Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5284058
helloyes
Posté le 13-01-2024 à 19:23:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WRC80 a écrit :


 
ma situation perso a évolué, je l'ai déjà expliqué
 
il y a 10ans quand je suis passé freelance, j'étais en mode balek (appart payé, sans femme, sans enfant)
 
ma femme est une flippée de la life, si je reste 4 ou 6 mois sans mission et donc sans revenu elle va flipper (alors qu'on a de quoi voir venir)
 
on a 25ans d'emprunt à 3K€ mensuel à rembourser devant nous pour la maison :o (en repassant en CDI j'assurerai ma part financiere mais je n'aurai plus de quoi mettre de coté en plus contrairement à freelance)
 
Vu la demande, je me dit que je finirai bien par retrouver en freelance, mais bon, si ca dure 2... 3 ... 4 mois ca deviendrait "compliqué" à gérer
 


 

WRC80 a écrit :


 
 
j'y suis resté 8 ans moi :D
 
le plus chiant, ce sont les entretiens techniques, je déteste ca, t'as toujours un mec devant toi dans sa boite et qui ne connait que ca et qui s'attend à ce que tu saches répondre à toutes ses questions alors que ses outils étaient utilisés différemment chez le client d'avant
 
60K pour mon poste (comme je le disais, mes collègues étaient entre 45 et 50K pour le même poste que moi, donc 60K en ESN c'est quasiment nogo pour toutes)
 
toi, ca dépend combien tu factures aujourd'hui... si t'es à 700€ jour, c'est sur que ca 60K c'est pas envisageable.
 
Ingé prod comme je fais, c'est 450€ jour en moyenne


Non je suis dans les 550/600 selon astreintes/OP en moyennes, mais bon, si ta femme est une anxieuse quel idée de prendre un crédit à 3k par mois sur 25 ans.
En plus t'avais payé l'appart, donc apport etc, la maison à couté dans les 700k ?


Message édité par helloyes le 13-01-2024 à 19:23:58
mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 19:23:36  profilanswer
 

n°5284060
WRC80
Posté le 13-01-2024 à 20:03:02  profilanswer
 

plus, j'habite sur Paris, pas dans la Creuse :o

n°5284063
glabouni
Posté le 13-01-2024 à 20:22:06  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
 
Ensuite, j'ai eu 2 ou 3 entretiens teams avec leur responsables qui maitrisent un peu plus le sujet. (je ne pense pas que les entretiens clients se fassent sur teams... et j'espère pas)
 


 
Mes 3 dernières missions, j'ai fait entretien Teams uniquement.  :)  
 
Je fais passer des entretiens et nous ne faisons que du Teams.  :jap:  

n°5284066
skylight
Made in France.
Posté le 13-01-2024 à 20:31:21  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

plus, j'habite sur Paris, pas dans la Creuse :o


Paris, 450 de TJM, c'est pas foufou tout de même !

n°5284068
WRC80
Posté le 13-01-2024 à 21:13:48  profilanswer
 

skylight a écrit :


Paris, 450 de TJM, c'est pas foufou tout de même !


Typiquement le genre d'offres auxquelles je postule : https://www.free-work.com/fr/tech-i [...] uction-627

 

(Et encore, j'ai pas DEVOPS à mon CV, c'est le truc à la mode en ce moment et souvent demandé)

n°5284069
dJe781
Posté le 13-01-2024 à 21:19:02  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Typiquement le genre d'offres auxquelles je postule : https://www.free-work.com/fr/tech-i [...] uction-627

 

(Et encore, j'ai pas DEVOPS à mon CV, c'est le truc à la mode en ce moment et souvent demandé)


C'est vraiment dommage de pas se former là-dessus, ça te coupe la partie la plus intéressante et rémunératrice du marché

n°5284090
skylight
Made in France.
Posté le 13-01-2024 à 22:39:14  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Typiquement le genre d'offres auxquelles je postule : https://www.free-work.com/fr/tech-i [...] uction-627

 

(Et encore, j'ai pas DEVOPS à mon CV, c'est le truc à la mode en ce moment et souvent demandé)


Typiquement le genre d'offres que je postule pas (en vrai je postule jamais :lol: ), ça a l'air chiant à mourir  [:kosmos]
Rédiger de la doc, faire le boulot de chef de projet, de devops et de cœur de métier (exploitation), à un moment donné faut arrêter les jobs à multiple casquettes larbin :D
Comme je suis vu comme une agence, et que le réseau fonctionne, les gens viennent à moi en général.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 13-01-2024 à 22:40:56
n°5284108
kolian
Posté le 14-01-2024 à 07:06:07  profilanswer
 

skylight a écrit :


Typiquement le genre d'offres que je postule pas (en vrai je postule jamais :lol: ), ça a l'air chiant à mourir  [:kosmos]  
Rédiger de la doc, faire le boulot de chef de projet, de devops et de cœur de métier (exploitation), à un moment donné faut arrêter les jobs à multiple casquettes larbin :D
Comme je suis vu comme une agence, et que le réseau fonctionne, les gens viennent à moi en général.


 
 
Punaise, j'ai eut la même réaction  :lol:  
 


---------------

n°5284110
helloyes
Posté le 14-01-2024 à 08:15:34  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
Mes 3 dernières missions, j'ai fait entretien Teams uniquement.  :)  
 
Je fais passer des entretiens et nous ne faisons que du Teams.  :jap:  


Perso je prefere Teams

n°5284111
Karmako
Posté le 14-01-2024 à 08:29:56  profilanswer
 

Hello,
 
Je bosse sur paris et ai un package de 80k.
 
J’en ai marre du bureau et j’aimerais me mettre en free-lance en full-tt, ou au minimum 3j/semaines, j’envisage donc le free-lance.
 
Je m’interroge donc sur le TJM à demander lors de mes entretiens. L’objectif pour moi serait donc de gagner au moins 4k net d’impôt par mois (célibataire, profil imposable classique).
 
Quel pourrait être le TJM correspondant à ce salaire en cdi ?
 
Merci d’avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Karmako le 14-01-2024 à 10:51:31
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 08:29:56  profilanswer
 

n°5284132
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-01-2024 à 12:07:36  profilanswer
 

Si tu ne nous dis pas quel est ton job, ça va être très compliqué de te répondre :o
 
Même problématique que pour les salariés, c'est le marché / la concurrence versus les ESN / les autres freelances qui dicte ton TJM.  
 
A toi d'avoir les arguments pour "battre" le marché :  
- Capacité à te vendre auprès d'un intermédiaire / d'un client final  
- Capacité à réseauter afin de passer outre les intermédiaires comme les ESN pour gagner des marchés (et donc te vendre plus cher)
- Compétences hard (savoir-faire) et soft (savoir-être)
- Réputation / reconnaissance de tes compétences sur le marché (faire savoir)
- Etc.
 
Si ton job à 80k ne trouve marché qu'à 100€ de TJM (j'exagère volontairement), aucun intérêt à passer freelance. A toi d'étudier le marché selon ce que tu as à lui offrir.


Message édité par wainwain le 14-01-2024 à 12:09:11

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5284134
helloyes
Posté le 14-01-2024 à 12:27:20  profilanswer
 

Karmako a écrit :

Hello,
 
Je bosse sur paris et ai un package de 80k.
 
J’en ai marre du bureau et j’aimerais me mettre en free-lance en full-tt, ou au minimum 3j/semaines, j’envisage donc le free-lance.
 
Je m’interroge donc sur le TJM à demander lors de mes entretiens. L’objectif pour moi serait donc de gagner au moins 4k net d’impôt par mois (célibataire, profil imposable classique).
 
Quel pourrait être le TJM correspondant à ce salaire en cdi ?
 
Merci d’avance :jap:


A 80ke en CDI, donc vacances compris, chômage inclus etc à moins de 650e l’intérêt est limité, en plus si t'est tout seul je sais pas le palier que tu vas atteindre mais tu va racker
Tu fais quoi pour atteindre les 80ke en CDI ?

n°5284135
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-01-2024 à 13:25:07  profilanswer
 

helloyes a écrit :


A 80ke en CDI, donc vacances compris, chômage inclus etc à moins de 650e l’intérêt est limité, en plus si t'est tout seul je sais pas le palier que tu vas atteindre mais tu va racker
Tu fais quoi pour atteindre les 80ke en CDI ?


Si on parle de 80k brut, à 650 de TJM tu es largement gagnant


---------------
Flickr
n°5284136
dJe781
Posté le 14-01-2024 à 13:25:31  profilanswer
 

Karmako a écrit :

Je m’interroge donc sur le TJM à demander lors de mes entretiens. L’objectif pour moi serait donc de gagner au moins 4k net d’impôt par mois (célibataire, profil imposable classique).
 
Quel pourrait être le TJM correspondant à ce salaire en cdi ?


Ca dépend de ton statut juridique : https://mon-entreprise.urssaf.fr/si [...] es-sociaux

n°5284138
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-01-2024 à 13:29:45  profilanswer
 

Le full TT ou même le 3j/semaine en freelance en France, de mon expérience et autour de moi, c'est rare ou c'est devenu rare :o
 
Tu as sondé le marché ?
 
Sinon dans la théorie, un package 80K CDI ou 4K€ net d'impôt, selon aussi le type de structure que tu peux créer, c'est globalement environ autour des 100K€ CA par an donc après, tu factures comme tu veux selon le nombre de jours que tu estimes/vouloir travailler. Mon exemple vaut pour une SARL :o
 
C'est facile pour moi, j'étais quasi littéralement à 4K€-4K5€ net d’impôt quand j'étais en free (le bon vieux temps :o )
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5284142
dJe781
Posté le 14-01-2024 à 14:03:27  profilanswer
 

De mon côté, sur toutes les offres que j'ai vu passer ces derniers mois, pas une seule avait moins de 2j de TT par semaine (je ne contredis pas, je complète :jap:).

n°5284150
duckjerry
Posté le 14-01-2024 à 14:34:18  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Le full TT ou même le 3j/semaine en freelance en France, de mon expérience et autour de moi, c'est rare ou c'est devenu rare :o

 

Tu as sondé le marché ?

 

Sinon dans la théorie, un package 80K CDI ou 4K€ net d'impôt, selon aussi le type de structure que tu peux créer, c'est globalement environ autour des 100K€ CA par an donc après, tu factures comme tu veux selon le nombre de jours que tu estimes/vouloir travailler. Mon exemple vaut pour une SARL :o

 

C'est facile pour moi, j'étais quasi littéralement à 4K€-4K5€ net d’impôt quand j'étais en free (le bon vieux temps :o )

 



Nouvelle mission, j'ai réussi à en trouver 2 complètement à distance en France mais c'est pas le plus fréquent en effet. Certaines boites imposent aussi les journées de présence et parfois non consécutives  :pt1cable:
Très rare de ne pas voir du TT par contre

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 14-01-2024 à 14:35:41

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5284155
helloyes
Posté le 14-01-2024 à 15:29:18  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

De mon côté, sur toutes les offres que j'ai vu passer ces derniers mois, pas une seule avait moins de 2j de TT par semaine (je ne contredis pas, je complète :jap:).


Oui toute propose au moins 2 jours, certaines jusqu'à 4 jours si "discret" dixit le commercial, je parle dans le domaine sécu/réseaux aprés avoir remis mon CV il y a quelques semaines

n°5284156
helloyes
Posté le 14-01-2024 à 15:30:01  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Nouvelle mission, j'ai réussi à en trouver 2 complètement à distance en France mais c'est pas le plus fréquent en effet. Certaines boites imposent aussi les journées de présence et parfois non consécutives  :pt1cable:  
Très rare de ne pas voir du TT par contre


Quel domaine les 2 en full TT ?

n°5284161
dJe781
Posté le 14-01-2024 à 16:02:30  profilanswer
 

En ce qui me concerne je suis en full TT (= 0 jour de présence requis) : performance software dans la grande distrib.


Message édité par dJe781 le 14-01-2024 à 16:02:46
n°5284168
duckjerry
Posté le 14-01-2024 à 19:14:07  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Quel domaine les 2 en full TT ?


"DevOps" (SRE cloud tout ça), c'est des boites d'IT


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5284253
oh_damned
Posté le 15-01-2024 à 11:54:34  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Typiquement le genre d'offres auxquelles je postule : https://www.free-work.com/fr/tech-i [...] uction-627
 
(Et encore, j'ai pas DEVOPS à mon CV, c'est le truc à la mode en ce moment et souvent demandé)


 
 
C'est pas une question de mode DEVOPS, c'est en train de grignoter petit à petit un peu tout.
Y'a pas vraiment de retour arrière, les technos cloud et les outils d'automatisation sont mâtures, c'est inéluctable qu'à moyen-long terme tout y passe  [:spamafote]  
 
Si tu veux rester côté prod, faut vraiment que tu te formes là-dessus. ;)


Message édité par oh_damned le 15-01-2024 à 11:55:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5284319
WRC80
Posté le 15-01-2024 à 17:41:36  profilanswer
 

j'y ai déjà regardé... en gros il y a 2 styles de formation :

 

- 3 jours pour découvrir "l'esprit DEVOPS", que de la théorie.

 

- 12 semaines pour pratiquer DEVOPS :pt1cable:

 

Je ne sais pas si passer une certif théorique suffira pour convaincre les clients :o

 

Et me lancer dans 12 semaines de formation, c'est un peu too much, surtout que j'ai l'impression que ca part de 0 ou presque alors que j'ai quand même une base solide sur tout l'environnement de prod

 

Une formation purement technique sur les outils DEVOPS sur 2 semaines me conviendrait plutôt bien.

 

Je vais essayer de voir si ca se trouve facilement

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 15-01-2024 à 17:41:59
n°5284320
dJe781
Posté le 15-01-2024 à 17:45:28  profilanswer
 

Une sensibilisation à la culture DevOps pour en comprendre les grands principes, ça se tient.
Une formation estampillée "DevOps", j'aurais tendance à considérer ça bullshit.
Je pense que le mieux c'est encore d'identifier quelques sujets clé sur lesquels ce serait utile de te former : https://roadmap.sh/devops

n°5284325
WRC80
Posté le 15-01-2024 à 17:56:19  profilanswer
 

sympa ce tout petit tableau :o

n°5284339
korgall
Posté le 15-01-2024 à 18:51:20  profilanswer
 

Les certifications AWS/Azure doivent être pas mal pour se mettre au goût du jour en terme d'infra/techno et prouver ta compétence auprès d'un client.

 

Typiquement, une formation de ce type a un excellent rapport qualité/prix je pense : https://learn.cantrill.io/p/aws-cer [...] ofessional

 

J'envisage de bosser en tant qu'indépendant dans les prochains mois et je me (re)met au cloud (profil cyber/secops).

n°5284345
oh_damned
Posté le 15-01-2024 à 19:05:35  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

j'y ai déjà regardé... en gros il y a 2 styles de formation :
 
- 3 jours pour découvrir "l'esprit DEVOPS", que de la théorie.
 
- 12 semaines pour pratiquer DEVOPS :pt1cable:
 
Je ne sais pas si passer une certif théorique suffira pour convaincre les clients :o
 
Et me lancer dans 12 semaines de formation, c'est un peu too much, surtout que j'ai l'impression que ca part de 0 ou presque alors que j'ai quand même une base solide sur tout l'environnement de prod
 
Une formation purement technique sur les outils DEVOPS sur 2 semaines me conviendrait plutôt bien.
 
Je vais essayer de voir si ca se trouve facilement


 
Je te parle pas de faire une formation formelle en institut ou autre.
Je te parle de te mettre sérieusement au DEVOPS par toi-même, y'a des tonnes de matos online pour le faire en autodidacte.
En 6 mois - 1 an tu peux avoir un niveau intermédiaire vu que tu es un ingé système chevronné.
Eventuellement tu passes 1 certif reconnue comme la DevOps Engineer d'AWS.
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5284359
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-01-2024 à 20:25:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Je te parle pas de faire une formation formelle en institut ou autre.
Je te parle de te mettre sérieusement au DEVOPS par toi-même, y'a des tonnes de matos online pour le faire en autodidacte.
En 6 mois - 1 an tu peux avoir un niveau intermédiaire vu que tu es un ingé système chevronné.
Eventuellement tu passes 1 certif reconnue comme la DevOps Engineer d'AWS.


Je l' ai faite et je l'ai eu, c'est pas à tenter si tu as pas un minimum de connaissance ET d'expérience. Elle est plutôt difficile cette certif.
Déjà commencer par les practitioner puis associate.

n°5284871
dJe781
Posté le 17-01-2024 à 15:25:58  profilanswer
 

Certain.e.s renvoient des collègues aux ESN qui vous contactent ?
Vous prenez un billet au passage ? Récurrent ?
Contractuellement comment c'est monté ?
 
(je suis régulièrement contacté parce que assez visible dans ma spécialité, et je me disais que je pourrais gratter 1-2k€ ou 10€/j sur la durée du contrat quand j'ai mis en relation les deux parties)

n°5284884
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-01-2024 à 16:00:48  profilanswer
 

J'ai rarement des collègues sur le marché. Mais si ça devait arriver, je viserais plutôt la "cooptation" et prendre un billet de 1-2k.
 
Le 10€/jour sur le contrat ça me parait compliqué, à moins d'être vraiment structuré dans une optique ESN et au final de faire l’intermédiaire qui porte le contrat, ça me parait compliqué.


---------------
Flickr
n°5284891
dJe781
Posté le 17-01-2024 à 16:28:12  profilanswer
 

Oui je pense plutôt à une commission flat, ça permet d'émettre une seule facture toute bête au lieu de devoir s'embarquer dans une relation contractuelle.

n°5284897
helloyes
Posté le 17-01-2024 à 17:01:47  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Je te parle pas de faire une formation formelle en institut ou autre.
Je te parle de te mettre sérieusement au DEVOPS par toi-même, y'a des tonnes de matos online pour le faire en autodidacte.
En 6 mois - 1 an tu peux avoir un niveau intermédiaire vu que tu es un ingé système chevronné.
Eventuellement tu passes 1 certif reconnue comme la DevOps Engineer d'AWS.
 
 


Je suis presque sur le point de passer la CKA, en autodidacte complet
J'ai un background sécu/réseaux, avec une dose de Linux et de la prod, un peu de dev bash/python, franchement c'est "smooth" si tu y mets le temps
J'hésite à passer ensuite l'AWS Solution Architect la premiere, ou la CKS...

n°5284898
dJe781
Posté le 17-01-2024 à 17:10:54  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Je suis presque sur le point de passer la CKA, en autodidacte complet


Ca représente quoi en volume de travail au total ?
Et tu sais pour la CKAD ?

n°5284905
duckjerry
Posté le 17-01-2024 à 18:38:37  profilanswer
 

Mes 2 centimes, j'ai la CKA et SAA (et acheté la CKS depuis 11 mois... :o)
 
La CKA en 2-3 semaines en connaissant Kubernetes et en suivant le cours Udemy ça se fait bien. Sans le cours je pense que c'est bien aussi car ça force à aller chercher soit même la doc. Et l'exam pratique n'est pas trop dur, il faut surtout apprendre à aller vite et éviter les erreurs bêtes (contexte, typo, etc.) et il y a un "free retake".
Le plus important est évidemment de comprendre les concepts et de savoir ou chercher dans la doc, c'est ce qui sert au quotidien.
 
La SAA j'ai détesté, il faut connaitre les milliers de services et subtilités d'AWS. Ayant une très mauvaise mémoire j'oubliais tout le temps les détails ou confondait par exemple le nom de l'outil TTS ou speach-to-text :o
 
Entre les 2 la première montre que tu sais un minimum travailler techniquement avec K8S, la deuxième que tu sais apprendre par coeur...


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5284911
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-01-2024 à 20:09:15  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Mes 2 centimes, j'ai la CKA et SAA (et acheté la CKS depuis 11 mois... :o)

 

La CKA en 2-3 semaines en connaissant Kubernetes et en suivant le cours Udemy ça se fait bien. Sans le cours je pense que c'est bien aussi car ça force à aller chercher soit même la doc. Et l'exam pratique n'est pas trop dur, il faut surtout apprendre à aller vite et éviter les erreurs bêtes (contexte, typo, etc.) et il y a un "free retake".
Le plus important est évidemment de comprendre les concepts et de savoir ou chercher dans la doc, c'est ce qui sert au quotidien.

 

La SAA j'ai détesté, il faut connaitre les milliers de services et subtilités d'AWS. Ayant une très mauvaise mémoire j'oubliais tout le temps les détails ou confondait par exemple le nom de l'outil TTS ou speach-to-text :o

 

Entre les 2 la première montre que tu sais un minimum travailler techniquement avec K8S, la deuxième que tu sais apprendre par coeur...


Normal, c'est pas les mêmes profils..

n°5284913
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-01-2024 à 20:39:44  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Oui je pense plutôt à une commission flat, ça permet d'émettre une seule facture toute bête au lieu de devoir s'embarquer dans une relation contractuelle.


J'ai eu fait. Deux factures de "formation" pour l'ESN, une à la signature du contrat et une 3 mois après. C'est simple efficace et ça récompense un bon réseau.
 
Il me semble que c'est préférable, on me l'a fait au % tous les mois et je n'avais pas aimé du tout savoir que ma facturation augmentant, il fallait donner plus aussi au "parasite" :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5284966
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-01-2024 à 23:55:22  profilanswer
 

En terme de difficulté j'ai trouvé CKAD <<< CKA < CKS.
 
Après c'est juste en rapport avec les tâches que je fais au quotidien ou plus rarement.
 
Ne pas hésiter à bucher le practice lab "offert" avec le passage des certif. C'est bien utile

n°5284986
Skylouck
Posté le 18-01-2024 à 07:58:19  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


J'ai eu fait. Deux factures de "formation" pour l'ESN, une à la signature du contrat et une 3 mois après. C'est simple efficace et ça récompense un bon réseau.

 

Il me semble que c'est préférable, on me l'a fait au % tous les mois et je n'avais pas aimé du tout savoir que ma facturation augmentant, il fallait donner plus aussi au "parasite" :d


J'ai plusieurs fois faciliter des business mais toujours gratuitement.
Cela m'a permis d'obtenir des coups de pouce sympa sur le long terme.
Pour aller gratter 10 balles par jour de prestation  :non:, les 10 balles je les récupère par mon travail pas par celui d'un collègue/pote


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5284994
helloyes
Posté le 18-01-2024 à 09:08:20  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ca représente quoi en volume de travail au total ?
Et tu sais pour la CKAD ?


Je partais de zero, donc pas mal de taff, je dirais quelques semaines pour comprendre les "principes", ensuite quelques semaines pour pouvoir "implementer" les concepts sur les fichiers yaml, et commandes impératives.
Donc 3 bons mois pour etre op, ensuite tu vas sur killer.sh pour une simulation d'exam

n°5284997
dJe781
Posté le 18-01-2024 à 09:18:24  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Je partais de zero, donc pas mal de taff, je dirais quelques semaines pour comprendre les "principes", ensuite quelques semaines pour pouvoir "implementer" les concepts sur les fichiers yaml, et commandes impératives.
Donc 3 bons mois pour etre op, ensuite tu vas sur killer.sh pour une simulation d'exam


Je suis dans ton cas donc c'est précieux.
Merci :jap:

n°5285000
helloyes
Posté le 18-01-2024 à 09:37:58  profilanswer
 

J'ai "perdu" ma mutuelle humanis, probléme de paiement pas vu par le comptable, vous etes sur quelle mutuelle syntec avec un bon rapport sur les prothese dentaires ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR