Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)

n°5064936
oh_damned
Posté le 26-07-2018 à 16:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :


 
Je sais  [:exceptionnalnain:1]  
 
Tout le monde bande devant les commerciaux quand ça en parle mais quand il faut valider la mise en place automatique via un workflow, il n'y a plus personnes. Pour 98% des boites, c'est utopique comme niveau de maturité.


 
Et les boîtes matures qui maitrisent leur infra n'ont pas forcément besoin d'un Tufin ou équivalent. :o
Je serais curieux d'avoir le retour d'expérience d'une boîte qui utilise vraiment l'automatisation dans le déploiement de règles FW.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 16:58:43  profilanswer
 

n°5064939
helloyes
Posté le 26-07-2018 à 17:03:09  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Projet => meilleur TJM que la prod.
Et accessoirement boulot plus intéressant aussi ;)
Etant donné la tendance forte de migration vers le cloud et vers l’industrialisation/automatisation, en te mettant à fond sur devops tu peux potentiellement enchaîner des projets chez le même client => Mission longue.


Meilleur TJM non ce n'est pas garantie surtout si des gens se bradent, je vois pas trop de domaine technique ou tu as vraiment un bon TJM genre >700e, et devops nveau TJM c kif kif avec le réseaux des contact que j'ai eut.
L'idée c'est je pense avoir un domaine ou tu as des missions "longues", et un minimum de TJM.

n°5064940
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-07-2018 à 17:05:08  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Et les boîtes matures qui maitrisent leur infra n'ont pas forcément besoin d'un Tufin ou équivalent. :o
Je serais curieux d'avoir le retour d'expérience d'une boîte qui utilise vraiment l'automatisation dans le déploiement de règles FW.

 

J'ai un client "mature" on commence à peine utiliser l'API pour faire du cleaning d'objets, mise en conformité, nommage, etc.

 

C'est dire le chemin qu'il nous reste à faire avant de déployer des règles.

 

edit : techno Checkpoint.


Message édité par haralph le 26-07-2018 à 17:05:23

---------------
Flickr
n°5064941
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-07-2018 à 17:06:24  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Meilleur TJM non ce n'est pas garantie surtout si des gens se bradent, je vois pas trop de domaine technique ou tu as vraiment un bon TJM genre >700e, et devops nveau TJM c kif kif avec le réseaux des contact que j'ai eut.
L'idée c'est je pense avoir un domaine ou tu as des missions "longues", et un minimum de TJM.


 
Cherche un peu mieux  [:transparency]  C'est pas bien dur à trouver.


---------------
Flickr
n°5064942
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2018 à 17:09:05  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Meilleur TJM non ce n'est pas garantie surtout si des gens se bradent, je vois pas trop de domaine technique ou tu as vraiment un bon TJM genre >700e, et devops nveau TJM c kif kif avec le réseaux des contact que j'ai eut.
L'idée c'est je pense avoir un domaine ou tu as des missions "longues", et un minimum de TJM.


sur Paris, sécu et cloud avec de l'XP ça se fait amha


---------------
Just click it .
n°5064944
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-07-2018 à 17:15:00  profilanswer
 

réseau, sécu, cloud, dba. Tu en as surement d'autres en creusant un peu mais je connais moins les domaines.


---------------
Flickr
n°5064986
oh_damned
Posté le 26-07-2018 à 22:29:54  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Meilleur TJM non ce n'est pas garantie surtout si des gens se bradent, je vois pas trop de domaine technique ou tu as vraiment un bon TJM genre >700e, et devops nveau TJM c kif kif avec le réseaux des contact que j'ai eut.
L'idée c'est je pense avoir un domaine ou tu as des missions "longues", et un minimum de TJM.


 
Pour de très bons TJM :  
-expertise technique poussée sur un domaine où les experts sont rares
-postes moins techniques nécessitant des super soft skills


Message édité par oh_damned le 26-07-2018 à 22:31:27
n°5078014
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-11-2018 à 02:16:16  profilanswer
 

Yo, je rejoins le party train des certifications Cisco [:incodreamer:2]  
Je vise CCNA à court terme, puis CCNP dans la foulée (R&S les deux). Pour le CCIE j'ai vu que le topic en parle pas mal, je suis partant pour le faire même si ça vu d'ici ça me semble assez ouf comme level :D donc je verrai surtout en fonction de comment le CCNA et CCNP se seront passés :)  
 
J'ai 2 questions pour lesquelles l'expérience des participants du topic serait précieuse :  
- Quel support-guide de révision utiliser pour faire du lab ? Vidéos CBT, vidéos INE, bouquin en particulier ? Les commentaires des bouquins Cisco Press indiquent souvent que ça ne couvre pas tous les sujets liés à l'exam [:pingouino] du coup... qu'est-ce qu'il faut pour être sûr d'avoir "tout" révisé pour chaque certification ? [:autobot]  
 
- Quel rythme de travail ou combien de temps par jour/par semaine recommandez-vous d'y consacrer environ ?  
 
J'ai un taf à côté à 42h/semaine, je ne suis plus étudiant donc un peu moins de temps libre :o donc faut que je m'organise de façon adéquate :D L'avantage c'est que mon job me permet de toucher à pas mal de matos y compris des trucs sympa sous IOS-XE & IOS-XR (le RPL BGP sur IOS-XR, cette merveille [:shimay:1]) mais plus trop souvent ces derniers temps, d'où l'envie de changer et de valoriser mon CV pour trouver un autre job sympa orienté réseau [:huit] donc j'ai une relative expérience pratique de comment configurer ces trucs-là, je suis loin de partir de 0 :jap:  
 


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°5078019
dreamer18
CDLM
Posté le 25-11-2018 à 09:27:45  profilanswer
 

c'est la nouvelle méthode de cisco, poser des questions hors du scope du cours pour entuber les candidats...


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5078022
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-11-2018 à 13:06:23  profilanswer
 

C'est pas les seuls à faire ça, quand j'ai passé mon VCP vmware après les 2 formations I&C + DSA, même en connaissant sur le bout des doigts le support de cours, c'était certain que sans homelab t'étais mort vu les questions [:tinostar] La plupart de mes collègues de l'époque se sont plantés d'ailleurs, en jouant avec mon lab je suis passé tout juste de juste mais passé [:reddie]  
 
Ça m'a servi de "leçon" pour la suite : on voit bien que c'est là que le guide de lab/révision devient la clé du succès... Si vous avez des suggestions de bouquins/ebook/etc ce sont les bienvenus :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 13:06:23  profilanswer
 

n°5078087
Charon_
Posté le 26-11-2018 à 15:40:36  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Yo, je rejoins le party train des certifications Cisco [:incodreamer:2]  
Je vise CCNA à court terme, puis CCNP dans la foulée (R&S les deux). Pour le CCIE j'ai vu que le topic en parle pas mal, je suis partant pour le faire même si ça vu d'ici ça me semble assez ouf comme level :D donc je verrai surtout en fonction de comment le CCNA et CCNP se seront passés :)  
 
J'ai 2 questions pour lesquelles l'expérience des participants du topic serait précieuse :  
- Quel support-guide de révision utiliser pour faire du lab ? Vidéos CBT, vidéos INE, bouquin en particulier ? Les commentaires des bouquins Cisco Press indiquent souvent que ça ne couvre pas tous les sujets liés à l'exam [:pingouino] du coup... qu'est-ce qu'il faut pour être sûr d'avoir "tout" révisé pour chaque certification ? [:autobot]  
 
- Quel rythme de travail ou combien de temps par jour/par semaine recommandez-vous d'y consacrer environ ?  
 
J'ai un taf à côté à 42h/semaine, je ne suis plus étudiant donc un peu moins de temps libre :o donc faut que je m'organise de façon adéquate :D L'avantage c'est que mon job me permet de toucher à pas mal de matos y compris des trucs sympa sous IOS-XE & IOS-XR (le RPL BGP sur IOS-XR, cette merveille [:shimay:1]) mais plus trop souvent ces derniers temps, d'où l'envie de changer et de valoriser mon CV pour trouver un autre job sympa orienté réseau [:huit] donc j'ai une relative expérience pratique de comment configurer ces trucs-là, je suis loin de partir de 0 :jap:  
 


 
 
Salut,
 
Dans le passé, j'avais payé les cours cisco pour le CCNA R&S via le "Cisco Learning Network". Il y a des vidéos/PDF et du LAB inclus pour cet examen.
Pour ma part, cela m'avait suffit pour obtenir la CCNA via ICND1 & 2.
 
Pour la CCNP, j'ai utilisé les 3 livres "Cisco Official Cert Guide".
Globalement, tu auras 85% de tout ce dont tu as besoin pour l'examen.
le 15% restant, ça sera la pratique et il en faudra au moins voir beaucoup plus d'heures à pratiquer selon ton profil/expérience.
 
Il est vrai que certaines questions dans l'examen paraissent aller plus loin. Il se pourrait que pour la plupart d'entre elles, elles soient en fait "Béta" et ne comptent absolument pas. C'est d'ailleurs précisé par Cisco lorsque tu as l'introduction pendant l'examen.
 
Il est évident qu'ils va falloir creuser beaucoup de sujets un peu plus en profondeurs afin d'être totalement préparé.
 
Les livres "OCG" sont à mon avis, suffisants pour avoir ce qu'il faut pour la partie Layer 3 avec le 300-101, idem pour ce qui est en rapport avec STP pour la 300-115 du CCNP.
Pour les reste des sujets, il faudra donc chercher/fouiller sur l'internet style Youtube, GNS3vault, INE,etc.
 
point important : Vérifier ses connaissances par rapport à la "Blueprint" de l'examen.
 
 
PS : Gns3 permet de faire du LAB avec Routeurs et Switch sans problème.
 
J'espère que cela t'aidera

n°5078099
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-11-2018 à 19:28:29  profilanswer
 

Merci beaucoup, très intéressant d'avoir ton avis expérimenté :jap: Va pour les bouquins officiels, je creuserai les labs jusqu'au fond par moi-même pour compléter ce qui manque :D  
 
Pour les blueprints j'en ai entendu parler sur learningnetwork.cisco.com, ça semble un très bon indice pour vérifier la liste des sujets des exams, faut que je les trouve :jap:  
 
Pour le lab j'ai quelques (pas si) vieux serveurs avec bcp de ram/cpu pour simuler sous GNS3 :jap: J'ai moyennement confiance pour la simulation de switches (ou bien de prime abord ça me parait complexe, ya plusieurs méthodes, faut que je relise la doc :o) du coup j'ai soigneusement sélectionné 2 switches sur la bay, avec licences ipservices et qui supportent IOS15 si besoin [:huit] ... et budget friendly (100 balles pièce), juste peur pour les oreilles [:tinostar]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°5078128
Charon_
Posté le 27-11-2018 à 10:10:01  profilanswer
 

Si je peux aider, j'en suis ravi.
 
Pour le learning network, cela a un coût. Il faut compter entre 200$ et 400$.
Effectivement, il serait moins cher de passer par les livres officiels. Pour la CCNA en tout cas, c'était suffisant.
Pour la CCNP je ne saurai pas dire, mais il y a tellement plus de sujets et une couverture des détails plus approfondie, il vaudra mieux utiliser bien plus de supports.
 
Pour les Switch, c'est effectivement un peu plus compliqué à mettre en place.
Il te faudra obligatoirement la "GNS3 VM".
 
Mon LAB fonctionne sur mon propre PC, en Windows 10 (64 Go de RAM et un i7 à 4GHz) avec VMware Player.
la synchronisation de GNS3 avec vmware player peut s'avérer difficile :
- Il faut installer les derniers versions de VMware VIX
- editer le fichier vixwrapper-config dans E:\Program Files (x86)\VMware\VMware VIX et y indiquer la version de ton Player.
Si tu as 15.x.x, tu devras mettre :
 
player    19  vmdb  15.0.0 Workstation-14.0.0
 
- Ensuite pour l'image du switch, je recommanderai d'utiliser celle-ci :
 
vios_l2-adventerprisek9-m.vmdk.SSA.152-4.0.55.E
 
Elle permet d'utiliser la plupart des fonctionnalités d'un switch, même SPAN.
 
Globallement, toutes les images supportées par Cisco VIRL, fonctionnent correctement (CNX-OS, XR-OS,etc..)
 
Je n'ai jamais utilisé de matériel physique, même mes FW sont en ASAv :-)

n°5078129
Naxos
\o/
Posté le 27-11-2018 à 10:26:43  profilanswer
 

Pour les derniers XR ça commence à être chaud, il n'y a plus le petit XRv (qui de toute façon ne permettait pas le data plane L2VPN :/ ) et le XR9000v ça consomme sévère :D


---------------
[Folio Photos]
n°5084825
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-02-2019 à 12:27:10  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Je serais curieux d'avoir le retour d'expérience d'une boîte qui utilise vraiment l'automatisation dans le déploiement de règles FW.


 
Je rebondis la dessus. J'ai vu ça sur une boite. C'est DÉGUEULASSE.  
Ajout de regle systématique via l'automatisation. Donc aucune agrégation, etc ; c'est illisible.
 
 
 
Je profite du topic plus ou moins certif pour dire que j'ai eu ma CISSP (enfin l’écris, il manque de l'administratif encore). Si jamais vous avez des questions.


---------------
Flickr
n°5084828
oh_damned
Posté le 12-02-2019 à 12:31:18  profilanswer
 

Ce qui m'intéresse avec ce genre de certif c'est surtout l'impact sur ta valeur marchande après l'avoir passée :D
TJM + élevé, accès à des missions différentes ou pas, levier dans la négo avec les clients, ...
N'oublie pas de nous faire un RETEX dans quelques mois ;)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5084830
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-02-2019 à 13:25:58  profilanswer
 

Dans l'immédiat et pour 2019 (sauf surprise), je ne vais pas changer de mission. Et je ne pense pas que je demanderais d'augmentation de TJM pour 2019.  
 
On verra sur la prochaine mission plutot. Je vous tiendrais au courant.


---------------
Flickr
n°5084837
oh_damned
Posté le 12-02-2019 à 14:46:15  profilanswer
 

haralph a écrit :

Dans l'immédiat et pour 2019 (sauf surprise), je ne vais pas changer de mission. Et je ne pense pas que je demanderais d'augmentation de TJM pour 2019.  
 
On verra sur la prochaine mission plutot. Je vous tiendrais au courant.


 
A moins d'avoir eu une revalorisation du TJM récente je pense que tu fais une erreur de ne rien tenter.
Surtout vue la côte que la sécu a ces temps-ci.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5084843
johnmjs
Posté le 12-02-2019 à 15:27:06  profilanswer
 

Et du coup sinon la certification en elle même est intéressante ? de quoi ça parle ?

n°5084847
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 12-02-2019 à 16:33:41  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Je rebondis la dessus. J'ai vu ça sur une boite. C'est DÉGUEULASSE.  
Ajout de regle systématique via l'automatisation. Donc aucune agrégation, etc ; c'est illisible.
 
 
 
Je profite du topic plus ou moins certif pour dire que j'ai eu ma CISSP (enfin l’écris, il manque de l'administratif encore). Si jamais vous avez des questions.


 
 
Félicitation  :D ,
je suis en plein dedans, j'ai passé une formation fin décembre et je la bosse en vue de passer l'examen début mars. L'as tu passé en Français avec les 250 questions ou tu as utilisé le nouvel examen adaptatif qui en contient 150 (mais en anglais uniquement :o).  
On m'a suggéré un résultat moyen de 85% bonnes réponses aux examens blancs avant de m'inscrire, tu en étais à quel score ?
 
Merci :jap:

n°5084848
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 12-02-2019 à 16:38:13  profilanswer
 

johnmjs a écrit :

Et du coup sinon la certification en elle même est intéressante ? de quoi ça parle ?

 

Je la trouve intéressante dans le sens ou tu acquières une connaissance à 360° de la sécurité informatique mais sans forcément atteindre un très haut niveau d'expertise. Je trouve ça très bien pour des consultants SSI qui ont besoin d'avoir plusieurs cordes à leur arc pour adresser différentes problématiques en première réponse avant de creuser le sujet ou de passer le relais à quelqu'un de plus expert.

 

Je démarre un poste de RSSI mi-mars et c'est aussi un très bon référentiel pour les bonnes pratiques à mettre en œuvre quelque soit le sujet qui se relie à la sécurité IT (ex de l'accès physique, à la gestion des mdp, à la classification des données/accès, le chiffrement, le DRP etc...)


Message édité par theperco le 12-02-2019 à 16:38:50
n°5084862
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-02-2019 à 18:50:34  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
A moins d'avoir eu une revalorisation du TJM récente je pense que tu fais une erreur de ne rien tenter.
Surtout vue la côte que la sécu a ces temps-ci.
 


 
5% en juillet dernier. Je suis sur un truc top en ce moment. Je préfère jouer "un peu plus long terme" sans demander d'augmentation. Après si le chef m'en propose une je dirais pas non (quoi que) :D
 

johnmjs a écrit :

Et du coup sinon la certification en elle même est intéressante ? de quoi ça parle ?


 
"one inch deep and a mile wide" autour de la sécu. Donc ça traite de tous les sujets. Pour avoir passé d'autres certifs (CCNP et CCSE), je la trouve largeeeeement plus intéressante. Tu ne parles jamais de produit, de constructeurs. C'est des concepts théoriques/pratiques sur des choses. Parfois des choses que tu utilises tout le temps et ça explique le pourquoi du derrière. Comme pour les modèles de sécurité par exemple, les contrôles d'accès.  
Pour ma part, j'ai vraiment appris des choses pertinentes.
 

theperco a écrit :


 
Félicitation  :D ,
je suis en plein dedans, j'ai passé une formation fin décembre et je la bosse en vue de passer l'examen début mars. L'as tu passé en Français avec les 250 questions ou tu as utilisé le nouvel examen adaptatif qui en contient 150 (mais en anglais uniquement :o).  
On m'a suggéré un résultat moyen de 85% bonnes réponses aux examens blancs avant de m'inscrire, tu en étais à quel score ?
 
Merci :jap:


 
Quand en décembre ?  [:transparency]  Dans un hotel à côté de St Lazard ?  [:transparency]  :D  
 
Je l'ai passé sur le truc adaptatif en anglais. Donc entre 100 et 150 questions, selon l'adaptatif. Pour ma part j'ai eu pile 100 questions. Ma théorie et que si tu es dans le pass score à la 100ème c'est ok. Sinon il te file du rab jusqu'à 150 pour te rattraper.  
 
J'étais autour de 70-75%. J'étais plutôt confiant, sauf la vieille où j'étais plus du tout serein. [:tinostar]  
Une fois à l'exam j'étais en PLS  [:fandalpinee]  Je trouvais les questions beaucoup plus dur que les exams blancs.
 
Que des questions "philosophique", "subjective", a base de "quel est le meilleur". Aucune question clair du style la taille de clé de DES.  [:pdbzombifiay]  
 
Mais c'est quand même passé, je devais pas être si mauvais que ça  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5084865
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 12-02-2019 à 19:21:27  profilanswer
 

Non c'était à Toulouse cong :o

 

Merci pour le retour, je me sens un peu just  [:_apache_:3] pour le passage en anglais, pas tant à cause du niveau mais surtout que ça se joue apparemment sur le sens qui peut être tordu ou philosophique comme tu le dis :D

n°5084894
PrisK_
Posté le 12-02-2019 à 22:50:40  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Je rebondis la dessus. J'ai vu ça sur une boite. C'est DÉGUEULASSE.  
Ajout de regle systématique via l'automatisation. Donc aucune agrégation, etc ; c'est illisible.
 
 
 
Je profite du topic plus ou moins certif pour dire que j'ai eu ma CISSP (enfin l’écris, il manque de l'administratif encore). Si jamais vous avez des questions.


 
:hello:  
 
Histoire de savoir, c'était sur du Tufin ou Algosec pour l'automatisation ? :D


---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°5084895
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-02-2019 à 23:00:35  profilanswer
 

Dbedit. Le truc que meme le constructeur dit de ne pas l'utiliser !  [:fandalpinee]  
 
Je l'accorde, on fait mieux maintenant. En API tu peux vraiment faire ça propre


---------------
Flickr
n°5086415
trunkvlans
Posté le 28-02-2019 à 09:45:27  profilanswer
 

Y'a t'il des certifications dans la sécurité qui peuvent permettre d'ouvrir des portes, reconnues ?  
Je fais de la sécurité entre autres niveau réseaux et systèmes mais classiquement (Firewalls règles, Serveur antivirus, 802.1X contrôle d’accès réseau, politiques, Vlans, Access-List, Vlan admin, PKI etc.)  
C'est pas une spécialité.  
Niveau d'entrée dans ce domaine Bac+4/5 ?

n°5086418
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-02-2019 à 10:16:48  profilanswer
 

CISSP mais pas chez cisco quoi :D

n°5090490
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-04-2019 à 08:56:34  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Je profite du topic plus ou moins certif pour dire que j'ai eu ma CISSP (enfin l’écris, il manque de l'administratif encore). Si jamais  
vous avez des questions.


 
Congratulations! Based on your examination results, application review and acceptance of your endorsement, the (ISC)² Board of Directors has awarded you the CISSP Certification.  
 
Après de longues semaines d’attentes, ils ont validé le parrainage et l’expérience.  [:haralph:3]  
 
Je vais pouvoir update mon linkedin :o


---------------
Flickr
n°5090491
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-04-2019 à 09:03:27  profilanswer
 

Gg!

n°5090492
rokhlan
Posté le 23-04-2019 à 09:05:13  profilanswer
 

Féloches [:bien]

n°5090524
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-04-2019 à 15:04:44  profilanswer
 

[:powa]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°5095595
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-06-2019 à 16:30:05  profilanswer
 

Drapal.
 
Avez-vous entendu parlé de la refonte des certifications ?

n°5095609
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-06-2019 à 19:26:27  profilanswer
 

J'ai vu passé un truc sur YouTube la dessus ouais

n°5095611
johnmjs
Posté le 15-06-2019 à 19:39:47  profilanswer
 
n°5095686
dreamer18
CDLM
Posté le 16-06-2019 à 16:54:51  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Drapal.
 
Avez-vous entendu parlé de la refonte des certifications ?

pas d'info à part que tout change en février 2020


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5099383
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-07-2019 à 09:07:34  profilanswer
 

moi jai vu quils vont rajouter des certifs pour les DevNet , vu quils font aussi des applis chez cisco , donc de quoi faire rentrer plus de pepettes


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5105545
asmomo
Posté le 24-09-2019 à 18:38:55  profilanswer
 

:hello:
 
Je pense que je vais squatter un peu ce topic, j'aurais dû venir plus tôt en fait :o
 
Il y a longtemps pendant mes études j'ai fait ICND1 en cours, et obtenu l'examen correspondant. Ensuite j'ai arrêté cette école.
 
Dans mon boulot actuel je ne fais pas vraiment de réseau, je fais de la TOIP/VOIP, Mitel et Cisco. Mitel demande le CCNA pour être certifié expert top moumoute, j'ai déjà à peu près toutes les autres certifs Mitel existantes, donc j'ai demandé à ma boîte de me payer ICND1 ICND2 et la certif. Avec aussi dans l'idée de peut-être réorienter ma carrière vu que la TOIP je n'y crois plus.
 
J'ai donc fait les formations, j'aurais dû faire les 2 mini certifs dans la foulée, au lieu de ça j'ai passé la certif CCNA globale 2 mois plus tard, sans vraiment avoir eu le temps de préparer...échec.
 
à l'école j'avais utilisé GNS3, je vais donc m'y remettre, j'ai cherché des ressources mais je ne trouve pas grand-chose, sinon je vais peut-être raquer pour le cisco learning machin, à voir. L'idée étant de repasser le CCNA avant le changement en Février 2020, et enchaîner par des formations CCNP l'an prochain.
 
Là mon chef vient de me dire : la boîte a du budget formation pas utilisé, on a perdu des mecs certifiés Cisco, on pense à toi pour le CCNP d'ici la fin de l'année  :pt1cable:  
 
ça va être chaud  [:msaint]  
 
Et les seuls équipements Cisco que je peux toucher, c'est des visios, et des routeurs opérateur  [:benjaminch]  
 
D'un autre côté ça fait plaisir que la boîte dépense autant pour moi, surtout que si je les chope ces certifs, je compte bien obtenir une big augmentation, une montée en grade, et une bagnole  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5105550
djoul
Posté le 24-09-2019 à 18:42:57  profilanswer
 

Ccnp d’ici la fin de l’année alors que tu as raté la ccna il y a peu ?
 
Édit : ah la fin 2020 ? Déjà plus réaliste, mais va falloir bûcher.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-09-2019 à 18:44:01
n°5105556
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-09-2019 à 18:59:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
D'un autre côté ça fait plaisir que la boîte dépense autant pour moi, surtout que si je les chope ces certifs, je compte bien obtenir une big augmentation, une montée en grade, et une bagnole  :whistle:


 
On parle d'un CCNP hein, t'enflammes pas trop non plus.
 
Pour fin 2020, sans pratiquer trop au boulot. Il va falloir s'investir à fond et faire ses preuves déjà.


---------------
Flickr
n°5105567
dreamer18
CDLM
Posté le 24-09-2019 à 22:54:43  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
On parle d'un CCNP hein, t'enflammes pas trop non plus.
 
Pour fin 2020, sans pratiquer trop au boulot. Il va falloir s'investir à fond et faire ses preuves déjà.


Avec les changements de programme le CCNA ne se fera plus qu'en 1 seul examen et le CCNP deux. Par contre les nouveaux cursus semblent violents.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°5105580
helloyes
Posté le 25-09-2019 à 10:21:31  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ccnp d’ici la fin de l’année alors que tu as raté la ccna il y a peu ?
 
Édit : ah la fin 2020 ? Déjà plus réaliste, mais va falloir bûcher.


Meme fin 2020, si t'as pas d'experience c'est chaud quand meme.
Je te conseille de regarder sur leboncoin, et d'acheter trois 3750 d'occase pour tt ce qui est spanning-tree, routage dynamique etc, si t'experimente pas tu vas tout oublier.
Essaye de travailler intelligemment, EIGRP tu vois ca rapidement, par contre tu te concentre sur OSPF, c'est déployé partout.
Pour BGP, apparemment c'est aussi au programme du CCNA, c'est pas si compliqué, faut juste pratiquer.
Faut pratiquer le redistribution des routes aussi très important, sinon pour le spanning-tree entre nous peu de gens maitrisent vraiment, et la politique des boites c'est d'essayer de faire des archi ou il y a le moins possible, mais il faut connaitre car tu as besoin de proteger ton archi dés que t'as une topologie en boucle...
Bref, c'est pas évident, des CCNP qui bug à une question simple il y a en a bcp plus que l'on croit, et pour te démarquer, il faut allier théorie (finalement c'est pas si épais que cela) et surtout pratique, sans pratique tu bas begayé à n'importe quelle entretien


Message édité par helloyes le 25-09-2019 à 10:30:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendantsPalmares des formations de gestion
[Topic Unique] Université DauphineFormations supérieures en réseaux (éventuellement embarqués)
[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)Préparation aux concours Accès et Sésame.
quelles formations apres Bac pro MSMA?Formations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR