin de designers ?

Si tu as autant de talent que tu le prétends, tu as certainement un portfolio, quelque chose à montrer, quelque chose qui donne envie à des gens de te payer pour ce que tu fais. Dans le domaine de la création, tu as la possibilité d'être indépendant et d'offrir tes services à des clients qui ne verront que tes compétences et se fouteront de tes diplômes...

Mais bon, si tu préfères un métier purement alimentaire en attendant, tu sais déjà comment faire puisque tu as le choix entre le travail à 1k€, les boîtes comme Mcdo, les boîtes d'intérim, les entreprises de travail à la chaîne,...

n°1943856
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2008 à 11:08:23  profilanswer

shadoow a écrit :

1. bac S
2. 1ere année DEUG Géophysique
3. 1ere année fac éco
4. 2eme année fac éco
5. Redoublement 2eme année fac éco
6. arrêt des études

En 1. j'avais déjà mis des sous de côtés durant mes années de lycée -jobs d'été-. En 2. j'ai fais un crédit aujourd'hui remboursé (3ans) pour acheter une voiture pour me rendre en fac car j'habitais encore chez mes parents. J'étais boursier au 5eme échelon ce qui me permettait de vivre et de rembourser mon crédit. En 6. crédit remboursé j'ai vendu ma voiture ce qui m'a permis de vivre jusqu'à aujourd'hui en sachant que j'ai fais des achats/vente sur ebay en plus. Achats en Allemagne puis revente en France qui m'ont largement rémunéré. Bref, je ne vois pas où est l'incohérence. Au départ j'ai souhaité d'abord passer par le marketing avant de me diriger vers le design car les 2 sont très liés et que je n'avais pas les moyens de monter sur Paris.

Maintenant je cherche juste à trouver un boulot qui me permette de vivre décemment avant de certainement reprendre mes études. Le boulot à 1300€ les 22heures n'est pas du pipeau, je peux même te donner un lien, c'est un magasin de vente d'habits de luxe à Strasbourg. Je me contente largement de 800€, BAC+5 ou pas. Je me fiche de l'argent et si je fais des études c'est juste pour avoir un job à temps partiel plus intéressant.  

J'ai pleinement conscience que je vis grâce à tout le monde, comme tout le monde! On ne contribue pas que financièrement à ce que les choses marchent pour les autres voyons. Je suis disponible, et je n'ai jamais hésité à me proposer à des associations ou à consacrer du temps à des élèves en difficulté.. Bref, il y a un système en place donc arrêtez un peu de vous voiler la face, il n'y a pas à faire de morale. Tout le monde en profite. Si vous n'êtes pas prêts à bosser aussi pour les autres mais que dans la réalité vous bossez quand même vous ne pouvez pas blâmer ceux qui en bénéficient, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes! Dans ce cas effectivement si vous n'approuvez pas le système assumez et allez voir ailleurs au lieu de vous plaindre alors qu'en travaillant vous l'acceptez! On pourrait très bien remettre en cause le RMI, la CMU, la sécu et j'en passe, mais pour l'instant ils existent donc il va bien falloir que vous fassiez avec, et avec ceux qui en profitent.. D'ailleurs où est la limite? A partir de quand est-ce qu'on profite du travail des autres? Tout le temps, et ça compte pour tout le monde. Jusqu'à nouvel ordre personne n'est à l'origine de tout ce qui l'entoure, pas même vous.

Faux, tu profites. Tu as le RMI, et tu le veux, tu voudrais t'en contenter sans apporter ta part de contribution au système. C'est un système d'entraide, pas d'assurance, et malheureusement, ne pas participer alors qu'on pourrait le faire facilement, selon toi, est un abus clair et précis. C'est condamnable moralement parlant. Tu demandes en fait aux autres de payer ton envie irrépressible de développement personnel qui selon moi, n'est qu'une vaste illusion.

Donc oui, tu profites sciemment d'un système en place, et pour quelqu'un qui récuse justement le système en bloc, je trouve que cela fait plus que tâche. Tu supportes comment de survivre grâce à un système que tu récuses en bloc ? Si il tombe, tu n'existe plus. Ainsi, tu en es bien dépendant. Bienvenue dans le système, l'ami, comme tout le monde.

---------------
n°1943863
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2008 à 11:15:13  profilanswer

shadoow a écrit :

Le problème de fond de ce dialogue de sourd c'est que vous n'attachez de valeur qu'à ce qui est lié à l'argent. Appelez ça 5 ans de glande si ça vous amuse, mais pendant ces 5 ans j'ai appris la guitare, la batterie, à vivre une relation forte avec un cheval, à me perfectionner en langues, à transformer radicalement mon physique, à m'instruire, à lire encore et encore, à porter un regard neuf sur ce qui m'entoure grâce à la photo, à rencontrer des gens issus de tous milieux, à partir sans arrière pensée, à me confronter, à faire des heures de flat pratique qui me procure un plaisir immense, à dessiner, à imaginer, à écrire etc etc... Libre à vous de n'y accorder aucune valeur, mais penser que ça n'en a pas sous prétexte qu'à ma place vous vous ennuieriez sans job c'est tout simplement naïf. On peut construire un tas de choses hors du système salarié et c'est pas parce que vous ne le concevez pas ou que vous n'en êtes pas vous mêmes capables que ce n'est pas le cas pour quelqu'un d'autre. C'est juste que c'est tellement à contre courant de la donne actuelle que dès que vous êtes en face d'une différence vous ne pouvez vous empêcher de la nier -BoraBora- ou de la rejeter en bloc -Tetedeiench- , sans même tenter de voir plus loin. On s'adresse les uns aux autres dans une langue différente parce que notre système de valeurs est différent. Là où vous voyez une perte de temps je vois une grande liberté d'assouvir ma curiosité grâce au temps que j'y consacre.

Une relation forte avec un cheval ? Jouer de la guitare ? Mais c'est très bien (même si personnellement je juge le coup du cheval assez ridicule, c'est une bête conviction personnelle, après tout je suis bien raide dingue des chats). Seulement quel prix demandes-tu aux autres de payer pour obtenir cet épanouissement ?

On est d'ailleurs passé du système en général au système salarié dans tes propos. Donc, ce que tu refuses, c'est de travailler pour vivre, ou, selon toi, de vivre pour travailler. Seulement, dans le système dans lequel tu te trouves, c'est quasi indispensable, si tu veux être honnête avec toi-même.

On ne tente peut-être pas de voir plus loin : chacun sa paroisse, non ? Mais entre temps, du profite du système de valeurs des autres (le mien et celui de bora-bora) pour t'accorder un développement personnel plus important - à nos dépends, en quelque sorte. Tu vois bien le souci ? Je préfère 100x que mes cotisations, que je trouve juste au passage, aille à quelqu'un qui ne peut plus s'acheter de fringues et qui ne peut plus bouffer, qu'à quelqu'un dont le but dans la vie est d'apprendre à jouer du yukulele avec ce fric. Soyons sérieux. Moralement parlant, ton attitude est égoïste et narcissique, car seul ton développement personnel t'intéresse dans l'affaire. Personne ne te demande d'être même thérésa, l'égoisme est un facteur essentiel. Mais là, tu vas assez loin.

Le souci, et on te le répète, c'est que cette situation ne permet pas de, combler tes futures aspirations probables (poncifs : maison/femme/enfants/etc, peu importe la réthorique habituelle philosophique que tu nous sors "rien ne nous appartient vraiment), et qu'en cas de coup dur dans la vie, tu n'auras aucune marge de manoeuvre pour t'en sortir.

Ainsi, on te met en garde, à la fois parce que tu fais fausse route (avec un peu d'efforts tu pourrais décrocher un job à temps partiel qui te suffise), que tu t'éloignes de ta propre conception des choses (je refuse le système mais je vis grâce à lui), et que tu risques fort bien d'avoir des regrets énormes plus tard sur tout ce temps perdu...

Jouer de la guitare est intéressant, ca permet de draguer en colo. Maintenant, le jour où tu te retrouveras dans le métro à jouer de la guitare pour gagner une misère, tu regretteras peut-être de pas avoir pris le temps, en parrallèle, de faire deux trois années d'études.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 11:15:13  profilanswer

n°1943871
dauphine19​85
Posté le 26-09-2008 à 11:21:50  profilanswer

shadoow a écrit :

Bref, il y a un système en place donc arrêtez un peu de vous voiler la face, il n'y a pas à faire de morale. Tout le monde en profite. Si vous n'êtes pas prêts à bosser aussi pour les autres mais que dans la réalité vous bossez quand même vous ne pouvez pas blâmer ceux qui en bénéficient, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes! Dans ce cas effectivement si vous n'approuvez pas le système assumez et allez voir ailleurs au lieu de vous plaindre alors qu'en travaillant vous l'acceptez! On pourrait très bien remettre en cause le RMI, la CMU, la sécu et j'en passe, mais pour l'instant ils existent donc il va bien falloir que vous fassiez avec, et avec ceux qui en profitent.. D'ailleurs où est la limite? A partir de quand est-ce qu'on profite du travail des autres? Tout le temps, et ça compte pour tout le monde. Jusqu'à nouvel ordre personne n'est à l'origine de tout ce qui l'entoure, pas même vous.

Je ne blâme en aucune manière ceux qui en bénéficie, je blâme ceux qui profitent du système. La limite est effectivement difficile à placer dans certain cas, mais je ne pense pas que cela soit le tien.
Pour en revenir à ton projet professionnel, tu pourrais essayer de travailler à mi temps à la fnac, les vendeurs sont le plus souvent passionnés par leur rayons et en ont une connaissance approfondie (surtout en musique et littérature). Je pense que les entretiens de recrutement doivent se faire avant tout sur ces qualités là,et non sur les diplômes.
 Je pense également que tu n'auras pas trop de mal à trouver un emploi intéressant, car les activités que tu as faites durant les 5 dernières années peuvent être très bien valorisée lors d'un entretien, cependant tout ton discours est axé sur le fait que tu ne fais que se qu'il te plaît. Il te reste alors deux solutions lors d'un entretien, soit démontrer que ton futur travail t'intéresseras à 100% et que donc tu pourras t'y investir, soit gommer un peu ce discours pour pouvoir trouver un taff.

J'espère de tout coeur que tu ne regretteras pas plus tard tes choix, notamment au moment de fonder une famille.  

n°1943874
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 11:26:24  profilanswer

Je reviens du seul entretien que j'ai passé et je suis pris. Et pourtant j'ai tenu exactement le même discours. Rendez-vous au nouveau ZARA à Strasbourg. Le grand blond c'est moi :).  

Ce que tu prends pour de l'égocentrie est en fait de l'humilité: on profite tous du système comme dit, à différents niveaux. L'égocentrie c'est de croire qu'on peut changer les choses pour les autres, ce qui est faux. Nous sommes tous égocentriques, c'est ne pas le reconnaître qui est naïf.

Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 11:31:16
n°1943888
meringue7
Posté le 26-09-2008 à 11:40:53  profilanswer

tu aimes les chevaux , et tu travailles chez zara ?  [:phenos]  

Spoiler :

:o

vendeur à la fnac dans les trucs qui t intéresse c'est souvent sympa  :jap:

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943911
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 12:05:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Une relation forte avec un cheval ? Jouer de la guitare ? Mais c'est très bien (même si personnellement je juge le coup du cheval assez ridicule, c'est une bête conviction personnelle, après tout je suis bien raide dingue des chats).

> Eh bien trouve celà ridicule, courir derrière une balle tu trouves celà plus intelligent? Dans ce cas tout est ridicule.

Seulement quel prix demandes-tu aux autres de payer pour obtenir cet épanouissement ?

> Aucun, je ne touche que les APL, comme un tas de gens.

On est d'ailleurs passé du système en général au système salarié dans tes propos. Donc, ce que tu refuses, c'est de travailler pour vivre, ou, selon toi, de vivre pour travailler.  

> Je n'ai jamais dis que je refusais de travailler! Je souhaite travailler à temps partiel c'est si compliqué à intégrer?

Seulement, dans le système dans lequel tu te trouves, c'est quasi indispensable, si tu veux être honnête avec toi-même.

On ne tente peut-être pas de voir plus loin : chacun sa paroisse, non ?  

Ben non, dans ce cas aucun dialogue n'est possible et un forum ne sert à rien..

Mais entre temps, du profite du système de valeurs des autres (le mien et celui de bora-bora) pour t'accorder un développement personnel plus important - à nos dépends, en quelque sorte.  

> Oui

Tu vois bien le souci ?  

Non  :D , t'as qu'à arrêter de bosser je t'ai pas forcé ;). Je n'ai jamais dis que j'étais un pionnier et que tout le monde devait faire comme moi, je sais très bien que dans ce cas ça remettrai tout le système en cause. ET POURQUOI PAS TIENS?  

Je préfère 100x que mes cotisations, que je trouve juste au passage, aille à quelqu'un qui ne peut plus s'acheter de fringues et qui ne peut plus bouffer, qu'à quelqu'un dont le but dans la vie est d'apprendre à jouer du yukulele avec ce fric.  

Tant pis pour toi, qu'est ce que tu veux que je te dise je vais pas te plaindre non? Va pas croire non plus que je roule sur l'or, tu penses bien qu'en faisant ce choix je vais pas au resto tous les soirs, mais ça tombe bien: je m'en fous.

Soyons sérieux. Moralement parlant, ton attitude est égoïste et narcissique, car seul ton développement personnel t'intéresse dans l'affaire.  

> La morale ça veut strictement rien dire, évidemment que le développement personnel des autres m'intéresse mais je ne pourrai en être à l'origine ça ne dépend de moi. Je me concentre donc sur la seule chose sur laquelle je peux avoir une influence: MON développement personnel -lis les stoïciens ça te changera-

Personne ne te demande d'être même thérésa, l'égoisme est un facteur essentiel. Mais là, tu vas assez loin.

Comme dit c'est de l'humilité.

Le souci, et on te le répète, c'est que cette situation ne permet pas de, combler tes futures aspirations probables (poncifs : maison/femme/enfants/etc, peu importe la réthorique habituelle philosophique que tu nous sors "rien ne nous appartient vraiment),

Justement je ne partage pas les aspirations dont tu parles. Tout ce à quoi je prétends c'est de faire ce que je veux quand je veux, point.

et qu'en cas de coup dur dans la vie, tu n'auras aucune marge de manoeuvre pour t'en sortir.

>Ah bon? Et pourquoi? De quels coups durs tu parles concrètement?

Ainsi, on te met en garde, à la fois parce que tu fais fausse route (avec un peu d'efforts tu pourrais décrocher un job à temps partiel qui te suffise),  

Ah et qui es tu pour juger mon parcours?

que tu t'éloignes de ta propre conception des choses (je refuse le système mais je vis grâce à lui)

Je ne refuse pas le système voyons, personne n'en a les moyens! Je vis avec tout en adaptant mes choix au mode de vie auquel j'aspire aujourd'hui.

et que tu risques fort bien d'avoir des regrets énormes plus tard sur tout ce temps perdu...

En vivant pleinement le moment présent je n'aurai jamais de regret.

Jouer de la guitare est intéressant, ca permet de draguer en colo.  

Vive les clichés.. la musique apporte certainement des choses dont tu n'as même pas conscience.

Maintenant, le jour où tu te retrouveras dans le métro à jouer de la guitare pour gagner une misère, tu regretteras peut-être de pas avoir pris le temps, en parrallèle, de faire deux trois années d'études.

.. plus je te lis et plus je me rends compte que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez  :wahoo: . A l'avenir je n'ai plus l'intention d'entretenir une polémique infondée

Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 12:18:09
n°1943914
sudest
Posté le 26-09-2008 à 12:08:26  profilanswer

Franchement si tu veux avoir un job te fournissant juste de quoi payer tes factures et un maximum de temps/liberté, le mieux est de trouver une activité ou tu peux travailler en indépendant.

Si tu fais de la photo à un niveau correct, ça peut être une solution.

n°1943921
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 12:13:19  profilanswer

C'est justement ce à quoi je compte prétendre en postulant pour une école de design ;). Designer en libéral ce serait génial mais j'ai peur de me laisser dépasser.. Au début je suis certain que tu fais plus du 50h que du 20h ;)

n°1943924
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-09-2008 à 12:15:36  profilanswer

Monsieur est fort, il y arrivera :o

Bon de toute façon, stun peu un talc, un topic pour demander que faire comme job pendant 6mois juste pour gagner des thunes alors qu'on a un entretien le lendemain et qu'on a donc chercher un minimum et donc que finalement on connait déjà la réponse du topic qu'on a soi-même crée [:klemton]  

Typique du gars qui veut se rassurer avec seulement les réponses qui l'arrangent  [:spamafote]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1943925
sudest
Posté le 26-09-2008 à 12:17:50  profilanswer

shadoow a écrit :

C'est justement ce à quoi je compte prétendre en postulant pour une école de design ;). Designer en libéral ce serait génial mais j'ai peur de me laisser dépasser.. Au début je suis certain que tu fais plus du 50h que du 20h ;)

la photo, à la belle saison tu fais des mariages (€€€€€), ça c'est assez facile à trouver

le reste du temps tu fais des photos "d'objets" pour des flyers de pub (montre, catalogue du casino du coin etc.)

en freelance pour des agences de comm ça ne doit pas être insurmontable, et tu restes libre de prendre ou non les commandes

c'est très basique comme types de photos, mais au moins tu n'as pas besoin de taper dans le haut de gamme du matos (blad et cie), et ça reste un marché suffisamment volatil pour que tu puisses y rentrer sans trop de difficultés

c'est sur que si tu veux faire des photos de mode il va te falloir un bon carnet d'adresse :o

edit : je fais de la photo "comme ça" et on m'a déjà proposé plein de mariages (sur présentation de mes précédentes oeuvres, il faut montrer patte blanche), donc c'est largement possible

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 26-09-2008 à 12:18:43
n°1943926
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 12:21:48  profilanswer

XprtZ a écrit :

Monsieur est fort, il y arrivera :o

Oui je suis fort et évidemment que j'y arriverais  :D . Sinon je serais jamais arrivé à vivre pendant 2 ans sans travailler et avec mon système D.

Bon de toute façon, stun peu un talc, un topic pour demander que faire comme job pendant 6mois juste pour gagner des thunes alors qu'on a un entretien le lendemain et qu'on a donc chercher un minimum et donc que finalement on connait déjà la réponse du topic qu'on a soi-même crée [:klemton]  

Typique du gars qui veut se rassurer avec seulement les réponses qui l'arrangent  [:spamafote]

L'entretien je l'ai décroché juste après avoir déposé mon CV ce matin donc doucement.. J'ai fais l'opportuniste comme d'hab et j'ai eu du bol c'est tout. Je n'imaginais pas hier que j'allais décrocher un boulot! Je suis venu sur ce forum pour avoir des avis puis j'ai agis et j'ai eu ce job ça n'a rien d'exceptionnel!

Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 12:26:36
n°1943929
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 12:23:34  profilanswer

sudest a écrit :

la photo, à la belle saison tu fais des mariages (€€€€€), ça c'est assez facile à trouver

le reste du temps tu fais des photos "d'objets" pour des flyers de pub (montre, catalogue du casino du coin etc.)

en freelance pour des agences de comm ça ne doit pas être insurmontable, et tu restes libre de prendre ou non les commandes

c'est très basique comme types de photos, mais au moins tu n'as pas besoin de taper dans le haut de gamme du matos (blad et cie), et ça reste un marché suffisamment volatil pour que tu puisses y rentrer sans trop de difficultés

c'est sur que si tu veux faire des photos de mode il va te falloir un bon carnet d'adresse :o

edit : je fais de la photo "comme ça" et on m'a déjà proposé plein de mariages (sur présentation de mes précédentes oeuvres, il faut montrer patte blanche), donc c'est largement possible

Intéressant comme proposition, je vais m'y pencher en parallèle ;). En plus j'ai déjà du matos correct en photo (K10D + objectifs)

n°1943962
baggers
Posté le 26-09-2008 à 13:09:55  profilanswer

La société, les aides, l'argent tout ça, c'est nul  :o  

Spoiler :

Surtout quand yen a plus... :sweat:

Blague a part, bonne chance.

n°1943986
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 26-09-2008 à 13:31:50  profilanswer

shadoow a écrit :

[:thebride_]  

Blague à part Shadow...
Moi ça ne me dérange pas le côté ermite blabla, mais ce genre de décisions doit être assumée jusqu'au bout. Les aides sociales ne sont pas faites pour ça, elles sont faites pour les gens en détresse, les gens qui n'ont pas le choix.
D'ailleurs j'imagine que si ces aides n'allaient qu'à ces personnes et pas aux autodictates en yukulele, on pourrait plus aider ces personnes...
Toi tu as le choix, tu as choisi de profiter du système et de le critiquer, soit, mais il est normal qu'on perçoive mal ton comportement.

Sinon pharmacien bac+6 tu peux bosser à temps partiel et même ouvrir une herboristerie.

---------------
Caroline
n°1943989
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 13:34:55  profilanswer

baggers a écrit :

La société, les aides, l'argent tout ça, c'est nul  :o  

Spoiler :

Surtout quand yen a plus... :sweat:

Blague a part, bonne chance.

Merci ;)

n°1943993
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 13:42:05  profilanswer

karolinecfr a écrit :

[:thebride_]  

Blague à part Shadow...
Moi ça ne me dérange pas le côté ermite blabla, mais ce genre de décisions doit être assumée jusqu'au bout. Les aides sociales ne sont pas faites pour ça, elles sont faites pour les gens en détresse, les gens qui n'ont pas le choix.
D'ailleurs j'imagine que si ces aides n'allaient qu'à ces personnes et pas aux autodictates en yukulele, on pourrait plus aider ces personnes...
Toi tu as le choix, tu as choisi de profiter du système et de le critiquer, soit, mais il est normal qu'on perçoive mal ton comportement.

Le système il est là, point. Débattre de son bien fondé n'a aucun sens on en fait tous partie et c'est pas moi qui vais le changer! Vous me faites bien marrer, ce sont les vrais autodidactes qui font avancer les choses au final car ce sont les seuls qui créent et qui ne suivent pas comme des moutons. Même dans les entreprises ce sont eux qui sont mis en valeur. Si ça se trouve je vais monter un truc de mes mains comme je l'ai toujours fais à côté et je vais faire vivre d'autres personnes. Tu n'en sais rien et ce serait dans l'ordre des choses. Alors gardez vous de juger, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Ca à l'air de sacrément vous gêner ce système où un mec comme moi s'y retrouve sans se forcer plus que ça et sans même vouloir vous ressembler. C'est fou hein? Vous seriez pas..JALOUX?  :D  C'est marrant comme plus vous balancez des arguments peu pertinents, plus je suis déterminé dans mon ressenti originel.

Sinon pharmacien bac+6 tu peux bosser à temps partiel et même ouvrir une herboristerie.

Bien sûr et pourquoi pas endocrinologue qui sait?  :lol:  La chimie je m'en fous, je suis un créatif donc tous les métiers où on te donne ce que ton voisin est capable d'accomplir, ça ne m'intéresse pas -à terme-. Je vais pas non plus me lancer à l'arrache dans un bac +6 juste parce que dans cette voie il y a du temps partiel! Si je reprends mes études ce sera du design, point barre. J'ai déjà largement réfléchi à la question.

Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 13:51:12
n°1944003
Alload
Posté le 26-09-2008 à 13:50:44  profilanswer

shadoow a écrit :

Appelez ça 5 ans de glande si ça vous amuse, mais pendant ces 5 ans j'ai appris la guitare, la batterie, à vivre une relation forte avec un cheval, à me perfectionner en langues, à transformer radicalement mon physique, à m'instruire, à lire encore et encore, à porter un regard neuf sur ce qui m'entoure grâce à la photo, à rencontrer des gens issus de tous milieux, à partir sans arrière pensée, à me confronter, à faire des heures de flat pratique qui me procure un plaisir immense, à dessiner, à imaginer, à écrire etc etc...

Heuh juste un truc, j'ai fait des études correctes et j'ai aussi fait des tas de choses pour mon épanouissement personnel à coté. Faut vraiment que tu arrêtes d'avoir une vision extrémiste et binaire du monde :pfff:

n°1944005
karolinecf​r
Posté le 26-09-2008 à 13:51:14  profilanswer

C'est dommage Shadow, tu avais un discours intéressant mais depuis quelques posts tu te commets dans des jugements de valeurs et dans un espèce de délire mégalo qui décrédibilise la première partie de ton intervention et donne vraiment envie de se moquer de toi.

Le système est là, on joue donc avec les règles.
Tu as choisi délibéremment de profiter d'aides sociales faites pour les gens en détresse, et donc d'abuser de la situation, soit. Viens pas en plus te foutre de la gueule des gens qui bossent ou les mépriser.

Par ailleurs tu nous parles comme si on avait jamais collé un orteil dans une entreprise, mais c'est toi le marginal, le mec à côté de la plaque par choix, pas nous.
Je cherche l'illuminé au didgeridoo avec son canasson dans l'open space et sur l'intranet pour son idée brillante, et sérieux mec, il n'est pas là. On n'a pas besoin de faire le mariolo opportuniste pour être brillant.

Herboriste, si tu connaissais ce métier, est un métier qui nécessite une grande compréhension des gens et de leur pathologies ainsi qu'une bonne de dose de créativité. Et mon voisin, à moins d'un bac+6 et d'une ptite thèse ne sait pas faire.  

---------------
Caroline
n°1944007
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 13:52:50  profilanswer

Alload a écrit :

Heuh juste un truc, j'ai fait des études correctes et j'ai aussi fait des tas de choses pour mon épanouissement personnel à coté. Faut vraiment que tu arrêtes d'avoir une vision extrémiste et binaire du monde :pfff:

Peut être mais à moins d'avoir 96 heures dans une journée je vois mal comment tu aurais pu faire autant de choses et le vivre à fond à chaque fois ;). C'est pas tout de faire il s'agit aussi de progresser.. Je ne me suis jamais ennuyé une seconde.  

n°1944016
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 13:58:33  profilanswer

karolinecfr a écrit :

C'est dommage Shadow, tu avais un discours intéressant mais depuis quelques posts tu te commets dans des jugements de valeurs et dans un espèce de délire mégalo qui décrédibilise la première partie de ton intervention et donne vraiment envie de se moquer de toi.

Tu as choisi délibéremment de profiter d'aides sociales faites pour les gens en détresse, et donc d'abuser de la situation, soit. Viens pas en plus te foutre de la gueule des gens qui bossent ou les mépriser.

Par ailleurs tu nous parles comme si on avait jamais collé un orteil dans une entreprise, mais c'est toi le marginal, le mec à côté de la plaque

:lol:  "le mec à côté de la plaque" mais bien sûr et c'est moi le mégalo? Et c'est moi qui fais des jugements de valeur? Et c'est moi qui me décrédibilise? Qui es tu pour juger de qui est dans le vrai ou dans le faux? Ou peut être que je m'adresse à Dieu qui sait et que je ferais bien de m'excuser  :whistle:

par choix, pas nous.
Je cherche l'illuminé au didgeridoo avec son canasson dans l'open space et sur l'intranet pour son idée brillante, et sérieux mec, il n'est pas là. On n'a pas besoin de faire le mariolo opportuniste pour être brillant.

Je n'ai jamais eu la prétention d'être brillant, j'ai la prétention de prendre mon pied à chaque instant de quoi est-ce que tu parles?

Herboriste, si tu connaissais ce métier, est un métier qui nécessite une grande compréhension des gens et de leur pathologies ainsi qu'une bonne de dose de créativité.  

Je plaisantais, evidemment qu'herboriste peut être sympa..ou pas. En tous cas ça se décide pas "comme ça"

Et mon voisin, à moins d'un bac+6 et d'une ptite thèse ne sait pas faire.  

Personne pour mener une vraie argumentation? Parce que là franchement..

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 14:00:35
n°1944020
Alload
Posté le 26-09-2008 à 14:02:20  profilanswer

shadoow a écrit :

Peut être mais à moins d'avoir 96 heures dans une journée je vois mal comment tu aurais pu faire autant de choses et le vivre à fond à chaque fois ;). C'est pas tout de faire il s'agit aussi de progresser.. Je ne me suis jamais ennuyé une seconde.  

Tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce que j'ai fait dans ma vie, alors évites de conclure que tu as vécu tes passions plus à fond que moi les miennes. Merci.

n°1944024
shadoow
Posté le 26-09-2008 à 14:05:09  profilanswer

Alload a écrit :

Tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce que j'ai fait dans ma vie, alors évites de conclure que tu as vécu tes passions plus à fond que moi les miennes. Merci.

J'ai dis "autant de choses ET (conjonction de coordination) les vivre à fond". Le temps n'est pas compressible à ce que je sache ;). Le temps où tu bosses tu le passes pas à autre chose on est d'accord? Si tu bosses 40h/semaine il ne te reste pas autant d'heures de libre que si tu faisais la moitié et à moins de faire des nuits blanches je vois mal un temps plein enchaîner toutes mes activités. Je ne juge pas c'est juste un constat.

Message cité 3 fois
Message édité par shadoow le 26-09-2008 à 14:07:10
n°1944027
karolinecf​r
Posté le 26-09-2008 à 14:07:01  profilanswer

Shadow,

Tu revendiques de vivre en marge du système et d'en bouffer par refus de travailler.
C'est pas un jugement de valeur c'est un fait.

Tu nous a laissé croire que tout t'était possible intellectuellement parlant, ce qui est possible, attention je ne te prends pas pour un con, mais à partir de là, il faut assumer.

Oui je suis un mec intelligent, oui j'aurai pu faire des études, contribuer à la société, mais je préfère sucer les aides sociales réservées à des gens qui n'ont pas le choix, volant à la fois les gens qui travaillent et empêchant les gens qui en ont vraiment besoin d'en profiter pleinement.  

Pour ta question sur "et comment on fait des études sans ressources ?" emprunts, boulot, apprentissage, alternance, etc.

---------------
Caroline
n°1944029
Shn
Posté le 26-09-2008 à 14:07:44  profilanswer

shadoow a écrit :

Je n'ai jamais eu la prétention d'être brillant, j'ai la prétention de prendre mon pied à chaque instant [...]

Si j'ai bien compris tes principes de vie, tu vas donc aussi prendre ton pied à chaque instant de ton travail de vendeur chez Zara ?

n°1944031
karolinecf​r
Posté le 26-09-2008 à 14:08:50  profilanswer

shadoow a écrit :

J'ai dis "autant de choses ET (conjonction de coordination) les vivre à fond". Le temps n'est pas compressible à ce que je sache ;). Le temps où tu bosses tu le passes pas à autre chose on est d'accord? Si tu bosses 40h/semaine il ne te reste pas autant d'heures de libre que si tu faisais la moitié et à moins de faire des nuits blanches je vois mal un temps plein enchaîner toutes mes activités. Je ne juge pas c'est juste un constat.

Mais Shadow, tu ne vis pas à la place des gens, arrête de juger les gens

Spoiler :

(en plus de les voler).

On peut prendre un énorme kiff à se faire faire une manucure et c'est pas très long.

Mieux encore, on peut s'épanouir dans son travail . . .

---------------
Caroline
n°1944034
karolinecf​r
Posté le 26-09-2008 à 14:09:49  profilanswer

Shn a écrit :

Si j'ai bien compris tes principes de vie, tu vas donc aussi prendre ton pied à chaque instant de ton travail de vendeur chez Zara ?

C'est beaucoup plus créatif et stimulant intellectuellement qu'herboriste  :o

---------------
Caroline
n°1944035
Shn
Posté le 26-09-2008 à 14:11:43  profilanswer

karolinecfr a écrit :

Pour ta question sur "et comment on fait des études sans ressources ?" emprunts, boulot, apprentissage, alternance, etc.

J'avais répondu en partie à sa question mais il n'a pas paru relever.

C'est d'ailleurs ce que ma copine va faire, un bon gros emprunt, sûrement un job et quasiment pas d'aides (vive les écoles non agréées) malgré son bac S mention très bien obtenu à 16 ans et sa précarité sociale. Mais bon, suis un peu HS, désolé.

n°1944041
Alload
Posté le 26-09-2008 à 14:16:38  profilanswer

shadoow a écrit :

J'ai dis "autant de choses ET (conjonction de coordination) les vivre à fond". Le temps n'est pas compressible à ce que je sache ;). Le temps où tu bosses tu le passes pas à autre chose on est d'accord?  

Non non, le temps n'est pas non plus compressible dans le coins où j'habite ;)

Par contre, si tu choisis correctement les études que tu veux faire alors tu peux faire tes études et en même temps vivre une passion. Personnellement j'ai la chance de pouvoir aller à l'école étudier un sujet que j'étudiais déjà avant lors de mon temps libre en tant que passion.

Pourquoi n'essaies-tu pas de devenir designer si c'est quelque chose que tu aimes faire ?

n°1944056
FaLmOrN
Posté le 26-09-2008 à 14:31:48  profilanswer

shadoow a écrit :

Et si, là ou il te faut 4h pour faire quelque chose, il ne faut à certain qu'un heure... (je parle pour la partie apprentissage ici bien entendu et pas de "relation avec un cheval"... même si ça peut aussi être valable suivant les cas...)

n°1944069
baggers
Posté le 26-09-2008 à 14:42:57  profilanswer

Citation :

La chimie je m'en fous, je suis un créatif donc tous les métiers où on te donne ce que ton voisin est capable d'accomplir, ça ne m'intéresse pas -à terme-.

De l’imagination, tout le monde en a aussi, dirions-nous. La capacité à traduire des élucubrations en idées concrètes, puis les réaliser est déjà plus rare.  

Citation :

Personne pour mener une vraie argumentation? Parce que là franchement…

Une argumentation ne consiste pas à reprendre point par point les écrits de quelqu’un pour les démonter. Ca aussi tout le monde peut le faire. Si tu pars sur une idée qui ne tient pas la route, tu auras beau faire la plus belle argumentation du monde, tu n’arriveras à rien que du bien creux.

J’ai cité ces 2 points en exemple car je sens une pointe d’agacement dans tes derniers posts qui partent dans tout les sens comme un taureau réagit aux piques. Reprends-toi avant de reposter. Un forumer dans cet état est un appeau a trolls qui vont se faire un plaisir de lancer des piques rien que pour jouir de tes réactions ^^ Je ne suis pas le seul à te le dire, fais donc attention a ne pas te laisser ridiculiser (et donc décrédibiliser) de cette façon.

n°1944077
lanfoo
Posté le 26-09-2008 à 14:49:23  profilanswer

Mais en tout cas, je serai curieux de savoir comment tu t'en sors avec un job à 800€ par mois.

Le logement ? On te loge ?
Les loisirs, comme apparemment tu en as beaucoup, ce n'est pas gratuit.
En tout quoi...

Bon après peace & love, et fumer des joints (désolé je caricature mais c'est l'image que tu me renvois), ça mène jamais très loin.

n°1944095
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-09-2008 à 15:05:41  profilanswer

lanfoo a écrit :

Mais en tout cas, je serai curieux de savoir comment tu t'en sors avec un job à 800€ par mois.

Le logement ? On te loge ?
Les loisirs, comme apparemment tu en as beaucoup, ce n'est pas gratuit.
En tout quoi...

Bon après peace & love, et fumer des joints (désolé je caricature mais c'est l'image que tu me renvois), ça mène jamais très loin.

400e max pour le toit, charges comprises (ça doit donner un studio)
le reste part en bouffe/loisirs/etc..

Je suis curieux de voir ton épanouissement à ton Zara pendant tes 6mois à supposer que tu y restes aussi longtemps.  :hello:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1944097
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2008 à 15:07:22  profilanswer

karolinecfr a écrit :

Par ailleurs tu nous parles comme si on avait jamais collé un orteil dans une entreprise, mais c'est toi le marginal, le mec à côté de la plaque par choix, pas nous.

Herboriste, si tu connaissais ce métier, est un métier qui nécessite une grande compréhension des gens et de leur pathologies ainsi qu'une bonne de dose de créativité. Et mon voisin, à moins d'un bac+6 et d'une ptite thèse ne sait pas faire.

Exactement. C'est le genre de post "je me fais mousser" et "je me rassure en m'auto-convaincant du bien fondé de mes actions". Et pour ça, le meilleur moyen, c'est d'avoir un adversaire, du moins, quelqu'un qui pense le contraire.

shadoow >
Pour répondre à la seule chose importante : quel coup dur ? Ben imagines-toi dans 20 ans. T'auras pas encore fatalement le charisme de tes 25 ans, heink. Tu perds ton taff, zara coule, tu y as passé 20 ans de ta vie. Tu recherches un taff. Qui te prendra ?

C'est qu'un exemple parmi des milliers. Alors oui, tu peux te vanter d'être opportuniste, de jouer sur ta chance innée et tes dons naturels car mère nature t'as donné un charisme inégal, un esprit libre, serein, et que tu enrichis à coup de yukulele et de chevaux, il n'empêche que tu vis au crochet des gens que tu critiques, donc que tu es fatalement inférieur à eux. Peut-être que tu t'en fous, mais l'essence n'en est pas moins là : tu dépends de ceux que tu critiques.

Alors bon, nous refaire la réthorique de la bohème, de la cariole et des chèvres dans le larzac pour justifier ton développement personnel, c'est un peu ridicule à ce stade. Tu te rends compte que tu t'enfermes tout seul dans un carcan étriqué et que tu ne recherches qu'une justification à ta propre fainéantise ?

C'est mon humble avis.

Dommage, je pensais qu'on aurait pu avoir une discussion intéressante, elle le fut, jusqu'à ce que le masque "en fait je suis un kéké qui vaut mieux que vous je vis à vos dépens et je vis mieux que vous" ne ressorte, et n'anéantisse tout l'intérêt de ta personne dans ledit sujet.

Message édité par Tetedeiench le 26-09-2008 à 15:07:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler et vivre à la Haye (Hollande): climat, ambiance, feed-back?[contrat de qualification IDF] Intégrateur web
Vivre ailleur ( bresil ) avec le bac en poche[Expatriation] • Vivre et travailler à New York •
SSII en électronique Lyon Valence où il fait bon vivre?vivre à Genève
Vivre à paris SVP Urgent[OFFRE] Contrat de qualification développeur PHP et/ou ASP
admis avec des restrictions en generale et technique de qualification,Ingénieur test et Qualification chez Stéria
Plus de sujets relatifs à : Vivre sans qualification avant 25 ans?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)