Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Gestionnaire parc informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestionnaire parc informatique

n°5068523
kaillros
Posté le 03-09-2018 à 16:03:39  profilanswer
 

Bonjour  
 
Actuellement je suis a mi-parcours dans mon BTS Informatique, alors pour faire simple en 2-3 mots, c'est pas le cursus classique bac + 2 ans de BTS, non là j'ai opté après une formation (toujours dans l'informatique) de poursuivre vers un titre RNCP Informatique avec OpenClassRoom qui me donnera l'équivalence d'un BTS Informatique soit Bac + 2. Le petit (gros?) plus avec ce type de formation comparativement au BTS "classique" ici j'ai pas forcément les autres cours, mais uniquement de la pratique intensive (10 projets au total) avec suivi auprès d'un mentor (généralement bac + 5 avec x année d'expérience)  
 
Ceux à quoi j'aimerais poursuivre encore un petit peu après le BTS, soit en tant que gestionnaire de parc informatique qui d'après mes recherches me correspond le plus à mes attentes/envies, ou bien en tant qu'admin réseau ce qui me plait un peu moins. Du coup selon les sites y a pas les mêmes indications j'ai lu que pour ce type de métier il fallait avoir un bac + 5, d'autre disent bac + 2/3 chacun ne dit pas vraiment la même chose...  
 
Du coup si quelqu'un peut m'éclairé un peu plus sur le parcours à faire pour être gestionnaire de parc informatique ^^,  
 
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 16:03:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Gestionnaire parc informatique

 

Sujets relatifs
(Auto entrepreneur) Dépannage informatique et assuranceMagistère informatique à Paris Sud
Ecoles d'informatiqueReprise emploi informatique après projet entrepreneuriat
Redaction articles blog informatiqueBesoin d’aide, travailler en maintenance informatique.
ENS Paris Seclay informatique? ( mes chances )H/F TECHNICIEN INFORMATIQUE SUPPORT MAGASIN
[CLOS] gestionnaire de parc informatique [CDD-75] Gestionnaire de parc informatique dans un laboratoire
Plus de sujets relatifs à : Gestionnaire parc informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR