Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Inconvénients de mettre son CV en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inconvénients de mettre son CV en ligne

n°4850506
toupouri
Posté le 26-01-2016 à 08:10:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en poste mais je cherche ailleurs. J'aime bien l'idée de mettre son CV en ligne, ça peut toucher des recruteurs différents et différemment.
 
Seulement voila, si mon boss tape mon nom sur Google, il va tomber sur mon CV à jour et comprendre que je cherche à partir.
 
Sur LinkedIn ça passe encore car ça ressemble un peu à un profil professionnel façon réseau social, par contre il y a moins d'ambiguïtés sur Viadeo, Monster... Je sais que rien n'interdit d'être à l'écoute du marché.
 
Est-ce que ça vous a déjà posé des problèmes vis à vis de votre employeur ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 08:10:36  profilanswer
 

n°4850704
jackseg198​0
Posté le 26-01-2016 à 16:01:41  profilanswer
 

Heu... manquerait plus que ça.
On avait un PDG fou qui nous avaient interdit Linkedin à une époque. Bon il a été viré mais oui, ca existe.
 
Pour moi, tu devrais toujours les garder à jour. Ca ne veut pas dire que tu cherches, c'est juste une bonne façon de faire les choses comme ça, ils ne vont pas tilter le jour ou tu cherches vraiment.


---------------
youplà boum...
n°4850880
juliansolo​2
Posté le 27-01-2016 à 01:13:53  profilanswer
 

Hé oui, avec les i-moches, le stalking est l'une des plaies de l'univers.

n°4850893
fifty_two
love is in the air
Posté le 27-01-2016 à 03:38:47  profilanswer
 

Normalement tu nas pas a avoir de problemes , ils peuvent faire du cinema mais ca va sarreter la ! Plus loin ce nest pas legal !
 
Donc mon conseil est de remettre a jour son cv sur les monster et co tous les 3/6 mois, et pour ne pas etre derange de renvoyer vers un email/numero factice
 


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4850909
toupouri
Posté le 27-01-2016 à 07:58:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:

fifty_two a écrit :

Donc mon conseil est de remettre a jour son cv sur les monster et co tous les 3/6 mois, et pour ne pas etre derange de renvoyer vers un email/numero factice


Je ne comprends pas l'intérêt. Mettre son cv en ligne c'est pour être contacté non ? Il y a tant de spam que ça ?

n°4850939
juliansolo​2
Posté le 27-01-2016 à 09:39:39  profilanswer
 

oui.

n°4851232
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-01-2016 à 23:12:59  profilanswer
 

du coup on le joint comment? :??:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°4851240
juliansolo​2
Posté le 27-01-2016 à 23:48:13  profilanswer
 

Pourquoi ne pas essayer le CV anonyme?

n°4851607
fifty_two
love is in the air
Posté le 29-01-2016 à 00:50:01  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:


 

toupouri a écrit :


Je ne comprends pas l'intérêt. Mettre son cv en ligne c'est pour être contacté non ? Il y a tant de spam que ça ?


 
Les periodes ou tu ne cherches pas de travail , tu as toujours ton cv en ligne mais tu ne seras pas harcele


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4851882
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 16:08:09  answer
 

CV déposé sur Monster il y a fort longtemps ... sans numéro de tel (juste le mail) car je bossais et j'avais pas envie du harcèlement tel en pleine journée.
Les 3 premiers jours, tu as toutes les SSII de France qui spamment en masse. Mail à la con ultra générique. Ta réactualisation de profil remonte en haut de la pile, ils se jettent dessus comme des morts de faim.
Puis après c'est beaucoup plus cool. Quelques contacts de SSII ou de cabinets de recrutement de temps en temps mais rien de délirant.
Généralement j'aime bien jouer avec les recruteurs qui te balancent un mail à la con sur une "opportunité professionnelle" alors qu'ils veulent simplement choper ton tel pour du harcèlement en règle :o
Les autres recruteurs qui envoient une annonce hors sujet, je me contente de leur dire qu'il y a erreur de casting (plus ou moins gentiment).
Les recruteurs qui "tapent juste" sont ultra minoritaires.

 

Quand j'étais en SSII, j'avais réactualisé mon CV sur Monster juste pour les faire chier car je demandais un ordre de mission qui n'arrivait pas (je bossais chez un client sans être officiellement en mission depuis 1 mois). Ca avait débloqué la situation car le commercial avait capté cette MAJ de CV et m'avait appelé pour savoir pourquoi.


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2016 à 16:11:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Inconvénients de mettre son CV en ligne

 

Sujets relatifs
CV - Mettre son adresse ?Mensonges et CV
CV bordélique : BTS Info, des années de commerce, envie de renouveauMentionner les Mooc sur son CV?
Feedback sur la recherche de logement en ligne :)Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation
Cv Ecoles de comemerce + expériences à l'étranger ?Pour ou contre le CV vidéo ?
Chomage et trous CV 
Plus de sujets relatifs à : Inconvénients de mettre son CV en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR