Alors je ne suis pas développeur (ingé système)mais je connais assez bien le monde du dev et de l'emploi
1: journée type =
La plupart des dev travaillent aujourd'hui en mode agile. Donc une journée type ça va être:
Le matin 5-10mn revue de la veille et des choses a faire aujourd'hui, point de blocages etc.. puis dev assis devant son PC
Des réunions de temps à autres. Les rituels agiles un jour dans la semaine suivant la longueur des sprint.
2: le bac+5 en dev est fortement apprécié, a moins d'être un véritable fou furieux du code, si tu n'as pas de bac +5 trouver du boulot bien payé est difficile. Certains te diront que le diplôme ne fait pas tout mais il t'ouvre la plupart des portes.
3: Tu dois avoir une bonne culture générale informatique, avoir un esprit logique, savoir partager, travailler en équipe.
4: les bons/mauvais côtés chacun se fait ses opinions c'est difficile à dire.
5: J'etais en entreprise télétravail possible 1 a 2 jours pas semaine. Horaire 9-18h classique
6: suivant le poste
7: plutôt accessible avec la formation qui convient.
8: 33k en province en moyenne ( +-2000€ net) jusqu'à environ 38-40k€ a paris ( +-2500-2600€ net), salaire jeune diplômé avec un bac+5
9: j'avais une bonne logique informatique, je comprend assez vite. Et j'étais bon que la dedans lors de mes études
10: Grosse majorité de SSII, mais les clients finaux sont trouvables en cherchant bien.
Message édité par jojos92 le 06-01-2019 à 12:44:34
---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv