|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |
---|
Deltissou | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Publicité | Posté le 25-10-2024 à 20:27:38 |
Skylouck | Il te suffit de lire ta lettre de mission avec eux --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gagaches |
--------------- Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<< |
kolian |
--------------- |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 26-10-2024 à 10:56:54 |
skylight Made in France. | Le vouvoiement est de rigueur quand on ne connait pas la personne.
|
LibreArbitre RIP mon Orion | Drap. Salarié payé au lance-pierre (package tout inclus dans les 50K) et AE à côté pour compenser (moins de 5K par an), en région, et un pote freelance me saoule tous les ans pour que je devienne comme lui freelance car il me connaît et trouve que c'est du gâchis (profil senior dans l'infra/IT). Il passe par un intermédiaire qui pourrait me négocier un TJM de 750e en sous-traitance d'une grosse ESN pour une mission dans une grande entreprise européenne avec de la visibilité pour 2 ans mini. J'avoue que de passer de 4K à 12K net ça commence à me titiller sévère Quand bien même le TJM serait optimiste, le taux minimal de mon secteur c'est 500 mais ça reste ultra-profitable (même si ça vient avec son lot inconvénients). Je pense que je vais aller lâcher quelques gros billets chez un cabinet d'expertise comptable pour faire le point car avec ce taux je ne pourrais pas rester plus de 18 mois en micro et je devrais passer en SASU et là ça risque de devenir plus compliqué... Edit : je précise que c'est pour de la régie Message cité 3 fois Message édité par LibreArbitre le 28-10-2024 à 16:48:54 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 16:56:57 |
kimmeria |
|
kimmeria |
Oui c'est un calcul à la très grosse louche. En optimisant bien, tu peux gagner +1k/mois, voire +2k/mois en étant un nazi de l'optimisation fiscale. Mais jamais de la vie tu arrives à 12k net. |
LibreArbitre RIP mon Orion | J'ai fourché, c'est le pote avec un TJM de 1100 qui est à 12K nets Edit : moi je tablais sur 7K net micro les 18 premiers mois et SASU après, je trouverai de quoi bien optimiser les charges En micro le calcul est vite fait : 15K par mois, moins 24% de charges (soit 3600) ça laisse de quoi voir venir en épargnant bien (en calculant au mois durant la période micro, et avant imposition s'entend) Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 28-10-2024 à 17:20:58 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LibreArbitre RIP mon Orion | C'est ce que me disait mon pote Plus qu'à négo une rupture conventionnelle maintenant (easy)... Et se préparer à douiller en complémentaire santé pour une couverture famélique, et à capitaliser pour la retraite Après, passer de moins de 4K à 8K c'est cool quand même Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 28-10-2024 à 17:26:09 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
kolian |
LibreArbitre RIP mon Orion | Car en micro c'est 101K max. Tu pensais à quoi, EURL ? --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
oh_damned | Si tu veux faire le minimum d'effort de structuration tu peux simplement laisser vivre la boîte et passer sur le régime réel de l'entreprise individuelle.
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 28-10-2024 à 18:34:22 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | En EURL à 740 de TJM, ça me faisait en net après IR un peu plus de 7k€ mensuel --------------- phone Robbie, phone Josh |
dJe781 |
|
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
LibreArbitre RIP mon Orion |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
dJe781 |
Ça fait bien 10k brut d'IR par mois tant que tu es en micro entreprise et que tu bénéficies de la micro-fiscalité. Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 28-10-2024 à 22:14:45 |
oh_damned |
kimmeria |
Sauf que là tu comptabilises uniquement les cotisations sociales, tu oublies toutes les autres dépenses : matos, déplacement, mutuelle, prévoyance, rcp, comptable, cfe, banque, certifications, logiciels, etc. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 28-10-2024 à 23:03:18 |
dJe781 |
Message édité par dJe781 le 28-10-2024 à 23:31:12 |
oh_damned |
dJe781 |
|
Skylouck |
Message cité 1 fois Message édité par Skylouck le 29-10-2024 à 06:30:01 --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 29-10-2024 à 12:09:26 |
fazero |
Yor_le_Bourrin | Perso j'ai passé 30 min à m'assurer de ne pas faire de la merde la première fois, maintenant c'est 5 min. Attention à bien valider le mandat SEPA aussi |
kimmeria |
C'est surtout la récupération de TVA sur tes dépenses qui peut être complexe. Si tu as des déplacements par exemple (carburant ? hôtel ? repas ? il y a des règles spécifiques), ou si tu achètes des logiciels/SasS à des entités qui ne sont pas en France (règles spécifiques) ou même hors UE (autres règles spécifiques différentes pour chaque pays), etc. Message édité par kimmeria le 29-10-2024 à 17:04:46 |
dJe781 |
|
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
oh_damned |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
dev freelance confirmé | etude pour devenir projectionniste |
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste) | freelance maison des artistes |
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés) | Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même? |
Cherche webdesigner indépendant - freelance | portfolio (freelance) |
devenir CR2 | Devenir technicien en informatique |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |