Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
546 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Revenir dans l'informatique après 16ans d’arrêt

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5073728
snooppi
Posté le 10-10-2018 à 12:32:19  profilanswer

Bonjour

Cela fait 16 ans :( que je n'ai pas travaillé dans l'informatique, j'ai un m² management des achats et aimerais revenir dans l'informatique.

Ce milieu à tellement évoluer que je suis à la ramasse, elles seraient les informations à apprendre pour être crédible face à un recruteur.  

Je vise des postes d'acheteurs IT et réseaux telecom.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 12:32:19  profilanswer

n°5074504
neo world
Posté le 15-10-2018 à 18:59:12  profilanswer

Salut Snooppi,

J'ai pas l'impression qu'il te faut un gros bagage technique concernant l'informatique pour être acheteur IT. C'est essentiellement ton relationnel, ta capacité à négocier avec les fournisseurs et ton écoute / fermeté avec les équipes techniques (ils faut que leur appel d'offre soit suffisamment ouvert pour que tu puisses faire jouer la concurrence et baisser la facture finale) qui vont compter.

Peut-être que le plus simple serait, en restant dans la même boîte ou à minima dans le même domaine d'activité, de demander à passer côté acheteurs IT ?  

Bon courage !

n°5074840
snooppi
Posté le 17-10-2018 à 15:04:34  profilanswer

Non effectivement, il ne faut pas un gros bagage technique, je pense même que j'ai les connaissance suffisante mais car il y a un mais on te demande toujours de l’expérience alors qu'un acheteur, qu'il sache vendre du pain ou de l'informatique c'est pareil.

J'ai entendu parlé de la formation IISMI, je vais crée un nouveau sujet.

n°5075179
ytrad74
Posté le 22-10-2018 à 14:56:32  profilanswer

Si tu peux nous partager l'évolution de ta rechercher (ou nous linker l'autre sujet ?) s'il te plait ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
[CDD][CDI] embauche METZ Technicien informatique itinérantQuel risque êtes vous pour la sécurité informatique
[cdi] Technicien de support informatique 86Gestionnaire parc informatique
[CDI] technicien d'exploitation informatiqueBesoin de conseils, formation Informatique
(Auto entrepreneur) Dépannage informatique et assuranceMagistère informatique à Paris Sud
Ecoles d'informatiqueReprise emploi informatique après projet entrepreneuriat
Plus de sujets relatifs à : Revenir dans l'informatique après 16ans d’arrêt

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR