Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Premier emploi : CV, lettre de motivation, site de recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier emploi : CV, lettre de motivation, site de recherche

n°5032432
natha_l
Posté le 14-02-2018 à 15:26:41  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je ne dois pas être la première à aborder ce sujet. Je souhaiterais pouvoir appréhender cette phase de la meilleure des manières. Après plusieurs années (très très nombreuses années) d'études et de nombreux stages plus ou moins vendeurs et pédagogiques (+ 2 mois de vacances à paris au lieu d'être aux US pour bosser mon anglais), j'ai décidé de me lancer à la recherche de mon premier job. Je viens de mettre à jour mon CV bien fourni et je commence à m'attaquer à ma lettre de motivation. Cette étape est assez difficile pour moi car je ne sais pas vraiment me vendre. Mon but ce n'est pas de dire que je suis la meilleure pour le poste visé, mais de faire preuve de sincérité et surtout de répondre aux attentes des recruteurs. J'ai remarqué que souvent mes entretiens aboutissaient à une réponse négative car j'ai été souvent HS sur les attentes, comme le niveau d'anglais mais plus précisément, sur les mots clés à utiliser.
 
Je souhaite l'aide d'une personne ou plus, pour partager une belle lettre de motivation, un jolie modèle de CV et surtout des sites de recrutements.
 
Je me suis inscrite sur plusieurs sites (cadremploi, linkedin, indeed etc.). Malheureusement je ne trouve rien de bien excitant : exigence de plusieurs années d'expérience hors stage, poste extrêmement mal payé dans des petits cabinets, difficulté à trouver des postes de ma spécialité, poste peu valorisant ... Avez vous des conseils à me donner ? Contrairement à la majorité de ma promo qui ont été recruté après leur stage, je me suis souvent retrouvée dans des stages où les opportunités d'être recruté était de 0. Mais je n'avais pas le luxe d'être trop exigeante dans le choix de mes stages.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 15:26:41  profilanswer
 

n°5033553
natha_l
Posté le 19-02-2018 à 12:03:41  profilanswer
 

personne pour m'aider donc ?

n°5033586
lucasbrain​y
Posté le 19-02-2018 à 14:24:42  profilanswer
 

Bonjour natha_l,
 
Je vous suggère de chercher vos offres via plusieurs sites, dont Indeed qui est à mes yeux, le plus complet.
 
Concernant votre rédaction de lettre de motivation, l'usage veut qu'on procède le plus souvent comme ça :
- Je : J'ai tel profil
- Vous : Vous ête suns société de X, avez besoin de Y
- Nous : Ensemble, on peut faire du super boulot
 
 
N'hésitez pas à partager votre lettre de motivation pour avoir des relectures et suggestions d'amélioration si vous le souhaitez.
 
 
Cordialement,

n°5033813
natha_l
Posté le 20-02-2018 à 20:58:48  profilanswer
 

Je te remercie énormément pour ta réponse. J'apprécie ton plan. Malheureusement, je vais être sincère :
- le "vous" et un peu le "nous", ça reste très compliqué à détailler car je suis déjà à 24 candidatures. Si je dois personnaliser le "vous" et le "nous" à chaque offre, je risque d'être débordé
- un tel effort est il utile quand on sait que les recruteurs lisent de moins en moins les lettres de motivation :(
- la majorité des annonces sont postés par des sociétés de recrutement, on ignore tout de l'entreprise qui se cache derrière l'annonce.
 
Mais je suis entrain d'essayer d'en faire une tout en tentant de généraliser afin de ne pas trop passer mon temps à réécrire des LM.
 
Je peux te mp la LM ? j'ai peur que les recruteurs puissent tomber sur ce sujet de forum en vérifiant ma LM :s


Message édité par natha_l le 20-02-2018 à 21:34:56
n°5034037
natha_l
Posté le 21-02-2018 à 21:35:34  profilanswer
 

Comme paragraphe d'accroche à défaut d'un "vous", j'ai mis ça :
 
"Jeune diplômée, je suis à la recherche d’un premier poste de **** à partir du mois de Mars 2018. Je vous adresse donc ma candidature car je souhaite intégrer le département ******* de votre entreprise."
 
qu'en pensez vous ?  
 
Etant un premier emploi, je serai un petit bras. Quand je vois certains exemples où on précise que le candidat a l'ambition d'être un acteur dans le développement de leur nouvelle offre (actualité de la boite) ... Je sais très bien que ma place ça sera de faire le sale boulot :(

n°5034873
natha_l
Posté le 28-02-2018 à 09:23:44  profilanswer
 

J'ai autant de succès sur ce forum que pour mes candidatures  :sweat:  :(


Message édité par natha_l le 28-02-2018 à 09:24:03
n°5035199
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 02-03-2018 à 13:56:53  profilanswer
 

je suis prof en école d'ingé sur ce sujet.  
 
tu trouveras tous les conseils pour aborder sereinement sa recherche d'emploi en cliquant sur ce lien : https://www.dropbox.com/sh/9w84dd7a [...] _Bwpa?dl=0  
 
tu y trouveras des tutos pour structurer ta recherche, savoir utiliser les réseaux sociaux, maitriser un forum emploi, concevoir un CV, une LM de façon pertinente et préparer tes entretiens.
 
bon courage pour tes démarches

n°5038900
natha_l
Posté le 19-03-2018 à 10:57:45  profilanswer
 

merci :)  
 
Malheureusement, ça n'avance pas :-(
entre le peu d'emploi du domaine destiné aux jeunes diplômés, sans parler des exigences au niveau de la langue, des stages demandés, et des diplômes (au niveau des diplômes, je pense être à la hauteur).
 
Je suis un peu découragée et je ne vois comment je vais réussir ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Premier emploi : CV, lettre de motivation, site de recherche

 

Sujets relatifs
Offre d'emploi de technicien RP (92)[Offre d'emploi] Technicien informatique Itinérant : REIMS
Conseil pour un premier emploiRecherche stage administration système et réseau bas-rhin
Je recherche un consultant en stratégieRecherche presta sur Paris
Recherche Développeur C#/.Net SharepointMALTE - Recherche Administrateur Base de Données SQL
Plus de sujets relatifs à : Premier emploi : CV, lettre de motivation, site de recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR