Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Dois je tricher ou dire la vérité ? CV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5431201
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 20-08-2025 à 12:15:54  profilanswer

Hello par ici,  

H42 j'ai un profil commercial avec pas mal d'expérience mais depuis peu je me suis fait refouler d'un poste qui semblait fait pour moi au motif que je suis instable, que j'ai trop bougé ... mon cv en gros :  

Commercial automobile dans la même concession pendant 9 ans, Renault. Particulier, pro, RAS.

Puis 2 ans dans la même marque pour une autre ville...

Divorce, garde alternée, retour dans la ville d'origine.

1 an chez le concurrent de mon ancien employer, Peugeot.

Marre de l'automobile, tentative d'agent immobilier pendant 1 an dans la pire période (taux, fermeture des crédits etc...)

Retour 7 mois dans l'automobile chez Peugeot dans une ville voisine.
Difficulté avec le management, avec le marché, le secteur automobile etc...

Formation et mandataire assurance à mon compte mais compliqué en solo, difficulté de trouver de nouveaux clients etc...

Donc je poste dans une boite qui semblait faite pour moi, dans ma ville, à vendre qu'aux pros ce que j'ai fait depuis des années en automobiles etc... et le RH m'a recalé après un entretien téléphonique, en estimant que j'avais trop changé de métier et qu'il craignait que je fasse pareil même si la branche (boite informatique) m'intéresse depuis toujours...

Douche froide, je pensais vraiment décrocher le job ... mon entourage me conseil de mentir sur mon CV et occulter quelques expériences, tricher avec les dates etc mais je me sens pas ...

Vous feriez quoi ? j'insiste avec mon cv réel, essaie d'expliquer mes changement (raz le bol du secteur auto, tentative après mon divorce, tentative d'auto entreprenariat dans l'immo et les assurances mais besoin d'équipe, d'horaires etc...) ou je triche ?  

Merci d'avance, désolé pour le poste 3615mylife ...

Message édité par zcybergus le 20-08-2025 à 12:23:19
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 12:15:54  profilanswer

n°5431410
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-08-2025 à 10:02:15  profilanswer

Bah oui adapte ton CV, et j'appelle même pas ça tricher. Nettoie les micro changements qui apportent rien. Les employeurs s'en cognent de ton divorce et des changement de ville, idem des expériences dans l'immobilier si c'était pas concluant. Présente un truc solide qui montre que t'as cartonné dans la vente de bagnoles basta. Autant inventer des expériences et des diplômes c'est parfois un peu hard, autant faire du tri et virer les trucs qui apportent pas grand chose pour un poste visé c'est même recommandé, ça montre que tu piges ce qu'on attend de toi.

Message édité par Otaivz le 21-08-2025 à 10:03:24

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Mentir pour faire disparaitre un gros trou sur le CVModèle de CV pour Word ou Powerpoint
Conseils sur mon CV - Poste Consultant Affaires européennesMon CV est-il bien ?
Premier emploi : CV, lettre de motivation, site de rechercheAide sur un teme pour CV
Mensonge sur CV besoin conseilsInconvénients de mettre son CV en ligne
CV - Mettre son adresse ?Mensonges et CV
Plus de sujets relatifs à : Dois je tricher ou dire la vérité ? CV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)