Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°507357
FabGM
Posté le 05-10-2005 à 09:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gandalf la croute a écrit :

non mais j'ai eu Nelly Haddad, on peut faire 10 propositions et avoir 11 postes


 
Concrétement ça veut dire quoi ? Que s'il y a 2 postes pour un même endroit, on ne l'indique qu'une seule fois dans les voeux ? C'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 09:20:33  profilanswer
 

n°507362
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 05-10-2005 à 09:28:40  profilanswer
 

exactement les postes doivent etre assez similaires au même endroit (ex Clermont) doit y avoir du taf !

n°507363
techdj
Posté le 05-10-2005 à 09:30:07  profilanswer
 

FabGM a écrit :

Concrétement ça veut dire quoi ? Que s'il y a 2 postes pour un même endroit, on ne l'indique qu'une seule fois dans les voeux ? C'est ça ?


Oui c ca, car c sur le nombre de poste choisi ex: tu peux avoir choisi 48 voeux et le total de postes et de 50 pour un rang sur la liste principal à 50.
 

n°507377
manux51
Posté le 05-10-2005 à 09:45:33  profilanswer
 


 Savez-vous si pour le salaire, les années d'ancienneté sont prises en compte (privé, public)
Je suis actuellement "encore" emploi-jeune et espère bien les faire valoir (mes années d'anciennetés), pour ne pas commencer en bas de l'échelon.
 
Gandalf, quand tu dis que le Centre organisateur a "tous les profils":  faut-il donc appeler Cergy afin d'espérer les avoir tous ?
 
Pour l'instant c'est l'incertitude totale, en envoyant ici et là des mails pour avoir des renseignements, c'est parfois un vrai chemin de croix (entre ceux qui ne répondent pas, ceux qui ne savent pas, ceux qui ne veulent pas répondre car ils ont un candidat mieux classé que moi  :) , c'est dur d'avoir des informations...)

n°507386
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 05-10-2005 à 09:56:42  profilanswer
 

oui mais Cergy ne dispose pas forcement de tous les profils  
j'ai fait autrement j'ai appelé ou je voulais postuler et j'ai de mauvaises surprises donc change mes voeux. Du genre hot liner 1er niveau le responsable me dit c'est pas le pérou pour qq'1 qui veut faire le boulot de tech c'est du support même pas niv 2 donc un conseil appelez les SSI des postes que vous visez  en gnl les gens sont sympas...


Message édité par Gandalf la croute le 05-10-2005 à 13:20:59
n°507395
capsule
Posté le 05-10-2005 à 10:15:57  profilanswer
 

manux51 a écrit :

Savez-vous si pour le salaire, les années d'ancienneté sont prises en compte (privé, public)
Je suis actuellement "encore" emploi-jeune et espère bien les faire valoir (mes années d'anciennetés), pour ne pas commencer en bas de l'échelon.


 
ça comptera mais je crois que c'est le ministère de l'Education National qui décide du pourcentage... en général, c'est 100% du public et 50% du privé et je crois que ça dépend aussi de si tu étais cadre ou pas. En tout cas, tu risques de ne pas avoir ton ancienneté de suite mais tu auras un rappel après.

Message cité 1 fois
Message édité par capsule le 05-10-2005 à 10:16:29
n°507486
manux51
Posté le 05-10-2005 à 13:25:58  profilanswer
 

En tant qu'emploi-jeune, je ne risque pas d'être cadre  ;) .
 
 Par contre, je fais comme Gandalf, en téléphonant ou en envoyant des mails aux différents endroits qui pourraient m'intéresser et on tombe parfois sur des surprises :
 
Exemple : le poste à l'UTT à Troyes
 
   
Le poste à pourvoir est au sein du Service Informatique de Gestion (indépendant du CRI), et est principalement axé gestion et développement.
 
Le technicien est chargé de faire la première assistance aux utilisateurs sur les applications de gestion de l'AMUE d'une part (NABUCO, IMMO, ASTRE, HARPEGE...), et d'autre part sur des applications développées en interne (application de gestion des études, gestion des relations industrielles...).
 
Il est aussi chargé de développements spécifiques (en HTML, PL/SQL...) et doit connaître le SQL afin de savoir interroger les bases de données Oracle.
 
Il devra également travailler en équipe sur le projet de refonte du système d'information de l'Université.
 
Donc peu ou pas du tout de réseau / système, plutôt orienté programmation... si on se renseigne pas un minimum,  ça risque d'être dur sur des postes à profil bien particulier.

n°507527
capsule
Posté le 05-10-2005 à 14:36:19  profilanswer
 

sans compter les postes qui se trouvent pas au lieu indiqué  :whistle:  
Celui de Montpellier est à l'iut de Nîmes (qui dépend de l'université de Montpellier)...

n°507535
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 05-10-2005 à 14:44:55  profilanswer
 

manux je suis sur un poste similaire en ce moment en ASI mais pas à l'EN !
si tu veux bouger et apprendre c'est l'ideal...
moi je cherche plutôt du pépère en ce moment marre de faire des interventions+ support+prog+...+...+... j'aimerais un truc bien centré histoire de faire une bonne année de stagiaire :jap: !

n°507581
marc90
Posté le 05-10-2005 à 16:03:04  profilanswer
 

Qui la eu ce concours tech du coup?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 16:03:04  profilanswer
 

n°507600
techdj
Posté le 05-10-2005 à 16:40:05  profilanswer
 

marc90 a écrit :

Qui la eu ce concours tech du coup?


Salut,  
 
Moi  :bounce:
 
Pour les voeux g mis du plus près de chez moi jusqu'au milieu de la france.
 
Soit 13 km de chez moi pour aller travailler à plus de 600 km
 
Maintenant reste plus qu'a attendre les affectations.
 
En espérant rester dans ma région.


Message édité par techdj le 05-10-2005 à 17:08:29
n°507626
manux51
Posté le 05-10-2005 à 17:42:51  profilanswer
 


 D'accord avec toi Gandalf pour bouger, mais là question n'est pas là : le poste à l'UTT est un poste de programmation (j'en ai quasiment jamais fait) , alors apprendre pendant ton année de stage (je trouves ça limite).
 
De plus, je penses sincèrement que l'UTT se renseignera sur le candidat s'il programme ou non, afin qu'il soit le plus rapidement opérationnel sur le poste. Et ne pas perdre "trop" de temps à le former.
 
moi je suis plutôt système que réseau (mais souvent les techs touchent peu ou pas du tout au serveur) en fonction des sites.
 

Citation :

moi je cherche plutôt du pépère en ce moment marre de faire des interventions+ support+prog+...+...+... j'aimerais un truc bien centré histoire de faire une bonne année de stagiaire


 
Qu'appelles-tu un truc bien centré, c'est assez vague...
 
Au fait, il faudrait mettre en commun nos retours des appels ou mails pour les profils des postes de tech.
Style upload sur un ftp, un site, un copier/ coller ca pourrait être sympa.
Je commence à avoir qq pièces Word et pdf, si d'autres sont partant...  ;)  

n°508287
marc90
Posté le 06-10-2005 à 21:46:28  profilanswer
 

Reviser la seule chose a faire


Message édité par marc90 le 06-10-2005 à 21:58:10
n°508291
phloutz
Posté le 06-10-2005 à 21:59:22  profilanswer
 

capsule a écrit :

Ça serait bien d'avoir un retour d'expérience de ce qui ont eu un poste Tech ou ASI l'année dernière... afin de savoir ce qu'ils pensent de tout ça un an après  :hello:


 
Salut tt le monde,
Après un peu moins d'un an (nommé au 01/12/04) à un poste de Tech, je me dis que c'est comme à table quand on est môme, on doit manger de tout !! ;) Des fois on va être payé à se forger une musculature de rêve (...) grâce à des tas de cartons très lourds prévus à cet effet, et puis des fois on va hotliner un max pour le grand bonheur des G.U. (gentils utilisateurs), des fois on va longuement s'amuser à faire des scoubidous dans les armoires de brassage, etc. Tu verras, on se marre bien à la colo "E.N."  :pt1cable:  
 :lol:  

n°508293
phloutz
Posté le 06-10-2005 à 22:03:35  profilanswer
 

capsule a écrit :

ça comptera mais je crois que c'est le ministère de l'Education National qui décide du pourcentage... en général, c'est 100% du public et 50% du privé et je crois que ça dépend aussi de si tu étais cadre ou pas. En tout cas, tu risques de ne pas avoir ton ancienneté de suite mais tu auras un rappel après.


 
re
je confirme pour le privé, mais j'ai dû attendre 6 mois et puis... bingo! tout le retard d'un coup  :D  

n°508353
capsule
Posté le 07-10-2005 à 09:22:59  profilanswer
 

phloutz a écrit :

re
je confirme pour le privé, mais j'ai dû attendre 6 mois et puis... bingo! tout le retard d'un coup  :D


On m'a dit que les CDD dans le public était compté comme du privé, c'est vrai ?  :sweat:

n°508475
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 07-10-2005 à 14:56:30  profilanswer
 

C'est exact ; j'ai récupéré 50% de mes années de vacataire comme ça.
 
Sinon là où on voit que le système est vraiment mal foutu c'est que sur les 2 postes d'ASI bdd qui étaient proposés au rectorat de Strasbourg cette année, aucun ne sera pourvu!! :heink:  
Le premier de la liste principale a eu le concours d'Ingénieur au CRDP de Strasbourg et le second est de Paris et a eu autre chose aussi je pense ou ne veut pas venir je ne sais plus. Et il n'y avait pas de liste complémentaire  :??:  
Je regrette de pas avoir eu l'écrit...
 
Enfin d'un autre côté ça signifie certainement que ces postes seront reproposés cette année :bounce:  

n°508513
Nours2004
Posté le 07-10-2005 à 16:37:29  profilanswer
 

phloutz a écrit :

Salut tt le monde,
Après un peu moins d'un an (nommé au 01/12/04) à un poste de Tech, je me dis que c'est comme à table quand on est môme, on doit manger de tout !! ;) Des fois on va être payé à se forger une musculature de rêve (...) grâce à des tas de cartons très lourds prévus à cet effet, et puis des fois on va hotliner un max pour le grand bonheur des G.U. (gentils utilisateurs), des fois on va longuement s'amuser à faire des scoubidous dans les armoires de brassage, etc. Tu verras, on se marre bien à la colo "E.N."  :pt1cable:  
 :lol:


 
Rassure-moi tu fais de l'info quand même de temps en temps ?   :heink:

n°508559
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 07-10-2005 à 18:34:21  profilanswer
 

tu as oublié gestion des fournisseurs, devis, participation au projet du SI
le profil type du tech en somme  
Si tu es costaud les cartons c'est pour toi !  
déçu ?
 
Bon sérieux la PPR et la prime trimestrielle ça fonctionne comment ?  
la PPR faut etre dans un CRI Rectorat CRDP IA pour l'avoir  ça se chiffre à combien en net ?
Autre question en gros un TECH débutant se touche combien avec récup' d'un an de CDD ?
Merci de vos réponses les TCH Titul

Message cité 2 fois
Message édité par Gandalf la croute le 07-10-2005 à 18:57:52
n°508717
philou2005
Posté le 07-10-2005 à 23:58:01  profilanswer
 

et oh.......
 
Pour laureat-it si on a perdu son identifiant comment fait-on pour le récupérer ??
le centre organisateur peut-il nous le donner ?
 
le gars pas ds la merdeuuuuh   :??:

n°508722
techdj
Posté le 08-10-2005 à 00:14:08  profilanswer
 

philou2005 a écrit :

et oh.......
 
Pour laureat-it si on a perdu son identifiant comment fait-on pour le récupérer ??
le centre organisateur peut-il nous le donner ?
 
le gars pas ds la merdeuuuuh   :??:


Salut,
 
L'identifiant est inscrit sur la feuille des notes que l'on a reçu en haut à gauche, ensuite suffit de le saisir dans laureat  it et cocher perdu le mot de passe.
 

n°508764
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 08-10-2005 à 10:26:55  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

Bon sérieux la PPR et la prime trimestrielle ça fonctionne comment ?


La prime de participation à la recherche n'est plus trimestrielle mais mensuelle depuis le début de l'année.
 

Gandalf la croute a écrit :

la PPR faut etre dans un CRI Rectorat CRDP IA pour l'avoir  ça se chiffre à combien en net ?


Non la PPR est pour tout le monde. C'est la Prime de Fonctionnement Informatique que tout le monde n'a pas.
Donc la prime de fonctionnement informatique est de 283€ (241 quand j'ai commencé donc je ne sais pas si elle a augmenté ou si c'est dû à mon avancement d'échelons) et la prime de recherche est de 162€ par mois
 

Gandalf la croute a écrit :

Autre question en gros un TECH débutant se touche combien avec récup' d'un an de CDD ?

Au début (avant récup de mon année de vacataire) je touchais 1337€ / mois nets et 1785€ 1 mois/3 quand il y'avait la prime de participation à la recherche. C'est à dire 1486€ nets.
 
Maintenant après 1 an et 10 mois + récupération de 6 mois (donc théoriquement je passe au 3ème échelon en janvier  :) ) je suis à 1509€ nets / mois (mutuelle de 35€ / mois comprise, ce qui n'était pas le cas dans les 1486€ du début)

Message cité 1 fois
Message édité par steph6790 le 08-10-2005 à 10:30:10
n°508779
philou2005
Posté le 08-10-2005 à 10:59:10  profilanswer
 

techdj a écrit :

Salut,
 
L'identifiant est inscrit sur la feuille des notes que l'on a reçu en haut à gauche, ensuite suffit de le saisir dans laureat  it et cocher perdu le mot de passe.


 
Merci pour ta réponse techdj...
OK et les notes asi ils les envoient qd ?? pour l'instant j'ai rien reçu !!

n°508869
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 08-10-2005 à 13:32:02  profilanswer
 

Ca me rassure je quitte un CDD ASI à 1400 net (avec un SFT) je me demandais combien j'allais perdre en salaire
tu bosse dans quelle structure car je vise une annexe de rectorat qui fait du support niv 1 en fait un CRDP qui est rattaché au rectorat .

n°508946
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 08-10-2005 à 16:00:03  profilanswer
 

Au début j'étais en Inspection et là je suis au rectorat.

n°508972
siben
Posté le 08-10-2005 à 16:54:07  profilanswer
 

steph6790 a écrit :

La prime de participation à la recherche n'est plus trimestrielle mais mensuelle depuis le début de l'année.
 
 
Non la PPR est pour tout le monde. C'est la Prime de Fonctionnement Informatique que tout le monde n'a pas.
Donc la prime de fonctionnement informatique est de 283€ (241 quand j'ai commencé donc je ne sais pas si elle a augmenté ou si c'est dû à mon avancement d'échelons) et la prime de recherche est de 162€ par mois
 
Au début (avant récup de mon année de vacataire) je touchais 1337€ / mois nets et 1785€ 1 mois/3 quand il y'avait la prime de participation à la recherche. C'est à dire 1486€ nets.
 
Maintenant après 1 an et 10 mois + récupération de 6 mois (donc théoriquement je passe au 3ème échelon en janvier  :) ) je suis à 1509€ nets / mois (mutuelle de 35€ / mois comprise, ce qui n'était pas le cas dans les 1486€ du début)


 
 
1/ La prime de participation a la recherche (1 mois sur 3) est touchée par tout le monde ?
2/ Pour la prime de recherche 162€ / mois, tu parles de brut ou de net

n°509080
Shyamalan
Posté le 08-10-2005 à 20:47:12  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

Ca me rassure je quitte un CDD ASI à 1400 net (avec un SFT) je me demandais combien j'allais perdre en salaire
tu bosse dans quelle structure car je vise une annexe de rectorat qui fait du support niv 1 en fait un CRDP qui est rattaché au rectorat .


Je me fais moins en IGE contractuel :/

n°509306
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 09-10-2005 à 09:03:41  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :

Je me fais moins en IGE contractuel :/


 
 
vache c'est terrible tu es à L'EN ?
Je trouve ça rageant j'ai fait 1 mois de tech en 2003  dans le privé pour migrer des postes Win je faisais 1800 brut !

n°509335
Shyamalan
Posté le 09-10-2005 à 10:54:49  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

vache c'est terrible tu es à L'EN ?
Je trouve ça rageant j'ai fait 1 mois de tech en 2003  dans le privé pour migrer des postes Win je faisais 1800 brut !


Oui dans une université

n°509664
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 09-10-2005 à 19:42:06  profilanswer
 

siben a écrit :

1/ La prime de participation a la recherche (1 mois sur 3) est touchée par tout le monde ?

Oui tout le monde y'a droit à celle là (mais comme je l'ai précisé elle n'est plus trimestrielle mais mensuelle, parce qu'avant elle était de plus de 400€ tous les 3 mois)

siben a écrit :

2/ Pour la prime de recherche 162€ / mois, tu parles de brut ou de net


C'est du brut.

n°509958
marc90
Posté le 10-10-2005 à 14:00:21  profilanswer
 

Qui as recu les notes de l'ASI Gestionnaire Parc Info?

n°509963
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 10-10-2005 à 14:10:17  profilanswer
 

moi j'ai eu 15 ecrit  
Oral  
Lyon 11
Marseille 11  
ben ouia j'étais pas là ou il fallait quand il fallait on verra ça en 2006  
 :lol: big up to Klaimant j'aurais du allé te voir ! :lol:


Message édité par Gandalf la croute le 10-10-2005 à 14:12:21
n°509987
diancech
Posté le 10-10-2005 à 14:41:35  profilanswer
 

Moi je les ai reçu ce matin :
 
15 à l'écrit  
 
et entre 11 et 12 en moyenne pour les oraux que j'ai passé, à part pour un où je me suis fais dégommer.
 
Et je suis pris sur liste d'attente à Orsay (Paris 11) mais vers la fin de la liste.

n°509993
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 10-10-2005 à 14:45:31  profilanswer
 

diancech a écrit :

Moi je les ai reçu ce matin :
 
15 à l'écrit  
 
et entre 11 et 12 en moyenne pour les oraux que j'ai passé, à part pour un où je me suis fais dégommer.
 
Et je suis pris sur liste d'attente à Orsay (Paris 11) mais vers la fin de la liste.


 
les reçus ont eut 17 ou 19 à l'oral j'en connais un savais pas ce qu'était un PDC samba dans le couloir (question que j'ai eu en oral ASI)...expert en mac on peut pas tout savoir   :whistle:  
Le SE était miné cette année le Nord plus clean mais moi j'aime le soleil alors j'attend avec ma chaise longue dans l'ombre...

n°510001
Nours2004
Posté le 10-10-2005 à 15:06:53  profilanswer
 

Ecrit ASI : 16
Entre 10 et 13 pour les oraux
Bilan : Liste d'attente pour Strasbourg => On fera mieux l'année prochaine... :hello:

n°510029
marc90
Posté le 10-10-2005 à 16:18:19  profilanswer
 

Wao ca calme avec des notes pareils et meme pas sur LP.

n°510040
Nours2004
Posté le 10-10-2005 à 16:46:00  profilanswer
 

Moi non, même pas de LP. Un peu dégouté quand même mais bon...   :(  
Le seuil du dernier admis sur LP est généralement, pour les oraux que j' ai passé, d' au moins 140 voire 160 pour d'autres et perso il m' aurait fallu 15-16 à l' oral

n°510052
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 10-10-2005 à 17:09:08  profilanswer
 

tu peux rever Nours c'est pas demain la veille vu le systeme.  
A moins de trouver un site ou un poste levage de carton et vidage de poubelle est libre pour un candidat exterieur  
Le concours TCH est finalement beaucoup plus égalitaire, attendons les affectations pour voir ...

n°510111
capsule
Posté le 10-10-2005 à 18:46:54  profilanswer
 

Faut passer ASI informatique de proximité, y a moins de monde qui le passe ;)

n°510122
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-10-2005 à 19:13:12  profilanswer
 

c'est ce que tu as eu capsule ?

n°510131
mochoko
Posté le 10-10-2005 à 19:38:08  profilanswer
 

Alors pour ma part  
asi gestionnaire de parc :
 
écrit : 14
 
oral :  
grenoble : 13
besancon : 14
strasbourg : 8  :D (Ca tombe bien c'est Le jury qui c'est bien foutu de ma gueule et qui ma surtout pas donné envie d'aller a l'université de strass)
 
résultat : meilleure place 8° sur LC.  :sarcastic:


Message édité par mochoko le 10-10-2005 à 19:39:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)