Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vivre sans qualification avant 25 ans?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vivre sans qualification avant 25 ans?

n°1942677
shadoow
Posté le 25-09-2008 à 07:26:47  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà j'aurai 25 ans en avril prochain et j'aimerais avoir quelques conseils. Je suis titulaire d'un Bac S et du BAFA, bref pas de quoi fouetter un chat. J'ai fais quelques années de fac également mais sans diplôme à la clé. Je ne souhaite pas travailler 35h par semaine car je n'en ai pas besoin financièrement. 800€ nets me seraient largement suffisants. Je précise que je suis indépendant et n'impose ce mode de vie à personne. Je n'ai aucune dette envers la société non plus, ni envers qui que ce soit. N'ayant pas 25 ans révolus je n'ai pas droit au RMI, d'ailleurs je ne compte pas dessus. Je suis célibataire et vis seul chez moi en centre ville donc pas besoin de voiture, je me déplace à pied ou en vélo. Actuellement j'ai tout ce qui me faut pour être heureux: un toit, de quoi manger, la santé grâce au sport, des amis fidèles, du temps, un accès à la connaissance illimité (bibliothèques, internet, etc..), la musique, le dessin, et des tas d'autres choses mais ça ne me coûte plus rien j'ai tout ce qu'il faut. Je n'ai pas besoin de plus et me considère comme un privilégié. Seulement voilà comme toute les bonnes choses ont une fin je n'ai bientôt plus un rond -j'avais mis de côté dans ma "vie d'étudiant" et j'ai vendu ma voiture ce qui m'a permis de tenir jusqu'à aujourd'hui- et suis prêt à me mettre au boulot :). D'après vous quelles démarches devrais-je entreprendre -dans l'ordre- pour gagner juste de quoi vivre? Vous me répondrez "ben cherche un boulot"  :D , ok mais vaut-il mieux passer par les ASSEDIC puis l'ANPE ou vous me conseillez d'être plus opportuniste et de me proposer directement? A ce sujet je maitrise l'anglais et l'allemand, je présente bien -j'ai limite honte de le dire mais ça compte- et j'ai largement fait mes preuves en animation  :lol: .. Je souhaite juste être "guidé" vers des jobs qui n'exigent pas plus que le bac et avec un contact humain de préférence  :)


Message édité par shadoow le 25-09-2008 à 07:41:26
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 07:26:47  profilanswer
 

n°1942696
biboo_
\o/
Posté le 25-09-2008 à 08:54:38  profilanswer
 

Macdo. \[:dawa]/

 

Plus sérieusement, sans Bac et sans réelle expérience, je vois pas ce que tu peux faire.
Si tu pouvais ne serait-ce faire un bts ou une formation au CNAM, ça te serait vraiment utile.
Enfin pour 800€, tu peux être hôte de caisse (quoiqu'il faut parfois un bac+2, ça me fait toujours halluciner :/) ou macdo comme je l'ai dit.


Message édité par biboo_ le 25-09-2008 à 08:57:41
n°1942718
shadoow
Posté le 25-09-2008 à 09:40:54  profilanswer
 

J'ai un bac S spé maths ;)

n°1942719
mr-kermit
Gnark
Posté le 25-09-2008 à 09:41:25  profilanswer
 

BTS en Alternance c'est pas une bonne idée ?

n°1942768
sudest
Posté le 25-09-2008 à 10:42:08  profilanswer
 

vendeur dans un truc de vêtements/info/bouffe/etc.

n°1942775
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 10:48:27  profilanswer
 

renseigne toi pour de l alternance quel que soit le domaine , tu es payé faiblement mais ca permet de survivre en ayant un diplome aprés ;)


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1942789
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-09-2008 à 10:55:15  profilanswer
 

Hé ben, je te plains :/
 
Fait gaffe quand tu dis que tu maitrises l'allemand et l'anglais... tu es capable de tenir une conversation ?
 
Sinon, les métiers qui te sont ouverts : caissier, trier du courrier, "femme de ménage", et co.
 
Car bon, c'est bien beau d'être épanoui en dehors du taff, mais j'espère pour toi que tu supporteras de faire un taff de trouffion toute ta vie, car fatalement, c'est ce à quoi tu te destines. Et je pense qu'on passe plus de temps au taff que chez soi...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1942807
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 11:03:05  profilanswer
 

trier du courrier c'est chaud de trouver actuellement :/
 
sinon lance toi dans le monde du barman ou autre , si tu es un peu fourbe tu gagne bien ta vie et si tu es pas trop moche tu baise tout le temps  :D  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1942830
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-09-2008 à 11:15:50  profilanswer
 

animateur dans les centres aérés ou truc avec des gamins en général?


---------------
Music is the most high!
n°1942847
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 11:26:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

animateur dans les centres aérés ou truc avec des gamins en général?


 
c'est pas facile de trouver un poste pour toute l'année , c'est souvent le soucis :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 11:26:46  profilanswer
 

n°1942866
incassable
Posté le 25-09-2008 à 11:38:05  profilanswer
 

pourquoi pas le service type serveur/barman ...
tu parles plusieurs langues, tu presentes bien, tu peux te trouver un resto qui paye pas trop mal pour seulement quelques soirs par semaine.

n°1942968
shadoow
Posté le 25-09-2008 à 13:47:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Hé ben, je te plains :/
 
Fait gaffe quand tu dis que tu maitrises l'allemand et l'anglais... tu es capable de tenir une conversation ?
 
Sinon, les métiers qui te sont ouverts : caissier, trier du courrier, "femme de ménage", et co.
 
Car bon, c'est bien beau d'être épanoui en dehors du taff, mais j'espère pour toi que tu supporteras de faire un taff de trouffion toute ta vie, car fatalement, c'est ce à quoi tu te destines. Et je pense qu'on passe plus de temps au taff que chez soi...


 
Niveau allemand et anglais je tiens une conversation sans aucun problème.  
 
"un  taff de trouffion toute ta vie" tes propos t'appartiennent, tu es en train d'insulter une sacrée partie de la population. Il est tout à fait possible de gagner 1000€ en bossant 22h et sans aucune qualif: j'en connais. Tu te définis peut être uniquement par ton travail mais moi à côté je peins, je lis, je fais du sport, je profite pleinement de mes relations, je voyage, je joue de plusieurs instruments, je m'instruis, j'apprends des langues etc.. Je suis un créatif, je serais malheureux d'exercer un job qui même à haute échelle sera souvent répétitif. Et je me fiche de l'image. Définir et se permettre de juger une existence uniquement sous l'angle du travail salarié c'est complètement réducteur. En fait, c'est toi que je plains.

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 25-09-2008 à 13:48:15
n°1942978
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-09-2008 à 13:59:02  profilanswer
 

shadoow a écrit :


 
Niveau allemand et anglais je tiens une conversation sans aucun problème.  
 
"un  taff de trouffion toute ta vie" tes propos t'appartiennent, tu es en train d'insulter une sacrée partie de la population. Il est tout à fait possible de gagner 1000€ en bossant 22h et sans aucune qualif: j'en connais. Tu te définis peut être uniquement par ton travail mais moi à côté je peins, je lis, je fais du sport, je profite pleinement de mes relations, je voyage, je joue de plusieurs instruments, je m'instruis, j'apprends des langues etc.. Je suis un créatif, je serais malheureux d'exercer un job qui même à haute échelle sera souvent répétitif. Et je me fiche de l'image. Définir et se permettre de juger une existence uniquement sous l'angle du travail salarié c'est complètement réducteur. En fait, c'est toi que je plains.


 
Tu devrais pas me plaindre, pourtant ;)
 
Tant mieux pour ton anglais et ton allemand. T'as vécu là bas ?
 
Car oui, c'est un taff de trouffion que tu auras. Tu seras manutentionnaire, tu seras un robot sans aucune perspective d'évolution, et ce, durant toute ta vie.
 
Je ne me définis pas par mon travail de salarié, ni de chef d'entreprise, mais je me définis à la fois par ma vie professionnelle et personnelle. Jouer du biniou et peindre des tableaux ne suffit pas à mon développement personnel. J'aime avoir un boulot dans lequel je m'éclate, et j'aime avoir une vie en dehors qui me plait. Les deux sont importants.
 
Et peut-être qu'un jour tu voudras plus, quelque chose qui te permette de devenir propriétaire (par exemple), qui te permette de donner quelque chose à tes enfants, qui te permette d'encaisser un coup dur de la vie (accident, etc), bref, qui t'apportera quelque chose.
 
Dire "gagner 1000€ en 22h c'est facile" est ridicule. Pourquoi ?
1- si c'était possible, il  yaurait pas de RMIste ni de chomeur en france. Certes, il y a des glandeurs... mais... tous ? Allez, que certains y arrivent, j'en doute pas. mais que tout le monde y arrive ? Mouarf.
2- encore faut'il supporter toute sa vie ce mode de vie.
3- encore faut'il qu'il soit stable, ce dont je doute.
 
Bref, à toi de choisir, mais je n'aimerai effectivement pas être à ta place quand je voudrais me caser, quand je voudrais avir autre chose qu'une vie faite de biniou, d'eau fraiche, et être prêt à affronter les réalités de la vie. Mon salaire, mon statut, mon taff dans lequel je m'éclate vu que c'est aussi ma passion font de moi un travailleur comblé. Ma vie autour de mon taff me convient au plus haut point aussi.
 
Mais pour obtenir ça, faut évidemment réussir à faire autre chose que glander en FAC. Ta glande t'as peut-être couté une bonne partie de ton avenir, mais tu ne le réalises peut-être pas encore, ni ne le réaliseras potentiellement jamais, d'ailleurs.
 
Enfin bon biniou à 55 ans avec 1000€ par mois comme préparateur de hamburger à Quick, moi, ca ira, tu sais.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1942982
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 14:04:14  profilanswer
 

Tetedeiench il finira divorcé  :(


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1942990
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-09-2008 à 14:11:12  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

Tetedeiench il finira divorcé  :(


 
Ah ça peut-être, mais il me restera ma carrière ;)
 
Tout est une question du nombre de garde-fous que tu te poses.
 
Le monsieur a décidé de négliger la moitié de sa vie en se disant que de toute facon, ca sert à rien. Il jette aussi la première partie de sa vie aux orties, vu qu'avoir eu son bac ne lui a servi à rien. 18 ans de perdu, je l'aurai mauvaise.
 
Ne rien négliger me semble bien plus raisonnable.
 
je préfère être heureux et épanoui sur la totalité de ma vie plutot que sur la moitié.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1942992
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 14:16:35  profilanswer
 

Tetedeiench il finira cocu en fait vu son discours moralisateur en fait :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1942994
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-09-2008 à 14:21:28  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

Tetedeiench il finira cocu en fait vu son discours moralisateur en fait :/


 
Vu mes performances sexuelles, aucun danger, crois-moi.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1942995
shadoow
Posté le 25-09-2008 à 14:21:54  profilanswer
 

"faut évidemment réussir à faire autre chose que glander en FAC"
 
Et ça t'es pas venu à l'idée que c'est peut être un choix délibéré de ma part? La réalité de la vie dont tu parles c'est la surenchère, être propriétaire je m'en fiche rien ne nous appartient en réalité et dans mes relations je n'ai pas besoin d'autre faire valoir que ma personnalité.. Pour moi réussir c'est prendre du plaisir et le partager. Voilà ma notion de la réussite, et c'est beaucoup plus ambitieux que ce que l'on imagine à priori. Contrairement à ce que tu laisses penser j'étais un très bon élève. Tu te crois plus en sécurité qu'un autre? Tu te trompes. Ce n'est pas ton taff qui va t'empêcher de te faire faucher par une caisse, ce n'est pas ton taff qui fait de toi un homme plus qu'un autre, ce n'est pas ton statut qui signifie que tu représentes quoi que ce soit tu es juste le produit d'un système, il ne t'apportera pas non plus la générosité, ni l'humour, ni le recul, ni l'autodérision, ni la créativité.. Il t'apporte juste la bonne conscience, ce fameux sentiment de se sentir faussement utile, l'idée qu'on représente quelque chose alors qu'en réalité le monde après nous sera le même. Fais le tri et tu verras à quel point il n'y a pas ton taff d'un côté et la vie autour mais que ta vie est calquée sur ton taff. C'est ta passion: tant mieux. Mais ta façon de juger ceux qui ne vont pas dans ton sens te nuit en réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 25-09-2008 à 14:25:18
n°1943001
shadoow
Posté le 25-09-2008 à 14:29:11  profilanswer
 

Pour mon niveau d'anglais et d'allemand, je vis à 1km de la frontière germanique et une partie de ma famille est allemande. Concernant l'anglais j'ai appris en cours et par mes propres moyens et j'ai passé 1 mois à Chicago où je me suis très bien débrouillé sans aide, donc je pense que ça doit aller.

n°1943002
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-09-2008 à 14:30:10  profilanswer
 

shadoow a écrit :

"faut évidemment réussir à faire autre chose que glander en FAC"
 
Et ça t'es pas venu à l'idée que c'est peut être un choix délibéré de ma part? La réalité de la vie dont tu parles c'est la surenchère, être propriétaire je m'en fiche rien ne nous appartient en réalité et dans mes relations je n'ai pas besoin d'autre faire valoir que ma personnalité.. Contrairement à ce que tu laisses penser j'étais un très bon élève. Tu te crois plus en sécurité qu'un autre? Tu te trompes. Ce n'est pas ton taff qui va t'empêcher de te faire faucher par une caisse, ce n'est pas ton taff qui fait de toi un homme plus qu'un autre, ce n'est pas ton statut qui signifie que tu représentes quoi que ce soit tu es juste le produit d'un système, il ne t'apportera pas non plus la générosité, ni l'humour, ni le recul, ni l'autodérision, ni la créativité.. Il t'apporte juste la bonne conscience, ce fameux sentiment de se sentir faussement utile, l'idée qu'on représente quelque chose alors qu'en réalité le monde après nous sera le même. Fais le tri et tu verras à quel point il n'y a pas ton taff d'un côté et la vie autour mais que ta vie est calquée sur ton taff. C'est ta passion: tant mieux. Mais ta façon de juger ceux qui ne vont pas dans ton sens te nuit en réalité.


 
De la même façon que tu juges ceux qui ne vont pas dans ton sens à toi, dont la vie est faite de bohème, de philosophie de comptoir et d'illusions ;)
 
Ainsi, c'est faire preuve de narcissisme que de se dire, comme tu le fais "je me suffit à moi-même". Seule ta vie extra-professionnelle t'importe, le professionnel n'étant qu'un expédient pour survivre. Et par là même, une obligation. Du coup, tu t'obligeras à te trimballer un sacerdoce toute ta vie (travailler) pour réaliser tes aspirations extra-professionnelles et jouir de la vie comme tu l'entends.
 
Mon point est juste de dire qu'on peut faire la même chose en s'éclatant au travail.
 
Et cela implique autre chose que de glander à la FAC comme tu l'as fait, manifestement. Que tu sois un bon élève, je n'en doute pas, ca se sent dans la qualité de ton expression en français. Maintenant, tu devrais savoir que toute bonne chose ne dure pas, et que si celui qui a des diplômes et une bonne carrière derrière lui peut se permettre de changer de taff et s'assure une sécurité supplémentaire, tu n'en auras aucune. Je te souhaite que ca se passe bien, ne te détrompe pas, mais si il t'arrive un coup dur, tu risques de le regretter amèrement.
 
Alors oui, tu peux passer ta vie sur un travail à la chaine, de nuit, qui t'amènera le pécule nécessaire pour que tu joues du biniou comme tu le fais actuellement. Seulement si pour une raison X tu perds ce taff, que tu as gagné étant jeune, il te sera bien plus difficile à 45 ans de retrouver la même chose, ce qui induit un risque non négligeable. Et là, biniou ou pas, tu seras dans le caca :/
 
Oui, dans l'autre cas, c'est aussi vrai (i.e. si d'un coup il y a trop d'informaticiens, etc). Il n'en reste pas moins qu'une carte supplémentaire est présente dans son portefeuille.
 
Autant il est futile de se croire en sécurité totale, autant il est plus difficile d'acquiescer à la prise de risques inconsidérés quand on est jeune, avec pour quelle justifications ? Aucune.
 
Ton idée, c'est de prouver qu'il est possible de vivre sans avoir de diplôme. Ok. On dirait même que tu veux prouver que c'est possible de vivre mieux. Mais ca t'apporte quoi ? Sacrifier une partie de son avenir pour un objectif aussi futile, i.e. prouver une idée d'un tel acabit, me semble plutôt puéril.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1943004
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-09-2008 à 14:30:56  profilanswer
 

shadoow a écrit :

Pour mon niveau d'anglais et d'allemand, je vis à 1km de la frontière germanique et une partie de ma famille est allemande. Concernant l'anglais j'ai appris en cours et par mes propres moyens et j'ai passé 1 mois à Chicago où je me suis très bien débrouillé sans aide, donc je pense que ça doit aller.


 
Ouai, enfin là méfie-toi, j'ai vécu un an aux US, immergé totalement, et je me considère pas comme bilingue. Quand tu te retrouves avec des trucs à traduire/rédiger ou avec une vendeuse de pizza au téléphone, ca fait bizarre :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1943011
mr-kermit
Gnark
Posté le 25-09-2008 à 14:40:24  profilanswer
 

Vous permettez que je m'installe au premier rang ?
 
 [:lynk]  [:parisbreizh]  [:sokaaar]


Message édité par mr-kermit le 25-09-2008 à 14:40:37
n°1943029
inclassabl​e
Posté le 25-09-2008 à 14:49:49  profilanswer
 

Mon dieu Tetedeiench on dirait mon père [:joce] Mais il a raison sur certains point,s ça sent bon le glandeur ici, et actuellement c'est pas bon de l'affirmer en France :o

 

Sinon je pense qu'il n'est pas totalement grillé professionnellement comme tu dis. Peut être que dans quelques années il va monter sa boite d'exploitation des mines de charbon qui auront réouvert en France et rouler sur l'or pendant que t'en seras encore à demander tes 4% d'augmentation annuels après t'être cassé le cul pour un patron ingrat et perdu 2 points de vue a force de rester devant l'ordi a coder [:ocube]


Message édité par inclassable le 25-09-2008 à 14:50:52
n°1943037
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 14:56:19  profilanswer
 

Tetedeiench c'est le meilleur , tellement peur de sortir du lot ...
 
je trouves ca triste de penser comme ca quand on a pas 50 ans , maintenant si tu es heureux tant mieux
 
mais les gens heureux qui veulent convaincre de faire comme eux c'est toujours etrange ? sont ils si heureux ?  [:figti]  
 

Spoiler :

ou alors il se fait chier au taf ?  [:petrus75]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943042
shadoow
Posté le 25-09-2008 à 14:59:53  profilanswer
 

"Ton idée, c'est de prouver qu'il est possible de vivre sans avoir de diplôme."
 
Non mon idée c'est de me sentir à ma place, sans autre prétention.  De tout de manière quels que soient nos choix il y en aura toujours un pour prouver qu'on a tort. Or je ne défends pas LA vérité mais ma liberté à agir comme je l'entends. Il n'y a pas de règle, aucune recette pour être heureux. Personnellement j'ai besoin de temps et de faire des activités variées. Je ne pense pas que ce soit conciliable avec une carrière professionnelle qui à un moment ou à un autre impose de s'y consacrer à quasi temps plein. Je ne suis pas prêt à arrêter de faire de la musique, du sport, de lire, de voir qui je veux quand je veux. On peut me juger pour ça mais ça n'a aucune importance pour moi car je m'y retrouve, comme dit je pense être un privilégié et beaucoup de ceux qui me croisent avouent même m'envier..

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 25-09-2008 à 15:05:44
n°1943056
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 15:11:38  profilanswer
 

on a notre Christopher McCandless francais  [:atsuko]  
 

Spoiler :

et on a aussi son pére sur le même topic  [:jiejie999]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943062
shadoow
Posté le 25-09-2008 à 15:17:50  profilanswer
 

Lol t'es le deuxième à me faire la remarque mais non je n'ai pas son courage.. Cependant j'ai des convictions auxquelles je crois dur comme fer et même si je suis à contre-courant du système de pensée actuel - et bien malgré moi car ce n'est pas une volonté en soi à l'origine- je ne baisserai pas les bras.
Je suis aussi très proche de la nature et passe la moitié de mon temps avec un cheval qui m'a plus appris que tous les hominidés réunis.


Message édité par shadoow le 25-09-2008 à 15:20:42
n°1943064
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-09-2008 à 15:19:09  profilanswer
 

[:lynk]
 
Au moins, Tetedeiench présente les choses clairement même si ça fait un peu mal au coeur et détruit un peu toute ta motivation/ambition  [:tinostar]  
 
Enfin tout n'est pas noir non plus, si dans ton entourage, tu peux bénéficier d'un piston dans un domaine un peu moins ingrat que serveur/caissier/vendeur, fonce :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1943070
shadoow
Posté le 25-09-2008 à 15:22:19  profilanswer
 

Ca ne détruit rien du tout au contraire, ça ne fait que renforcer mes convictions quand je vois le résultat sur un homme d'un système de pensée aussi déterminant. Il semble davantage vivre dans la crainte que dans l'envie. Il le reconnaît lui même dans son discours en parlant d'insécurité. L'insécurité c'est un mythe ou plutôt une réalité contre laquelle on n'a aucune prise. Le lavage de cerveau de nos politiques fonctionne à ce que je vois. Je n'aimerais vraiment pas être à sa place, je ne partage pas du tout son système de valeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par shadoow le 25-09-2008 à 15:27:42
n°1943071
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 15:25:12  profilanswer
 

shadoow a écrit :

Ca ne détruit rien du tout au contraire, ça ne fait que renforcer mes convictions quand je vois le résultat sur un homme d'un système de pensée aussi déterminant. Je n'aimerais vraiment pas être à sa place, je ne partage pas du tout son système de valeurs.


 
Tetedeiench c'est quand même ton pére boudiou !  [:cerveau adodonicoco]  
 


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943076
inclassabl​e
Posté le 25-09-2008 à 15:28:26  profilanswer
 

Ya quand même un truc que t'a pas pigé, c'est qu'il est possible d'avoir beaucoup de temps libre et de réussir ses études en même temps en France. Mais visiblement même ça c'était trop pour toi [:ocube]

n°1943080
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 15:32:15  profilanswer
 


 
en gros tu peut faire des études en france sans jamais trop aller en cours ...  :ange:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943087
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 15:34:52  profilanswer
 


 
petite prepa de province (avec une bonne calculatrice :o ) puis une ecole d'ingé pas top mais pas trop pourrie et voila un bac+5 sans rien foutre ni aller en cours  [:cosmoschtroumpf]  
 
mais là on sort complétement du sujet donc stop HS  :jap:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943088
shadoow
Posté le 25-09-2008 à 15:35:53  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi même si je pense qu'il n'y a pas de secret: on ne fait pas carrière en se tournant les pouces fait arrêter..

n°1943089
shadoow
Posté le 25-09-2008 à 15:36:58  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
petite prepa de province (avec une bonne calculatrice :o ) puis une ecole d'ingé pas top mais pas trop pourrie et voila un bac+5 sans rien foutre ni aller en cours  [:cosmoschtroumpf]  
 
mais là on sort complétement du sujet donc stop HS  :jap:


 
Et ca va te servir à quoi? Intégrer une boîte qui va te faire bosser, ça m'étonnerait que tu passes moins de 35h/semaine au boulot..

n°1943091
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-09-2008 à 15:38:33  profilanswer
 

C'est sûr que si tu comptes sur papa/maman toute ta vie, tu n'auras effectivement pas besoin de plus de 800euros. Je suppose quand même que tu souhaites être un peu plus autonome plus tard non ? Si oui, il te faudra un appart donc des charges en plus à payer, la nourriture, tes loisirs que tu veux absolument conserver. Bref déjà beaucoup plus compliqué avec uniquement 800euros.  [:spamafote]

 

Sans mentionner le fait que les métiers accessibles sans diplôme sont éprouvant aussi bien physiquement que mentalement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 25-09-2008 à 15:40:17

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1943097
inclassabl​e
Posté le 25-09-2008 à 15:41:31  profilanswer
 

pas forcément, Détective privé par exemple c'est sexy et t'a pas besoin de diplôme :lol:

n°1943102
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 15:43:17  profilanswer
 

inclassable a écrit :

pas forcément, Détective privé par exemple c'est sexy et t'a pas besoin de diplôme :lol:


 
euh y a un diplome pour faire ca je crois :/
 
mais bon clairement encore du HS :o
 
sinon ben perso quitte à me faire chier 35H au boulot je préfère être bien payé  [:spamafote]  
 
parce que je connais pas d activités que je voudrais faire pendant plein de semaines à 35h par semaine  :sweat:
 

Spoiler :

edit : quoique ...   [:gwengonjin]

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 25-09-2008 à 15:43:42

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943104
Symply16
Posté le 25-09-2008 à 15:43:42  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
petite prepa de province (avec une bonne calculatrice :o ) puis une ecole d'ingé pas top mais pas trop pourrie et voila un bac+5 sans rien foutre ni aller en cours  [:cosmoschtroumpf]  
 
mais là on sort complétement du sujet donc stop HS  :jap:


 
petite prépa de province puis bonne école de commerce t'en fous encore moins
sinon il y a la variante : licence pépère en fac + ast, hop le tour est joué

n°1943106
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-09-2008 à 15:45:25  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
euh y a un diplome pour faire ca je crois :/
 
mais bon clairement encore du HS :o
 
sinon ben perso quitte à me faire chier 35H au boulot je préfère être bien payé  [:spamafote]  
 
parce que je connais pas d activités que je voudrais faire pendant plein de semaines à 35h par semaine  :sweat:
 

Spoiler :

edit : quoique ...   [:gwengonjin]



 
Harder, surement moins de 35h par semaine et au début, tu prend du plaisir à faire ton boulot  [:cosmoschtroumpf]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vivre sans qualification avant 25 ans?

 

Sujets relatifs
Travailler et vivre à la Haye (Hollande): climat, ambiance, feed-back?[contrat de qualification IDF] Intégrateur web
Vivre ailleur ( bresil ) avec le bac en poche[Expatriation] • Vivre et travailler à New York •
SSII en électronique Lyon Valence où il fait bon vivre?vivre à Genève
Vivre à paris SVP Urgent[OFFRE] Contrat de qualification développeur PHP et/ou ASP
admis avec des restrictions en generale et technique de qualification,Ingénieur test et Qualification chez Stéria
Plus de sujets relatifs à : Vivre sans qualification avant 25 ans?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR